Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour Néotime, surtout si la panne n'est plus présente/réparée...

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Sachant maintenant comment faire, tu la remets en panne et tu la faits réparer officiellement avec remplacement du calculateur !

En tout cas courage, tu gagnera !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

c'est ce que je pensais aussi elle plus maintenant qu'elle roule le problème est réglé (même si ce n'est que temporaire après c'est plus mon problème la panne a pu arriver après)

je dirais juste a l'avocat "en voulant prendre un RDV pour une révision avant les vacances ils m'ont annoncé tant de kilomètres"

Posté(e)

Si tu prends un avocat, pas la peine de lui mentir, vous définirez ensemble une version "officielle", non ?

Posté(e)

effectivement ma réponse est à nuancer

tu ne parles pas de panne (d'autant que la voiture fonctionne) à ton vendeur mais tu peux très bien évoquer les raisons de ton passage chez Audi avec l'avocat.

Il n'est pas obligé d'en parler dans ses futurs courriers !

Posté(e)

oui, suis d'accord, il faut jouer carte sur table avec ton avocat, qui lui, saura défendre tes intérêts au mieux. Mais il me semble important que ton avocat soit au courant de toute ton histoire en détail.

Posté(e)

oui, suis d'accord, il faut jouer carte sur table avec ton avocat, qui lui, saura défendre tes intérêts au mieux. Mais il me semble important que ton avocat soit au courant de toute ton histoire en détail.

+1

Posté(e)

+1

+1000

Posté(e)

Par contre attends toi à ne plus pouvoir utiliser ton véhicule tout le temps de la procédure souvent les juges font immobiliser le véhicule, va dans la section c5 Vladi à fait un recours pour vices cachés il ne peut plus rouler depuis plusieurs mois...ça c'est moins cool c pour ça que les solutions amiable sont les meilleurs...

Posté(e)

oui je connais ce risque c'est ce qui m’inquiète le plus d'ailleurs les vacances arrivent et si je n'ai plus de véhicule je suis bien dans la me..e

sinon le rdv hier avec l'avocat ne m'a pas appris beaucoup plus à part qu'elle demande 50 euros pour faire le recommandé avec l'en tête de son cabinet et avant ça je devrais débourser entre 300 et 500 euros d'expertise pour ettayer mon dossier

ma femme va faire une lettre elle même pour le moment et on verra pour la suite

Posté(e)

Son topic s'appelle mon a6 avant il est très actif dans la section a6 c5

Posté(e)

bonjour

je viens de parcourir le topic de Vladi et je n'ai pas vu qu il ne pouvait plus se servir de sa voiture sinon je connais le risque c'est pour ça que je me demande si je vais pas faire traîner ( juste ce qu il faut) les choses pour que je sois sur de partir en vacances

en plus de ça (appelé moi Mr poissard ) malgré le changement de l’évaporateur il y a quelques mois ma clim ne fonctionne toujours pas :madgo:

2500 km avec femme et enfant sous le soleil de l’Espagne et du Portugal merci bien

on l'a fait l'année dernière mais bon c'est pas super

elle devait partir en réparation quand elle est tombé en panne et quand je vois le temps que j'ai passé dessus ça me mine un peu

juste pour vous donner une idée de ce a quoi elle ressemblait il y a 2 mois

cimg0851.jpg

Posté(e)

Il ne faut pas prendre tous les cas négatifs pour toi, des cas comme le tien j'en ai vécu qqs uns du côté pro et il est rare que le juge bloque le véhicule !

A ta place je me dépêcherais d'envoyer ce courrier afin d'avoir une chance d'être remboursé le plus vite possible ! Cette voiture est une bête à chagrin et je n'oserai jamais partir en vacances avec...

Posté(e)

+1

Pour te tenir au courant, dans mon cas on m'a dit plusieurs fois que mon véhicule serait bloqué mais il n'en a rien été donc fonce et n'attends pas pour envoyer ton courrier.

Posté(e)

Plus tu attendras plus tu risques un refus !!!

Alors vas-y le plus vite possible !

Cadman.

Posté(e)

ma femme est en train de préparer le courrier et elle vient de se rendre compte que sur l'annonce paru sur le bon coin il était stipulé 235 chevaux alors que lorsque je tape ma plaque d immatriculation pour des pièces ça m'annonce que 211 chevaux

est ce que je dois le précisez également?

Posté(e)

Idem : évites de te disperser dans ton courrier, va direct à l'essentiel.

Sinon, tu as réussi à obtenir quels papiers pour prouver qu'elle n'a pas le kilométrage indiqué ?

Posté(e)

1ere ébauche

je ne sais pas si je dois mettre la dernière partie( celle en italique)

Objet : annulation de la vente

Je vous ai acheté une Audi A6 immatriculée .......... numéro de série ................... le 11.07.2012 le compteur de la voiture indiquait 120 000 km.

Lors du passage en concession Audi le 29.04.2013, j’ai appris que le kilométrage réel de ce véhicule était de 260 000 km en septembre 2010 ce qui laisse supposer qu’au moment de la vente le kilométrage était nettement supérieur à ce nombre.

Conformément à l’article 1641 du code civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’ils les avaient connus »

Je vous demande donc, face à la gravité de ce défaut caché, l’annulation pure et simple de la vente effectuée le 11.07.2012 ainsi que le remboursement de la carte grise soit un total de ........ euros.

Sans réponse favorable à ma demande dans un délai de 15 jours à réception de la présente, je me verrai contraint de porter cette affaire devant la juridiction compétente suivant les conseils de mon avocat.

Il est dans l’intérêt de tous que cette affaire soit réglé à l’amiable afin que mes frais d’avocat, l’expertise du véhicule ainsi que des dommages et intérêts ne soient rajouter à votre charge.

Veuillez agréer l’expression des mes salutation distinguées.

@thamasse 33 je n'ai fait aucune démarche( expert) juste Audi qui m'a annoncé ça le mois dernier

Posté(e) (modifié)

Je ne mettrais pas la phrase "Il est dans l’intérêt de tous que cette affaire soit réglé à l’amiable afin que mes frais d’avocat, l’expertise du véhicule ainsi que des dommages et intérêts ne soient rajouter à votre charge." :

1 --> Tu dois te montrer déterminé à aller en justice

2 --> Ca n'apporte rien, lui aussi n'a aucun intérêt à aller en Justice, il en est bien conscient.

Edit : j'imagine que le kilomètrage n'était pas 120 000km pile, non ? Reporte exactement ce que mentionne le certificat de cession.

Edit 2 : "ce qui laisse supposer qu’au moment de la vente le kilométrage était nettement supérieur à ce nombre." ==> Ne fais pas de supposition, c'est inutile.

Edit 3 : c'est pas une tromperie sur la marchandise plutôt qu'un vice caché ?

Modifié par thomasse33
Posté(e)

c'est surtout pour bien lui faire comprendre ce à quoi il s'expose

en fait qu il comprenne que si il ne veut pas d'arrangement à l'amiable ça va lui coûter encore plus cher

Posté(e)

Idem, la phrase en italique je la supprimerai.

Autrement le restant est bon (tu n'as pas parlé de ton assurance ... même si nous savons que ...j'en mettrai une couche !

Cadman

Posté(e)

Ce que ta phrase fait comprendre, c'est que TU as peur que ça te coûte cher en procédure. Le reste, il le sait très bien.

Posté(e)

@Thomasse 33 je crois que les compteurs trafiqués sont assimilés a des défauts cachés

@Cadman que je tu dire par assurance?

Posté(e)

Si ça lui coute plus cher c'est son problème ... Ne t'inquiètes pas il va se renseigner tout seul !

Cadman.

Posté(e)

Tu as ecris plus haut que tu n'as pas de protection juridique mais comme je te l'ai déja indiqué ton vendeur ne le sait pas ... tu peux lui indiquer qu'en plus de ton avocat ton assurance va rentrer dans le jeu !

Cadman.

Posté(e)

allez 2eme ébauche avec correction

Je vous ai acheté une Audi A6 immatriculée ......numéro de série...........le 11.07.2012 le compteur de la voiture indiquait 120 000 km.

Lors du passage en concession Audi le 29.04.2013, j’ai appris que le kilométrage réel de ce véhicule était de 260 000 km en septembre 2010.

Conformément à l’article 1641 du code civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’ils les avaient connus »

Je vous demande donc, face à la gravité de ce défaut caché, l’annulation pure et simple de la vente effectuée le 11.07.2012 ainsi que le remboursement de la carte grise soit un total de ........... euros.

Sans réponse favorable à ma demande dans un délai de 15 jours à réception de la présente, je me verrai contraint de porter cette affaire devant la juridiction compétente suivant les conseils de mon avocat.

Posté(e)

Sans réponse favorable à ma demande dans un délai de 15 jours à réception de la présente, je me verrai contraint de porter cette affaire devant la juridiction compétente suivant les conseils de mon avocat et de mon assurance.

Posté(e)

Et bah voila !!!

Cadman.

Posté(e)

:MdrDevil:

idem !!

Cadman.

Posté(e) (modifié)

allez 2eme ébauche avec correction

Je vous ai acheté une Audi A6 immatriculée ......numéro de série...........le 11.07.2012 le compteur de la voiture indiquait 120 000 km.

Lors du passage en concession Audi le 29.04.2013, j’ai appris que le kilométrage réel de ce véhicule était DEJA de 260 000 km en septembre 2010.

Je vous demande donc, face à la gravité de ce défaut caché, l’annulation pure et simple de la vente effectuée le 11.07.2012 ainsi que le remboursement de la carte grise soit un total de ........... euros.

Pas 120000 tout rond le kilométrage exact qui doit être compatible avec celui de l'annonce

Modifié par Néotime
Posté(e)

c'est le kilométrage indiqué dans l'annonce

Alors tu mets120234