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AudiS3AudiTTS

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À propos de AudiS3AudiTTS

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 13/10/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Audruicq
  • Marque et modèle
    Audi S3 (x2 ), Audi TTS, Audi RS4 B7, Audi TT-RS ( x2 ) et Audi RS3 8v actuellement
  1. Merci Audianne ! Dommage la qualité via FB, j'aurai les originaux en HD prochainement, avec la fin des photos... Ce sera plus joli :icon_wink:
  2. My baby RS3 !!!! Merci d'avoir partagé pour moi Audianne ;)
  3. Stage 3 pour 440ch / 620 Nm ??? SUrement pas... C'est presque ce qu'on peut sortir d'un stage 1 poussé... J'ai déjà 420 / 592 Nm pour une carto soft... Je sais qu'on peut aller jusque 610 / 620Nm en stage1... Là c'est tout juste un stage 2, en plus les courbes sont franchement pas géniales ! Je préfère mon stage 1... Un TT RS stage 2 ( ligne full décata + intercooler ) c'était déjà 440ch / 640Nm environ... Donc là, ce serait à peine un stage 2 assez moyen. Petit tour avec la voiture aujourd'hui ( temps frais et sec parfait ), et bien ça envoie ! La poussée est vraiment améliorée, surtout passé 4000 / 4500tr, là ça catapulte jusque 6500tr sans s'essouffler, pouah !!! C'est un peu plus creux à bas régime ( en dessous de 3000 tr ), mais une fois parti, quel bonheur...
  4. Le débat sur la reprog etc je préfère pas relancer ici... ;o) Le Quattro Haldex est déconnectable soit par une manip aux commandes ( un peu complexe et ça n'a pas marché ), soit en débranchant le fusible sous la banquette arrière, et tu as alors une 2RM traction, tout simplement...
  5. Carto stage 1 assez soft, pas utile... Sous les 600Nm, en théorie y'a de la marge... 420ch / 592 nm... La carto d'origine était bien dégueulasse, un creux pas beau que je ressentai à l'accélération... Par contre elle sortait bien ses chiffres, 372ch pour 480Nm, pas mal ! La différence est bien là après remap, plus de creux, j'ai des courbes super belles, bien lissées, pas de pic, pas de creux, et le couple / puissance tiennent vachement bien dans les tours là ou stock ça s'écroulait après 5000 / 5500 tr... C'est vraiment mieux !
  6. Ehhhhh je vais demander des droits d'image là !!! :icon_biggrin: :icon_lol: Et oui ma RS fête Noel également ! Bonnes fêtes à tous, profitez bien...
  7. Petite question, j'ai un ami qui cherche des disques / plaquettes pour un RSQ3, ailleurs que chez Audi pour moins cher si possible ? 1800 Eur chez Audi ( Luxembourg ). Ce sont les mêmes que la RS3 ??? Ils ont la même forme en tout cas... Je crois qu'il me dit 365mm. Bref, un site, quelque chose pour trouver un équivalent moins cher ?? ( ça m'intéresse pour plus tard également si besoin ) Merci
  8. La R8 a 2 points faibles couteux : la boite R-tronic, qui en plus est pas terrible, et le magnétic ride ! Donc faut une boite manu sans MR pour éviter ces deux postes à gros frais...
  9. Tant que vous parlez pas de Shiftech, ça va... :ripeer: Ce sera R8V8 ou RS3 stage 1 chez le mapeur qu'on m'a recommandé et avec qui j'ai eu de bons contacts... Dans les deux cas, ça reste des caisses au top avec un grand plaisir à conduire..
  10. BR Perf, APR, MRC.... J'ai trouvé un mec qui fait de la carto sur mesure en Belgique qu'on m'a recommandé, je vais plutôt tester ça que les habituels trois gros mapeurs génériques habituels... Je veux une carto sur mesure, pas poussée, une belle courbe sans pic dégueulasse et pas trop de couple surtout pour p réserver la DSG... Si je sors 410ch / 600Nm max c'est très bien, avec un truc propre... APR par exemple pour avoir testé le TT-RS stage 2, ils marchent assez fort, mais c'est trop poussé et ça reste du générique... MRC et BR perf je connais de réputation, je doute pas que ce soit pas mal aussi, mais je préfère aller voir un indépendant qui fait pas parti d'un gros truc de ce genre... Celui que j'ai trouvé fait de sacrés prépa de fou, et des cartos ou il prend le temps de bien faire les choses, à la demande client... Jamais testé donc je vais pas affirmer que ce sera top, mais je vais tester... Encore merci pour vos avis francs en tout cas...
  11. J'avoue que même si ce n'est pas le critère d'achat premier pour moi, je vais pas mentir c'est toujours appréciable d'être regardé avec une belle auto... Le côté sage et discret de la RS3 a ses avantages, mais moi aussi lorsque je me promène en convoi avec des potes ( C7 Z06, 997 Turbo, 458 Italia, GTR, même la 1M, etc. ) je passe presque pour le mec qui se balade en TDI quoi... Bon après je roule avant tout pour moi et la RS3 me convient parfaitement, mais ce côté "coupé d'exception" me plait sur une voiture. Je vous trouve assez durs sur votre jugement de la R8V8 quand même. Elle a certes des défauts, comme toute voiture, mais quand même, faire la fine bouche sur une R8, c'est chaud... Le comportement est tout de même tout autre que celui de la RS3, si on parle performance, mise à part le moteur, pour le reste la R8 est plus pointue et efficace que la RS3, en même temps c'est pas le même type d'auto et de budget on est d'accord... Je pense garder la RS3 car je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, mais je vais prendre quelques jours de réflexion malgré tout... Une R8, perso, ça en jette bien plus qu'une RS3, ça marche certes moins bien, mais y'a pas un monde d'écart surtout que le comportement R8 sera supérieur... Mais les perfs, perso c'est pas mon délire la course au 1/10ème... La perte de ch du V8 fait chier quand même, j'avoue... Ca marche quand même, mais bon, c'est décevant à se niveau de tarif. Ma RS4 pour autant marchait très bien, pas de différence énorme avec mes TT RS, et bluffante pour tout le reste... Bref, l'aspect risque financier va me freiner je pense, le V8 qui sort pas ses ch m'embête un peu aussi, sinon j'aime beaucoup la R8V8 ( je parle pas V10, hors budget ). Si je garde la RS3 ceci dit j'en serai ravi, superbe voiture ! Par contre elle passera en stage 1 du coup...
  12. C'est tout à fait ça... Question de choix, mais surtout de risque mesuré... Le gros point noir finalement c'est le risque de gros frais si problèmes... Pour le reste on vit qu'une fois... Mais pas en faisant n'importe quoi non plus, c'est tout le dilemme.. Et comme la RS3 est top aussi... Rooohhh, prise de tête... Je suis tout de même surpris que la R8 n'ai pas trop d'adeptes finalement...
  13. Je suis plutôt d'accord... A ceci prêt qu'une R8 ça vend quand même plus de rêve qu'une voiture qui est sur une base d'A3 ( sans dénigrer la RS que j'adore bien entendu ). On parle d'une autre catégorie tout de même. Mais je vous rejoins, la RS3 est plus pratique ( après une R8 s'achète pas pour faire les courses avec la famille hein ), marche mieux je pense ( sur route en tout cas ), elle me coutera pas grand chose hormis les entretiens, etc. Juste la R8 je trouve ça kiffant quoi, ça doit juste être le pied d'ouvrir sa porte de garage pour la trouver dedans, de la démarrer ( moteur V8 central arrière quoi ), se balader à bord, et puis bon, n'exagérons pas, ça reste sur une caisse aux perfs très honorables... Mais si on est pratico pratique et raisonnable, la RS3 est à conserver effectivement... Merci pour vos avis Non non, je ne cherche pas à convaincre que la R8 est mieux, j'hésite à changer mais je sais très bien que le mieux est de garder la RS3 finalement... Je dis quand même qu'une R8 c'est pas n'importe quoi comme voiture, et que je trouve ça plus classe et prestigieux qu'une RS3 si bien soit elle. Peu de chances que je change au final, mais je vais y penser d'ici le tout début d'année et je verrai.

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