Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai démontés mon parechoc pour changer mes ampoules de phares et je trouve l'espace pare choc capot trop important , y a t'il une maniere spécifique de le regler

Posté(e)

la fonction recherche est ton amie

ICI!

c'est pas toi qui vend des jantes gallardo sur LBC?

Posté(e)

Oui j avais vu se post mais sans les photos et croquis pas évident :)

Sinon oui c est bien moi qui vend les gallardos

Posté(e)

Voici les cotes d'origine des interstices du capot pour nos B7 :

• Cote A = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote B = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote C = 4,5 mm ± 0,5 mm
  • Cote D = 3 mm ± 0,5 mm

capot.jpg

:coucou:

Posté(e)

les cotes sont celles des butées de capot ?? si c'est le ca sje crois que mon probleme viens plus du parechoc j'essaierai de le redemonter se weekend .

Posté(e)

les cotes sont celles d'origine

pas evident de régler la pare choc, faut de la méthode et de la patience :icon_lol:

Posté(e)

C'est marrant, j'ai exactement le même soucis

J'ai pourtant tourner les vis de réglage au minimum et j'ai toujours un écart entre le capot et la calandre ...me demande si elle a pas eu une petite touchette ... :nixweiss:

Posté(e)

quand on resserre les vis en fixant le pare choc, ça fait tourner les vis de réglage ... la solution était que dés qu'on a trouvé la hauteur, c'est de mettre un coup de loctite sur les vis de reglage pour les caler

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

quand on resserre les vis en fixant le pare choc, ça fait tourner les vis de réglage ... la solution était que dés qu'on a trouvé la hauteur, c'est de mettre un coup de loctite sur les vis de reglage pour les caler

Ou de mettre un bout de scotch épais autour du pas de vis de cette vis de reglage... D'ailleurs au passage si quelqu'un sait si on peut retrouver cette vis chez audi (le gros pas de vis en plastique ou la vis de serrage vient dedans) car le mien a explosé je ne sais comment :icon_confused: J'ai du bidouiller pour regler au mieux mon pc au remontage mais ce n'est pas parfait. (J'ai l'etka mais je ne le maitrise pas tres bien, apparement elle n'est pas referencé d'après ce que j'ai vu si un pro de l'etka peut verifier ca...) Merci ;)

Posté(e)

ca ne se detaille pas

il te faut acheter la piece d appui en entier

par contre j en ai une si tu veux et si on parle bien de la meme chose

Posté(e) (modifié)

Oui elle est dispo avec le support chez Audi, je n'ai ni le prix ni la ref sous la main.

Il faut faire gaffe que cette pièce n'est pas vissée dans la traverse mais sertie.

Edit: tu m'as devancé Vin'

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Merci a vous deux... Ca m interesse vince si on parle de la meme piece... Tu as une photo? Une reference?

Posté(e)

moi ça la 3 que j'ai cassé.

pour l'instant ça tient avec de la colle !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Exactement vincent c est bien la piece 2 qu il me faut!!! Tu as une reference audi de la piece entiere? Ou bien tu peux me la vendre cette piece? Moi aussi romain, colle entouré de scotch mais au resserant tout doux la vis j ai commancé a entendre cracccc lol donc ca serait mieux que je le change pour bien ajuster mon pc ;)

Posté(e)

la ref des 3 pieces sur la photo

est 8E0 807 381 C

je l ai paye 3.80 hors taxe donc environ 4.50 ttc

Posté(e)

Super merci vince t assure ;) je vais passer commander ca chez audi...

Posté(e)

Sur l etka il y a ecrit droite et gauche, c est les deux a ce prix la? 4.55e ttc exactement ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme pas évident à régler parfaitement, d'ailleurs une fois le pare choc mis en place, quelles vis faut il visser en 1er ?

Posté(e) (modifié)

alors ça va pas être simple à expliquer par écrit mais voici ma méthode :

Avant de mettrre le PC, je visse la grosse vise plastique (pièce n°2) à fond, c'est à dire au plus bas.

Ensuite je vise un peu l'autre (pièce n°3), juste histoire qu'elle tienne, et j'installe le PC.

Je visse tranquille (pièce n°3) jusqu'à qu'elle vienne pincer la patte de fixation du PC (le vissage devient un peu plus dur)

Puis et c'est là le plus chiant, je dévisse tranquillement afin de faire monter la grosse visse plastique (pièce n°2) sans dévisser l'autre (pièce n°3), et normalement le PC doit monter.

je sais pas si j'suis très clair là :icon_lol:

Modifié par romaindesbois
Posté(e) (modifié)

Si si tu es très clair romaindesbois, j'ai redémonté mon pare choc et refait ce qu'il faut faire et c'est nickel.

Faut visser la grosse vis plastique à fond et l'autre vis la sortir de 22mm, mettre son pare choc, visser les 2 vis de chaque côté ou il y a la grosse vis plastique et au bout d'un moment le pare choc monte comme par magie, faire des tests en refermant le capot et revisser jusqu'à la hauteur voulu.

Ci joint photos avant et après. :race:

1176486530.jpg

1176562743.jpg

Modifié par criscoc