Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vendre ma A5?


Tumbler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai cherché où je pouvais bien publier ce post, et je me résous à le créer dans la section A5.

Déplacez le dans la section idoine si il le faut.

 

Mon dilemme est le suivant:

- Je vais actuellement à pied au boulot finalement. C'était du luxe de faire 3 kms de bouchon parisien. Je pense plutôt passer à la trottinette électrique (si si véridique :icon_lol: ), ma facture eco sera meilleure.

 

- Mais voilà, ma femme me dit que mon A5 ne sert donc plus à rien, sachant qu'on ne l'utilisera que pour les vacances et les week-ends en famille en Bretagne. Soit 3 fois par an environ. Nous ne faisons que 10k voir 15k kms par an.

 

- A ma décharge, nous avons mal vendu un appartement, qui aujourd'hui nous pompe encore 400€ / mois pendant 7 ans.

 

- Nous avons une Twingo 2 pour second véhicule qu'utilise ma femme pour aller au boulot.

 

- Ma femme me propose donc de vendre l'Audi pour rembourser le prêt. :icon_frown: et que nous louerons pour les week-ends et vacances.

 

- Nous n'avons pas de crédit pour nos autos.

 

- Nous supportons l'ensemble de nos charges mensuelles, mais c'est pas pour ça que je doit payer les intérêts à une banque. Je considère le reste de ce prêt comme le prêt hypothétique de l'Audi en fait.

 

 

Mon but est vraiment de savoir si garder mon A5 est du luxe dans ce cas de figure.

Que la location est plus avantageuse, ou encore une LOA est faite pour moi.

Ou alors, une petite A1 sympa en replacement des 2 ! Et location pour les gros trajets ? Voir même pas de loc !?

Bref, je suis preneur de toutes idée, car je me tire les cheveux ! :madgo:

 

Après, j'aime ma A5. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur que de payer une assurance pour rien, c'est a perte..

De meme que de garder une voiture pour rouler 3x par an.. c'est de la decote pure. Et plus tu attends, plus ta voiture va decoter, et moins tu auras d'argent pour rembourser ton pret.

 

ouais, je pense que a ta place, je vendrais l'A5, pour rembourser ton pret. Ce qui te laisse un confortable budget pour louer une voiture le jour ou tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sure que c'est un choix difficile, mais je serais de l.avis de ta femme.

Ton A5 perd de sa valeur sans rouler ' une petite A1 perdra egalement de sa valeur,

En plus si tu loues 3 fois par an cela te permets de te faire plaisir sur la location et essayer certain modele'

Bonne reflexion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu jusqu'à 4 véhicules en permanence chez moi , c'est vrai que tu perdras de la valeurs , mais après si c'est un plaisirs pour toi , garde l'A5 car même si tu t'en sert peu à l'année , 15000 kms c'est déjà pas mal quand même.

Apres si ton prêt te bouffe la vie pour l'appart , c'est sure que la solution la plus sage est de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la raison (écouter ta femme) et y a ta ou tes passions. Cruel dilemme parfois de devoir trancher quand on peut pas combiner les deux. Si l' A5 n'est pas la premiere de tes passions / petits plaisirs perso et que tu as d'autres plaisirs/passions/loisirs qui peuvent prendre le dessus/compenser alors ecoute ta femme... Sinon vend sa Twingo et refiles-lui l'A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vendrais l'A5 et je demanderais à Audi s'il fait des trottinettes ^^

:MdrDevil: Je l'ai bien aimée celle-là.

 

Bon, woua, j'avais pensé que tous vous m'auriez dit de la garder. :sweat: Mais je

Je vais donc faire plein de calculs savants.

 

Sinon, l'idée de vendre la Twingo est plutôt bonne. C'est pour cela que j'ai posté ce thread.

Malgré le fait que madame va en ch...er pour trouver une place de parking tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas assez proche du tien tumbler car mon trajet boulot de 5 km dans le bouchons peut etre assuré autrement :reflexion:

Par contre nous n'avons pas de voiture B donc pour le w/end et ballades nous preferons avoir une voiture. J'avoue qu'une A1 ou A3 suffirait mais pas pour mon plaisir !

 

Dans ton cas, si financierement cela a un impact important, tu peux vendre (surtout en dessous de 5 ans) , tuer ton pret et te faire plaisir de temps en temps. Si tu n'a pas d'enfants, c encore plus avantageux. Je sais qu'audi s'est mis a la location tu peux donc te faire plaisir avec des cabrios ou meme des S6 ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcoombre,

 

Oui j'ai reçu plusieurs fois des emails à propos d'Audi Rent.

Je me dit effectivement que ce prêt est un peu celui de mon Audi (même si ce n'est pas le cas au départ), et qu'en y ajoutant les frais d'assurance, d'entretien, cela me reviens à environ 5500€ / an.

 

L'audi Rent, pour un trajet type vacance est de 1260€ pour une A5, + 4 fois 681€ pour les week-ends en BZH. = 4000€

Faut que je calcul pour une A3/A4, cela sera bien moins chère.

Sans compter les désavantages de ne plus avoir ses affaires dans la voiture, de devoir aller la chercher et la rapporter, de n'avoir que la Twingo pour faire les autres trajets de week_ends (genre visite / tourisme local / invitations). Y'a tout de même une perte de confort, qu'il faut savoir estimer.

 

Bref, j'analyse toujours, car si le but était de vraiment gagner de l'argent, je perdrais largement en qualité automobile. :sic:

 

Sinon, mon prochain véhicule sera un "egret one". Si tu te pose la même question, je pense que 5kms à 20kms/h, c plié en 10/15mins.

Moi, de mon coté, j'ai fait le trajet à pied, et 30min c'est trop, d'où la trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être pragmatique : la vente semblerait l'option idéale (pour ta femme et apparemment pour votre budget) : ne pouvez vous pas dimimuer d'autres choses (si tu tiens à la garder) ? tu pourrais prendre une seule microcitadine essence qui vous plairait a tous les deux ? Genre Up! 5 portes 75cv ... pour l'utiliser le we ? ou bien a peine plus gros (A1 pour rester dans la marque ....)...

 

Moi je possède par exemple une moto (qui fait ptet 500kms par an!), une A5, sans compter la petite cacahouète francaise pour tous les jours, sauf temps de neige comme aujourd'hui, et qui va être remplacée en mars ... pourtant : je ne suis que le seul conducteur de la famille pour l'instant ... ca semble un gouffre mais tellement plaisant au volant/guidon de mes autos/voitures (sauf pour la petite auto pour le moment :-/) ...

Ma femme sait que c'est mon truc (c'est une passion comme mes sports et mes nombreux loisirs) donc me demande juste de réflêchir un peu dans mes choix d'achat c'est tout ...

 

En espérant que tu ne regrettes pas ta vente si tu venais a changer de boulot (mais là tu pourras toujours r-acheter quelquechose un jour) ;)

C'est dur de posséder des choses qui ne sont pas utiles tout le temps ... mais on est sur un forum de possesseurs d'objets futiles (non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete avec toi Tumbler, mon achat d'A5 est completement irrationnel sur un plan purement économique. Conso, prix, PVs et faible KM font que je peux optimiser avec plusieurs autres solutions (pttie voiture ou moto et ptite voiture, ou meme rien et Taxis comme font qq potes sur Paris).

Seulement, c mon plaisir et j'y tiens. Quand je quitte le bureau à 20H apres 11h de travail, j'ai mes 20mns de plaisir dans un monde de brutes. Je mets mon guitariste préféré sur le B&O et je suis ailleurs !! (désolé de te donner envie :ripeer: )

 

Je me tape souvent des critiques de ma femme sur mon gout de luxe, mais je sais qu'au fond elle comprend ma passion, et etant elle meme dans l'art, elle sait ce que veut dire passion.

 

neanmoins, en cas de coup dur, ou priorité + importante, et c qq chose de possible vu le contexte economique, je vends.

ça reste un objet et le bonheur de la famille passe avant TOUT.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tumbler

Perso je pense que solder un pret immo est plus utile que rouler en a5!

Surtout si cela penalise ton budget!

C'est bien connu que les meilleurs investissements se font en immo et pas en auto..

Par contre, je ne connais pas le prix de vente de ton a5 ni le solde de ton credit, mais tu peux peut etre rebondir apres l'avoir soldé sur une a3, ou pourquoi pas une a5 en occasion dans les 80 000 kms pour environ 25 000€.

Mais bon a ce prix la, tu peux aussi trouver une jolie a1 pour remplacer la twingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcoombre,

Je te rejoins tout à fait sur le sujet, surtout l'isolement avec la zik à donf.

Oui c'est vrai je jalouse le B&O :)). (tu écoutes du Sat?)

 

@Marco

Je voudrais ajouter que nous n'avons pas de problème pour nos remboursements, c'est juste que ma femme m'a soumis l'idée de la vente et que ne suis pas matérialiste pour un clou. Je me demandais si ce n'etait pas du luxe d'avoir une A5 dans le garage pour pas grand chose. Mais je me connais aussi, je ne pourrais me passer d'une belle voiture, je suis un très bon consommateur.

 

Et finalement, avec vos retours, le "pas grand chose" représente le plus recherché, à savoir le plaisir.

Surtout l'A5, que je cherche du regard tous les jours dans la rue.

 

Je vais en discuter réellement avec madame.

 

Reste à en

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ce n'etait pas du luxe d'avoir une A5 dans le garage pour pas grand chose.

Avoir une A5 tout court c'est déjà du luxe de toute manière alors bon ... Perso je me vois mal sans voiture (en cas de probleme, pour ma liberté, ma passion des belles voitures, etc) et comme à mes yeux y a toujours rien de mieux actuellement que l'A5, me retrouver avec n'importe quoi d'autre, ca me mettrait un vraiment un coup terrible au morale. On a qu'une vie et en ce qui me concerne tout ce qui est plaisir et coup de coeur que je peux m'offrir sans que ça me mettre sur la paille, je prends. Surtout quand je sais que je ne le regrettais pas et qu'il y a plus de chance d'avoir des regrets/remords à faire l'inverse. Écoute ta petite voix intérieure ... (celle qui te dit de vendre la Twingo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout Pareil !

Moi aussi je fais pas de long trajet ! Mais tout les jours quand je regarde l'A5, elle me plait !!!

Elle a ce petit je ne sais quoi cette voiture !!!

Tout le temps qu'elle animera cette flemme, et comme tu dis bien Auditif qu'elle nous met pas sur la paille. ( tout comme ma femme) :)

Je garde. Et en même temps je me dis que je suis résonnable, par ce que un SQ5,Rs6!!? Non, Non ! faut pas que j'y pense, mais un peu quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto perd presque la moitié de sa valeur au bout de 2 ans... voire parfois moins...

Revendre son auto en raison du budget aloué est peut etre un mauvais calcul

en effet, ton 1er argument est le nombre de km parcouru par an... 15k c'est deja pas mal, sachant que la moyenne des Francais est pas loin (voire même moins).

 

Tu devrais a mon avis voir avec ton assurance comment diminuer les charges associées

En effet, beaucoup d'assurances maintenant se calquent sur ton kilométrage parcouru et s'adaptent en conséquences, surtout si a coté tu as... un vélo électrique, un abonnement de bus et d'autres preuves de ta faible utilisation de ton auto

De plus si tu loues une auto sache que faire 15k par an avec te coutera surement plus cher qu'actuellement... une location souvent est assortie d'un nombre maximum de km et un éloignement du lieu de location entraine souvent des frais supplémentaires, sans compter leurs assurances "facultatives obligatoires" et autres joyeusetés.

 

En revanche, faire une LOA ou un leasing (avec une grosse valeur résiduelle) est peut etre une bonne idée.

En effet, les mensualités sont souvent calquées sur le kilométrage final au bout des 3, 4 ou 5 ans et donc plus basses si tu roules peu

Après tout dépend de ton métier, les salariés et cadres ont peu d'avantages a prendre une LOA, c'est plutot réservé aux entreprises (quelles que soient leurs tailles) artisans et aux professions libérales, pour des raisons fiscales principalement.

 

Sinon il te reste aussi une autre solution, revendre ton A5 et prendre une A(plus petite)... tu auras la fiabilité et l'assouvissement de l'envie de rouler dans une bonne auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :marcelpoire:

 

@Merci Woof, car je cherchait de l'info sur les LOA également. Et j'y connais rien.

 

Nous avons trouvé la solution. Je garde mon A5, et madame sa Twingo :icon_biggrin: , après discussion (pas très longue).

 

Je vais pas déballer ma vie, mais madame est banquière, nos taux sont super bas, y compris les montants d'assurance.

Non, finalement, nous avons décidé de nous pacser, et de cloturer nos PEE, pour rembourser le prêt.

Ensuite, nous augmenterons d'autant les échéances de notre prêt principal, pour le terminer avant les grandes études des enfants !

 

Que dire que sinon, j'aurai acheté la nouvelle RS7 sportback :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: l'année après la vente de l'A5 ! :icon_lol:

 

Mais j'ai bien compris grâce à vous (et surtout Marcoombre qui définit bien ses sentiments) que j'aime trop les voitures (surtout les Audi), et que je ne saurais m'en passer.

 

Chui sûr que comme Woof, j'ajouterai bientôt une autre A5 dans ma signature :icon_biggrin: quand les enfants seront trop grand pour le coupé, je passerai à la SBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'en trottinette... :petard:

Non, sérieusement, la voix de la passion est parfois plus raisonnable pour l'équilibre psychique (c'était mon argument à la maison ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te rejoins, tout est irrationnel lorsque que l'on achète (grosse somme) autre chose que de l'immobilier...je ne mesure pas mes achats en terme d'investissement mais plutôt en terme de plaisir qu'il me procure.

 

Effectivement moi aussi j'ai une Porsche depuis Noël dans mon garage et le fait de la regarder déjà me procure du plaisir... ça ne sert à rien c'est vrai, mais si ton A5 ne t’empêche pas de manger et de faire ce que tu as envie pourquoi te priver du plaisir ne serait ce même que si celui ci est uniquement le plaisir de la posséder.

 

Les gens sont toujours dans la question du "Ca sert à quoi?" oui faire l'amour aussi ça ne sert pas à grand chose...

 

Une voiture n'est pas un investissement mais un plaisir et dans 100 ans, tes investissements seront sans doute toujours là mais toi crois moi tu ne le seras plus....

Jamais je ne jugerai une personne qui à envie de se faire plaisir quelque soient les moyens mis en oeuvre pour y arriver et dans ton cas ça ne semble pas te ruiner ni t'empêcher de manger....

 

Mais ceci n'est que mon humble avis...mais je te conseille de garder ta voiture qui te va si bien au teint !!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...