Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas hésitant a me défendre loin de là mais si ça pouvait se passer rapidement sans avoir recours aux tribunaux je ne m’en porterai que mieux je veux juste tirer un trait (rapidement) sur cette mésaventure

Justement, faut pas qu'il ressente que tu n'a pas envie d'aller jusqu'aux tribunaux.

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Surtout NE PAS PARLER DE LA PANNE !

Le sujet c'est kilométrage falsifié = annulation de la vente, remboursement

La panne n'est qu'une conséquence du kilométrage et il sera toujours temps de le mettre devant la réalité quand il en sera à la récupération du véhicule.

Lui parler de la panne risque soit de le bloquer, soit de lui donner des arguments pour faire chier Norberto

On s'en fout de le bloquer, il n'a pas le choix.

Masquer la panne pourrait bien mettre Norberto en position délicate lors d'un éventuel procès.

C'est parce qu'elle est en panne que Norberto a du aller chez Audi et qu'il a découvert le kilométrage, moi je ne m'en cacherais pas. Le cacher sous-entendrait que Norberto à quelque chose à se reprocher, alors que ce n'est pas le cas.

Posté(e)

RIEN ne prouve que la panne existe actuellement, rien ne peut prouver que la panne est antérieure à la découverte du kilométrage falsifié, rien ne peut prouver que c'est cette panne qui est la raison de la visite chez Audi, les raisons d'un passage en concession sont diverses et variées !

La panne peut très bien apparaitre la veille du procès ou la veille de la récupération de la voiture.

Personnellement je n'en parlerais pas tout simplement parce qu'il ne faut jamais donner d'arguments aux escrocs qui n'attendent que ça pour chercher une porte de sortie.

ceci dit il fait comme il sent, d'accord...

Posté(e)

Le fait que la voiture soit tombée en panne ne constitue en rien en une porte de sortie pour le vendeur.

Vu la tromperie, ça redevient sa voiture, et le fait qu'elle soit en panne son problème.

Posté(e)

je suis d'accord mais ne peut il pas exiger une remise en état parce que la pour repartir avec c'est le plateau ou faire les fils

Posté(e)

Le fait que la voiture soit tombée en panne ne constitue en rien en une porte de sortie pour le vendeur.

Vu la tromperie, ça redevient sa voiture, et le fait qu'elle soit en panne son problème.

ça c'est la théorie, il est clair que le fait que la voiture soit en panne ne change rien au fait que le compteur soit trafiqué.

dans la pratique ça risque d'être un peu compliqué, si le mec est un vicieux, ce qui est sûrement le cas, il se servira du fait que la voiture est en panne pour tergiverser et faire durer le plaisir.

En parler d'entrée de jeu n'apporte rien au débat bien au contraire !

je suis d'accord mais ne peut il pas exiger une remise en état parce que la pour repartir avec c'est le plateau ou faire les fils

La façon dont il repartira avec sa voiture ne te concerne pas ! Il ne faut pas inverser les rôles !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ok je n'ai pas fait ma présentation mais je me dit qu'il y a plus urgent ...

Je viens de lire tes déboires avec ton véhicule,et, j'aborderai le problème autrement sachant que tu as consulté un concessionnaire à cause de la panne actuelle, il est tout à fait normal que tu dises au "vendeur" qu'aujourd'hui elle est en panne et que c'est (grace ou à cause) de cette panne que tu as découvert que ton véhicule a un compteur trafiqué.

Je ne sais pas ou tu es assuré mais tu as surement une protection juridique.

Aprés attention certaines assurances n'interviennent pas si le véhicule à plus de 4 ans. ( tu peux en tous cas lui dire ou lui écrire le contraire !!!)

Perso c'est ce que je ferais aprés je ne suis pas toi ...

Cadman.

Audi A6 sline 3.0 2007

Posté(e)

dans la pratique ça risque d'être un peu compliqué, si le mec est un vicieux, ce qui est sûrement le cas, il se servira du fait que la voiture est en panne pour tergiverser et faire durer le plaisir.

En parler d'entrée de jeu n'apporte rien au débat bien au contraire !

La façon dont il repartira avec sa voiture ne te concerne pas ! Il ne faut pas inverser les rôles !

Je suis d'accord avec NEOTIME, d'abord l'appâter , et ce n'est pas en lui parlant de panne qui va accourir

Bon courage a toi

Posté(e)

c'est pas faux mais même s'il accepte l'arrangement a l'amiable ,au moment de récupérer la voiture, quand il va voir qu'elle démarre plus il va se desister

Posté(e)

c'est pas faux mais même s'il accepte l'arrangement a l'amiable ,au moment de récupérer la voiture, quand il va voir qu'elle démarre plus il va se desister

C'est évident !!!

Jouons l'honnéteté pour être inattaquable ...

Cadman.

Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est illégal de souscrire une assistance juridique a l'heure actuelle sans leur parler de l'histoire

Posté(e)

C'est évident !!!

Jouons l'honnéteté pour être inattaquable ...

Cadman.

c'est sur ! perso je lui conseille de la faire réparer, voire même de la faire réviser complètement pour être certain que l'escroc ne tombe pas en panne en rentrant chez lui !

Punaise il faut vraiment venir sur les forums pour lire des trucs aussi énormes !

à se demander si le vendeur en question ne vient pas de s'inscrire sur ce forum ?

est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est illégal de souscrire une assistance juridique a l'heure actuelle sans leur parler de l'histoire

Devine ! :)

Posté(e)

c'est sur ! perso je lui conseille de la faire réparer, voire même de la faire réviser complètement pour être certain que l'escroc ne tombe pas en panne en rentrant chez lui !

Punaise il faut vraiment venir sur les forums pour lire des trucs aussi énormes !

à se demander si le vendeur en question ne vient pas de s'inscrire sur ce forum ?

Devine ! :)

Neotime,

Je n'ose pas penser que c'est de moi que tu parles ...

-1 Je tiens tout de même à te signaler que je suis enregistré sur ce forum depuis environ 8 mois.

-2 Si j'étais celui qui a vendu l'A6 à notre pauvre ami je me ferais tout petit et je ne donnerais pas les éventuels conseils pour être clean !!!

-3 Je ne parles pas de la réparer, mais de lui faire connaitre le but de ma visite chez Audi car même si en général les concessions sont jolies ce n'est pas non plus un but de promenades (enfin en ce qui me concerne ...).

Cadman

Posté(e)

en même temps je m'en doute un peu

pour le reste je cherche differents conseils ou avis

ne vous disputez pas ce n'est pas la peine :ripeer:

restons constructif messieurs

Posté(e)

Tu as raison restons constructif !

Mais il y a des fois ou c'est pesant !!! pour ne pas dire autre chose ...

Si je me suis permis de rentrer dans ce post c'est que j'ai bien cru aussi d'avoir eu ce sentiment lorsque j'ai acheté la mienne ...

La différence est de taille, car c'est le garage qui devait me la réparer qui était un escroc !!! et non celui qui me l'avait vendu !

Pour revenir à ton affaire, ma femme est responsable sinistres dans une compagnie d'assurances et nous avons failli ouvrir un dossier pour notre pseudo soucis.

Va voir ton assureur et donne lui tes éléments, si tu le connais il va surement t'appuyer dans ta recherche ecrite du kilométrage, il est également concerné sachant que le véhicule qu'il assure n'est pas conforme à l'achat ...

Cadman.

Posté(e)

Noberto,

As-tu fais vérifier les numéros de série sur le chassis? Correspondent ils bien à la carte grise?

Une mesaventure est arrivé à l'un de mes collègues qui a acheté une moto 125cm3 en france, mais après revente 2ans plus tard il s'avère que c'était une 250cm3...

L'utilisation de carte grise de véhicule detruit pour la revente d'un autre est plus courrante qu'on ne pourrait le penser!

Si toute fois c'est le cas, tu dois déposer plainte.

En suite ton vendeur te rembourse et récupère le véhicule. S'il c'est aussi fait avoir, il porte plainte a son tour.

Ceci jusqu'au coupable...

Par contre, si tu peux passer par une assistance juridique tu pourras gagner un précieux temps sur les aller retour avec l'administration et la paperasse!

Si ca peut aider !

Posté(e)

Noberto,

As-tu fais vérifier les numéros de série sur le chassis? Correspondent ils bien à la carte grise?

Une mesaventure est arrivé à l'un de mes collègues qui a acheté une moto 125cm3 en france, mais après revente 2ans plus tard il s'avère que c'était une 250cm3...

L'utilisation de carte grise de véhicule detruit pour la revente d'un autre est plus courrante qu'on ne pourrait le penser!

Si toute fois c'est le cas, tu dois déposer plainte.

En suite ton vendeur te rembourse et récupère le véhicule. S'il c'est aussi fait avoir, il porte plainte a son tour.

Ceci jusqu'au coupable...

Par contre, si tu peux passer par une assistance juridique tu pourras gagner un précieux temps sur les aller retour avec l'administration et la paperasse!

Si ca peut aider !

+1

Posté(e)

des que Audi nous a communiqué le kilométrage réel nous sommes tout de suite aller a l assurance pour verifier si nous avions une assistance juridique ce qui n'est pas le cas mais n'a pas donner plus de détails pour la suite a part que ça aller etre une longue procedure

pour les numéros de série je vais vérifier ça tantot

Posté(e)

Salut norberto,

Effectivement nous sommes confrontés au même problème à quelques mois d'intervalle. Si mon affaire est désormais derrière moi, voici comment j'ai procédé. J'ai contacte Mn assurance auprès de laquelle j'avais une assistance juridique. Ils m'ont conseillé de faire un courrier retraçant toutes les infos en ma possession ( j'ai pu notamment demander aux services du site "leboncoin" de me renvoyer l'annonce de ma voiture car elle avait été mise hors ligne par le vendeur. J'ai aussi appelé mon vendeur en l'informant de la situation, en lui précisant le km excessif et ne lu demandant l'annulation. Façe a son refus, je l'ai informé de ma volonté déporter plainte et de contacter mon assistance juridique.

Tout d'abord dans mon courrier a mon assistance j'ai repris le numéro de série et l'immat du véhicule.

Je suis allé à la gendarmerie qui m'a déconseillé de porter plainte au pénal car cela aurait été à moi de prouver que le vendeur savait pour le km : impossible à prouver. En revanche et avec mon assistance juridique j'ai porté plainte au civil. Les choses se sont réglées en 6 mois entre mon assistance et celle de mon vendeur et résultat des courses : j'ai appris le 2mai 2012 la fraude, de recevais mes chèques d'indemnisation fin 2012 soit environ 6 mois après.

Bon courage, ne lâche rien, ces gens la sont des escrocs. J'aurais peut être pu arriver à l'annulation pure et simple de la vente mais mon Assistance juridique et les deux experts qui ont vu la voiture m'ont fortement conseillé d'accepter la transaction, ce que j'ai fait. D'ailleurs l'un d'eux a été surpris du montant de l'indemnisation.

Bon courage et n'hesites pas si tu veux d'autres infos.

Posté(e)

Toi tu le sais .... mais lui ne le sait pas ...que tu n'as pas de protection juridique !!!

Je le menacerait quand même ...

Cadman.

Posté(e)

je suis bien content que tu ais une fin heureuse a ton histoire cela me laisse un peu d'espoir sauf que dans mon cas je n'ai pas assurance juridique avec mon assurance

je compte aller dès lundi voir un avocat conseil pour qu il m informe plus amplement de la démarche a suivre

en attendant je ne sais pas si je dois envoyer mon courrier au vendeur avant ou après avoir vu l'avocat car le temps d'avoir un RDV repousse un peu plus les démarches et les vacances sont dans 3 mois donc....

en plus de ça après mes nombreuses heures de lecture sur le sujet ce que je crains c'est que mon vendeur soit insolvable, que le juge déclare la vente nulle mais que comme il ne me donne pas l’argent et bah pas de voiture donc me retrouver avec une voiture inutilisable puisque plus à moi), un crédit a payer et une assurance aussi puisque, malgré que la voiture ne soit plus a moi, je dois quand même l'assurer puisque elle est en a ma possession (j’espère que tu m as compris) donc tout ça pour dire que j envisage un remboursement qui serait a la hauteur du kilométrage falsifié mais ilt est vrai que il y a quand même un gros gros écart de kilométrage

elle m'affiche 127 000 alors qu elle doit être autour des 300 000

en tous les cas merci pour tes conseils je vais essayer de voir déjà avec le bon coin puisque c'est également la que je l avais trouvé (ça fait quand même 9 mois j'ai quelques doutes!!!)

Posté(e)

Depuis que tu as découvert cette fraude au km est ce que tu as eu un contact téléphonique avec le vendeur ?

Pour l'assurance, des lors qu'elle ne roule pas tu peux l'assurer au tiers vol incendie soit le minimum légal...

Posté(e)

non tout ce que j'ai c'est une adresse avec une facture fourni avec la voiture

Posté(e)

Et quand tu l'as contacte via le bon coin tu n'as pas eu son tel ?

Posté(e)

oui mais je ne l'ai pas conservé je ne m'attendais pas à une telle galere

Posté(e)

Alors normalement en contactant le site du bon coin ils vont te redonner ses coordonnées. Fais le au plus vite. Moi ils m'avaient répondu rapidement.

Posté(e)

j'ai suivi ton conseil et envoyé un mail au bon coin afin de récupérer ses coordonnées

merci du conseil

Posté(e)

bonjour à tous

alors aujourd'hui le bon coin me dit qu il ne sont pas en mesure de me communiquer l'annonce car ils ne disposent pas d'assez de renseignements

ensuite j'ai reçu ce matin le rapport de l'OTC qui me laisse penser que mon vendeur se serait également fait avoir puisque la voiture a été passée une 1ere fois en février 2012 avec une immatriculation allemande et 113 394 km au compteur :reflexion:

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Difficile d'en penser quoi que ce soit

Cet individu peut parfaitement importer une voiture d'Allemagne avec 270000 km

Trafiquer le compteur et passer au CT le lendemain avec 113394 km

De toutes façons ce n'est pas ton problème, c'est SON problème

Posté(e)

pas assez de renseignements ? tu n'as pas gardé les échanges de mails que tu aurais pu avoir avec le vendeur ?, le titre de l'annonce sur leboncoin ? J'ai retrouvé ma demande auprès du site LBC et j'avais gardé le numéro de l'annonce donc effectivement ils ont pu me la renvoyer facilement. Essaie de les orienter avec des dates, lieu, titre du véhicule, prix de vente, descriptif du véhicule ... il ne devrait pas y en avoir tant que ça ...

quant au fait qu'il se serait lui aussi fait avoir, +1 avec Neotime, ce n'est pas ton problème !

Posté(e)

Avec le prix de l'annonce, la date, la couleur, le kilométrage, le type de véhicule, l'année et le fait que des A6 dans ce bled il ne doit pas y en avoir des tonnes ....il doivent retrouver...

Posté(e)

ce matin j'ai refait une demande avec le plus de renseignements dont je disposais

affaire à suivre....

Posté(e)

NORBERTO76,

Pas d'état d'âme pour l'ancien proprio,tu n'es pas assistante sociale, règle ton problème,

Bon courage

Posté(e)

Je me suis fais avoir fin 2010 sur l'achat d'une a6 c5 avant de 2003 avec "118000" kms.

Conscient des risques sur les véhicules allemand j'achète en France une 2ème main ex import à une personne qui la depuis 4 ans et depuis 57000kms lors de l'achat à un mandataire fin 2006.

Il n'a pas de soucis avec toutes les factures Audi en temps et heure depuis 2006, cardan distrib soufflets etc...

La personne habite à 4 kms de chez moi donc pas inquiet je me dit s'il y a un loup il l'aurait déjà vu et l'aurait fait reprendre au garage il venait de racheter autre chose.

En 5 mois je me rends compte amortisseur qui fuit bizarre à 120000kms c'est pas ma première et jamais eu ça à ce km...

Les 4 sont rincés je les change une rotule et une biellette aussi ce qui est bizarre la rotule est pas d'origine et pas de facture la dessus....

1ère fois que je prends l'autoroute voiture qui tremble à plus de 120 km/h ....ça c'est les pneus...

Pompe de Da qui grince et après avoir changé les amorto bruit au niveau de la crémaillère, une vis se balade on solutionne à pas trop cher mais je viens de lâcher plus de 1509e quand même, la batterie lâche le 31/12 je fais la vidange et début d'année le commodo de phare lâche mes ab s'allument tout seuls, je le change bilan plus de 2000e de frais en 5 mois et 5000kms et toujours la Da qui grince...

Je pète un câble et demande à Audi de vérifier les kms, aie le véhicule à été révisé à 125000kms en 05/2005 en Allemagne ensuite 14 mois sans rien puis 52000kms à son arrive en France fin 2006 donc une fraude de 100000kms environ si on reste sur la même moyenne environ.

J'appelle le vendeur direct et lui expose les faits facilement vérifiables chez Audi, il me répond qu'il a jamais eu de soucis c'était le véhicule de madame etc....

Je lui dit nous sommes des adultes responsables je pense que vous vous êtes fait avoir aussi mais maintenant on trouve une solution amiable ou je fais expertiser porté plainte et je vous ferez la misère mais si c long vous serez condamné tôt ou tard...

Je lui dit vous me remboursez la voiture plus les frais anormaux à ce kms pour ma part j'assume la vidange la batterie la carte grise pour rien et le commodo soit un billet de 1200e en 5 mois. Il propose de me rappeler dans 48h la il est secoué....

Lendemain il m'appelle et me dit on a pas dormit de la nuit avec ma femme j'ai appelé mon juriste il a une petite société il veut pas trainer de casseroles...

Je passe chez lui le lendemain, 48h après je lui rend l'auto tout se passe normalement pas un mot plus haut que l'autre en buvant un café et il me rend 12500e soit l'auto plus 1000e de frais.

J'ai eu chaud il était honnête et surtout avait l'argent pour me rembourser, un bon stress mais affaire règle en 6 jours, donc toujours commencer par un appel au vendeur.

Posté(e)

bonjour Plopo89

qu'est ce que j'aimerais que ma mésaventure se règle aussi facilement et aussi rapidement que la votre

j'y crois moyen (mauvais pressentiment) en tous les cas j'ai RDV mardi avec un avocat avant d'entamer quoi que ce soit (coup de telephone, courrier ou au pire assignation) et après on verra mais quand même bien content pour vous

Posté(e)

Sur ton certificat de vente tu as ses coordonnées en tant que vendeur ? Sinon si tu connais quelqu'un a la police ou à la préf. Il peut te retrouver ça en 2 secondes.

Posté(e) (modifié)

Voilà mon cher Noberto76, cet excellent article posté par L'Cyril décrit trés bien la voie de recours en la matière. Remercions le vivement !!

Mon sentiment est que tu devras t'y conformer à lettre sans te poser de question. Malgré ta mésaventure, il est tout de même rassurant de voir que si un acheteur est protègé par la loi face à un pro verreux par le code du commerce, tu peux l'être également face à un non pro par le code civil.

Ne te fais pas de noeud au cerveau de savoir si le vendeur avait connaissance ou non de ce kilométrage trafiqué, une fois le litige qui t'oppose à lui sera réglé, il devra se retourner contre celui qui lui a egalement vendu pour obtenir réparation à son tour....mais cela n'est pas ton problème....

De plus, ne cache pas que ton véhicule est en panne, bien au contraire ! Cela aura plus de poids dans la balnce en ta faveur.

Alors ne te pose plus de question et fonce ! Tu sais ce qui te reste à faire, les procédures en la matière sont longues ne perd donc pas de temps et contacte illicot un expert qui te guideras. Ne te décourage pas, tu obtiendras réparation, j'en suis certain ! Ton cas n'a malheureusement rien d'exceptionnel et les juges en ont déjà vu des plus complexes....

Garde la foi, bat toi et tiens nous au jus....

Modifié par tete13
Posté(e)

oui c'est sur je remercie d'ailleurs L'Cyril pour cet article très instructif et également tous les autres qui m'ont fait part de leur soutien

en tous les cas je vais voir un avocat ce soir et voir avec lui la démarche à suivre

pour ce qui est de la panne je l'ai réparé parce que j'ai l’impression que cette histoire ne va pas se réglé a l'amiable, comme c'est arrivé à d'autres, et nous en attendant on a plus de voiture

c'est sur que la voiture n'est pas allé au garage et que ça ne m'a pas coûte un radis (pas mal de temps par contre) mais au moins elle roule

vous croyez que je dois parler de cette panne maintenant?

Posté(e)

Non ! Une fois de plus et quitte à me répéter l'arnaque au kilomètres et cette panne sont deux choses séparées qui n'ont rien à voir, même si certains y voient une conséquence directe !

Concentre toi sur la résolution de ton problème de restitution et de remboursement !

Le reste ne fera que compliquer les choses et risquera de te compliquer la vie.