Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui on voit aussi une différence sur une voiture blanche, mais c'est moins flagrant.

La surface sera plus lisse. Tu sens la différence au toucher. ;) La voiture sera également plus facile à laver.

Le vernis est un peu protégé, surtout avec le Swissvax shield, mais moins qu'avec un traitement céramique.

Oui la Shield étant assez riche en téflon protège un petit peu et tient un peu mieux dans le temps. Ceci dit, les cires sont quand même avec des tenues assez courtes dans le temps, pour garder l'effet optimal, si on lave la voiture toutes les semaines, c'est à refaire tous les 2 mois max.. Un peu fastidieux et chiant à la longue, même si j'aime bien le faire, la répétition est un peu chiante...

J'espère que le traitement céramique que j'ai sera plus sympa de ce côté là... Je vais cirer la voiture quand même par dessus, je ne sais pas encore si je mettrai de la shield qui est assez chère, y'a des cires moins onéreuses chez Swissvax que je testerai bien étant donné que ce n'est qu'un complément au traitement céramique, c'est peut être pas la peine de mettre une cire si chère sur la voiture...

Clair que sur le noir, l'effet est tout de suite saisissant visuellement, ça fait plaisir de voir le résultat quand on a terminé ! Et surtout, le lavage de la voiture ensuite es tellement plus facile et rapide, le visuel de la voiture est vraiment sympa aussi, pour moi c'est obligatoire de faire des entretiens carrosserie de ce type ( léger polissage, cire régulièrement )...

Posté(e)

Il ne manque plus que la tienne, sTTephan ! ;)

Posté(e)

Magnifique ta RS3 Audianne et quelle propreté, elle est juste sublime

Merci steph power !

Il semble que le gris daytona soit la plus belle couleur ... ? :unsure:

Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos Audianne, comme d'hab :-)

Rien à voir mais pour descendre en vacance j'ai fait 1500 km avec une BMW 435i équipé du tempomate adaptatif et franchement c'est vraiment le top. Du coup je regrete un peu de ne pas l'avoir pris sur la RS3. A refaire meme si plus de logo quattro je prendrais cette option. Pensez vous que c'est mettable en deuxième monte ? Quelqu'un l'aurais déjà fait ?

Posté(e)

558654image379.jpg

Ce n'est ni un RS3 ni un S3, mais un A3 Sline.... :ripeer:

Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos Audianne, comme d'hab :-)

Rien à voir mais pour descendre en vacance j'ai fait 1500 km avec une BMW 435i équipé du tempomate adaptatif et franchement c'est vraiment le top. Du coup je regrete un peu de ne pas l'avoir pris sur la RS3. A refaire meme si plus de logo quattro je prendrais cette option. Pensez vous que c'est mettable en deuxième monte ? Quelqu'un l'aurais déjà fait ?

sur le forum q5sq5 certains gros bricoleurs en parlaient c est possible mais tres tres galère !!!
Posté(e)

968403image412.jpg

Audi Lille Metropole celle ci, ils ont fait une petite vidéo de présentation en live sur facebook

Posté(e)

Merci steph power !

Il semble que le gris daytona soit la plus belle couleur ... ? :unsure:

Non c'est la bleue sepang :race:

Posté(e)

Il ne manque plus que la tienne, sTTephan ! ;)

Eh bien c'est pour lundi à priori :marcelpoire:

J'ai perdu 10 jours par incompétence bancaire :mur:

En tout cas elle est terrible :lover:

Posté(e)

Ce n'est ni un RS3 ni un S3, mais un A3 Sline.... :ripeer:

Et si je dirais que j'ai testé votre attention ? ;)

Posté(e)

Je confirme qu'en mode manuel on va jusqu'au rupteur!!! oups!! :o

Posté(e)

Ca a pas donné un à coup ?

Si , j'ai pas fait attention et rupteur en 3ème...

Posté(e)

Le rupteur ce n'est pas dangereux, c'est justement là pour éviter d'aller trop haut dans les tours, donc y'a une marge de tolérance qui est prise pour fixer le régime du rupteur. Maintenant, c'est comme pour tout, faut pas en abuser... Une petite rupture de temps en temps pour le fun ça ne fera pas de mal, maintenant si c'est 10 par jour...

Par contre il y a quelque jour je suis parti fort en 1ère, et au moment de passer la seconde j'ai eu un violent accoup façon R-tronic de R8, pas très agréable ! Je ne sais pas si j'ai passé le rapport en même temps que j'arrivai au rupteur ou un truc du genre, mais ça a bien claqué et j'aime pas ça... J'avais essayé une R8 V10 en R-tronic, quelle horreur cette boite qui met des accoups de fou à chaque fois, beurk !

Enfin ça le l'a fait qu'une fois, en même temps j'ai très peu poussé la 1ère pour le moment, à voir si ça le refait, car pas constaté ça sur les autres rapports ou ça passe très fluide...

Posté(e)

fbbb86305d884f1f76c331c22a0091b0.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors, elle est sortie de sa cage ?

Posté(e)

Le rupteur ce n'est pas dangereux, c'est justement là pour éviter d'aller trop haut dans les tours, donc y'a une marge de tolérance qui est prise pour fixer le régime du rupteur. Maintenant, c'est comme pour tout, faut pas en abuser... Une petite rupture de temps en temps pour le fun ça ne fera pas de mal, maintenant si c'est 10 par jour...

Par contre il y a quelque jour je suis parti fort en 1ère, et au moment de passer la seconde j'ai eu un violent accoup façon R-tronic de R8, pas très agréable ! Je ne sais pas si j'ai passé le rapport en même temps que j'arrivai au rupteur ou un truc du genre, mais ça a bien claqué et j'aime pas ça... J'avais essayé une R8 V10 en R-tronic, quelle horreur cette boite qui met des accoups de fou à chaque fois, beurk !

Enfin ça le l'a fait qu'une fois, en même temps j'ai très peu poussé la 1ère pour le moment, à voir si ça le refait, car pas constaté ça sur les autres rapports ou ça passe très fluide...

j'ai eu exactement la même chose une fois. Ca ma fait un a-coup j'ai eu l'impression que le tableau de bord me petais à la gueul. J'ai pas du tout aimé ca :-(

Ca me la fait après avoir rétrograder de 4 à 2 et poussé la 2 au bout au moment d changement vers la 3.

Posté(e)

Alors, elle est sortie de sa cage ?

Vous me prendrez pour un fou mais je vais attendre un peu: j'ai eu une sinusite en début de semaine et ensuite mon pote vendeur est parti trois semaines en vacances. Ensuite, ça sera mon tour de partir deux semaines... Je me suis donc dis que:

Je veux que ça soit mon pote qui me l'a livre

Ça sert à rien de la sortir de la pour la laisser deux semaines sans bouger, autant la laisser sous protection...

Donc, livraison repoussé à la mi août...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai déjà eu exactement la même chose en fond de première

C'est vrai que ca surprends on a l'impression d'avoir tout cassé. Depuis ca me l'a jamais refait

Posté(e)

Si , j'ai pas fait attention et rupteur en 3ème...

rupteur en 3ème ??? sur circuit alors... :ripeer:

Posté(e)

Sinon j'ai été faire cavaler un peu la RS3 au circuit Bugatti au Mans.

J'ai été très cool la voiture n'étant pas trop prévut pour ca. Le but était de tester un peu les réactions de la RS3 en toute sécurité.

Tout d'abord agréablement surpris par la petite. C'est pas vraiment adapté mais ca se déplace plutôt très vite sur ce type de circuit. Bien plus fort qu'une Megane RS et A45 AMG phase 1.

Par contre attention à bien dégonfler les pneus sinon c'est une horreur, passage des 4 pneus à 2 bar au lieu de 2,7 bar une fois les pneus chaud il était revenu à 2,8 bar j'ai donc redescendu à 2,1 à l'avant et 2 à l'arrière et gagner plusieurs secondes.

Par contre l'huile long Life Audi n'est vraiment pas adapté pour la RS3 l'huile pouvait monter jusqu'à 118 degré apres 5 à 6 tours. Je passe la semaine prochaine en 5w40 Castrol

Ah oui le pas hésiter à déconnecter complètement ESP (appuie long d'environ 4s) la voiture est beaucoup plus fun, on arrive à bien la placer tout en étant très très safe. Impossible de se faire surprendre on peu braquer comme un con avec pied à fond la voiture va juste élargir. Donc vraiment ne pas hésiter à déconnecter complètement ESP

Posté(e)

Ouais pas con, autant qu'il finalise la transaction.
Tu la récupères au retour de vacances, tu vas avoir hâte qu'elles se terminent :icon_biggrin:

Posté(e)

rupteur en 3ème ??? sur circuit alors... :ripeer:

Euh.... comment dire... :petard:

Posté(e)

@Etolip : Est-ce qu'on peut bientôt t'accueillir ici avec une RS3 ??? ;)

Posté(e)

Pour le moment je n'ai pas encore la voiture (elle est juste réservée) et ce ne sera peut-être pas une RS4 euh, pardon une RS3..