Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Armytrix semble faire des échappements très sympa sur RS3 mais en tarif, aie... Enfin moi comme je l'ai déjà dis, je trouve la sonorité d'origine déjà très réussie et le l'investissement dans une ligne ne me semble pas aussi nécessaire que sur les générations précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelle photo de la RS3 de sTTephan, dommage..

 

ça va venir mais elle sont un peu nazes :reflexion: faut que je fasse mieux :Voskl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la configuration

 

Gris Daytona et oui encore une Les amis

Échappement sport

Toit ouvrant

Camera de recul

Siège sport

ACC

Side asist

Hold asist

Pack alu

Banquette 2/3 1/3 trappe a ski

Barre de toit alu

Extension de garantie de 3 ans ou 10000 kms

 

En plus j'ai commandé sur le net les tapais RS3 de belle fabrication pour 150 €

Une housse de protection Audi RS

Bouchon de valve Audi

Porte clef Audi RS

Bac de coffre Audi

Tapis de coffre réversible

Et enfin le traitement ceramique que je vais réaliser moi meme après avoir acheté tout le materiel pro pour le faire et je me suis entraîné sur la voiture de ma femme qui à 10 ans de couleur rouge qui était micro rayé et bien maintenant C est super le resultat apres pollissage et traitement ceramique elle est comme neuve pour les photos je sais pas faire mais mon ami delta 88 peux les mettrent si cela vous interresse voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de " Ligne", je parlais de modification de l'échappement....

 

par exemple une belle demi ligne Milltek : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-milltek/175802-demi-ligne-cat-back-milltek-rs3-sportback-8v-mqb-ssxau591.html et une reprog MRC. Une demi ligne c'est deja bien simpa :) a moins que Milltek ne soit pas assez noble pour toi Kingpine.....

 

Les boîtiers, désolé mais c'est connu pour etre de la merde... donc quand je vois un boitier a 2500 euros... je trouve ça complètement abusé, le seul avantage et vraiment le seul, c'est que quand tu l'enlève, tout revient d'origine....

 

Je prefere avoir une demi ligne simpa et une reprog au top pour 2500 euros.

 

Du même avis que toi Kev. Les boîtiers ne sont vraiment pas de bon augure.

 

"Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du même avis que toi Kev. Les boîtiers ne sont vraiment pas de bon augure.

 

"Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilité."

 

C'était vrai pour les anciens boitiers additionnels. Les boitiers ABT ou MTM sont complètements différents, c'est un nouveau calculateur qui prend la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du même avis que toi Kev. Les boîtiers ne sont vraiment pas de bon augure.

 

"Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l'accélération, des performances peu satisfaisantes...

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation de l'Eprom d'origine sur banc de puissance qui prend en compte tous les paramètres de gestion moteur.

Il est indispensable de vérifier les effets de modifications du calculateur sur le comportement du moteur (pression de turbo, richesse, température, couple max,...), condition essentielle de fiabilité."

 

 

C'est dommage de parler sans se renseigner, les boitier ABT et MTM sont un nouveau calculateur avec un Eprom et une vrai MAP dedans.

S'il était pas "verrouillé" on pourrait très bien mettre une MAP MRC dedans ...

Il est même plus perfectionné que le calculateur d'origine car il distribue la puissance max que voire chaude (ce que Audi ne fait pas d'origine)

Surveille de nombre paramètre et diminue la puissance en cas d'anomalie (comme une température d'admission trop élevé)

Et est en quelques sortes multi map puissance d'origine en confort mais avec un peu plus de couple et puissance augmenté en dynamique.

 

En tout cas rien à voir avec les boitiers dont tu parle que se branche sur 3 sondes pour les tromper. Ce genre de boitier c'est juste quelque cable avec des résistances.

La on est dans le boitier programmable qui contient une vrai MAP, comme en compétition d'ailleurs.

 

De plus MTM (ABT aussi surement) développe leur map sur des banc de puissance climatisé d'environ 1 000 000€

Donc même si j'adore MRC je suis pas sur que le développement des MAP soit aussi rigoureux.

Ca reste du stage 1 pas besoin de MAP sur mesure aucun intérêt, dans ta voiture neuve c'est pas une MAP sur mesure

c'est celle qu'Audi met sur toutes les RS3 ! Une map sur mesure est intéressante quand tu commence a changer des

pièces et que tu souhaite que ta cartographie soit adapté au mieux a celle-ci.

 

Pour clôturer le tout je vous laisse les courbes des deux en stage 1 MRC et MTM et je vous laisse juger.

 

MTM

994999dib367415mqb.jpg

 

 

 

MRC

 

 

3190361290131012788794454745541288103578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rouvre la petite parenthèse reprog pour une petite question si vous le voulez bien :

 

Je compte faire une reprog sur ma A3 et je voulais savoir si vous aviez des retours que ce soit

positif ou négatif de chez motor tech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je change de voiture et que j'atterris sur un forum, on fini toujours par avoir ce même débat : pour ou contre la reprogrammation puis boîtier ou remap ... au final celui qui reprog doit juste être conscient qu'il est possible qu'il ne soit plus assuré ni même couvert par la garanti. Une fois ceci dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, tant que ça n'en fait pas un danger pour les autres (même si je pense qu'on n'est pas plus dangereux avec 450cv qu'avec 367). Moi je ne le ferai jamais juste pour cette problématique de légalité, j'ai une famille a nourrir lol. Par contre si Audi sort officiellement un kit reprogrammation avec inclus la nouvelle carte grise, la, je vais sérieusement y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de " Ligne", je parlais de modification de l'échappement....

 

par exemple une belle demi ligne Milltek : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-milltek/175802-demi-ligne-cat-back-milltek-rs3-sportback-8v-mqb-ssxau591.html et une reprog MRC. Une demi ligne c'est deja bien simpa :) a moins que Milltek ne soit pas assez noble pour toi Kingpine.....

 

Les boîtiers, désolé mais c'est connu pour etre de la merde... donc quand je vois un boitier a 2500 euros... je trouve ça complètement abusé, le seul avantage et vraiment le seul, c'est que quand tu l'enlève, tout revient d'origine....

 

Je prefere avoir une demi ligne simpa et une reprog au top pour 2500 euros.

La demi ligne milltek ,c'est ce que j'ai et je peux te dire que par rapport à l’échappement RS ca envoi du lourd....

Et ca vaut largement les 600 euros de plus que l'option RS sport.

 

Inox , sorties d'echappements reglables en profondeur (on peut les rentrer ou les sortir selon ce que l'on aime) et fini cette cloison trop moche sur l’échappement d'origine.

 

Mais je veux bien admettre qu'il y a mieux (akrapovic) mais on n'est plus du tout dans la meme gamme de prix. Pour ce qui est de la legalité : monté par audi et la ligne est livré avec un certifiat d'homologation...

 

Meme si je me demande comment ils ont fait pour l'avoir

 

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu une RS3 8V avec catback milltek j'aime pas du tout le son est plus fort que échappement RS mais le son est pas jolie du tout. D'ailleurs le propriétaire la fait démonté car il est déçu.

 

Ce qui se fait de beau pour RS3 en se moment il y a Bull-x et Armytrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu une RS3 8V avec catback milltek j'aime pas du tout le son est plus fort que échappement RS mais le son est pas jolie du tout. D'ailleurs le propriétaire la fait démonté car il est déçu.

 

Ce qui se fait de beau pour RS3 en se moment il y a Bull-x et Armytrix.

Nous ne sommes pas d'accord, mais les gouts, les sons et les couleurs je ne discute pas, chacun est libre d’apprécier. Je te rejoints pour armytrix c'est dans une autre catégorie, mais bon , il y a peu de personnes qui vont mettre 4000 euros pour un ligne d’échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vous êtes tellement dans vos histoire de boîtier que vous n'avez même pas réagis sur le petit message que j'avais mis suite à la demande de configuration et j'ai remarqué que c'est très souvent les mêmes personnes qui communique ensemble alors je vais faire comme je ferais depuis un certain temps suivre le poste mais ne plus poster quoi que ce soit voila bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous les Suisses, il ne peut y avoir que ABT, car c'est le seul couvert par la garantie Audi... De plus, en avril et octobre, amag fait toujours une action -20%, ça nous revient à env. 2'000 EUR (Cher mais je préfère une marque connue au sorcier du coin et couverture Audi en cas de pépin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ta question Raleo? Moi j'en suis resté au message ou tu présente ta belle (D'ailleurs si tu as un lien pour la housse RS...)

Ne réagis pas comme ça, dans un forum il y a toujours les super mordus et les autres, c'est normal, moi aussi je me prends des "vents numériques" parfois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine moi je veux bien les photos de ton tapis de coffre😎

STTephan vmt sympas en jaune, félicitations ! Tu devrais ouvrir un topic avec tes photos comme moi c'est plus facile àpres...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prends des vents mais avec le sourire. 😃

En plus j'ai un M4 pack compétition 🙊

 

On devrait ouvrir un topic boîtier et reprogrammation RS3.

 

En tout cas ce fut fort intéressant avec un peu d'ambiance et un beau débat.

J'ai appris sur l'évolution des boîtiers et si j'avais un RS3 je tenterai. .. bon ok j'arrête. 😊

 

On t'écoute Raleo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous êtes tellement dans vos histoire de boîtier que vous n'avez même pas réagis sur le petit message que j'avais mis suite à la demande de configuration et j'ai remarqué que c'est très souvent les mêmes personnes qui communique ensemble alors je vais faire comme je ferais depuis un certain temps suivre le poste mais ne plus poster quoi que ce soit voila bonne continuation à tous

ces'vosgiens !!! Très belles config on attend les photos !!!

Je pense que dans la chaleur du débat ton post est passé à l as !!!:)

C est vrai que ce post rs3 8 v c est un joyeux bordel !!! Celui qui cherche un truc il a intérêt à être patient;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je voudrais plutot du MTM mais si je pars sur ABT je garde toute les garantie Audi et prestation ASSP+.

Mais faut-il encore que je parte sur quelque chose. Ca me fait aussi un peu peur je dois avouer. Veux pas faire du mal a ma petite voiture :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne vous plaigniez pas qu'il y ai des débats, surtout que ça reste très courtois fort heureusement... Certains forums sont d'un calme ennuyeux, il ne se passe rien, et ça joue du trollage voir de l'insulte dès que ce n'est pas d'accord...

J'apprécie ce forum, même si j'avoue qu'il y a un peu des cercles fermés je trouve, on répond plus à certains qu'à d'autres par moment, mais je serai mal placé pour critiquer ça m'a permis de rentrer en contact avec zaza et connaitre des choses sur ma voiture avant de l'acheter ( soucis du remplacement de turbo pour ceux qui ont suivi l'histoire ). Au final j'ai acheté la voiture et pour le moment j'en suis ravi.

Bref, ce forum est sympa, vivant, beaucoup de proprio de RS3 ( et pas des mecs qui parlent en lisant des articles sur le net ), des infos, c'est cool. Rien n'est jamais parfait, mais continuez comme ça quand même ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de ton avis ca arrive qu'une question soit noyé dans la masse c'est pas pour autant qu'il faut se vexer. S'il y a eu débat sur les boîtiers c'est que ça intéressait du monde car moi à la base j'ai juste poste une photo. Mais clôturons épisode pas de soucis moi je m'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'aime vous lire il est vrai , je n'ai pas de RS3 actuellement donc je ne fais pas parti de votre cercle mais j'envisage d'en acheter une à court terme . Même si je ne comprends pas tout avec vos boitiers et vos freins , je découvre un peu la voiture en vous lisant.

EN tout cas , j'aime bien lire Wize et regarder ces videos sur youtube . Je trouve ça vraiment super et il partage à fond sa passion avec ces videos .J'attends sa video vers mi-août

D'ailleurs , je vois beaucoup de gens passionnés et peu de videos de présentation . c'est dommage

J'ai 3 audi à la maison mais je ne fais pas "plaisir" avec en ce moment ( j'ai une A1 , un Q3 et la nouvelle A4 ) et je pense que la RS3 est peut-être celle qui me manque . J'aime bien aussi l'AMG A45 mais je préfère Audi.

Je sais déjà la couleur : une bleue sepang ou une rouge catalogne ! ça me changerait de mes noires ou grises !

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'aime vous lire il est vrai , je n'ai pas de RS3 actuellement donc je ne fais pas parti de votre cercle mais j'envisage d'en acheter une à court terme . Même si je ne comprends pas tout avec vos boitiers et vos freins , je découvre un peu la voiture en vous lisant.

EN tout cas , j'aime bien lire Wize et regarder ces videos sur youtube . Je trouve ça vraiment super et il partage à fond sa passion avec ces videos .J'attends sa video vers mi-août

D'ailleurs , je vois beaucoup de gens passionnés et peu de videos de présentation . c'est dommage

J'ai 3 audi à la maison mais je ne fais pas "plaisir" avec en ce moment ( j'ai une A1 , un Q3 et la nouvelle A4 ) et je pense que la RS3 est peut-être celle qui me manque . J'aime bien aussi l'AMG A45 mais je préfère Audi.

Je sais déjà la couleur : une bleue sepang ou une rouge catalogne ! ça me changerait de mes noires ou grises !

 

A vous lire.

Ca c'est très gentil, merci beaucoup !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...