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auday

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À propos de auday

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yann
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    Audi S3
  • Motorisation
    2.0 TFSI 300
  1. Merci pour ta réponse, est-ce que tu pourrais me donner cette longueur ? En fait j'ai entretemps commandé le kit comparable sur eBay pour une vingtaine d'euros. Je viens de l'installer, la qualité est moyenne par rapport à de l'oem, le plastique du bras est moins brillant, mais c'est surtout le balais qui m'a l'air très moyen. Une fois tout monté, le balais ne touche pas la vitre au centre de ce dernier (!), donc soit le problème vient du balais qui est trop courbé, soit la pression du bras n'est pas assez forte. J'ai écrit au vendeur, j'attends de voir ce qu'il en pense. Je précise que la description du kit que j'ai acheté mentionnait la total compatibilité avec mon véhicule (Audi A3 8P).
  2. Je déterre un peu le tropic pour vous demander si ce tuto est valable sur A3 8P 3 portes ?
  3. Bonjour à tous, :coucou: J'ai deux problèmes concernant le coffre de mon Audi A3 8P (fin 2003) : Le premier concerne la serrure qui s'ouvre à présent uniquement grâce à la télécommande. Ce problème remonte à quelques mois, la "poignée" a tout d'abord déconnée, pour ensuite ne plus du tout fonctionner. Le second problème, survenu récemment, implique le voyant du coffre en permanence allumé. La voiture détectant le coffre ouvert, mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas, et cela est assez gênant (pluie, neige, saleté). Ces problèmes ont été abordés sur le forum, sans réelle solution précise, je cherche à savoir si ces 2 dysfonctionnements sont liés et quelle(s) pièce(s) est/sont à changer. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !
  4. Je réponds un an plus tard pour ceux qui risquent d'avoir le même problème. Audi ne fourni pas cette adaptateur et pour que le nouvel autoradio s'éteigne lorsque l'on coupe le contact, il faut tirer un câble d'alimentation depuis la boite de fusibles. Les garages auto spécialisé dans l'audio pourront vous fournir l'adaptateur adéquat, mais son prix est très élevé. Audi fourni simplement le cache qui entoure le nouvel autoradio afin de combler l'espace. Je ne peux vous donner aucune référence, j'ai finalement vendu le Pionner pour remettre l'autoradio de base, le son était bien trop médiocre et le style (brillant) de l’autoradio ne s'accordait pas du tout avec l’habitable.
  5. @Bartouille : J'ai essayé quand même, ça fonctionne effectivement pas. @evanov : Outre effacer les messages d'erreurs, il permet, grâce au logiciel qui va avec (généralement VAG-COM), de régler énormément de fonctions et diagnostiquer ton véhicule (erreurs ou autres). Cette prise est utilisée par les professionnels, en particulier chez Audi. Petit exemple.
  6. Merci pour ta réponse ! Effectivement, la prise n'était pas vraiment difficile à trouver ! :P Je viens de recevoir aujourd'hui le câble commandé sur eBay. J'ai entretemps constaté que l'OBD2 de mon A3 (8P) devait être relié avec un câble compatible "CAN", selon le site Ross-Tech, ce qui n'est pas le cas du câble en ma possession. Tu me dis qu'une ancienne version serait compatible, ce qui me rassure un peu. Donc j'ai fait un peu le tour sur internet et j'ai lu (ici) qu'avec Windows 7 (64bits), il fallait utilisé Windows XP Mode, un émulateur d'XP (car la 409.1 ne fonctionne pas sur Windows 7). Donc j'ai installé tout ça, ainsi que les drivers, il me manque plus que le logiciel. Mon câble est, par bonheur, justement fourni avec un cd contenant la version 409.1. Par contre, deux version sont disponibles : la US ou la S. Laquelle dois-je installé ? Quelles sont leurs différences ? Merci à toi !! :rolleyes:
  7. Bonjour à tous, Tout d'abord, j'ai acheté ce câble sur eBay, pour mon Audi A3 8P de 2004, pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) qu'il est compatible (au logiciel VCDS par exemple) ? Ensuite, je n'arrive pas à trouver où se situe la prise dans le véhicule, et je ne trouve aucune réponse sur la toile... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer son emplacement ? Il n'y a rien derrière le cendrier avant en tout cas. Merci d'avance !! :rolleyes:
  8. Merci beaucoup pour ce tuto, grace à toi j'ai pu le sortir pour le nettoyer (eau et savon) car du soda renversé bloquait partiellement le mécanisme. Je tiens à préciser que le tuto est également valable pour la 8P, mon A3 est de 2004, et qu'il faut appuer sur les 2 petits "clips" de haut en bas (donc les faire descendre). Attention aussi à ne pas rayer les pièces, en particulier le cache, préférez un outil en plastique.
  9. Bonjour à tous, Je tiens d'avance à m'excuser si le problème a déjà évoqué, je n'ai rien trouvé. Alors je désire changer l'autoradio d'origine qui est un Concert comme celui-ci sur mon Audi A3 2.0 FSI, modèle fin 2003 (série 8P 2003-2007). J'ai dores et déjà acheté un Pioneer DEH-3200UB pour le remplacement. J'ai commandé aujourd'hui, chez Audi même, ce genre de caches pour combler l'espace laissé par un autoradio standard sur les côtés, mais je me rends compte à présent que, comme je le supposais, ce ne sont pas les bons. J'ai également fait retirer l'autoradio de base aujourd'hui pour ensuite introduire (temporairement) le Pioneer et un espace est présent en haut et en bas, entre l'autoradio et le bord de la console. Il me faut donc ce type de façade, dites-moi si je me trompe. A priori, à ce niveau là, ça m'a l'air d'être ok. Enfin, en ce qui concerne le câblage, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut et je n'y connais rien en terme d'électricité automobile. Un faisceau (Pioneer à standard je crois) m'est fourni avec l'autoradio mais il me faut évidemment un autre faisceau/adaptateur pour relier le tout. Je précise que mon A3 est équipée d'un subwoofer d'origine (intégré) dans le coffre, de 4 hauts-parleurs avants et deux arrière (s'il n'y en a pas plusieurs sous la même grille), d'aucune commande au volant (ou ailleurs) et pas de GPS intégré à la console. Voici le câblage dans lequel je dois connecté mon autoradio Pionner : Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle type de faisceau/adaptateur je dois obtenir pour effectuer ce branchement correctement et sans aucun problème ? Merci d'avance !! PS : Ne me proposez pas d'aller demander directement chez Audi, ils n'y connaissent rien, c'est lamentable...
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