Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention à vos boitiers...


Messages recommandés

... un peu décevant tout ça... sad.gif

une exlication altruiste d'une situation qui peut nous arriver à tous, un petit dérapage sans excuses, et voilà... dommage... sad.gif

 

@sylvain : certaines façons de s'exprimer, sans aucune grossiereté, sont parfois bcp plus insultantes que tu ne le penses, lis bien entre les lignes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire.

 

Je partage l'avis de Mr Balsen : boitier avec de l'eau impossible de rouler ! (Sauf si la voiture est conduite par un Xmen.

 

 

DavidTT semble bien porter son avatar : fausse brune n'est ce pas ? blink.gif

 

Allez les gars faites béco ! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire.

 

Je partage l'avis de Mr Balsen : boitier avec de l'eau impossible de rouler ! (Sauf si la voiture est conduite par un Xmen.

DavidTT semble bien porter son avatar : fausse brune n'est ce pas ?  blink.gif

 

Allez les gars faites béco !  ange.gif

222703[/snapback]

 

Tu es libre pour un diner vendredi soir rolleyes.gif

 

Lis bien avant de poster STP!!!!!!

 

Des pros ce sont exprimés sur le sujet, même un méca de WRC alors stp arrêtes de nous faire rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire.

 

Je partage l'avis de Mr Balsen : boitier avec de l'eau impossible de rouler ! (Sauf si la voiture est conduite par un Xmen.

DavidTT semble bien porter son avatar : fausse brune n'est ce pas ?  blink.gif

 

Allez les gars faites béco !  ange.gif

222703[/snapback]

 

 

Encore une chose:

 

Avec 12 messages de postés, on ne se permet pas de porter des jugements sur les personnes!!!! dry.gif

 

C'est également vrai pour des personnes qui en ont plus de 1000 comme moi!!! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidTT : j'ai cru comprendre qu'il pleuvait quand tu as pris l'autoroute, est ce que ça ne viendrais pas de la ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidTT : j'ai cru comprendre qu'il pleuvait quand tu as pris l'autoroute, est ce que ça ne viendrais pas de la ?  coucou.gif

222718[/snapback]

 

Ben disons que ce serait bizarre car le boitier ( dans un seau d'eau ) est étanche blink.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidTT : j'ai cru comprendre qu'il pleuvait quand tu as pris l'autoroute, est ce que ça ne viendrais pas de la ?  coucou.gif

222718[/snapback]

Il a plu une fois la voiture en panne et moi derrière la barrière de sécurité, le bonheur c'est simple comme une bonne douche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci davidTT car je crois que jai enfin une réponces logique au probléme de mon ex S3 javais des a coup moteur qui arivé de temps en temps et surtout quand que elle sortais du garage pour un entretien !! mon mécano lui donner toujours un petit coup de karcher sur le moteur et a chaque fois cetais rebelote a coup etc...! je devais debrancher la batterie 15 minute et ca foctioner normalment blink.gif je pence qui il devais prendre de l'humidité et ce metre en crise ca me parait possible car des voiture avec de l'eau dans le boitier jen ai vue 2 dry.gif faut aretter de dire que cest pas possible furious.gif il sufit que le petit "event" sur le dessus du boitier est un petit peu poreux l'eau peut alors passer unsure.gif cest facile de metre un boitier dans un sceau si ont a controler l'etancheité exclamation.gif si bosch ont mal fait une serie de ce petit "event" sur le boitier ou une usure de céte event et voila le mal est fait.......... biggthumpup.gif a méditer en tout cas merci davidTT pour ce conseile bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu une fois la voiture en panne et moi derrière la barrière de sécurité, le bonheur c'est simple comme une bonne douche tongue.gif

222764[/snapback]

 

C'était pas ta journée alors blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule un nettoyage de moteur car le compartiment moteur est blindé d'électronique et de cables électriques?

 

Techniques utilisées, outils (simple karsher envoyant de l'eau comme à l'elephant bleu, ou autre type de jet d'eau, ...), produits, ...

 

Merci par avance.

 

Sylvain qui essaye de comprendre et qui se cultive en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain,

l'idéal est un nettoyage "à sec", à l'aide de produits type "décap four" mais adapté aux divers éléments moteurs...

il n'ya quasiment aucune protection des pieces électroniques sur la droite du compartiment, placer un karcher là dedans est un peu hasardeux dry.gif

 

en meme temps, quel est l'interet de nettoyer des caches en plastique??? on serait chez alfa roméo, je comprendrais, mais là... sad.gif tout ça pour faire briller "V6 TDI" ou "Biturbo"... ça fait riche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ici (je ne remets plus la main dessus) que le produit pour jantes avec ensuite un simple rincage au jet (pas de haute-pression) avait un bel effet sur le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, il est animé ce post... sad.gif

 

Bon, pour le nettoyage, ca me parait quand même un peu gros de balancer un coup de karsher comme ça. Ca ne fait pas état d'un grand respect de la mécanique. Et j'imagine mal de la flotte dans l'alternateur, bobine d'allumage, sondes etc... colere.gif

Même si le compartiment moteur doit supporter la pluie et une route mouillée, l'eau ne vient jamais directement du dessus, comme avec un karcher ! blink.gif

 

Perso je nettoie que les caches en plastique avec un chiffon humide. De toute manière, on ne voit pas le moteur en dessous, alors ca sert à rien de le nettoyer biggthumpup.gif

 

Et pour finir sur le calculateur, il est clair pour moi que l'eau vient de chez le garagiste (mais pas la faute ange.gif ). Maintenant, comment elle est rentré dans le boitier, je regarderais sur mon TT voir comment il est foutu.

Et enfin, sur les 20kms parcourus avant la panne, c'est possible si par exemple l'eau stagnait au fond du boitier, et est venue lecher les connectiques suite à un mouvement de caisse. L'eau s'infiltre doucement, ne touche pas l'electronique, et un dos-d'âne, Pof court-circuit. bleble.gif

Mais si il baigne dans l'eau, y'a pas moyen de démarrer (faux pas déconner les gars, si il est étanche, il y a une raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule un nettoyage de moteur car le compartiment moteur est blindé d'électronique et de cables électriques?

 

Techniques utilisées, outils (simple karsher envoyant de l'eau comme à l'elephant bleu, ou autre type de jet d'eau, ...), produits, ...

 

Merci par avance.

 

Sylvain qui essaye de comprendre et qui se cultive en même temps.

222845[/snapback]

 

Surtout pas de Karcher dans un compartiment moteur, ça bouffe les joints, la pression peut abimer des durites,etc... en bref pas top ! exclamation.gif

 

La méthode la plus sage serait une pulvérisation de produit sans acide (type nettoyant jantes) , et moteur tournant (pas trop chaud quand méme), on rince avec un jet d'eau en prenant soin de ne pas insister sur les parties electriques coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus sage serait une pulvérisation de produit sans acide (type nettoyant jantes) , et moteur tournant (pas trop chaud quand méme), on rince avec un jet d'eau en prenant soin de ne pas insister sur les parties electriques  coucou.gif

222888[/snapback]

 

attention, certains nettoyant de jantes contiennent de l'acide phosphorique (acide qui a la capacité d'opacifier le verre , faut le savoir biggthumpup.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour un nettoyage moteur on procéde de la maniére suivante :

Démontage de tout les capteurs , sondes et appareillages comportant de l'electronique

Protection des fiches

On aspergne le compartiment moteur avec un nettoyant specifique et prevut pour l'electronique de marque TIX ( le vert )

Nettoyage a la pression mais avec eau tres chaude , presque vapeur

Apres lavage , soufflage a l'air comprimé avec un assecheur ( pour pas avoir l'humiditée de la cuve du compresseur )

Ensuite sechage de toutes les broches avec un seche cheveux ( professionel coiffure )

Puis la voiture passe la nuit dans un endroit chauffé ( cabine de peinture )

Et ensuite remontage de l'electrnique et des sondes le lendemain

Rarement eu des problémes

Modifié par Fastaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés rarement , de l'ordre de 1 x sur 50 lavage , mais on ressouffle tout et on injecte un produit qui chasse l'humiditée

C'est la seul maniére de proceder

Mon pére qui tient une société de chariot élevateur ( fenwick ) procéde comme ça aussi pour le lavage de machine electrique blindée d'electronique et ça marche a tout les coup

En rallye , l'opération est effectuée apres chaque course et se sans problémes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ecrit des anneries et je m'en excuse ici publiquement.

 

Mr Balsen

223376[/snapback]

 

waouw... quelle sagesse !!

 

beau geste, Fred bien.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour un nettoyage moteur on procéde de la maniére suivante :

Démontage de tout les capteurs , sondes et appareillages comportant de l'electronique

Protection des fiches

On aspergne le compartiment moteur avec un nettoyant specifique et prevut pour l'electronique de marque TIX ( le vert )

Nettoyage a la pression mais avec eau tres chaude , presque vapeur

Apres lavage , soufflage a l'air comprimé avec un assecheur ( pour pas avoir l'humiditée de la cuve du compresseur )

Ensuite sechage de toutes les broches avec un seche cheveux ( professionel coiffure )

Puis la voiture passe la nuit dans un endroit chauffé ( cabine de peinture )

Et ensuite remontage de l'electrnique et des sondes le lendemain

Rarement eu des problémes

222997[/snapback]

 

Wahouw blink.gif Faut prévoir au moins quelques jours pour faire tout ça , non ? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de connaitre la vérité sur le fonctionnement d'un boitier avec de l'eau à l'interieur, j'ai contacte MTM Allemagne pour connaitre leur point de vue et leur experiences.

 

Ils m'ont confirmé qu'ils avaient connu des voitures qui avaient fonctionnés quelques kilometres avec de l'eau dans le boitier. De l'eau en faible quantite, mais de l'eau quand meme. Cela releve du miracle mais c'est arrivé. Par contre, il y avait eu ensuite de gros soucis mecaniques allant jusqu' a une casse moteur du fait de court-circuits.

 

Le but de mon post n'est pas de re-polemiquer mais d'apporter des elements constructifs a cette discussion.

 

J'ai donc ecrit des anneries et je m'en excuse ici publiquement.

 

Mr Balsen

223376[/snapback]

 

On ne se connait pas , mais LA! si un jours on se rencontre ce sera un bonjour MONSIEUR avec un poignet de main d'homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Mr Balsen admette ce qui semble pour tout le monde (y compris moi) carrément surprenant mais bon l'important c'est que le boitier remarche bien.gif

 

Pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps de ressortir les boitiers mais je vous promet que je vais le faire bientot. Ne serais-ce que pour vérifier si il n'y a pas de nouveau de l'eau dans le boitier (On ne sait jamais) biggthumpup.gif

 

Bravo Balsen, désolé pour mon emballement également, j'aurais pu rester poli cela aurait été la moindre des choses bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...