Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

certains d'entre vous m'ont déjà lu sur ce forum et je ne suis qu'à quelques jours seulement de la livraison, le 27/11, jour de mon anniversaire de surcroit :secret:

Il est donc temps de présenter mon "petit ticket d'entrée" dans ce monde A5, et à budget limité, config limitée :

A5 coupé 1.8 TFSI Attraction Facelift, halogène, rouge, boite manuelle, jantes 18" cinq branches doubles, châssis sport et radar de recul. Le strict minimum quoi :nixweiss:

Les modifications prévues sont :

- Feux de jours à Leds (déjà reçu hier de chez BlueCars - très sympatique et très pro)

- Glastint Full 25% (rdv déjà pris le lendemain chez DavidSun au nord de Toulouse - très sympa, excellent job)

- VAGCOM pour quelques modifs genre la libération du frein de parking sans devoir boucler la ceinture, freinage mode urgence, etc... grâce à un membre du forum qui a la très grande gentillesse de proposer ses services gratuitement. Je corrigerai ici la liste des maj effectuées

- Baguettes bas de caisse sline (négociation en cours avec mon cc ^^), peinture par mon carrossier

- Elargisseurs de voies (peut-être, pas vraiment décidé)

- Peinture des étriers de frein (peut-être, pas vraiment décidé)

Voilà, photos à venir lorsque j'aurai les vitres teintées, dans quelques jours.

Modifié par esa
Posté(e)

Bon courage pour la dernière ligne droite, on tient plus et puis hop le moment tant attendu (et magique) arrive. Puis que du bonheur :D

Posté(e)

Sur ce forum peu importe la configuration choisie : seuls le plaisir de conduire et la passion automobile compte...

Donc dans tous les cas très bon choix et lors de la réception du véhicule une grande satisfaction personnelle d'avoir pu accéder à une telle catégorie de véhicules !

Bon courage pour l'attente et n'oublie pas les photos !

Posté(e)

Bienvenue a toi et ta belle

Attention virus A5 contagieux...

Bonne route

Posté(e)

Bon, ça y est, je suis allé la chercher cet après midi :new_birthday:

En fait c'est vrai qu'en rouge c'est voyant sur le parking, sachant qu'il n'y avait que du monochrome (noir, gris et blanc...)

Le châssis est vraiment mieux que celui de ma série 3, c'est clair mais comme elle est un poil moins bien équipée, il va falloir que je m'y fasse.

Elle est vraiment silencieuse, dans l'habitacle, c'est un régal.

Par contre, je la trouve haute sur pattes pour un châssis sport qui est donné pour être -20mm... Il parait que les suspensions vont se faire rapidement, dixit le mécano de la cc (vrai / faux ?).

Comment puis-je vérifier les caractéristiques exactes du véhicule ?

Bref, c'est génial, demain full teinte 25% sur les vitres et dès qu'il fait beau quelques photos pour les petits curieux :ripeer:

PS: c'est pas simple de plafonner à 1500 - 2000 tr/mn pour le rodage ^^

Posté(e)

félicitations ! profites et dis toi qu'au moins si on cherche à te piquer ta voiture ça se remarquera aussi !

(perso, j'en suis à une rouge sur 2 en alternance, ma précédente était rouge d'ailleurs, là je suis au blanc, ma première de cette couleur)

pour le rodage, faut pas déconner non plus, 2000 tr ce n'est pas ce qu'on m'a dit. En gros ne pas dépasser 3000-3500 et surtout ne pas forcer sur le moteur à froid. J'ai fait 2000km comme ça et progressivement je l'ai amenée à passer le 6000tr/min vers 5000km.

A presque 22000km, j'ai l'impression qu'elle ronronne bien.

Posté(e)

Voilà un bien joli cadeau d'anniversaire....

Ca fait plaisir de voir que les couleurs réputées "voyantes" continuent de susciter des envies de commande !

Posté(e)

Bon anniversaire. Manque plus que des photos à présent pour compléter le sujet de présentation de ta belle

Posté(e)

Belle voiture...

En ce qui me concerne je vas recevevoir une A4 avant dans 15j equipée du même moteur (tfsi 170)

Peux tu me donner ton impression sur celui-ci?

Merci

Posté(e)

Merci à tous, Audi est effectivement un autre monde ^^

Les photos ne vont pas tarder, ce weekend normalement. En plus je dois effectuer le remplacement de mes DRL, j'essaierai un avant / après.

Côté moteur, j'en suis qu'à 200 kms en trois jours, trop de taf pour balader en ce moment... En plus c'est du rodage, donc on caresse sans trop effleurer la pédale de droite :icon28:

Mais quoiqu'il en soit, la sensation est joueuse pour un petit moteur et j'en dirais plus lorsque j'aurai passé les 2000 kms. Mais ça reste un 4 cyl 1.8L, loin des 3L ou autres...

Dans tous les cas je ne suis pas déçu, même si je viens du monde BM.

Posté(e)

Salut,

Très bon choix ce 1,8 , c'est vrai que se n'est pas une fusé mais ça marche suffisamment pour une conso raisonnable.

Je suis très content du mien qui n'a pas le FSI alors avec ça doit être encore mieux.

Vivement les photos.

Posté(e)
mais au final on roule comme toi ... :nixweiss:

Certes, certes, mais c'est quand même autre chose ; j'ai eu un GTV6 Alpha, conduit un RAM V8 au Qc... et c'est agréable d'ouvrir un poil ne serait-ce que pour un p'tit dépassement en règle.

Mais tu as raison, le plaisir est là et plus fort que sur toutes les voitures que j'ai eu. Je ne voulais pas dénigrer non plus le 1.8 :content:

Posté(e) (modifié)

C'est clair, j'ai adoré le GTV ^^

Voici donc les tofs ^^

83146177.th.jpg

83335344.th.jpg

20121201154928.th.jpg

64420414.th.jpg

Modifié par esa
Posté(e)

Par contre, je n'ai pas encore changé les DRL.

Il y a des sortes de clips au lieu des vis (voir ci-dessous)

vis1.th.jpg

Comment retirer ces clips ? Vont-ils se casser ? Ca a l'air fragile.

Ensuite, je n'ai pas vraiment réussi à voir quelles vis des optiques dévisser, certaines ne doivent servir qu'aux réglages.

Si l'un d'entre vous pouvait me guider pour retirer les optiques car le post sur la pré-facelift ne m'aide pas vraiment en fait.

Merci ^^

Posté(e) (modifié)
vacances de fin d'année sur Toulouse , ce sera moi ;)

Ben suivant le temps que tu passes (et les dates, je pars un peu aussi dans les Pyrénées), on pourra éventuellement boire un café histoire que je bave devant une S5 ^^

Modifié par esa
Posté(e)

La couleur est magnifique ,et les jantes .........j'adore !!!!

Posté(e)

Salut

Belle couleur et tres jolie roues

Bonne route et plein de plaisirs a son volant!

Posté(e)

Très sympa ta config, et ça claque en rouge une A5. Il faut assumer ce choix (y compris dans le temps) mais très joli à voir. Pour le démontage du phare y a un tuto en tête de section A5, c'est sur modèle avant facelift mais y a probablement peu de chose qui ont changé concernant le montage / démontage. Tu as des outils au niveau de la roue de secours normalement qui peuvent te servir comme une tige/clef torx pour les vis

Posté(e)
y a un tuto en tête de section A5, c'est sur modèle avant facelift mais y a probablement peu de chose qui ont changé concernant le montage / démontage.

En fait, j'ai voulu suivre ce tuto mais justement trop de choses sont différentes à commencer par les 4 clips du début. Ensuite les vis des optiques ne sont pas du tout au mêmes endroits et beaucoup me semblent être des vis de réglage...

Posté(e)

Bizarre sur la photo que tu as mise ça ne semble pas vraiment différent de celle du tuto. La vis que tu as indiquée d'une flèche jaune sur ta photo étant une des 4 vis du début pourtant le numéro 1. Après difficile de voir plus mais y a tres probablement certains connecteurs différents entre des feux xénon et des halogènes

Posté(e) (modifié)

Non, justement ce n'est pas une vis celle de la flèche jaune, c'est comme un clip, un genre de rivet en plastic qui ne demande qu'à casser si on tire un peu... Et il y en a 4, aux mêmes endroits que les 4 vis du début sur le post pre-facelift.

Modifié par esa
Posté(e)

baver non , j'espère que tu te tiens mieux que ça :ripeer: , par contre , si ça le fait , un essai conviendra mieux :race:

C'est sympa mais j'aurais trop peur d'être victime d'un accident au pire, d'une envie persistante de V8 au mieux :malelovies:

Posté(e)

Non, justement ce n'est pas une vis celle de la flèche jaune, c'est comme un clip, un genre de rivet en plastic qui ne demande qu'à casser si on tire un peu... Et il y en a 4, aux mêmes endroits que les 4 vis du début sur le post pre-facelift.

Il me semble que la méthode de démontage est expliqué en détail dans le manuel d'utilisation pour expliquer comment changer les ampoules.

Tout les détails y sont et à faire soi-même.

Vérifie.

Posté(e)

Arrrrrgggghhhh... Exact !!! :je_sors:

Ce sont bien des clips au centre desquels il faut enfoncer une petite pointe pour les libérer...

Merci beaucoup :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elargisseurs de voies reçus, je les monte dans les jours à venir et je vous fais quelques photos :content:

Posté(e)

Salut Esa!

Nickel ça! Quelle est l'épaisseur tes élargisseurs?

@++,

Vynce

Posté(e)

Elle est superbe en rouge

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de monter les élargisseurs arrières, c'est terrible :race:

[EDIT]

Par contre, pour les 16mm de l'avant, les vis de la jante sont trop longues de 1 à 2 mm et viennent en butée sur la cale, il y a du jeu :wacko:

J'ai donc deux solutions, changer les 16mm par des 20mm ou changer la visserie des jantes (écrou anti-vol inclus...) pfff

Modifié par esa
Posté(e)

Bon, toujours aucune réponse de la part FK-Automotive depuis ma demande de retour pour remplacement des cales...

Pourtant je suis bien resté sous le délai des 10 jours pour demander le retour comme ils le précisent et j'espère que c'est parce qu'ils sont débordés.

Je commence presque à regretter de m'être adressé à eux :nixweiss:

Posté(e)

Mais non faut pas , Jamais eu de soucis avec FK. Peut être débordé pendant les fêtes et sûrement en sous effectif.

Posté(e) (modifié)

Salut, sur le site FK que tu as commander, quel est la diff entre B et B+ ?

et la visserie est fournit ?

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut, sur le site FK que tu as commander, quel est la diff entre B et B+ ?

et la visserie est fournit ?

D'après ce que j'ai compris, le B+ a des inserts filetés (mon cas) alors que le B n'a que le filetage dans l'entretoise (à confirmer quand même). C'est moins costaud.

Oui, la visserie est fournie.

Posté(e)

tu as eu des nouvelles de FK pour tes cales ?