Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'en commander sur FK, merci à toi des infos ;)

Posté(e)

tu as eu des nouvelles de FK pour tes cales ?

Non pas encore...

J'attends après les fêtes pour relancer.

Posté(e)

Esa ta voiture est tres belle en rouge, ca change c'est sport, et puis avec ce moteur tu ne pollue pas et tu roule en silence, que demander de plus !

Seules les vitres fumées me genent un peu , mais c'est un avis perso n'en tiens pas rigueur, je trouve et je persiste à dire que ca vieilli l'allure des bagnoles quand on en croise une on sait jamais si c'est la derniere ou une vieille, c'est cette impression que ça me fait, ça enleve le coté chic et sobre du vehicule sans faire pour autant sport.

Posté(e)

Dans les petis commentaires pour entrtoises il est stipuler qu'il faut véirifer que les boulons d'origne (ce qui dépasse de lajnte de doivent pas etre plus long qeu l'entretoise....

en d'autres termes si FK les reprends il sont plus que commecial puisque erreur est tienne pas la leur...

Il suffit pourtant de faire couper un bout des boulons est c'est réglé...

Pour ton rodage.... ton moteur est mis à fond en sortie de chaine.... il y a belle lurette qu'il y a plus de rodage.... grosse connerie mais qui fait bien à la clientèle ... tous msm oterus sont préparé à fond la caisse sur banc de puissance et ils ont déjà leur chevaux crois moi...

Posté(e)

ah bon? et la surconsommation d'huile et de carburant lors des premiers Km, c'est fini aussi?

c'est pourtant marqué noir sur blanc dans la notice.

Posté(e)

bon a savoir aussi , pour savoir si un goujon est bien serré , il faut minimum effectué 5 tours de clés , si moins , goujons trop petits

Posté(e)

Dans les petis commentaires pour entrtoises il est stipuler qu'il faut véirifer que les boulons d'origne (ce qui dépasse de lajnte de doivent pas etre plus long qeu l'entretoise....

en d'autres termes si FK les reprends il sont plus que commecial puisque erreur est tienne pas la leur...

C'est en allemand la plupart du temps (je ne le parle pas) et ils les vendent "pour A5" quand même. Je n'ai pas les compétences techniques pour savoir si ces pièces vont bien se monter sur A5, je suis obligé de faire confiance :nixweiss: et le pékin moyen attend des services se rapportant aux produits vendus...

Convient que c'est facile de dire aux clients "vérifiez..."

Bref, j'espère qu'ils sont bien commerçants s'ils veulent de la pub ^^ sinon il faudra que je fasse raccourcir (au tour j'imagine) les gougeons OEM et les écrous antivol... Bref, galère.

Posté(e)

au pire va chez Norauto ou autres dans le style avec tes cales et stipule bien également si jantes d'origine ou pas , ils te fourniront la visserie adaptée

Posté(e)

Oihan64, à quand une petite photo avec le sigle Audi noir ? Curieux de voir ce que ça donne sur une voiture noir :)

Posté(e) (modifié)

Bientôt comme je vais commandé une nouvelle calandre , tu auras le rendu dessus , lol , et il faut que je me renseigne pour un voile de peinture complète mais j'ai des photos d'une autre A5 en full black comme je veux faire

Modifié par Oihan64
Posté(e)

Quelle genre de calandre vas-tu acheter ? Moi une calandre "nid d'abeille" comme la RS5 me fait rêver ^^

Egalement intéressé par les photos de la full black :P

Je suis vraiment ton topic avec passion car j'ai des gouts très proche des tiens jusque là ;)

Posté(e)

ah bon? et la surconsommation d'huile et de carburant lors des premiers Km, c'est fini aussi?

c'est pourtant marqué noir sur blanc dans la notice.

ca s'apelle se couvrir ça... de lap rt d'audi... il ya toujours ue possibilité qu'un moteur le fasse par rapport à d'autres masi sur la très grande majorité des cas zéro impact maintenant... donc pour se couvrir on met cela dans la notice comme àa pas de prolbèmes...

bon a savoir aussi , pour savoir si un goujon est bien serré , il faut minimum effectué 5 tours de clés , si moins , goujons trop petits

non pour les boulons d'audi qui sont des M14X1.5 il faut 7.5 tours min. soit 11mm de filets aui doit dépasser de la jante pour etre dans des conditions de sécurité.

Posté(e)

C'est en allemand la plupart du temps (je ne le parle pas) et ils les vendent "pour A5" quand même. Je n'ai pas les compétences techniques pour savoir si ces pièces vont bien se monter sur A5, je suis obligé de faire confiance :nixweiss: et le pékin moyen attend des services se rapportant aux produits vendus...

Convient que c'est facile de dire aux clients "vérifiez..."

Bref, j'espère qu'ils sont bien commerçants s'ils veulent de la pub ^^ sinon il faudra que je fasse raccourcir (au tour j'imagine) les gougeons OEM et les écrous antivol... Bref, galère.

c'est ce qu ipasse quand on veut commander en direct chez un fabricant sans passer par un magazin compétetn en la matière.

mais ils ne peuvent pas savoir quelle jantes tu as sur ta voiture et si tu essaye 10 jantes différente (modèles différents) la pronfondeur des boulons varier donc il est impossible pour un fabricant de spacer de savori si ca passera ou pas... FK ne commet aucune erreur ici... je le répète si il les reprennent chapeau à leur place je le fait pas... puisque c'est indiqué dans leur remarques (idem chez HR d'ailleurs)

si tu vexu pas découper les boulons il usffit de recommander des entretoises sans double boullonnerie et boulons plus long et le tour est joué.

Posté(e)

Je ne pense pas que les gougeons pour les jantes OEM sur A5 soient différents de l'une à l'autre. Ils y aurait beaucoup trop de références rien que pour ça (je vais me renseigner).

Je continue de penser qu'il n'auraient pas dû proposer cette taille pour de l'OEM.

Bref, je comprends que tu penses comme ça vu que tu es toi aussi commerçant, mais je déplore cette façon de faire des affaires à l'encontre du client (du moment qu'il paye...) et que tu la cautionnes.

Dans tous les cas, j'espère qu'ils reprendrons les 16 pour que je puisse leur commander du 20mm.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc, plus d'un mois après et malgré une relance le 03/01/2013, ils continuent de m'ignorer... Pas un message, même négatif.

FK-Automotive se fiche de ses clients une fois qu'ils ont payé.

Et je peux même le dire en anglais pour ceux qui viennent nous lire :

FK-Automotive doesn't care about their customers once they paid.

Je regrette d'avoir acheté chez eux... :nixweiss:

Posté(e)

t'as vraiment pas de chance , j ai jamais eu aucuns soucis avec eux...

Si tu veux j'ai un lien sérieux qui fait des calles pour des prix plus qu'abordable ( après c'est aux us ) mais comme le dollar est bas en ce moment , ca vaut le coup.

Posté(e)

Merci, mais pour le moment, il faut que je vendes ces cales sur un site en ligne bien connu et ensuite je commanderai les autres en changeant de crémerie -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut esa !

Après quelques mois passés au volant de ton nouveau jouet, comment trouves-tu ce moteur ?

170cv, ça doit bien pousser quand même, non ?

En accélération, sens-tu le déclenchement du turbo ou c'est linéaire ?

La puissance te semble-t-elle suffisante au quotidien ?

Tu as déjà pu calculer ta conso en ville, sur route,....

Modifié par sylv11
Posté(e)

En fait, le moteur est bien dynamique et pour mon utilisation est suffisant, même si l'engin est lourd.

J'ai juste remarqué un léger "trou" lors des accélérations ou des reprises, comme si l'injection prenait son petit temps pour délivrer le mélange une fois la pédale enfoncée... Je n'avais pas ça chez BM.

Mais bon, ça reste très court, je surveillerai.

Les accélérations sont assez franches et c'est nickel pour dépasser. C'est pas un 3.0L (ou plus) mais je n'ai plus les mêmes besoins (48 ans... ^^) donc parfait.

En conso, à part les fêtes de Noël, je n'ai pas beaucoup roulé hors de Toulouse. Je tourne autour des 8/100 L, sans vraiment me forcer à rester léger. Je roule certes assez cool, mais je n'aime pas trop trainer et les glands sont nombreux de part chez moi :icon28:

Aujourd'hui, je n'en demande pas plus.

Je ne regrette pas une seconde cette A5 !

Posté(e)

concernant le trou lors de la reprise je dirai que c'est + la boite que l'injection.

Posté(e)

Merci pour ce retour !

Faudrait que j'essaie ce moteur avec une boîte multitronic pour voir...

Posté(e)

Je vois que tu as pris le chassis sport.... tu confirmes que ca rabaisse bien la caisse ( 20mm d'apres la doc ).

merci, et bonne route

Posté(e)

Ayant le châssis sport également , la caisse est bien surbaissé de 20mm par rapport a un châssis normal

Posté(e)

Oui, mais j'ai l'impression qu'avec des 18" ça laisse plus d'écart entre le pneu et l'aile... D'où mes doutes lorsque je l'ai réceptionnée.

Posté(e)

la mienne était bien basse surtout à l'arrière , si tu veux savoir si tu l'as réellement regarde sur la fiche d'identification dans le coffre avec les codes options. C'est comme ca que j'ai vu que par exemple d'origine elle était monté en 19 et je l'ai eu en 18...

Posté(e)

D'ailleurs, avec un chassis sport, entre le 18 et 19" c'est quoi le mieux. Pour le moment je suis partis sur des 18" ( style 5 branches en V,8,5 J x 18 ) . J'hesitais avec les 19" turbine, mais bon, entre le risque de dégradation du confort avec le chassis sport et le surcout ( 540 euro ), faut bien etre raisonable. Coté look, je sais pas si c'est evident au premier regards, la diff entre 18 et 19"

Posté(e)

Disons qu'effectivement le châssis sport durcit pas mal, même si je le préfère aux châssis BMW. J'ai été surpris de pouvoir passer les dos d'ânes sans les sentir autant. Ensuite, avec du 19" ce sera plus dur, mais tout dépend de l'attente.

Le mieux est de pouvoir essayer, mais bon, c'est pas simple.

Et ces jantes sont (à mon goût) celles qui font le plus sport en 18" et il y a aussi le tarif pneu qui n'est pas négligeable en 19"...

Posté(e)

Je suis chaussé en 19 et ma voiture est très confortable. L audi A1 chaussée en 18 de mon pote est beaucoup plus tape cul !