Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous voulez être carré avec cette solution qui ne l'est pas, alors faut faire signer un papier au vendeur stipulant que c'est vous qui vendez la voiture, et qu'il s'engage à rembourser la différence à hauteur de XXXX euros maximum (ben oui, si vous bradez la voiture finalement 7000 euros c'est pas le vendeur qui va tout prendre à sa charge !)

Il faut quand même arrêter de rêver ! même avec tous les papiers signés du monde, il est clair dans mon esprit que l'escroc va les truander de nouveau c'est incontournable parce que ces gens fonctionnent de cette façon !

Ces gens là sont des menteurs, des voleurs et n'ont jamais respecté aucune parole donnée.

Une fois la voiture vendue par Norberto il n'y aura PLUS AUCUN recours contre cette ordure !

La voiture sera vendue et vis à vis des tribunaux le loustic sera tranquille et débarrassé du problème

LE SEUL MOYEN c'est de lui faire verser la différence AVANT la vente mais il est clair qu'il ne le ferra JAMAIS

d'ailleurs il a toujours proposé 1000 voire 2000 € surement pas les 5/6000 € necessaires !

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+ 1 avec Neotime ! Deja l annonce grosse erreur ! C est une tromperie manifeste ! Vous devez la faire vous meme, enfin... Pour la vente, c est clair qu il va pas mettre plus de ce qu il a deja proppse hors selon mon avis personnel, votre audi ne vaut pas plus de 7000 euros

alors entre le prix d achat, la cg... Je vous souhaiye bon courage dans vos demarches.

Posté(e)

Il faut quand même arrêter de rêver ! même avec tous les papiers signés du monde, il est clair dans mon esprit que l'escroc va les truander de nouveau c'est incontournable parce que ces gens fonctionnent de cette façon !

Ces gens là sont des menteurs, des voleurs et n'ont jamais respecté aucune parole donnée.

Une fois la voiture vendue par Norberto il n'y aura PLUS AUCUN recours contre cette ordure !

La voiture sera vendue et vis à vis des tribunaux le loustic sera tranquille et débarrassé du problème

LE SEUL MOYEN c'est de lui faire verser la différence AVANT la vente mais il est clair qu'il ne le ferra JAMAIS

d'ailleurs il a toujours proposé 1000 voire 2000 € surement pas les 5/6000 € necessaires !

Tu te trompes, le vendeur ne sera pas débarrassé du pb, car les plaintes se feront en escalier, c'est a dire que l'acheteur de Norberto se retournera potentiellement contre Norberto, et Norberto se retournera à son tour contre son vendeur, et etc....

Ceci dit, la reprise directe de la voiture par son vendeur aurait été la meilleure solution ..

Posté(e)

Oui mais Noberto est au courant de la situation et s il n engage aucune procedure c est qu il y conscent ou qu il accepte un arrangement. Si tel est le cas, seule sa responsabilite sera engagee car il aurait eu la possibilite de faire un recours ce qu il se refuse et qui peut etre comprehensible, cela je ne juge pas.

A+

Posté(e)

Quitte à perdre du fric reprise garage achat d'un autre véhicule pour se débarrasser du bâton merdeux sans parler des kms un pro n'aura pas de recours....

Ensuite retour à la vie normale....la le gars les entraînent dans les plan foireux il faut couper court et dormir sur ses 2 oreilles...,

Posté(e)

C'est du pure délire cette histoire........

Désolé mais moi je me place du point de vue du futur acquéreur de l'auto....et ce que Norberto est en train de faire, c'est totalement malhonnête !!!

Je comprend pas pourquoi il s'obstine a s'arranger avec cette escroc ! Si Norberto marche dans cette combine comme ça a l'air de ce passer, je le met dans le même panier que son escroc de vendeur !

Dégouté par un tel manque d'honnêté que se soit de se vendeur qui a usé de la crédulité de Norberto, que de Norberto qui s'obstine dans cette voie de total illégalité !

Posté(e)

Est ce vraiment Norberto qui a fait l'annonce? Je ne pense pas. Donc c'est sûrement l'escroc qui a fait ça en prenant soin de mettre le faux kilométrage.

Vu ce que Norberto et son épouse subissent je doute qu'ils souhaitent faire subir le même traitement a qq d'autre?!

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est lui qui a mis l'annonce...

Mais c'est lui qui la vendra en son nom... Donc le responsable officiel de cette transaction !

Et au vue de l'annonce, je reste certain que celui qui l'a écrite ne parlera pas du kilométrage réel du véhicule......

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est lui qui a mis l'annonce...

Mais c'est lui qui la vendra en son nom... Donc le responsable officiel de cette transaction !

Et au vue de l'annonce, je reste certain que celui qui l'a écrite ne parlera pas du kilométrage réel du véhicule......

Il faut éviter de parler sans savoir ! Arrêtez d'accabler ce garçon qui est une victime d'un escroc

Vous ne connaissez pas un mot de l'accord qui a été passé

Donc vous ferez des commentaires quand vous saurez le fin mot de l'histoire

Posté(e)

Notre ami Norberto, quoiqu'il arrive, va y laisser des plumes (surtout des euros...).

Son vendeur escroc continuera à se comporter de la sorte (puisque celà marche)... Il ne remboursera JAMAIS la différence, faut arrêter de rêver.

Je sais que ma méthode des "Yougos" a pu faire sourire (ou choquer) au fil du topic, et je peux le comprendre... Mais au moins, mon problème avait été réglé dé-fi-ni-ti-ve-ment en moins de deux jours...

Et je ne parle pas des probables soucis à venir avec un acheteur qui en cas de pépins, n'hésitera pas à se retourner contre Norberto (LE titulaire de la CG).

Et pour ce qui est des papiers ou autres attestations indiquant que l'acheteur connait le kilométrage réel, je ne suis pas juriste, mais pour moi, ça n'a aucune valeur.

Posté(e) (modifié)

330 messages dans ce topic et noberto choisi la pire (fausse) solution.

Pourquoi c'est l'ancien proprio qui fait l'annonce (avec le faux kilométrage) alors que le vendeur est noberto (vu que la carte grise est à son nom) ?

La plainte à la gendarmerie, l'avocat... Ça en est où ?

Modifié par mikedu67
Posté(e)

La seule issue rapide et légale ...reprise garage...sinon justice....point barre....

Posté(e)

+ 10000 H2G, j'aurais fait pareil pas d'arrangement avec un escro pareil, c'est sur qu'il se serait débrouillé tout seul à la revendre et à me rembourser!

Posté(e)

Il faut éviter de parler sans savoir ! Arrêtez d'accabler ce garçon qui est une victime d'un escroc

Vous ne connaissez pas un mot de l'accord qui a été passé

Donc vous ferez des commentaires quand vous saurez le fin mot de l'histoire

Je vais de nouveau te contredire Neotime, une fois de plus n'est pas coutume…

Je ne cause pas sans savoir, mais je me base sur ce post, et surtout sur ce que Madame de Norberto à écris…

Je ne parle aucunement de l'accord qu'ils ont eut ou pas…puisque je ne le connais pas mis à part ceci:

Je cite:

bonjour messieurs

…cependant c'est contre mon avis et a mon plus grand regret qu'il a accepté un arrangement avec le loustic

à savoir nous (plutôt mon mari je suis à 1000% contre cette idée) vendons la voiture avec le kilométrage réel et le vendeur nous rend la différence sauf que moi, tout ce que je voulais c’était l'annulation de la vente, le remboursement et puis basta

NOUS vendons le véhicule avec notre carte grise

Et comme le dit Mikedu67:

…Pourquoi c'est l'ancien proprio qui fait l'annonce (avec le faux kilométrage) alors que le vendeur est noberto (vu que la carte grise est à son nom) ?

...

Au vue de ces posts, le vendeur de Norberto est un escroc fini... La victime de cet escroc c'est Norberto, qui lui même devient "ESCROC" si le véhicule est vendu avec ce type d'annonce...

Si le vendeur escroc actuel, vend le véhicule avec la diffusion de son annonce dans l'état actuel des choses, avec un kilométrage totalement BIDON, le vendeur du dit véhicule actuel qui est Norberto deviendra lui même l'escroc, puisque cet Audi sera vendu avec la CG à son nom...

Et vous allez pas me faire croire, que l'escroc de Norberto qui a diffusé l'annonce avec un kilométrage totalement BIDON (qui est sur leboncoin) dira à son nouveau propriétaire le kilométrage réelle du véhicule, sinon je ne vois pas l'intêret de cette annonce bidon !!

Posté(e) (modifié)

Ça donne limite envie d aller le voir cette espèce de crevure et lui expliquer le fondement de ma pensée. Même si ce n est pas constructif j en conviens.

Il détruit la vie de deux personnes et ça j accepte pas.

Je pense sérieusement signaler l annonce au coin coin pour qu'ils la retire avant que les choses ne se gâtent.

Modifié par lordgrincheux
Posté(e)

LEBONCOIN ne retirera jamais l'annonce ...

Tu peux toujours expliquer la vie à ce petit con ce n'est pas forcément ça qui lui ferra trouver les 15.000 €

Je vais de nouveau te contredire Neotime, une fois de plus n'est pas coutume…

Je ne cause pas sans savoir, mais je me base sur ce post, et surtout sur ce que Madame de Norberto à écris…

Je ne parle aucunement de l'accord qu'ils ont eut ou pas…puisque je ne le connais pas mis à part ceci:

Je cite:

Et comme le dit Mikedu67:

Au vue de ces posts, le vendeur de Norberto est un escroc fini... La victime de cet escroc c'est Norberto, qui lui même devient "ESCROC" si le véhicule est vendu avec ce type d'annonce...

Si le vendeur escroc actuel, vend le véhicule avec la diffusion de son annonce dans l'état actuel des choses, avec un kilométrage totalement BIDON, le vendeur du dit véhicule actuel qui est Norberto deviendra lui même l'escroc, puisque cet Audi sera vendu avec la CG à son nom...

Et vous allez pas me faire croire, que l'escroc de Norberto qui a diffusé l'annonce avec un kilométrage totalement BIDON (qui est sur leboncoin) dira à son nouveau propriétaire le kilométrage réelle du véhicule, sinon je ne vois pas l'intêret de cette annonce bidon !!

Lourd ...

Posté(e)

T certains que leboncoin va colporter une annonce pourrie ? Si elle est signalée comme frauduleuse a plusieurs reprises ou alors tout simplement en donnant comme lien cette discussion je pense que ça ferait effet.

Concernant le fait de lui expliquer la vie à ce gars, c sur ça ramènera pas son argent a notre Noberto76, mais ça pourrait lui faire passer l envie de recommencer.

Posté(e)

Mode HS ON

...

Lourd ...

Autant que toi avec tes messages hautains du mec qui crois tout savoir et qui se permet de prendre tout le monde ici de haut !!

Je donne mon avis, si ça ne te plait c'est comme ça ! Et si ce dernier te plait vraiment pas, zap mes messages, je me passerais très bien de tes commentaires à l'avenir... ;-)

Mode HS OFF

Maintenant pour en revenir a l'origine de ce post, je persiste et signe... Pourquoi cette annonce avec ce kilométrage bidon si ils ont l'intention de vendre le véhicule en remontant au nouveau/prochain propriétaire le kilométrage réel ?

Posté(e) (modifié)

Leboncoin ne fera rien.

Noberto, lorsqu'un acheteur potentiel viendra voir la voiture tu lui dira:

"au fait la voiture n'a pas 130000 bornes mais 300000", imagines sa réaction !

Ou tu diras rien ?

Et si le futur proprio se rendra compte de l'escroquerie comme toi tu t'en est rendu compte, et qu'il te contact pour avoir des explications.? Tu feras quoi ? J'espère vraiment pour toi que tu tombes sur un acheteur aussi peureux que toi.

Au lieu de trouver une solution, tu te mets encore plus dans la galère.

Ta femme nous dis que tu doutes des membres qui te conseille (si j'ai bien compris), est-ce parce que tu n'as simplement pas le courage de les appliquer ?

Désolé mais il serait temps de te réveiller.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Leboncoin ne fera rien.

Noberto, lorsqu'un acheteur potentiel viendra voir la voiture tu lui dira:

"au fait la voiture n'a pas 130000 bornes mais 300000", imagines sa réaction !

Ou tu diras rien ?

Et si le futur proprio se rendra compte de l'escroquerie comme toi tu t'en est rendu compte, et qu'il te contact pour avoir des explications.? Tu feras quoi ? J'espère vraiment pour toi que tu tombes sur un acheteur aussi peureux que toi.

Au lieu de trouver une solution, tu te mets encore plus dans la galère.

Ta femme nous dis que tu doutes des membres qui te conseille (si j'ai bien compris), est-ce parce que tu n'as simplement pas le courage de les appliquer ?

Désolé mais il serait temps de te réveiller.

+1000 parfaitement en phase avec message !

Posté(e)

Si quelqu'un a le courage d'appeler le gars de l'annonce pour dire que c'est étonnant ce prix bas pour ce km, pour voir si le gars va lacher le morceau, sinon il faudrait presque porter plainte, mais c'est sur que c'est plutôt a Norberto de l faire...

Posté(e)

Suis certainement stupide, mais j ai signalé l annonce au bon coin. Je refuse qu une autre personne se fasse pigeonner. Même si ça serait plutôt a l'actuel proprio de le faire

D'ailleurs pour ceux qui veulent la signaler. Même si certains pense que ça servent à rien voici le lien de la caisse.

http://www.leboncoin.fr/voitures/487293050.htm?ca=11_s

Posté(e)

Je ne vois pas l interet d une telle annonce ! au premier contact si t es pas naif, tu comprends que tu te fais ni..r ! De plus, Noberto sera oblige de signer lui meme le certificat de vente enfin j ose esperer. Alors si tu dois n ecouter qu un conseil puisque les autres sont restes vains, refais TON annonce, avec le vrai km, le prix que tu en souhaites et le prejudice paye des maintenant par ton escroc et pas apres !

Allez courage

Pour Idevx je suis d accord avec toi sur l ensemble de tes postes sauf sur celui de Neotime. Il peut paraitre ainsi mais il est souvent de bon conseil.

A+

Effectivement la plainte seul Noberto peut le faire.

A+

Posté(e) (modifié)

Réponse immédiate du bon coin... VOUS AVIEZ RAISON

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.

Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr

://www.leboncoin.fr/vi/487293050.htm

Moralité.... Fais TON ANNONCE et dis la vérité a l acheteur potentiel.

Modifié par lordgrincheux
Posté(e)

Je ne vois pas l interet d une telle annonce ! au premier contact si t es pas naif, tu comprends que tu te fais ni..r ! De plus, Noberto sera oblige de signer lui meme le certificat de vente enfin j ose esperer. Alors si tu dois n ecouter qu un conseil puisque les autres sont restes vains, refais TON annonce, avec le vrai km, le prix que tu en souhaites et le prejudice paye des maintenant par ton escroc et pas apres !

Allez courage

Pour Idevx je suis d accord avec toi sur l ensemble de tes postes sauf sur celui de Neotime. Il peut paraitre ainsi mais il est souvent de bon conseil.

A+

Je reconnais d'y aller un peut fort.... Mais il saoul avec ces posts "hautains"...

Qu'il m'ignore une bonne fois pour tout...je m'en porterai que mieux !

(Sujet clos me concernant, que se soit ici ou ailleurs qu'il évite de me causer et tout ira bien)

Posté(e)

En forçant un peu on peut faire 100 pages de blabla aller lâchez vous lol

Posté(e)

Suis certainement stupide, mais j ai signalé l annonce au bon coin. Je refuse qu une autre personne se fasse pigeonner. Même si ça serait plutôt a l'actuel proprio de le faire

D'ailleurs pour ceux qui veulent la signaler. Même si certains pense que ça servent à rien voici le lien de la caisse.

http://www.leboncoin.fr/voitures/487293050.htm?ca=11_s

Juste par curiosité... Je vais appeler demain matin le type de l'annonce et lui demander d'avantage d'infos sur le vhc voir si il me dit ou pas le kilométrage réel !

Posté(e)

En tout cas pas de réponses de la part du gars. Mais bon il doit avoir le sommeil lourd notre escroc !!!

Hs off

Attendons des news du principal intéressé dans cette affaire demain nous serons samedi peut être écrira t'il.

Posté(e)

Messieurs

au risque de me répéter, mon mari est en déplacement, et, en aucuns cas, comme j'ai pu le lire plus haut, nous avons eu des doutes sur les conseils donnés par les membres!

j'ai juste dit que, suite à certaines allusions du vendeur, j'avais un doute sur ceux qui nous lisaient!

Pour ceux qui est des conseils donnés, la plupart étaient très constructifs, d'autres moins, mais là, à ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que cela tourne en "règlement de compte, donc, malgré les bons et judicieux conseils donnés, je vais essayer de rester brève

- le nouvel acheteur est au courant du kilométrage réel du véhicule et nous comptons lui faire signer un papier attestant de cela

- oui! malgré le fait que la voiture sera vendue avec nos noms, le vendeur paiera la différence

- ET la seule réponse de mon mari que j'ai pu avoir c'est "tu préférés ne plus avoir de voiture et continuer à payer le crédit!!!!" comme nous avons pu le lire précédemment

alors CERTES ce n'est pas la voie la plus légale,

OUI c'est très discutable mais comme certains l'ont dit cela ne sert a rien de parler avec ce genre d'escroc, ils connaissent toutes les ficelles afin de s'en sortir et au risque d'en choqué certains( et cela malgré mon avis) c'est la façon dont mon mari a décidé de procéder

cette voiture nous pourrit ( dans tous les sens possibles et inimaginables du terme) la vie c'est peut être la facilite mais si nous voulons reprendre notre vie normale c'est, pour le moment, la seule possibilité

Posté(e)

Bon courage alors pour la suite :) que cette page se tourne vite !

Posté(e)

et, en aucuns cas, comme j'ai pu le lire plus haut, nous avons eu des doutes sur les conseils donnés par les membres!

j'ai juste dit que, suite à certaines allusions du vendeur, j'avais un doute sur ceux qui nous lisaient!

Autant pour moi, j'avais mal compris ;)

Je vous souhaite que ça se passera comme vous dites.

Posté(e)

- le nouvel acheteur est au courant du kilométrage réel du véhicule et nous comptons lui faire signer un papier attestant de cela

- oui! malgré le fait que la voiture sera vendue avec nos noms, le vendeur paiera la différence

- ET la seule réponse de mon mari que j'ai pu avoir c'est "tu préférés ne plus avoir de voiture et continuer à payer le crédit!!!!" comme nous avons pu le lire précédemment

alors CERTES ce n'est pas la voie la plus légale,

Alors moi j'ai tendance à croire que si l'acheteur signe un papier qui stipule qu'il est au courant que le véhicule à un km estime à 300 000km, et que les 300 000km sont indiqués sur le certificat de vente, c'est bon de ce côté la.

Par contre, à contrario j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être sûrs que votre "escroc" vous paiera bien la différence.

Tenez nous au courant, j'espère sincèrement que votre histoire se terminera bien pour vous.

Posté(e)

C'est aussi ce qui m'inquiète pour vous. N'est il pas possible qu'il vous donne une sorte de dépôt de garantie de X euros. Une fois la vente effectuée vous lui rendez la différence si besoin.

Pour le coup vois seriez plus tranquille. C'est sûrement utopique ce que j'avance là!

Posté(e)

La vrai question est qui a trouvé l'acheteur lui ou vous ?

Je m'explique car si c'est lui le gars peut être de mèche, il la revend sans parler des kms (l'annonce est déjà en ligne avec kms frauduleux...) et il ne fait jamais la carte grise, il refait un certificat de vente à votre nom et donne votre cg, vous devenez l'unique vendeur et lui n'apparaît pas comme propriétaire...

C'est un peu tordu mais ça m'est arrivé il y'a deux ans après m être fait avoir comme vous, mais par un vendeur qui n'était pas malhonnête.

Il m'a remboursé la voiture et une partie de mes frais quand j'ai découvert comme lui le pot aux roses, il ne voulait pas repayer une carte grise, on a bien fait un certificat de vente à son nom que j'ai donné en préfecture mais lui la donne a un ami garagiste qui la revendu a un autre pro qui la revendu a un particulier, certes je suis tranquille mais quand un ami a moi à consulte le fichier des immat le gars n'apparaît pas dans l historique il y a moi puis le garage comme ci lui n'avait jamais repris la voiture donc je pense qui y a eu bricolage de papier car normalement on peut pas revendre sans faire la cg a moins que ce soit différend si on la vend a un pro mais c bizarre...

Posté(e)

Moi j'ai acheté une voiture dont l'ancien proprio n'avait jamais fait la carte grise. Lorsque je suis allé faire la carte grise j'avais dû emmener les 2 certificats de vente: celui de quand l'acheteur l'avait acheté + le mien. J'avais dû payer 2x la carte grise.

Posté(e)

@ polpo

C'est un faux problème quand on vend un véhicule on fait le certificat de vente en trois exemplaires.

Un est gardé par le vendeur

Un sert à l'acheteur pour faire sa nouvelle carte grise

Et le troisième doit être envoyé à la préfecture par le vendeur et de préférence en recommandé AR

Le reçu étant à son retour agrafé à l'exemplaire conservé et le tout précieusement archivé

Comme le certificat de vente comporte le kilométrage réel en cas de revente par un éventuel escroc de plus ça permet de se couvrir.

Ça, plus l'attestation rédigée par le vendeur et signée par l'acheteur concernant le kilométrage réel permet d'être tranquille pour la suite des événements.

Pour ce qui est de "sauter" une carte grise c'est impossible sauf bien entendu à faire un faux certificat de vente mais dans ce cas si la procédure annoncée ci dessus est respectée il est impossible de refaire une carte grise puisque la préfecture a enregistré la transaction précédente via le certificat envoyé par Norberto.

Donc il est inutile de rajouter de la prise de tête a la prise de tête...

Laissons Norberto régler cette triste affaire en toute sérénité, il a tous les éléments en sa possession et je ne doute pas un seul instant que le problème sera réglé a brève échéance.

Posté(e)

La procédure je la connais, j'avais déposé mon certificat de vente à la préfecture moi même et pourtant véhicule revendu sans faire de cg...( sans doute un faux certificat a été refait...)

C'est pour attirer l'attention sur le fait que c'est possible ça m'est arrivé sans conséquences certes, donc ne pensés pas tout savoir ça peut leur arriver aussi puisqu'il a déjà fait un faux en vendant une voiture pas a son nom...

De plus si tout est dit ils peuvent demander le verrouillage du topic pour être tranquille si les interventions les importunent...

Posté(e)

Bon courage à vous deux, en espérant une fin heureuse à votre "histoire" .....