Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai noté un décalage entre mon pare choc et le capot

dsc00717.jpg

Le dacalage est un peu plus important ôté droit depuis que j'ai fais cette photo

Il y a un topic mais les photos ne sont plus visibles

Faut il absolument démonter le pare choc pour faire le réglage ???

Modifié par titoff06
Posté(e)

non pas oblige si tu ne fais que monter un cote

par contre tu pourras pas descendre sans demonter

Posté(e)

Oui c est vrai pas obligé mais il faut quand meme enlever les vis du parechoc du coté qu il veut ajuster et evidement les vis de calandre donc autant le sortir entierement pour que ce soit parfait je pense ;)

Posté(e)

non pas oblige si tu ne fais que monter un cote

par contre tu pourras pas descendre sans demonter

Ok il faut en effet que je remonte coté droit mais quelle vis toucher

Posté(e)

faut enlever les trois vis du dessus

ensuite il y a un trou dans le pc des 2 cotrs pour avoir acces aux vis de reglage

Posté(e)

Sans vouloir vous contredire les gars, il y a rien à demonter pour reglé le PC (remonté).

Etape 1 : tu regle ton capot.

Etape 2 : Tu prends une T30 sur ralonge, tu la mets sur le support de réglage et tu vise jusqu'à la hauteur que tu souhaite.

Etape 3 : tu referme ton capot et vérfie/ajuste le réglage.

;)

Posté(e)

+1 Cyril! Il faut juste avoir cette foutue torx avec la rallonge, pas trop large pour que ca passe dans le trou...

Posté(e)

Je visualise pas ou se trouve le support de réglage un petite photo ou un schéma serait le bienvenue

Posté(e)

J'ai pas de photos, mais tu regarde le haut de ton, PC capot ouvert et tu verra 2 petits trous c'est à 6-7 cm en dessous ;)

Posté(e)

Oui c'edt bien sa Titoff :-)

Moi je dois egalement le regler mais je n'arrive pas, je vis je vis mais je vis dans le vide :-/ J'ai un belle ecart de 1 cm au moins!

Posté(e) (modifié)

OK je file chez Leroy Merlin acheter des douilles Torx et je verrais ca cet aprem

Modifié par titoff06
Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est pourquoi ca se dérègle

Posté(e) (modifié)

Alors apès avoir été chez Leroy Merlin ou j'ai acheté un kit tournevis

dsc00811.jpg

J'ai donc minutieusement utilisé le tournevis avec la rallonge (qui n'est pas dans la boite sur la photo)

J'ai revissé le coté droit qui jusqu'a la buté (semble t'il) c'est bien remonté un poil puisque l'espace qu'il y avait sous le phare s'est bien réduis.

Ensuite je me suis attaqué au coté gauche et la ca s'est compliqué

lorsque j'ai voulu retiré le tourne vis, l'embout est resté dans la vis et en essayant de la récupérer c'est toute la rallonge qui s'est barrée et qui est tombée je ne sais ou dans le pare choc. :mur:

j'en suis donc réduit à démonter le pare choc pour récuperer tout mes outils

Je suis donc allé chez Norauto ou j'ai acheté ca (douille torx et rallonge)

dsc00812.jpg

Demain j'essaierais de passer par le dessous en mettant la voiture sur calle et en enlevant les caches

Si je n'y arrive pas je démonterais le Pare choc

Enfin même si c'est un peu remonté coté droit il reste toujours un écart avec le capot

:Forum82:

Modifié par titoff06
Posté(e)

enlzve le cache du dessous et tu pourras recuperer ce que t as fais tomber

Posté(e)

oui j'avais commencé à lever la voiture quand il s'est mis à pleuvoir

Tant qu'on y est, tu sais où on doit placer les chandelles ?

Posté(e)

Logiquement en tapant sur les caches sous le moteur tu peut retrouver ou il est, après tu as juste a passer ta main pour le recuperer... Perso j'en ai fait tomber des choses et j'ai toujours réussi à retrouver et attraper sans demonter quoi que ce soit ;-)

Bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)

Ben je vais surement en profiter pour regarder si je peux atteindre la durite du lave glace arrière car lorsque je l'utilise, ca coule sous la voiture coté ou se trouve le réservoir du lave glace.

J'avais déjà ce problème sur mon A3 (8L)

Et puis je regarderais quel genre de clé il me faut pour dévisser le bouchon de vidange

Posté(e)

Oui tu as bien raison de tous regarder de suite, temps que c'est demonter autant en profiter :-)

Posté(e) (modifié)

Bon voilà j'ai pu monter la voiture sur chandelles

j'ai enlevé le cache sous la voiture et j'ai récupéré ma rallonge.

J'ai bien regardé, en enlevant seulement le cache, si j'avais accès aux anti brouillard pour un futur changement d'ampoule.

Coté droit c'est accessible mais coté gauche y a pas moyen faudra absolument démonter le pare choc.

Donc comme prévu j'en ai profité pour chercher la fuite du lave glace arrière.

j'ai démonté la roue pour plus de facilité

En fait la durite passe derriere les protection de roue dans l'aile gauche de la voiture

cache_10.jpg

Une fois démonté le cache on accède facillement à la durite.

Il y a un raccord qui s'est défait et je n'ai eu qu'a le remboiter

durite10.jpg

Et voilà plus qu'a tout remonter et le tour est joué

Plus qu'à attendre que Vincent nous dise si le kit d'essui glace arrière qu'il a commandé sur eBay fonctionne bien pour changer le mien

Modifié par titoff06
Posté(e)

encore une intervention a 0€ :bien:

pour les AB, sur pare choc non sline, tu peux retirer le cache plastique sous moteur ,et tu y accèdes assez facilement par le dessous ;)

Posté(e)

non sur la mienne j'ai enlevé le 1er cache sous moteur et côté droit c'est bon mais côté gauche pas moyen c'est completement bouché il y a une sorte de radiateur et tout un tas d'autres choses

Posté(e)

Impeccable pour ta durite...

Perso j'ai changer mes ampoules d'anti-Brouillard (blanc pur), d'ailleurs j'ai oublier de prendre des photos, ...

Et donc côté conducteur j'ai passer ma main dans l'entré d'air du turbo à côté de l'anti-brouillard, et impecc, j'ai alluciner comme c'était si simple, en 2 minutes l'ampoule était remplacer :)

Et pour le côté passsager, passage de roue, deux vis à enlever, on rentre son bras et impecc aussi, en 2 minutes c'est changer aussi.

Le coté conducteur, on ne peut pas passer par le passage de roue à cause du réservoir de lave-glace, après par en dessous c'est une vrai galère, on perd son temps à enlever le cache en faite :/

• Aime 1