Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien suivi et pour récapituler :

auto avec kilométrage "maquillé" découvert après l'achat à l'occasion d'un passage en concession,

vendeur 18 ans ??

véhicule au nom de la mère

procuration pour effectuer la vente ?? (c'est curieux que la préf ne s'en soit pas souciée, mais il est vrai qu'il ne vérifie pas tout !)

réglement au nom du père ?? (non, je ne la ferai pas, trop facile et pas forcément de bon goût !)

Malheureusement cela ne pouvait pas "sentir" très bon.

Eventuellement demande à ta banque la copie recto-verso du chéque de réglement, pour savoir qui a encaissé ce chéque. Cela peut servir pour la suite.

Tous ces éléments sont-ils bien en possession de ton avocat ?

C'est un peu "sac de noeuds" cette affaire. Cela n'empêche pas que tu sois dans ton droit et que la procédure aboutisse en ta faveur bien sur.

Courage et ne lâche rien.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et oui malheureusement tu as bien résumé mon histoire.......

alors hier nouvelle de mon vendeur; il me propose 2000 euros et on n'en parle plus, évidemment je refuse et me demande un nouvelle entretien; j'accepte

lors de cette entretien il me propose de "s'occuper de la revente du véhicule ( lequel sera bien sur vendu avec un kilométrage avoisinant les 300 000) plus une partie en liquide de sa part afin que nous rentrions dans nos frais

nous en avons parlé avec ma femme et pensons accepté seulement on se demande si c'est honnête je veux dire, malgré que ce soit lui qui trouve l'acheteur c'est quand même nous qui vendons le véhicule( et comme je le disais plus haut avec le kilométrage réel et j’envisageai même de faire signé un courrier au potentiel acheteur qui stipule qu'il est bien au courant du kilométrage réel)

enfin bref tout ça pour dire que à l’arrivée nous rentrions dans nos frais et lui serait tranquille

(suite à cette histoire ma femme est devenue "parano" et me dit "ça pue c'est trop beau pour s'arranger comme ça!!!")

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Hors de question !

il rembourse et ensuite il se démerde avec ce rossignol !

et quand il reprend sa voiture tu lui fais signer un courrier dans lequel il est précisé que la vente a été annulée pour cause de tromperie sur le kilométrage que le kilométrage réel n'est pas celui indiqué au compteur mais plus surement 300.000 km.

car quand il va la revendre il va forcément arnaquer quelqu'un d'autre, ce n'est pas le genre à annoncer le kilométrage réel, donc tôt ou tard ça va partir en vrille et il ne faudrait pas que tu sois accusé d'avoir trafiqué le compteur

Posté(e)

Il ne faut surtout pas accepter son deal, car tu seras responsable de la dite vente qui n'a aucune raison de se faire honnêtement par le bonhomme vu ce qui t'es arrivé.

Le plus sage (mais pas le plus simple) est de le pousser à reprendre le véhicule comme tu as commencé à le faire.

As-tu fait faire le courrier par ton avocat ? Ca devrait mettre un coup de pression pour qu'il accepte l'annulation de la vente...

Invité Bewylls77
Posté(e)

+1 avec Néotime mais par contre, là ou cela devient compliqué, si j'ai bien tout compris, il serait insolvable !

Méfiance, si tu acceptes qu'il s'occupe de la vente, et qu'il mette les voiles avec !!!!! Il te reste quoi...vos yeux pour pleurer toi et ton épouse...déjà qu'il n'est pas très honnête, tu vas pas à nouveau tomber dans le panneau !!!!

Il est censé de rembourser a hauteur de combien officiellement ? Prix de la voiture, CG, réparation. Avec 2000 Euros, tu es loin de rentrer dans tes frais...

Posté(e)

+1 n'accepte pas une histoire pareille, ça pourrait bien se retourner contre toi.

Posté(e)

As-tu fait faire le courrier par ton avocat ? Ca devrait mettre un coup de pression pour qu'il accepte l'annulation de la vente...

J'espère bien ! mais très franchement j'en doute ! Norberto si tu n'as pas encore fait et envoyé ce courrier il est temps de le faire !

ça devrait même être parti depuis la semaine dernière !

Ton vendeur est un escroc et comme tous les escrocs il est en train de t'enfumer avec des tentatives diverses et variées POUR GAGNER DU TEMPS et le temps qu'il gagne C'EST TOI QUI LE PERDS !

arrête de discuter dans le vide avec cet individu, passe à l'action ! IL FAUT LUI METTRE LA PRESSION EN PERMANENCE !

+1 avec Néotime mais par contre, là ou cela devient compliqué, si j'ai bien tout compris, il serait insolvable !

ça reste à prouver et de toutes façons ce n'est pas le problème de Norberto, si il est insolvable c'est sa mere qui va avoir des emmerdes ! donc il va bien falloir qu'il trouve le pognon pour rembourser...

Posté(e)

le courrier est parti (d’après mon avocat) la semaine dernière

pour ce qui est de la vente il est hors de question que je lui laisse mon véhicule

c'est plutôt lui qui trouve un acheteur et je lui ai bien dit que le problème du kilométrage serait plus que largement abordé et il est évident que je serait présent!!

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas comment il pourrait te trouver un acheteur...

reste aussi à savoir comment ça va s'articuler en admettant que tu donnes suite

l'acheteur devra être solvable et tu devras être certain que le chèque de banque ne soit pas bidon !

Donc délai à voir entre le paiement et la remise du véhicule....

Tu dois aussi toucher la différence entre ton prix d'achat et le prix de revente plus les faux frais de la part de ton vendeur AVANT de faire l'acte de vente et de laisser partir la voiture.

le tout doit être accompagner de papiers signés de ton vendeur d'une part et du nouvel acheteur, d'autre part, précisant tous les détails de cette transactions, le tout accompagné des copies des pièces d'identités des intervenants.

même en admettant que cette solution te semble jouable il te faudra être très sérieusement attentif pour ne pas te faire avoir une deuxième fois !!!

ceci dit le vendeur dans cette histoire ce sera toi et j'ignore jusqu'à quel point d'éventuels courriers indiquant le kilométrage réel pourraient te couvrir en cas de problèmes futurs...à voir avec l'avocat !

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je suis du même avis que tout le monde, ça semble au 1er abord être une solution rapide de facilité, mais ca risque vite de te retomber dessus..

Fais reprendre la voiture par le vendeur, et tu n'auras plus rien à voir dans cette histoire, sinon tu auras une épée de Damoclès sur ta tête en te demandant quelle entourloupe on va encore te jouer !

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord sur le fond avec vous

j'avais moi même (en connaissant la longueur et la lenteur de la procédure) envisageait de la revendre avec, bien évidemment, son vrai kilométrage (j'aurai bien sur perdu de l'argent alors que là avec cette arrangement je ne perds rien)

donc si je l'avais fait est ce que j'aurais risqué quelque chose malgré le fait que j'aurais inscrit "300 000 kilomètres non garanti" sur le papier de vente? car il est hors de question que je me trouve dans la situation de mon vendeur je ne suis pas un saint mais de là à rouler les gens comme ça non merci!!!

parce que maintenant c'est vrai que sur la forme c'est pas super "légal" (pas illégal non plus, juste discutable) parce que là je risque de voir une procédure traîner en longueur pour à l'arrivée n'avoir que mes yeux pour pleurer car là, même si les huissiers s'en mêlent j'ai bien peur de mettre plusieurs années à récupérer "ma mise de départ" et en attendant je n'aurais plus la voiture

Posté(e)

Et s'il t’indemnisait correctement, ça ne t'interrèsse pas de la garder cette voiture, maintenant que tu l'as remise en état ?

Posté(e)

oui et non c'est clair que c'est une bonne voiture et le moteur est fait pour durer mais c'est ce qu'il y a autour qui lâche

je ne sais pas ce qui a été fait dessus réellement depuis septembre 2010, date a laquelle elle allait encore en concession donc ...

de toute façon ma femme ne veut plus en entendre parler elle a même déjà commencer les recherches pour la nouvelle

elle était déjà pas chaude pour la voiture au départ alors maintenant qu'elle sait qu'elle a 300 000 jte raconte pas!

parce que je lui avait laisser sous entendre que s'il nous rembourser à la hauteur du préjudice on pourrait peut être la garder (moi je l'aime bien cette voiture)

qu'est ce que j'avais pas dit là!!! :icon31:

Posté(e)

oui et non c'est clair que c'est une bonne voiture et le moteur est fait pour durer mais c'est ce qu'il y a autour qui lâche

je ne sais pas ce qui a été fait dessus réellement depuis septembre 2010, date a laquelle elle allait encore en concession donc ...

de toute façon ma femme ne veut plus en entendre parler elle a même déjà commencer les recherches pour la nouvelle

elle était déjà pas chaude pour la voiture au départ alors maintenant qu'elle sait qu'elle a 300 000 jte raconte pas!

parce que je lui avait laisser sous entendre que s'il nous rembourser à la hauteur du préjudice on pourrait peut être la garder (moi je l'aime bien cette voiture)

qu'est ce que j'avais pas dit là!!! :icon31:

Ce que femme veut .... :marcelpoire:

Posté(e)

Mais c'est quoi ce vendeur. En gros il te propose de la vendre à ta place mais que si il y un soucis avec le futur acheteur, ce sera toi le responsable étant donné que la carte grise est à ton nom.

Désolé mais il te fait tourner en bourrique. A ta place, ça ferait longtemps que je lui aurai defoncé la tête.

Sinon accepte de lui qu'il te donne la différence de ce qu'elle vaut réellement + des frais engendrés par cette histoire et revends la ensuite.

Posté(e) (modifié)

Bien sur le bourre pif est une solution...les gros yougos aussi

on peut aussi, pas forcement dans l'ordre, violer sa petite soeur, tabasser sa mère (ça tombe bien elle est complice de fait) faire le feu à sa baraque...et je dois en oublier sûrement et des meilleurs :(

Bon c'est à classer dans les conseils à la c.., ce dont il a besoin c'est de conseils concrets qui puissent l'aider

La solution de la vendre toi même à un prix minoré est une solution... si l'autre guignol accepte de payer la différence qui risque d'être supérieure aux 2000 € dont il parle généreusement.

Le problème va être de te blinder vis à vis des suites...

en gros il y a plusieurs possibilités soit elle sera achetée par un autre magouilleur qui va la revendre sans parler du kilométrage et tu as interet à te couvrir

il est aussi possible qu'elle parte à l'étranger c'est souvent le cas avec les voitures très kilométrées : destinations pays de l'est auquel cas tu seras plus tranquille pour l'avenir

et il est possible qu'elle soit achetée par un mec mécano de son état qui ne craint pas d'avoir une voiture kilométrée.

dans tous les cas papier de décharge de responsabilité indiquant que l'acheteur est au courant du kilométrage effectif de la voiture

Le soucis est aussi de savoir quelle est sa valeur actuelle avec 300.000 ? si qq à la réponse ça m'intéresse...

quel sera la différence avec ce que tu l'as payée ? et enfin ton escroc est il prêt à payer la réelle différence ?

ça fait beaucoup d'inconnues ;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Mais c'est quoi ce vendeur. En gros il te propose de la vendre à ta place mais que si il y un soucis avec le futur acheteur, ce sera toi le responsable étant donné que la carte grise est à ton nom.

Désolé mais il te fait tourner en bourrique. A ta place, ça ferait longtemps que je lui aurai defoncé la tête.

Sinon accepte de lui qu'il te donne la différence de ce qu'elle vaut réellement + des frais engendrés par cette histoire et revends la ensuite.

qu'est que tu veux apprendre la vie à ce genre de con?

accepter la différence ok, la revendre ensuite ok mais le papier de vente sera toujours à mon nom

sinon pour Neotime il m’avait justement parlé qu'il avait trouvé quelqu'un en Russie mais je perdais de l'argent

hors de question

maintenant je veux régler ça de façon à ne pas perdre d'argent et ne plus en entendre parler

et il est évident que s'il trouve un acheteur je serai présent et le futur acquéreur sera au courant des problèmes de la voiture

Posté(e) (modifié)

La Russie présente l'avantage de voir la voiture partir très loin ;)

Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien elle vaut actuellement

tu l'avais payée 14 c'est ça ?

avec 300.000 bornes ça vaut 8000/8500 max

donc va falloir que Dugenoux trouve 6000 euros de toutes façons... va falloir qu'il vende sa soeur ...

Modifié par Néotime
Posté(e)

La vrai question c'est qu as t il fait de ton argent ?

Rembourse un crédit ? Achete une autre auto ?

Sinon il vend sa caisse et te rachète sa merde, ou il fait un crédit pour te la racheter et se démerde ensuite...

Posté(e) (modifié)

Oui, comme je l'ai dit plus haut ces mecs là ont tous leur mère malade, leur père qui est mort et ils sont insolvables...

Mais comme ce sont essentiellement des menteurs il ne faut jamais les croire !

tiens d'ailleurs tu sais ce que tu fais la prochaine fois que tu l'as au téléphone tu lui dis que va venir en discuter avec sa mère...

il faudra bien qu'il trouve le pognon autrement c'est SA MERE QUI IRA EN PRISON ! NA !

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

pour avoir lu toute ton histoire, franchement, je te plains (même si ce n'est pas constructif désolé). Après je confirme plusieurs avis :

- Débarrasse toi de cette voiture (même si elle te plait) de manière à récupérer tout ton argent (le forcing auprès de sa mère devrait aider)

- N'accepte pas son deal de revente, ça pue l’entourloupe a plein nez. D'autant plus que tu tremperas encore avec lui d'une manière ou d'une autre si problèmes et la bonjour le stress pour toi et ta femme.

- l'arrachage de gencives à la méthode yougoslave est fortement tentante mais bon on vit malheureusement en démocratie donc pas légal (quoique ça serait franchement le pied et ça créerait des emplois lol "ton papa il fait quoi dans la vie ?" -il éclate des gens")

en tout cas bon courage tu as tout mon soutien.

Posté(e)

on peut aussi, pas forcement dans l'ordre, violer sa petite soeur, tabasser sa mère (ça tombe bien elle est complice de fait) faire le feu à sa baraque...et je dois en oublier sûrement et des meilleurs :(

Bon c'est à classer dans les conseils à la c.., ce dont il a besoin c'est de conseils concrets qui puissent l'aider

Quand je marque "ça ferait longtemps que je...", ce n'est pas un conseil, c'est un avis, une expression... mais pas un conseil ;)

accepter la différence ok, la revendre ensuite ok mais le papier de vente sera toujours à mon nom

Du moment que tu la revends en règle, en précisant à l'acheteur son "vrai kilométrage", tu ne risques rien

La Russie présente l'avantage de voir la voiture partir très loin ;)

Si c'est un conseil, c'est du conseil concret !!! :)

Sérieusement, peut-être que tu peux aller à la gendarmerie pour leur expliquer la situation et leurs demander ce qu'ils en pensent.

Ils sont beaucoup plus qualifiés que nous pour te conseiller.

On sait jamais.

Posté(e)

N'accepte surtout pas ce qu'il te propose, au mieux, tu risques d'être encore emmerdé si le nouvel acheteur a d'autres galères avec la voiture et au pire, tu vas tout simplement te faire arnaquer par ton vendeur qui va monter une embrouille fumeuse.

Je le répète, il a "triché"... pour moi, il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas à le faire.

Sois ferme... Annulation de la vente avec remboursement des frais supplémentaires, un point c'est tout.

Posté(e)

Pour info je crois pouvoir dire que des gendarmes ont déjà participé sur ce post

Posté(e)

Pour info je crois pouvoir dire que des gendarmes ont déjà participé sur ce post

Qu'il se dénonce ! :je_sors:

Posté(e)

Qu'il se dénonce ! :je_sors:

Justement moi je dis ça je dis pas de nom ....

Fin du HS

Posté(e)

Bonjour,

Manifestement, le deal proposé est une arnaque de plus. N'accepte pas. La seule "vraie" solution c'est l'annulation de la vente avec remboursement auto + frais. Et là, une fois réglée, tu n'auras plus de lien avec cette affaire.

Concernant la gendarmerie, ou la police, (cela dépend de ton lieu de résidence), ils peuvent te conseiller, mais ce n'est pas vraiment leur vocation, par contre ils peuvent et doivent (si tu le veux) enregistrer une plainte et la transmettre au tribunal et le vendeur sera alors poursuivi pour escroquerie (ils qualifieront les faits). Vois cette possibilité avec ton avocat ? Cela peut faire réagir ton vendeur s'il voit arriver gendarmes ou policiers ou bien s'il est convoqué au poste et sachant que vendeur, mère et père seront entendus. D'ailleurs il est peut-être déjà connu de leur service. Cette démarche peut avoir son intérêt pour accentuer la pression.

A toi de voir et surtout ne lâche rien : il reprend l'auto suite à annulation de la vente et te rembourse achat + frais et stop !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Tu as plusieurs solutions pour porter l'affaire au pénal:

-soit tu dépose plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police dont tu dépends

-soit tu adresses un courrier au Procureur de la République de ton Tribunal de Grande Instance. Si ta plainte est fondée, il désignera un service (police ou gendarmerie) ou un juge pour instruire le dossier (pour faire l'enquête et apporter les preuves de la tromperie). Mais comme toute démarche judiciaire, ça peut durer longtemps car ton dossier s'ajoute aux nombreux autres dossiers déjà en cours......

Pour obtenir réparation du préjudice (dommages et intérêts), tu doit également te constituer partie civile en adressant un courrier au juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance.

exemple de courrier à adresser au Procureur de la République:

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/ebibliotheque/voir/184614/plainte-pour-escroquerie-ou-pour-tentative-d-escroquerie

et à adresser au juge d'instruction:

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/ebibliotheque/voir/184723/constitution-de-partie-civile-suite-a-une-plainte-pour-escroquerie

ton avocat pourra te confirmer tout ça. C'est vrai que si tu dépends d'une gendarmerie qui n'est pas trop débordée ou que tu tombes sur un gendarme qui se sent concerné par ce qui t'arrive, ça pourrait aller un peu plus vite...A toi lorsque tu vas déposer plainte d'apporter tout ce que tu peux pour justifier ce que tu déclares: copie de l'annonce, copie de l'acte de vente (qui y figure, lui ou sa mère, qui a signé, le kilométrage indiqué) comment tu as découvert la tromperie (si audi refuse de te délivrer un papier, les gendarmes pourront leur demander ou faire une réquisition au garage (le problème de la réquisition, c'est que le garage se fera payer par la justice, et il faut donc l'accord du Procureur car c'est la crise pour tout le monde....) Présente aussi tous les courriers que ton vendeur a pu t'adresser et ceux que tu lui a adressé, même par l'intermédiare de ton avocat. Note les jours et heures ou tu l'a appelé de façon à retrouver ces appels sur tes relevés de téléphone et leur durée au cas ou il nierait le fait que tu l'ai informé car c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, et tout ce qui n'est pas écrit.....

Il te faut le maximum de billes pour coincer un escroc et ne pas lui laisser de porte de sortie. Bien insister sur la complicité de la mère, du père (vérifier si l'histoire que te raconte ton vendeur est vrai...)

tu peux lui expliquer ce que tu comptes faire comme démarche et si il te dis ne pas avoir d'argent, que tu te retourneras contre sa mère, vrai propriétaire du véhicule, et que si personne n'a les moyens de te rembourser, tu iras faire un tour aux impôts pour leur expliquer la situation et que tu trouves étrange qu'une famille qui n'a pas d'argent puisse s'acheter un véhicule à ce prix et que tu te demande d'où viennent leurs revenus et si ils en ont informé les impôts...Lui suggérer qu'en cette période de crise la chasse aux tricheurs du fisc devient une priorité et qu'ils vont tout éplucher, vérifier que les aides perçues sont justifiées et non perçues aux profits de personnes ne se trouvant pas sur le territoire national, etc...bref tu vois bien ce que je veux dire ...

Si il n'a pas envie que l'administration et la justice vienne mettre leur nez dans ses affaires, il devrait rapidement trouver l'argent.......

Posté(e)

bonjour,

bon j'ai bien compris que c'estune mauvaise idée

mise à part ça j'ai un gendarme dans mes connaissances, je lui en ai toujours 2 mots et tout ce qu'il a su me dire c'est "porte plainte" (merci du conseil)

sinon ma femme a eu une idée et elle voulait que je vous l'expose

alors voilà:

-mon vendeur retrouve son acheteur russe

-dans le même temps il nous fait un papier d'annulation de vente

-refait un papier de vente à son nom

- nous rembourse

comme ça le papier de vente ne sera pas à notre nom et nous serons déchargés des éventuels poursuites (s'il y a ) puisque nous avons annulé la vente

qu'en pensez vous?

(j’espère que vous m'avez compris c'est pas super simple à expliquer)

Posté(e)

@COYOTEDU51 je lui ai dit qu'il allait tout prendre à sa mère puisque la voiture est à son nom c'est là qu'il a commencé à paniquer et à proposer un arrangement

je lui ai également que de toute façon ça ne me dérange pas du tout de porter l'affaire devant les tribunaux puisque c'est mon assurance qui paye

Posté(e) (modifié)

Ben que veux tu qu'il te dise, ton gendarme???? sans plainte, on en peut pas agir.....

S'il te dit qu'il n'a pas d'argent, comment veux tu qu'il te rembourse??? Il faudra qu'il vende d'abord la voiture....

si vous faites un papier d'annulation de vente (je ne suis pas certain que ça permette d'annuler la vente en Préfecture...) qui dit annutlation, dit remboursement, que tu attestes en signant. or si c'est fait avant la vente et qu'il attends la vente pour te rembourser, il peut très bien garder l'argent puisque tu aura attesté avoir été remboursé....

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

C'est franchement pas clair et une fois de plus ça sent l'arnaque

qu'il y ait un acheteur russe ou pas n'est pas ton problème, ce que veut éviter l'autre fripouille c'est de se repayer une carte grise à son nom et surtout de te rembourser

Comme dit coyote et j'avoue ne pas y avoir pensé plus tôt, il faut que tu expliques à la petite frappe qu'à partir du moment où la police va mettre son nez dans leurs affaires familiales louches de très nombreuses conséquences graves vont leur tomber sur le coin de la figure...

Et comme c'est gens là NE SONT JAMAIS NETS ils ont tout à perdre à ne pas te donner satisfaction

Posté(e)

Bonjour,

" ... j'ai un gendarme dans mes connaissances, je lui en ai toujours 2 mots et tout ce qu'il a su me dire c'est "porte plainte" (merci du conseil) ... "

c'est bien ce que j'écrivais : peu de conseil, mais porter plainte (sans plainte ils ne peuvent rien faire), cela fait partie de la procédure une fois le délais accordé écoulé.

"-mon vendeur retrouve son acheteur russe" --> c'est son problème, peu importe pour toi

"-dans le même temps il nous fait un papier d'annulation de vente" --> impératif, attention aux conditions. La remise du véhicule n'aura lieu qu'aprés parfait paiement des sommes dues et constat de leur bon encaissement.

"-refait un papier de vente à son nom" --> c'est son problème, peu importe pour toi

"- nous rembourse" --> impératif + les frais !

La solution présentée ne différe pas de ce que l'on te conseille, les 2 point impératifs y sont, le reste c'est son problème.

Eventuellement prends un "temoin" (hors famille) pour attester et constater de la transaction d'annulation et de le remise du réglement. Si c'est un chéque : attention à ce qu'il soit bien encaissé et ton compte bien crédité. La notification d'un impayé peut prendre une quinzaine de jours ! Prends avis de ton banquier, éventuellement lui faire vérifier la validité du réglement, même si c'est un chéque de banque (il y a des arnaques là aussi !). Et si c'est du liquide, méfie toi aussi, tu peux faire contrôler les billets avant la transaction par ton banquier.

Il faut bien lui montrer que tu ne veut pas te faire arnaquer une seconde fois et que s'il le tente il en serait "pour ses frais".

"Il faut battre le fer quand il est chaud", maintient la pression. Tu peux toujours lui "accorder" les 2 points qui ne sont pas ton problème, il est seul concerné ! Si cela peut faire avancer le réglement de ton affaire ... !

Courage, tu y arriveras !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

" ... j'ai un gendarme dans mes connaissances, je lui en ai toujours 2 mots et tout ce qu'il a su me dire c'est "porte plainte" (merci du conseil) ... "

c'est bien ce que j'écrivais : peu de conseil, mais porter plainte (sans plainte ils ne peuvent rien faire), cela fait partie de la procédure une fois le délais accordé écoulé.

"-mon vendeur retrouve son acheteur russe" --> c'est son problème, peu importe pour toi

"-dans le même temps il nous fait un papier d'annulation de vente" --> impératif, attention aux conditions. La remise du véhicule n'aura lieu qu'aprés parfait paiement des sommes dues et constat de leur bon encaissement.

"-refait un papier de vente à son nom" --> c'est son problème, peu importe pour toi

"- nous rembourse" --> impératif + les frais !

La solution présentée ne différe pas de ce que l'on te conseille, les 2 point impératifs y sont, le reste c'est son problème.

Eventuellement prends un "temoin" (hors famille) pour attester et constater de la transaction d'annulation et de le remise du réglement. Si c'est un chéque : attention à ce qu'il soit bien encaissé et ton compte bien crédité. La notification d'un impayé peut prendre une quinzaine de jours ! Prends avis de ton banquier, éventuellement lui faire vérifier la validité du réglement, même si c'est un chéque de banque (il y a des arnaques là aussi !). Et si c'est du liquide, méfie toi aussi, tu peux faire contrôler les billets avant la transaction par ton banquier.

Il faut bien lui montrer que tu ne veut pas te faire arnaquer une seconde fois et que s'il le tente il en serait "pour ses frais".

"Il faut battre le fer quand il est chaud", maintient la pression. Tu peux toujours lui "accorder" les 2 points qui ne sont pas ton problème, il est seul concerné ! Si cela peut faire avancer le réglement de ton affaire ... !

Courage, tu y arriveras !

Cordialement

Fabrice

Tout a fait d'accord avec Delage !!!

D'autant plus que si il te prend ton véhicule pour la revendre, imagine qu'il ne te donne pas l'argent ...(je te rapelle qu il t'a vendu la voiture de sa mère et qu'il n'a pas besoin de la présence du proprietaire ...) et qu'en plus il se barre avec ton argent, tu auras tout gagné !!!!

Pas d'arrangements verreux avec ce type, tu te fais rembourser tes frais et le reste n'est plus ton problème.

Cadman.

Posté(e)

Il va falloir que tu sois ferme lors de ton prochain entretien avec ton vendeur: il n'y a qu'une seule solution et c'est celle que tu proposes (annulation de la vente avec remboursement des frais), et ne le laisse pas inverser les rôles c'est bien toi la victime et surtout pas lui !!!

Et s'il recommence à vouloir faire pleurer dans les chaumières (moi pô solvable, môman malade), montre lui que ce n'est pas un problème pour toi: ce sera le sien car avec une procédure officielle il aura beaucoup plus à perdre...

Posté(e)

Je vais revenir sur les conseils des Gengen ! J ai donne les miens en MP, il y a pres d un mois, je vois pas ce qu il peut etre fait de plus. L article du CP concernant la tromperie egalement... maintenant je pense que notre camarade a qui je souhaite bon courage, a toutes les cartes en mains ! Il ne lui reste plus qu a prendre les bonnes decisions et agir. Bon courage

A+

Posté(e)

Pour rajouter, avec tout son blabla, il gagne du temps et toi, tu en perds ! Et dans cette situation le temps est compte,car les juridictions sont debordees et ca va etre long. Alors tu lui donne un ultimatum et apres si rien, et bien tu deposes plainte soit au Penal, soit au Civil. Je crois que pour toi, tu es de la competence de la PN et non de la GIE.

A+

Posté(e)

Pour rajouter, avec tout son blabla, il gagne du temps et toi, tu en perds ! Et dans cette situation le temps est compte,car les juridictions sont debordees et ca va etre long. Alors tu lui donne un ultimatum et apres si rien, et bien tu deposes plainte soit au Penal, soit au Civil. Je crois que pour toi, tu es de la competence de la PN et non de la GIE.

A+

Salut

C'est très précisement ce que je lui ai dit plus haut, c'est magouilleurs sont les champions du monde de l'embrouille et de l'art et la manière de noyer le poisson, ce sont des baratineurs hors pair et ils font tout pour gagner du temps !

IL NE FAUT PAS SE LAISSER ENFUMER PAR CES SALES PETITS CONS !

Posté(e)

Salut Camarade alors as tu avance un peu ? As tu des nouvelles ?

A+