Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout de suite les gros mots :vert:, patience, patience..

Posté(e)

Une rouge t'irait bien, Etolip ! ;)

331027gyx2a5cz.jpg

181695wh76agqm.jpg

205749cbx3tqeh.jpg

68410933woxn7u.jpg

3394098dp7i95d.jpg

Posté(e)

Ses jantes sont bien en 19 pouces ??? Si telle est le cas, cela veut dire qu'il a du rabaisser son rs3 pour avoir cet espace de passage de roues.

J'aimerai bien savoir ce qu'il a fait pour cela , car c'est presque ce que j'aime (5 mm plus haute et cela sera parfait).

Posté(e)

Vous me prendrez pour un fou mais je vais attendre un peu: j'ai eu une sinusite en début de semaine et ensuite mon pote vendeur est parti trois semaines en vacances. Ensuite, ça sera mon tour de partir deux semaines... Je me suis donc dis que:

Je veux que ça soit mon pote qui me l'a livre

Ça sert à rien de la sortir de la pour la laisser deux semaines sans bouger, autant la laisser sous protection...

Donc, livraison repoussé à la mi août...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hein , copain ou pas , sinusite ou pas , je n'aurais pas pu entendre . Bigre ! :mur:

Posté(e)

Sinon j'ai été faire cavaler un peu la RS3 au circuit Bugatti au Mans.

J'ai été très cool la voiture n'étant pas trop prévut pour ca. Le but était de tester un peu les réactions de la RS3 en toute sécurité.

Tout d'abord agréablement surpris par la petite. C'est pas vraiment adapté mais ca se déplace plutôt très vite sur ce type de circuit. Bien plus fort qu'une Megane RS et A45 AMG phase 1.

Par contre attention à bien dégonfler les pneus sinon c'est une horreur, passage des 4 pneus à 2 bar au lieu de 2,7 bar une fois les pneus chaud il était revenu à 2,8 bar j'ai donc redescendu à 2,1 à l'avant et 2 à l'arrière et gagner plusieurs secondes.

Par contre l'huile long Life Audi n'est vraiment pas adapté pour la RS3 l'huile pouvait monter jusqu'à 118 degré apres 5 à 6 tours. Je passe la semaine prochaine en 5w40 Castrol

Ah oui le pas hésiter à déconnecter complètement ESP (appuie long d'environ 4s) la voiture est beaucoup plus fun, on arrive à bien la placer tout en étant très très safe. Impossible de se faire surprendre on peu braquer comme un con avec pied à fond la voiture va juste élargir. Donc vraiment ne pas hésiter à déconnecter complètement ESP

Oula, heureusement qu'on n'est pas sur une page Renault Sport, tu te serais fait insulter ! Une Audi au chassis de merde bien trop lourde plus vite qu'une Megane RS, le genre référence absolue de tous les temps sur piste, pas possible !!! :ripeer: :petard: :winner:

Je commence à m'y faire, à mieux la placer, appréhender ses réactions, je la trouve finalement pas si lourde que ça en comportement, même si évidemment on reste sur une berline à 4RM, assez lourde sur la balance, pas très affûtée, au global c'est franchement pas si mal... Avec le MR elle aurait été plus efficace j'imagine, dans les véhicules ou je l'ai possédé on voit que le mode dynamic a un réel plus quand même... Les amorto de "base" sont plutôt bon, avec un bon compromis trouvé, mais ça manque de fermeté quand on veut vraiment rouler fort...

Pour l'ESP, j'arrive à le mettre en mode sport, mais quand je reste en appui long dessus, il ne se passe rien ???!!! Enfin j'ai essayé vite fait récemment, il ne s'est rien passé d'une part, et ensuite plus moyen de repasser sur un autre mode... J'avais fais un appui long d'une dizaine de secondes environ... Normal ?

T'as quoi comme pneus ? Suis en Pirelli P Zero, la 1ère fois que j'en ai, sont pas mal... A voir la longévité après... Je suis très pro Michelin en tout cas.

Pour l'lhuile pas surpris, la long life ça ne sert franchement à rien !!! C'est bien pour les TDI, mais sur une sportive franchement... Qui reste 2 ans ou 30 000km sans faire de vidange sur une RS ??? A part à payer plus cher, aucun intérêt ces entretiens long life...

Posté(e)

Au contraire, pour celui qui roule peu, cela revient moins cher : au lieu de faire une vidange tous les ans, tu en fais une tous les 2 ans.

Posté(e)

Ses jantes sont bien en 19 pouces ??? Si telle est le cas, cela veut dire qu'il a du rabaisser son rs3 pour avoir cet espace de passage de roues.

J'aimerai bien savoir ce qu'il a fait pour cela , car c'est presque ce que j'aime (5 mm plus haute et cela sera parfait).

"Was ich bereits verändert habe:

- H&R Tieferlegungsfedern

- OZ Leggera HLT in 8,5x19 ET 47 mit 235/35 19 Michelin PSS rundrum (und nach den "alten" Radsatz vom Golf: OZ Ultraleggera in 8,5x20 mit 235/30 20)

- Spurverbreiterung VA 10mm pro Rad, HA 5mm pro Rad"

Les jantes noires sont en 19", celles de la dernière photo en 20". Elle est rabaissée (H&R), mais il n'indique pas de combien, et elle a des cales de10 mm avant et de 5 mm arrière.

Posté(e)

Par contre l'huile long Life Audi n'est vraiment pas adapté pour la RS3 l'huile pouvait monter jusqu'à 118 degré apres 5 à 6 tours. Je passe la semaine prochaine en 5w40 Castrol

Ce n'est pas énorme 118°C. En TT RS à Spa, je prenais près de 140 °C.

Posté(e)

Moi je trouve ça élevé pour de l'huile déjà aussi fluide. A 118 degré ça doit vraiment être de la flotte.

En Castrol 5W40 ca m'aurait pas inquiété. Apres je suis peu être un peu trop parano

Posté(e)

Au contraire, pour celui qui roule peu, cela revient moins cher : au lieu de faire une vidange tous les ans, tu en fais une tous les 2 ans.

Ouais pour le calcul, mauvais réflexe, je garde mes voitures 1 an à peine en moyenne... forcément je m'emmerde pas à faire du long life ! :roi: :icon_biggrin:

Ceci dit ça ne change rien pour moi, au delà du tarif, je n'attendrai clairement pas deux ans ou 30 000km pour faire une vidange ! Là j'en ferai une à 5 000, 15 000, et ensuite tous les ans, soit environ tous les 12 000km en moyenne ( si je garde la voiture, ce qui devrait être le cas )... peut être que les Long Life sont étudiées pour, mais sur une sportive, je préfère assurer des vidanges plus régulières malgré tout...

Posté(e)

Ouais pour le calcul, mauvais réflexe, je garde mes voitures 1 an à peine en moyenne... forcément je m'emmerde pas à faire du long life ! :roi: :icon_biggrin:

Ceci dit ça ne change rien pour moi, au delà du tarif, je n'attendrai clairement pas deux ans ou 30 000km pour faire une vidange ! Là j'en ferai une à 5 000, 15 000, et ensuite tous les ans, soit environ tous les 12 000km en moyenne ( si je garde la voiture, ce qui devrait être le cas )... peut être que les Long Life sont étudiées pour, mais sur une sportive, je préfère assurer des vidanges plus régulières malgré tout...

C'est tout à ton honneur de faire des entretiens poussés sur une voiture que tu gardes peu longtemps...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que vidanger tous les 30 000 km, c'est trop sur une sportive.

Toutefois, je précise que le Long Life peut dans des conditions optimales aller jusqu'à 30 000 km. En réalité, l'intervalle est variable et dépend justement de l'utilisation de la voiture : dans mon cas, l'ODB m'indique en moyenne une vidange tous les 20 000 km.

Comme je roule peu, j'attends les 2 ans et je vidange donc au bout d'environ 15 000 km.

Posté(e)

ou la 360 modena en bonne compagnie, c'est selon !! :)

Posté(e)

Petit passage de cire ce matin, avec le traitement céramique initial, nous voilà bien !

u2MSVp.jpg

has7Pv.jpg

OkmS2c.jpg

sS36Ib.jpg

vOQEEO.jpg

shTZ8a.jpg

Posté(e)

Très beau résultat !

Merci ! Sympa de faire la voiture par cette chaleur, j'en ai bien chié... Mais bon, le résultat fait toujours aussi plaisir à la fin ! Et après, hop, facile le nettoyage !

Posté(e)

Que pensez-vous de celle-ci en bleu nogaro ?

Posté(e)

Merci ! Sympa de faire la voiture par cette chaleur, j'en ai bien chié... Mais bon, le résultat fait toujours aussi plaisir à la fin ! Et après, hop, facile le nettoyage !

Superbe le résultat!! ;) :)

Posté(e)

Bien sympa la RS3 en bleu Nogaro (revival RS2) , en revanche dommage qu'ils n'aient pas mis le bon moteur .... 2.0 TFSI au lieu du 5 cylindre :-) encore un CC qui connaît bien ses produits .....

Posté(e)

Magnifique cette bleu nogaro.

Je suis totalement fan de cette couleur!

Posté(e)

Une gris Daytona pack noir immatriculé étrangers j'ai l'impression me suivez toutaleur pas si loin du pont du Gard j'avais pas la mienne mais si quelqu'un ce reconnaît elle était très belle !!!

Posté(e)

Effectivement ca m'étonne pas c'est les plus belle les Daytona pack black

Lol

Posté(e)

J'avoue quel fesait vraiment méchante ! Mais quel banalité ce Daytona 😜😂

Posté(e)

@sTTephan : alors, tu as reçu ta RS3 ? ;)

Posté(e)

@sTTephan : alors, tu as reçu ta RS3 ? ;)

Tout à fait :panda: Elle est superbe, déjà impressionnante malgré le rodage,un temps d'adaptation pour la boite; les photos demain,vous

ne serez pas déçu j'éspère :kimouss:

Posté(e)

Je garde la surprise pour demain :secret:

Posté(e)

Loupé :ripeer: ,je vais envoyer à Audianne pour qu'elle passe la première prise sur le tard....MP