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Neodu34

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À propos de Neodu34

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  • Sexe
    Homme
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    Nicolas
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    Audi A7 TDi Quattro
  • Motorisation
    3L 245CV

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  1. 3036 euro tout compris. Kit reparation mecatronic, double embrayage, joints etc... et bien sur huile de boite... et la MO. La voiture est restée 3 semaines en réparation, vu que j'avais pas de RDV, il l'a faite selon ses possibilités. 1500km de rodage à faire et il fera une verif que tout est nickel.
  2. felicitation, en noir avec le pack noir, c'est sublime!!! Quand tu auras des retour sur les sensation en acceleration, ça m'interesse.
  3. si ca peut aider certains qui se posaient la meme question que moi : 55 TFSI ou 50 TDI ? Voici le retour que je peux faire aprés l'essai : A6 Allroad 50 TDI et Q8 55 TFSI Sur le papier le TFSI est nettement plus performant que le TDI. En essai : TDI : un ptit creux tout en bas des tours, acceleration vigoureuse ( on sent bien le couple qui vous plaque dans le siege), bruit moteur quelconque, rapports courts Trés bonne reprise depuis 80 jusqu'à 140 (agréable sur autoroute ou pour doubler) TFSI : silence royale à basse vitesse, douceur à la conduite (ya t'il bien un moteur???), sensation d'acceleration moins brutales qu'en TDI, bien qu'on sens que ca pousse, bruit moteur en haut des tours trés sympa, reprise de 80 à 140 sans faille. Mon verdict : l'onctuosité et le silence du TFSI est bluffante, meme sur route dégradée. Le bruit moteur excellent. Par contre pour avoir des sensations sur les accelerations, le TDI donne tout trés tot, donc pas besoin d'atteindre des vitesses dangereuses, contraiement au TFSI qu'il faut amener dans les tours et on arrive trés vite à des vitesses hautes....attention aux points! Remarques : je n'ai pas eu le temps de jouer avec les palettes, ça permet peut etre de plus jouer avec le TFSI???
  4. Neodu34

    Livraison Q8

    hello, as tu un retour sur le cout d'utilisation de ton Q8 ? Conso, usure pneu etc... ? je m'interroge car je viens d'en essayer un, un TFSI 55. C'etait tres sympa, etonnament la lourdeur du vehicule ne se faisait pas sentir, meme pas dans les virages. J'ai un ami qui a revendu son X6 car c'etait un gouffre en entretien et utilisation quotidienne (pneu, frein, conso). J'adore le style du Q8, le meilleur comparé à BMW ou Mercedes pour moi. C'est ma femme qui voudrait que l'on parte sur ça plutot qu'une nouvelle A7..... en plus de l'A7 je veux bien, mais bon.... Avec mon A7 actuelle, j'ai ete étonné du faible cout d'entretien. ca consomme rien (6L), train de pneu tous les 2 ans (35-40 000km), sur l'avant, l'arriere permute, pas de pb meca.... Bon au bout de 160000km, j'ai du changer l'embrayage, mais parait que c'est connu....
  5. bon la voiture est enfin réparée. Changement du double embrayage effectué en sus de la reparation du mecatronic. Bon faut rouler 1500km pour l'auto calibration de l'embrayage avant de pouvoir envoyer un peu.... Next : trouver sa remplaçante et vendre celle la au top de sa forme
  6. effectivement je suis OK avec toi sur l'utilité de l'hybridation. Apres j'ai essayé un TFSI45, 245cv, sympa, mais pas trés expressif compte tenu du poids de la voiture. mon A7 actuelle en TDI 245 est plus dynamique. donc le 252 avec le poids des batteries, quand y a plus le boost c'est moins drole :). Apres avec le boost ca doit etre bien, mais la ou je ne comprends pas c'est d'avoir une eTFSI 55 avec catalogue limité, une 55 TFSI aussi performante avec le catalogue complet d'option et bientot ? une 50 eTFSI en demi teinte mais acces au catalogue.... pour l'acheteur qui à ce tarif peux exiger de choisir le vehicule qui lui plait peux etre frustré. Quand on regarde le 50 eTFSI sur l'A6, ca n'a pas l'air d'etre un foudre de guerre.... donc j'aurai le choix de pouvoir choisir une eTFSI 55 ou une 55 TFSI, avec catalogue option ouvert, je prendrais l'hybride...mais bon, c'est pas le cas.
  7. 55 TFSIe sur le papier équivaut au 55 TFSI... à savoir si sur les reprises le moteur electrique permet le meme résultat (j'arrive pas à trouver des tests qui sortent les chiffres acceleration et reprises en TFSIe). Alors restreindre la catalogue entre ces 2 motorisations... je ne vois pas la logique. Quand au 50 TFSIe, à part économiser la taxe sur un vehicule neuf.... quand ta batterie est vide, tu te retrouve avec un veau sur ce type de vehicule....
  8. Tu ne devrais pas etre déçu! Par TFSIe me tentait aussi, mais va savoir, le configurateur est super bridé sur cette motorisation. 2 selleries dispo, exit les beiges!!!! du coup je vais me rabattre sur le TFSI 55 je pense. Bizarrement, coté assurance, c'est moins cher que la version 50TDI et l'ecart de conso n'est pas enorme. J'attends juste de pouvoir en essayer un avant de me decider, le roule depuis toujours en TDI....
  9. hello, je ne sais pas si mon experience peux aider, mais quand j'ai reçu mon A7, j'ai eu un Pb de ACC aussi qui se declenchait de temps en temps. Au final, c'etait lié au capteur des poignées de porte à ouverture sans clé. Il etait défectueux et ca entrainait la panne du ACC par effet de bord, meme si ca n'a rien à voir. Depuis j'ai plus eu le PB.
  10. Hello, des news de mon probleme.... la vidange approchant, et le probleme persistant... j'ai mis la voiture au garage à Vendargues. Ils ont bonne réputation et ce sont des anciens d'audi (DGC-Auto). Bref, etape 1 réparation du mecatronique (faisceau, actionneur etc...). Resultat : grosse amélioration. Faut dire qu'en arrivant au garage, la voiture ne roulait plus à vitesse constance, accoup sur tous les rapports, berf la cata. Tout marche nickel, mais encore un leger PB qui necessite un changement double embrayage.... Bon pas top comme news, mais je me dit que je recupere apres une A7 neuve non ? et comme je veux la vendre, pour passer sur un nouveau modele, je pourrai récuperer une partie du cout de la réparaton sur le prix de vente. Pour l'acheteur, savoir que la boite a été refaiteet qu'est repartis pour un tour, ca vaut un petit effort....
  11. hello, bon j'ai essayé chez AUDI une A7 TFSI 45 quattro (245cv). Bon, sympa comme moteur, mais mon TDI donne plus de sensation.... démarrage progressif et c'est apres qu'on a plus de sensation du à l'allonge des rapports vs un TDI. mais bon comme ca accelere quand meme on est vite à des vitesses interdites! Mon TDI actuel donne plus de sensation... ca pousse fort au démarrage jusqu'à 90.... du coup on s'amuse de suite sans risquer de perdre ses points Le 50 TDI, je sais pas, mais ca doit etre pas mal, vu le couple plus important que le miens ?
  12. Bonjour, je cherche à changer mon A7 MK1 TDI de 245CV par une nouvelle A7. j'ai trouvé un vehicule en allemagne qui me convient, il a une sellierie beige, ce qui est rare. en plus il y aurait tous les équipements que je recherche: siege confort chauffant & ventilé, reglable par gonflage pack Sline ext Suspension pneumatique direction integrale dynamique Y a que le pack noir qu'il n'y a pas.... pas trés grave. ma question : pour le reglage des sieges avant, le bouton noir à 4 directions sert bien à modifier la structure des sieges? Sur la mienne il y avait en plus une molette qui permettait de selectionner la zone à regler. Ca marche comment maintenant ? Et pour la visualisation de la voiture dans son environnement, c'est quelle option et comment la reconnaitre ? Derniere question, quelle difference entre les peinture noir mythique et noir brillant ? (a part l'effet pailleté )? Avez vous des preferences entre les 2 noirs ? J'ai actuellement un noir Havane qui tire un peu sur le marron foncé, j'aimerai avoir un noir bien profond pour la nouvelle. merci pour votre aide
  13. c'est vrai que c'est surtout en mode sport que y a ces accoup. sur le passage 4 vers 5. en fait en 4ieme ou 5ieme, le compte tours stagne un peu vers 3000trs/min, la vitesse augmente et puis quand ca change, y a plus la meme discrretion lors du passage, mais on le sent bien, en fait violent est un peu fort comme terme. en mode AUTO, je ne l'ai pas. je suis passé chez un ancien de VW qui a ouvert un garage à coté de montpellier. il est tres recommandé et quand il t'explique comment il vidange la boite, tu vois qu'il connias son affaire. la garage tu trouve que des audi d'ailleurs il a passé la valise dessus et trouvé 2 petits défauts qu'il a corrigé, comme ca sans rdv sans frais. quand je passerai pour la vidange, il fera un essai vehicule et si y a un truc qui cloche, possibilité de verifier mecatronic et reparer si besoin.
  14. ok merci. et si y a pas d'expert boite a proximité, les concessions Audi sont capables de le faire ? Je sais que dit comme ca ca parait abberant, mais par experience je ne suis jamais sur qu'ils soient sur de leur coup....
  15. et donc que vaut il mieux faire dans l'ordre ? Diag, vidange, autre ? et chez qui ? concession audi ou mon garagiste qualifié audi (qui passe par Audi pour les opérations qu'il ne peux traitercomme la vidage de la boite d'ailleurs)
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