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Gatopardo

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À propos de Gatopardo

  1. Bonjour les copains, Mon dos va mieux et j'ai trouvé du courage pour regarder à nouveau le problème d'infiltration d'eau dans la voiture. En fait, elle est sèche maintenant, depuis qu'on n'a pas fait des longs voyages avec la clim. J'ai démonté la boîte à gants: 2 vis de chaque coté et un vis en haut, ainsi comme la déconnexion des câbles vers deux ampoules. La boîte sort avec un morceau de moquette collé. J'ai aperçu la partie supérieur du "water drain pipe" (http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-82010-evaporator-housing-evaporator-fan/) mais je n'ai pas pu aller plus loin car elle est caché par la moquette de la voiture, et il faudrait démonter beaucoup plus de choses pour l'enlever, car elle semble être d'une seule pièce. Ce n'est pas si simple comme dans le cas de l'A6 que WAUZZZ m'avait signalé dans un de ses posts (http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/). J'ai mis en route l'air conditionné au max et j'ai touché avec la main la "water drain pipe", jusqu'où je pouvais, pour voir si l'eau de condensation coulait de là bas, mais je n'ai rien détecté dans le temps que j'ai regardé, quelques dix minutes. Par contre, j'ai remarqué plus tard de l'eau qui coulait par terre à l'extérieur de la voiture, ce qui est le fonctionnement normal. J'ai tout remonté et je vais utiliser l'air conditionné de façon normale et attendre voir si l'infiltration d'eau vers l'intérieur revient. Si c'est le cas, il faudra démonter à nouveau la boîte à gants pour revérifier que la "water drain pipe" ne laisse pas couler de l'eau vers l'intérieur. A bientôt.
  2. Salut Mick, Merci pour tes encouragements. Je me sens de mieux en mieux, mais j'ai peur des conséquences radiculaires (sciatique et tout ça) quand les blessures cicatriseront, et les nerfs qui passent par là pourront se coincer à cause des cicatrices. A bientôt.
  3. Bonjour les copains, Le malheur (et mon idiotie) sont venus me frapper. Je suis tombé du cerisier, 7 mètres de descente, 3 vertèbres touchées, 2 mois d'arrêt maladie. Content de pouvoir encore me servir de mes jambes. Après 6 jours je me sens un peu mieux, je marche, mais je dois rester bien droit sur mes pieds si je veux éviter la torture. Je ne sais pas combien de temps je prendrai avant d'être capable de me plier un peu et de toucher la voiture. Merci beaucoup, WAUZZZ, pour ton aide et tes bons conseils, tu es un gars formidable. Je vous raconterai la suite. A bientôt.
  4. Bonjour à tous, Je fais une petite pause dans le ramassage de cerises pour vous raconter les dernières nouvelles sur l'eau aux pieds passager arrière droit sur mon A4 B5. On a roulé une semaine avec la clim en position ECO (air conditionné arrêté) et la moquette a séché. C'est donc tout probablement l'eau de condensation de la clim, qui s’évacue vers l'intérieur de la voiture au lieu d'aller vers l'extérieur. A noter que, quand il pleut, l'air est plus humide et la clim doit produire plus d'eau de condensation. C'est pourquoi j’avais noté d'avantage d'eau quand il pleuvait (je roulais avec la clim toujours). Il faudra que j'arrive à la valve de sorti d'eau que WAUZZZ a signalé dans le post suivant: http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/ Il me faut donc déposer la boîte à gants et retirer la moquette droite avant (et trouver avant le temps et la disponibilité de la voiture). Comme le post précédent est sur une A6, peut être que sur mon A4 B5 phase 2 (année 1999) ce sera différent. Si quelqu'un peut me fournir des photos (ou un tuto) pour montrer comment déposer la boîte à gants j'en serais ravi, car je reconnais être un peu maladroit. Merci pour votre soutien. A bientôt.
  5. J'ai le voyant airbag allumé sur le tableau de bord depuis que la voiture avait 7 ans. J'avais pensé que c'était à cause de la péremption programmée de la poudre explosive. N'est-ce pas ça ?
  6. Merci WAUZZZ. Je vais essayer de déposer la boîte à gants et retirer la moquette (je suis presque terrorisé, car je n'ai jamais fait une chose pareil). Je posterai le resultat, si j'arrive. En fait je vais devoir repousser ça de deux ou trois semaines, car l'époque de cerises a commencé, et les ramaser me prends tout mon temps libre. A bientôt.
  7. Les tubes qui sont visibles à coté du filtre d'habitacle, dont un est particulièrement froid et humide quand l'air conditionné marche, traversent le compartiment de la batterie et pénètrent à l'intérieur de l'habitacle. L'eau condensé à niveau du compartiment de la batterie ne semble pas poser problème, car le compartiment est chaud à cause du moteur proche, et l'eau semble s'évaporer avant même d'arriver au drainage qui existe sous la batterie. Par contre, quand le tube froid pénètre à l'intérieur de l'habitacle, l'eau condensé là-dedans peut être à l'origine de mon problème. En conditions normales, cette eau doit être reconduit à l’extérieur par un système de drainage finalisant dans un trou. Quelqu'un sait où est ce trou ? C'est peut être le même que WAUZZZ indiquait dans la phrase "On sait que ce drain fonctionne en été quand on constate une flaque d'eau sous la voiture (côté droit)". Je voudrais savoir par où je peux accéder à ces tubes depuis l'intérieur de l'habitacle. Qu'est-ce que dois-je démonter en premier ? Par où j'y vais ? Puis-je avoir ton aide encore WAUZZZ ? Merci d'avance à mes bienfaiteurs.
  8. Comme WAUZZZ a signalé (et comme je m'en doutais aussi) il y a en autre problème. Il va falloir se remettre au boulot ! Hier matin ma femme est parti avec la voiture ayant la moquette de la place arrière droite presque sèche, mais quand elle est revenu le soir, après le boulot, la moquette était assez humide. J'ai soulevé le petit tapis de la place devant droite (le site du copilote) et j'ai trouvé aussi un peu d'humidité, à la place du pied gauche du copilote, pour être précis. Peut-être que l'eau passe par là et arrive à la place arrière, ou elle s'accumule, car ça semble être plus bas derrière. Comme il n'a pas plu aujourd'hui, je pense à deux origines possibles: - Ou bien il y a de l'eau stocké toujours quelque part sous la moquette, et ça se remué avec la route, et ça a mouillé encore la moquette (je ne crois pas trop à cette possibilité). - Ou bien il s'agit de l'eau de condensation de l'air conditionné, comme WAUZZZ a suggéré depuis le début. J'ai me suis bien assuré de que ce n'est pas lié au filtre d'habitacle et à l'entré d'air de la clim. Tout est sec par là, tous les joints sont en bon état, et la gouttière sous le pare brise est bien en place. En plus, en dessous du filtre il n'y a pas de traces d'eau. L'eau n'arrive pas non plus par les bouches d'aire de l'habitacle. Il semble remonter du sol à travers la moquette. Ce n'est pas du liquide de réfrigération qui fui, car ça ne sent pas à rien et la quantité est trop grande pour venir de là (le liquide se serait épuisé déjà et la clim ne donnerait pas de froid, mais ce n'est pas le cas). J'ai regardé, dans le compartiment moteur, les tubes qui sont visibles à coté du filtre d'habitacle. Un des tubes était particulièrement froid et humide. C'est peut-être normal. Il y avait quelque goutes qui tombaient dans le compartiment de la batterie, mais ce n’était pas grand chose. Peut-être l'eau sous la moquette vient de là ou peut-être il vient d'en autre endroit, en rapport aussi avec la clim, probablement. Je ne sais pas ce que je devrais démonter ni par où accéder aux repères 31A et 32 du schéma EVAPORATEUR que WAUZZZ a signalé: http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-82010-evaporator-housing-evaporator-fan/ J'ai changé la version de voiture initiale donné par WAUZZZ, pour que ça corresponde à la mienne. Je ne sais pas non plus comment accéder à l'endroit montré par la photo fournie par WAUZZZ, prise par Gégé, http://img15.hostingpics.net/pics/58206320140301175957.jpg Dois-je déposer la boîte à gants, ou retirer la moquette... ? Comment le faire, par où commencer ? Pouvez-vous m'aider encore ? J'ai déjà réparé d'autres choses dans la voiture: changer la batterie, changer le moteur d'essuie-glaces, grâce en bonne partie à des conseils de membres du forum, mais cette fois ci le défi semble plus important. Je vous remercie vivement de l'aide que vous m'avez apporté à présent.
  9. Ce soir je me suis mis au boulot et j'ai bon espoir d'avoir trouvé l'origine du problème et de l'avoir réglé. Toutefois, il faudra attendre quelque jours, voir quelques semaines pour en être sur. Merci d'abord à mick030118, qui nous a raconté l'histoire des trous de drainage prévus dans le châssis. Merci après à WAUZZZ, qui m'a permit de connaître ce site fabuleux qui fourni de vues éclatés de pièces compossant les différents systèmes de la voiture. La vue qui m'a permit de trouver les trous de drainage est la suivante: http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-80335-bungs/ Dans la partie droite de ma voiture, ils était tous bouchés, en particulier celui qui était plus en arrière, le plus proche de la zone inondée. Dans la partie gauche c'était aussi temps de les nettoyer, car ils n’étaient pas loin de l'obstruction totale. Et merci aussi à vous tous, car ce n'est pas encore sûr que tout est réglé, et peut être que je devrais revisiter les autres idées versées dans vos commentaires. Je vous raconterai la suite.
  10. Peut-être c'est les deux, l'eau de condensats et l'eau de pluie, si les deux arrivent au même endroit pour le drainage, mais le trou est bouché. Selon WAUZZ: On sait que ce drain fonctionne en été quand on constate une flaque d'eau sous la voiture (côté droit). Où est le trou par lequel devrait sortir l'eau qui provoquerait cette flaque ?
  11. Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Cela ressemble à une session de Dr. House (j'aime bien le voir sur HD1). WAUZZ, J'aimerais bien trouver "le tuyau d'évacuation des condensats correspondant aux repères 31A et 31B de l'éclaté suivant : http://www.partsbase...evaporator-fan/ . Cela semble une piste à ne pas negliger, mais je ne trouve pas le tuyau d'évacuation des condensats (je ne sais pas trop où regarder, non plus). Peux-tu me donner quelques indices pour savoir où regarder? Par contre je n'ai pas constaté de l'eau dans les sorties d'aération, ni devant ni derrière. J'avais même mis des bâtons avec de sopalin enroulé par les conduits, mais ils ne se sont pas mouillés du tout au bout de plusieurs journées. A la place arrière droite, où il y a l'eau, il y a aussi une sortie d'aire de clim, mais l'eau ne sort pas par là. L'eau semble remonter à travers la moquette. Appart ça, peut être tu pourra m'aider avec la question que je le pose à mick030118 un peu plus bas. funzy74, Il n'y a pas d'eau dans le compartiment de la roue de secours. Je pense que le problème vient du devant de la voiture. mick030118, L'histoire des trous d'aération prévus dans le châssis me semble une bonne piste aussi. Nous connaissons bien les deux trous de drainage qui sont dans le compartiment de la batterie, un sous la batterie et l'autre sous le servofrein. J'ai remarqué que l'eau de pluie qui filerait par ces trous serait recueillie par deux plaques qui sembleraient la collecter quelque part en dessous. J'imagine qu'il doit avoir des trous de drainage quelque part, mais je ne les ai pas vu. Sais-tu (ou quelqu'un d'autre) où sont ces trous et comment y accéder ? Sinon, pour faire le diagnostique différentiel entre eau des condensats et eau de pluie, j'ai pensé attendre que la pluie cesse en région parisienne (peut être un jour...), rouler en ECO ou sans clim du tout, attendre que la moquette sèche (ça peut prendre une semaine), et mettre après la clim fort, pour voir si l'eau revienne (pourvu qu'il n'ai pas plu), mais ça va pas être facile, car c'est ma femme qui utilise la voiture nettement plus que moi, et elle n'est pas précisément très discipliné pour faire tout ça dans l'ordre... A bientôt, mes amis.
  12. Bonjour, J'ai découvert une infiltration d'eau importante aux pieds du passager arrière droit (sous le siège du passager avant droit) dans mon Audi A4 B5 de 1999. L'eau arrive avec la pluie et disparaît après l'avoir épongé et avec l'aide d'une semaine de bon temps. J'ai parcouru les forums et j'ai éliminé les causes les plus probables: - L'orifice de drainage dans le compartiment de la batterie est en bon état. - La prise d'aire de la climatisation est en bon état: pas une goute d'eau ni sur le filtre d'habitacle ni en dessous. - L'eau ne semble pas venir des portes. - Je n'ai pas de toit ouvrant. - Pas de trou visible dans le sol de la voiture. - Pas d'humidité dans le coffre. Je ne comprends rien. Aucune idée d'où vient l'eau. Quelqu'un peut m'aider ? Je commence à désespérer.
  13. Juste une idée, que je ne sais pas si s'applique à ton cas: Ce n'est pas la première fois qu'on remplace un élément defectueux par un autre qui est aussi defectuex, mais avec un défaut diférent.
  14. Bon soir, J'espère que votre problème est resolu. J'ai aussi un problème d'essuie glaces sur mon Audi A4 de 1999. Son relai actuel est le n° 377, ref. 4B0 955 531A. Je suis arrivé à l'extraire. Mon problème est que les essuies glaces marchent bien uniquement à vitesse élevée. Dans les autres positions parfois ils marchent, mais souvent ils ne marchent pas. Je peux enclencher la vitesse normale si je passe d'abord par la grande vitesse, mais pas directement. Pour ma femme c'est gênant. Et de toute façon je dois passer le contrôle technique dans quelques jours. Je suis donc obligé de le réparer. Ces symptômes, peuvent-ils s'expliquer par un défaut du relais ? Dois-je m'adresser à un garage Audi pour l'acheter ? Merci d'avance pour vos réponses. Gatopardo.
  15. Bonsoir à tous. J'ai aussi un problème d'essuie glaces sur mon Audi A4 de 1999. Son relai actuel est le n° 377, ref. 4B0 955 531A. Je suis arrivé à l'extraire. Mon problème est que les essuies glaces marchent bien uniquement à vitesse élevée. Dans les autres positions parfois ils marchent, mais souvent ils ne marchent pas. Je peux enclencher la vitesse normale si je passe d'abord par la grande vitesse, mais pas directement. Pour ma femme c'est gênant. Et de toute façon je dois passer le contrôle technique dans quelques jours. Je suis donc obligé de le réparer. Ces symptômes, peuvent-ils s'expliquer par un défaut du relais ? Dois-je m'adresser à un garage Audi pour l'acheter ? Merci d'avance pour vos réponses. Gatopardo.
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