Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Essuie-glace Aerotwin arriere sur Avant


Messages recommandés

bonjour a tous

 

ayant un soucis d essuyage de vitre arriere de ce genre la

 

20130413144502.jpg

 

c est pas genial pour y voir

j ai essayé de trouver une solution en aérotwin venant du Q5

 

 

 

il faut donc pour le montage

 

le bras 8R0 955 407 1P9 (34.11 euros)

l essuie glace 8R0 955 425 (11.45 euros)

le capuchon 8K9 955 205 (5.71 euros)

 

20130413142349.jpg

20130413142314.jpg

 

les prix sont ceux chez audi le jour du topic

il est possible de trouver moins cher sur la baie

 

apres c est tres simple

je precise que j ai volontairement pas laver la vitre pour pouvoir recaler le nouveau bras comme a l origine

 

le materiel nécessaire:

une clé a pipe de 13 ou un cliquet et une douille de 13

une pince multiprise et un chiffon

 

donc pour commencer on enleve le capuchon en le soulevant d abord d un coté

 

20130413145108.jpg

 

ensuite on enleve les gicleurs de lave glace en tirant dessus

 

20130413145114.jpg

 

la il faut enlever l ecrou avec une cle de 13 et on arrive la

 

20130413145129.jpg

 

ensuite il faut enlever le bras

en tirant dessus ca marche pas trop car l axe du moteur n est pas completement fixe

donc j ai pris une pince multiprise en la mettant d un cote sur le bras et l autre sur l axe du moteur en le protegeant

c est venu tout seul presque sans forcer

et donc on a fait le plus dur

 

on en arrive la

 

20130413145520.jpg

 

ensuite j ai monte l essuie glace aéro sur le nouveau bras

il suffit de l enclencher

 

et la on mets le nouveau bras sur le moteur en calant l essuie glace sur la trace de l ancien

 

ensuite on remet et serre l ecrou de 13

et on remet les gicleurs de lave glace

 

20130413145734.jpg

 

on mets le nouveau capuchon

20130413150518.jpg

 

on mets un coup de lavage de vitre arriere

et voila le résultat n a rien a voir

20130413150524.jpg

 

c est bien essuyé et en plus le bras est plus petit et esthétique

une modif simple et pas tres cher

 

:race: :race: :race:

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Donc c'est bien le kit dont tu avais mis le lien sur eBay.de ?

oui c est bien ca

j ai remis le lien au dessus

promenez vous dans sa boutique

y a plein de trucs sympas

en commandant plusieurs trucs ca devient plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi des tapis avant beige

Chez Audi il ne les font plus qu'en noir avec marqué A4 et c'est 66 euros la paire avant

Si quelqu'un a un plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais passer commande car j'aime bien que tout soit nikel et maintenant que ma fuite est réparé j'aimerais la vitre arrière soit propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est commandé j'espère que ca ne mettra pas trop de temps.

 

J'ai démonté le bras et on dirait qu'il manque une pièce métallique du genre ressort pour que le bras soit bien plaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto : ayant cassé mon ressort de bras j'ai commandé chez audi les 3 pièces concernées ( comme toi je garde le gicleur).

par contre impossible de retirer le bras : heureusement en allant aujourd'hui commander chez audi (dispo lundi) ils m'ont gracieusement extrait "la chose" avec leur outils ( petit extracteur ) en 4 seconde le temps de visser.

 

cela m'évitera d'acheter l'outils d'autant que ce n'est pas donné et qu'il n'aurait pas beaucoup servi !

 

je remonte le tout lundi soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remonté le tout ce soir : aucun soucis

merci à toi Kilivinci pour ton petit tuto qui m'a bien servi

je confirme tes prix : c'est bien 51euros et qq centimes pour les 3 éléments ( bras,cache et balai)

effectivement la qualité de l'essuyage n'a rien à voir avec le système d'origine!

 

par contre pour enfoncé le bras ds l'axe conique j'ai pas insisté en appuyant à la main car cela me semblait trop dur à enfoncé et pas voulu forcé donc j'ai serré le boulon de 13 qui je pense a fait le boulot

de toute façon d'après le résultat je pense que le bras est enfoncé comme il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu le kit commandé sur eBay (le même que Vincent) c'est nikel ca fonctionne bien.

Malheureusement je suis toujours embêté avec mon lave glace arrière.

Une fois le gicleur et le cache remonté ca a fonctionné puis plus rien.

J'ai redémonté le cache et le gicleur et j'ai actionné le le lave glace et l'eau ne sort même plus (bien entendu le réservoir est plein)

la durite doit être bouché quelque part pfffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le gicleur et le cache remonté ca a fonctionné puis plus rien.

J'ai redémonté le cache et le gicleur et j'ai actionné le le lave glace et l'eau ne sort même plus (bien entendu le réservoir est plein)

la durite doit être bouché quelque part pfffffffffffff

 

si le moteur fonctionne bien, va voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/147147-probleme-lave-glace-arriere/page__hl__%2Blave+%2Bglace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

J'avais déjà eu un souci avec la durite qui s'était débranchée au niveau du passage de roue avant (Ici)

Si j'ai pas le choix je demonterai au niveau du hayon pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas mal du tout cette modif.

Par contre moi j'ai ma durite de lave glace qui fuit quelque pare dans l'habillage autour de la vitre arrière, quelqu'un a déjà démonté les garnitures interieures du hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un forumiste sympa pourrai m'expliquer comment l'acheter sur le lien donné se ebay car j'ai du mal avec l'allemand merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gaudi j'ai eû le même problème que toi, j'avais du liquide de lave glace qui coulé à l'interieur du coffre.

Après le démontage de la garniture, j'ai découvert ça:

http://imageshack.us/photo/my-images/837/img20130309150105.jpg/

 

C'est ce caoutchout noir qui est usé, donc plus étanche, et le liquide passe dans le mécanisme.....

http://imageshack.us/photo/my-images/845/img20130309153745.jpg/

 

De plus, il n'existe pas au détail chez Audi, donc j'ai mis un petit joint en caoutchout en plus, et plus de problème :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un forumiste sympa pourrai m'expliquer comment l'acheter sur le lien donné se ebay car j'ai du mal avec l'allemand merci à vous tous

en francais c est mieux

http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-8E-original-Scheibenwischer-Aerotwin-Aero-Wischer-hinten-B6-B7-S4-RS4-Q5-/181107686097?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a2adbfad1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gaudi j'ai eû le même problème que toi, j'avais du liquide de lave glace qui coulé à l'interieur du coffre.

Après le démontage de la garniture, j'ai découvert ça:

http://imageshack.us...0309150105.jpg/

 

C'est ce caoutchout noir qui est usé, donc plus étanche, et le liquide passe dans le mécanisme.....

http://imageshack.us...0309153745.jpg/

 

De plus, il n'existe pas au détail chez Audi, donc j'ai mis un petit joint en caoutchout en plus, et plus de problème :icon6:

Oui dja demonte

Celle du bas

T as 4 vis a enlever et après faut tirer

Ensuite 2 vis je crois et tu tires

 

Merci pour vos réponses mais j'ai bien l'impression que ça vient de plus haut. Derriere la garniture plastique qui entoure la vitre, dans l'angle en haut à gauche quand on est dans le coffre. J'ai l'impression que c'est clipsé et j'ai peur de tout casser en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

cool merci kili car je dois les changer !!

 

euh juste pour etre sur la tu a mis les trois ref pour les bras d'origine ??

 

y a pas de changement genre les bras du Q5 pour l'avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse, est-ce que tu pourrais me donner cette longueur ?

 

En fait j'ai entretemps commandé le kit comparable sur eBay pour une vingtaine d'euros. Je viens de l'installer, la qualité est moyenne par rapport à de l'oem, le plastique du bras est moins brillant, mais c'est surtout le balais qui m'a l'air très moyen. Une fois tout monté, le balais ne touche pas la vitre au centre de ce dernier (!), donc soit le problème vient du balais qui est trop courbé, soit la pression du bras n'est pas assez forte.

 

J'ai écrit au vendeur, j'attends de voir ce qu'il en pense.

 

Je précise que la description du kit que j'ai acheté mentionnait la total compatibilité avec mon véhicule (Audi A3 8P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai aussi un problème d'essuie glaces sur mon Audi A4 de 1999. Son relai actuel est le n° 377, ref. 4B0 955 531A. Je suis arrivé à l'extraire.

 

Mon problème est que les essuies glaces marchent bien uniquement à vitesse élevée. Dans les autres positions parfois ils marchent, mais souvent ils ne marchent pas. Je peux enclencher la vitesse normale si je passe d'abord par la grande vitesse, mais pas directement. Pour ma femme c'est gênant. Et de toute façon je dois passer le contrôle technique dans quelques jours. Je suis donc obligé de le réparer.

 

Ces symptômes, peuvent-ils s'expliquer par un défaut du relais ? Dois-je m'adresser à un garage Audi pour l'acheter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Gatopardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Mince et moi qui ai commandé un autre essuie glace trouvant qu'il n'essuie pas.. c'est vrai que c'est peut être plutôt le système en lui même qui laisse à désirer..

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Essuie-glace Aerotwin arriere sur Avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...