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Neodu34

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    Montpellier
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    Audi A7 TDi Quattro
  • Motorisation
    3L 245CV

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  1. Comme ca va etre dur de trancher, je crois que je vais surveiller les occasions faible kilometrage sur les 2 générations. Comme j'ai des criteres assez exigeant, 5 places et sellerie beige, je verrai ce que je trouverai.... J'adore le beige sur les sieges, et en fin de compte ce n'est pas vraiment salissant, et j'ai 3 enfants qui ne font pas trés attention. Un coup d'éponge magique et c'est nickel.
  2. C'est déjà la partie moteur qu'il va falloir que je classe. Lequel va donner le plus de sensation sur les relances jusquu'à 130 ? Je suppose que le BiTdi est le meilleur pour cela, mais je ne sais pas ce que valent les nouveaux bloc TDI & TFSI et.... E TFSI. Pour la décote plus tard, bien malin celui qui devinera ce qu'il va se passer, ca ne sera donc pas un élement de décision. En tout cas, j'adore cette caisse .... Elle est vraiment équilibrée et unique.
  3. Voila, je pense à changer mon A7. le probleme c'est que je ne sais absolument pas si je reprends une A7 1ere génération ultra récente avec un gros moteur (BiTdi) ou si je pars sur la nouvelle A7. Je suis étonné de voir la quasi absence de sujet dans la section Nouvelle A7. Et le moteur BiTdi, sonorité, perf me fait de grand signe, bien qu'un ami garagiste m'a dit qu'il y avait des fragilités.... Coté style, on en voit pas beaucoup des nouvelles A7, et pour le moment, je reste dubitatif. Petit feu Stop arriere alors que l'A5 a eu le grand, pas de sortie d'échappement, ligne générale agressive, mais bon, a voir en vrai sur route ce serait quand meme mieux. En concession, j'ai l'impression qu'ils ont laissé les cales, elle parait haute, ca fait bizarre. Sans prendre en compte les pb de decote, mon coeur balance.... Est ce que quelq'un a essayé un des 2 gros moteurs, le 55TFSI ou 50TDI?
  4. Pour la capote, l'année derniere jen'ai trouvé qu'un pro qui ait accepté de recoller la vitre. Il a du recoller que les parties qui se decollait car ca ne bouge pas, et c'est ce qui restait d'origine qui se décolle maintenant. je vais peut etre tenter de faire coller le reste d'autant qu'il ne prend pas trés cher. Pour la peinture, j'ai effectivement montré la voiture à un spécialiste à coté de Montpellier , Auto Passion 34. Polissage + traitement céramique il m'a dit que ca pouvait trés bien rendre compte tenu de l'aspet actuel de la peinture. Ca a l'air d'un passionné qui aime ce qu'il fait. C'est un peu plus cher, mais vu le temps qu'il compte passer, je crois que ça vaut le coup! D'autant que je le rejoins sur un point, c'est super dur de trouver quelqu'un qui sache te faire une belle peinture. Le capot de l'A3 a été changé suite à un choc avant, et bien le rendu et pas top et pourtant ça été fait chez un garagiste officiel. Ils travaillent tous à la va vite... Donc dans l'ordre, jantes+pneu ( les pneu sont à changer asap...) collage vitre En Septembre, polissage. Je posterai le resultat
  5. Pour les jantes, ca devrait donner ça.... perso je trouve que ca lui va beaucoup mieux Avant.... et aprés ( j'ai fait ce que j'ai pu pour le montage photo ...)
  6. Voila l'engin ( capoté elle était sale ...). en fait la peinture a l'air correcte mais elle fait un peu terne. peut etre que le polissage lustrage suffirait...Pour la capote, ce qui est frustrant c'est que la toile est impec, mais cette vitre qui se décolle va m'obliger à tout changer !
  7. Merci pour les info . je vais faire des photos une fois lavée! Pour le moment j'ai trouvé ça pour les jantes ( passage de 17 à 18 ). Ca devrait rester sobre et chic à la fois. Pour la peinture, je vais déjà vérifier si je fais polissage/décontamination/lustrage PRO ou carrément la peinture.
  8. Bonjour, Je suis plutot dans la section A7 ( ma voiture ), maisla j'ai besoin de vos conseils pour une A3 Cabrio. je voudrais rafraichir l'A3 cabrio de mon épouse ( A3 Cab 2.0TDI Ambition Luxe 2009). Elle y tient et n'aime pas du tout le style des nouvelles 8V. Bien entretenu, elle est impec, jamais de PB, et on roule pas enormement avec. Au programme, la peinture, les jantes et la capote ( vitre qui se décolle ). Pour les jantes, celles d'origine etaient un peu triste.... avez vous des conseils sur les marques à privilegier ( qualité ) ? On peut passer sur des tailles sup ? Pour la capote, j'ai fait recoller la vitre arriere l'année derniere ( ils avaient juste recollé les parties qui ne tenait plus), ca tient, mais c'est l'autre coté qui se décolle maintenant... donc je me pose la question de repartir sur un ensemble neuf. Savez vous ce que valent les produits vendu par le comptoir du cabriolet ( Alpaga) ? c'est moitié prix du meme produit AUDI... bon je sais AUDI exagere sur les prix, mais ca peut mettre le doute sur la qualité des produits moins cher ( resistance, isolation ). Pour l'installation, faudrait passer par qui pour etre sur du resultat ? un sellier connu dans le region ( montpellier) ou les garages savent le faire parfaitement ? Merci de vos retours :)
  9. Bonjour, un petit moment que je ne suis pas venu sur la section.... Flanagan, as tu une photo de comment et ou tu as fixé ce boitier bien sympathique ? Ca me permettera d'attendre le changement de mon A7.... je suis toujours dubitatif sur le type de motorisation à prendre sur la nouvelle A7.
  10. Retour des stations..... pour ceux que ça interesse, retour sur les chaines POLAIRES GRIP ( equivalent des TRAK ). Un peu dure à mettre la 1ere fois quand on decouvre le produit, mais apres royale. Montage en 5 minutes sans se geler les mains. Bonne accroche sur des routes bien enneigées. Et 3 minutes pour dechainer... j'ai fais des envieux sur l'aire de dechainages.... en plus rangement hyper facile dans la housse. Bref, content de mon achat, et surtout content de les avoir pris, vu que samedi, pour descendre, la gendarmerie bloquait les vehicules équipés de chaussettes. Chaine only..... y en a qui en ont été pour leur frais....
  11. Pour les chaine TRAK, il y a 2 modeles : TRAK LT ou le TRAK SPORT. Le LT est beaucoup moins cher que le SPORT, savez vous pour l'A7 si les 2 se montent ou uniquement le SPORT qui encore moins epaisse que le LT ? merci
  12. Quattro + chaussettes, c'st nickel...c'est penible que les gendarmes peuvent bloquer la montée si pas de chaines, meme si les chaussettes sont homologuées B26.....
  13. C'est aussi la question que je me pose. Les chaussettes sont suffisantes avec le quattro à mon sens, si on n'affronte pas de conditions trop extremes, mais si les chutes sont importantes ou menacent, memes certifiés B26, les chaussettes peuvent etre refusées par la gendarmerie. Apres pour les chaines, c'est trouver un modele fiable, et pas trop cher pour quelque chose qui ne servira peut etre jamais..... Polaire GRIP ou TRAK..... difficile de choisir, je trouve pas de banc test.... à presque 300 euro.... faut pas se tromper.
  14. C'est ce que je comptait prendre, mais on est pas sur à 100% de passer en cas de forte chutes de neige et controle de la maréchaussé. Meme qualifié B26, ils peuvent vous empecher de passer selon condition meteo, alors qu'avec des chaines c'est OK. Mais c'est pas le meme prix....... j'ai vu des chaines POLAIRE GRIP....la demo est pas mal, mais en vrai je sais pas ce que ça donne... Pour les TRAK, c'est lesquelles qu'il faut prendre , normal ou sport ?
  15. Je sors de chez Audi, et ils me disent qu'en fait cet equipement n'est pas dans la config de mon auto. A priori possible d'avoir les eclairages partout sauf la..... c'est bien pré équipé mais c'est tout. Franchement c'est petit...... Je peux toujours l'ajouter mais ils me disent que c'est peut etre pas alimenté......d'ou ma question comment faire ? passage par la valise ? c'est un detail mais ca me saoule de ne pas avoir celle la. Si quelqu'un peut m'aider? Et coté conducteur y en a une aussi ou pas ?

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