Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis de pollution de topic, on parle voiture ici, donc mêmes les discutions A1 vs A3 ont leur place.;)

J'ai eu pour ma part une 8L ambiente suivie d'une 8P ambition luxe. Et bien pour moi la 8P était inférieure a la 8L dans le choix des matériaux et dans la finition globale.

Je m'explique dans la 8L vous aviez de très jolis œillets dans le coffre pour arrimer des sacs, alors que dans la 8L c'est des vulgaires crochets soudés au châssis, certains plastiques sonnent fortement le creux, je pense notamment aux reposes genoux de la console centrale, idem pour les plastiques d'intérieur de porte avec des plastiques moins valorisants et disparition de la très utile trappe vide poche sur les 3 portes.

Autre attention qui a complètement disparue, la roue de secours de la 8L était une vrai roue en Alu. Bien pratique en cas de touchette ça faisait un bonus.

Alors oui je trouve normal que les gens qui sont passés de la 8P a la A1 aient préférés cette dernière car oui, depuis le lancement de la A1, Audi est revenu à des standard de qualité digne de se nom et la 8V est bien la pour le confirmer car venant d'un Q5, je n'ai absolument pas l'impression de rouler dans une "petite" voiture de gamme moyenne, bien au contraire, elle n'a rien a envier à ses grandes sœur ;)

Modifié par steph power
  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tiens je vois que tu es du 57 aussi. Sympa tes photos !

Mon avis de la G6, puisque j'en possède une:

C'est un véhiculé bien fini, rien à envier à l'A3 8P, (l'A1 je ne connais pas) en qualité de matériaux. Maintenant peut être certains préféreront la 8P, je peux le comprendre. Sympa à conduire, tout dépends des modèles et pas que finition.

Posté(e)

Losch Luxembourg ;)

Posté(e)

J'ai eu pour ma part une 8L ambiente suivie d'une 8P ambition luxe. Et bien pour moi la 8P était inférieure a la 8L dans le choix des matériaux et dans la finition globale.

Je m'explique dans la 8L vous aviez de très jolis œillets dans le coffre pour arrimer des sacs, alors que dans la 8L c'est des vulgaires crochets soudés au châssis, certains plastiques sonnent fortement le creux, je pense notamment aux reposes genoux de la console centrale, idem pour les plastiques d'intérieur de porte avec des plastiques moins valorisants et disparition de la très utile trappe vide poche sur les 3 portes.

Autre attention qui a complètement disparue, la roue de secours de la 8L était une vrai roue en Alu. Bien pratique en cas de touchette ça faisait un bonus.

On peut aussi citer sur les 3 portes le sièges qui se pliait et se relevait sur les 8l, ça permet de faire monter n'importe qui derrière et qui n'est plus disponible sur les 3 portes Audi, un comble...

J'ai essayé une 8v 3 portes, je n'arrivais plus à sortir de derrière, même avec le siège avance et basculé.

Posté(e)

J'ai essayé une 8v 3 portes, je n'arrivais plus à sortir de derrière, même avec le siège avance et basculé.

Oui, c'est assez facile d'entrer mais c'est vrai que sortir, c'est plus compliqué. Mes passagers s'en plaignent généralement... Enfin ça leur empêche pas de se "battre" pour savoir qui aura la chance d'aller derrière... ^^ Visiblement on y est super bien !

Posté(e)

Il faut juste avoir la technique, je fais 1m86 et j'arrive à entrer et sortir sans problème de derrière de la 8P et 8V.

Posté(e)

Oui, c'est assez facile d'entrer mais c'est vrai que sortir, c'est plus compliqué. Mes passagers s'en plaignent généralement... Enfin ça leur empêche pas de se "battre" pour savoir qui aura la chance d'aller derrière... ^^ Visiblement on y est super bien !

Ils se battent pour monter à l'arrière plutôt qu'à l'avant ou ils se battent pour monter dans ta voiture plutôt qu'une autre?? :reflexion:

Posté(e)

Peut être tout simplement pour ne pas être à la place du mort ^^ :bowdown:

Posté(e)

Effectivement peut être la peur de la place du mort.. lol

Ah! Ou peut être pour apprécier les basses du B&O. D'ailleurs il y a eu un sujet à turbo ce matin sur le B&O.. C'est impressionnant quand même.

Posté(e)

LoL non non, ils disent clairement que c'est parce qu'on est bien à l'arrière. C'est l'effet 3 portes + vitres teintées.

Posté(e) (modifié)

Ah! Ou peut être pour apprécier les basses du B&O. D'ailleurs il y a eu un sujet à turbo ce matin sur le B&O.. C'est impressionnant quand même.

Oui, j'ai vu le reportage sur turbo, pas mal du tout en effet, il faut dire aussi que dans la A6, Audi et B&O sont allés loin dans le développement.

À plus de 7000€ l'option vaut mieux avoir le top du top.

Ren que dans la A3 le B&O fait des merveilles, même à des niveaux sonores faibles, le son est déjà très bon tout en restant très clair sur les hauts niveaux, le top quoi...

Modifié par steph power
Posté(e)

Losch Luxembourg ;)

Au fait gano, c'est de lux ville ou ailleurs, car j'étais passé les voir (luxembourg ville)pour une A6 avant et ils en avaient clairement rien a taper de moi, je ne les intéressais que si je la prenais en leasing.

En gros si tu es banquier et que tu as eu un gros bonus, ou une bonne enveloppe pour ta voiture de fonction, la c'est bon. Mais si tu l'achètes en nom propre, là il m'ont dit clairement qu'ils n'arriveraient à me faire des conditions qui soient plus avantageuses qu'en France.!!!!

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement ca sera ma voiture de fonction.

J'étais à Bonnevoie, mais pour ma boite ils font 10.5% (C'est l'importateur qui décide), et peu importe la cc, j'aurai pas plus. Le vendeur m'avait dit qu'ils font que 3-4% pour des particuliers ! Peut être 6% GRAND Max mais pas plus.

Les Leasings marchent beaucoup au Lux. Finalement le leaser la commandé à Losch Junglingster.

En neuf (<6 mois) tu payes la TVA, donc c'est encore moins interessant pour nous, mais ma soeur était allé voir à Losch Esch pour une G6 140 4 Motion Carat, le prix était équivalent voire un peu plus cher qu'en France, surtout qu'il aurait manqué peut être quelques équipements.

Finalement elle l'a pris en France.

Modifié par Gano
Posté(e)

Ok, je comprends mieux la provenance de la tienne, en leasing, oui au lux ça marche très fort, il y a une grosse concurence des marques premium et BMW fait tres fort sur les remises pour les leasers.

Pour les VW je confirme, mieux vaut aller en France car tout est en option de l'autre côté de la frontière. J'ai aussi une polo Sportline a la maison, on a essayé au lux mais en remettant tous les équipements français de la série Sportline + les options choisies et la TVA française on était au dessus des tarifs de chez VW France.

Posté(e) (modifié)

Ren que dans la A3 le B&O fait des merveilles, même à des niveaux sonores faibles, le son est déjà très bon tout en restant très clair sur les hauts niveaux, le top quoi...

Encore faut il (savoir) le régler... Et perso, j'ai notamment dû mettre les aigus à fond. Ça la fout mal, quand même. XD

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je trouve dommage d'ailleurs qu'avec le B&O on ait pas un egaliseur (j'irai pas jusqu'a un parametrique mais bon)...

Posté(e)

Pour ma part je trouve, que les réglages sont assez simples mêmes si j'aurai aussi préféré pouvoir affiner encore un peu plus. Je pense que Audi et B&O ont du faire des compromis pour que les réglages soient le plus facile pour le grand public.

Par contre tho tokio, avec les aigus a fond ça doit péter les oreilles non? tout dépend du style de musique que tu écoutes, tu vas me dire. Pour ma part, j'ai mis 3/4 de basse et 2/3 d'aigus. Faut dire aussi que je ne suis pas trop du style à écouter du hip hop rap à toc dans la A3 :ripeer: :ph34r: :ninja:

Posté(e)

Par contre tho tokio, avec les aigus a fond ça doit péter les oreilles non? tout dépend du style de musique que tu écoutes, tu vas me dire. Pour ma part, j'ai mis 3/4 de basse et 2/3 d'aigus. Faut dire aussi que je ne suis pas trop du style à écouter du hip hop rap à toc dans la A3 :ripeer: :ph34r: :ninja:

Bah franchement j'ai pas eu trop le choix pour avoir un rendu fidèle... Sinon le son était assez sourd/étouffé.

Perso j'ai 2/3 de grave et de basse et les aigus à fond. Et le surround à fond également.

Posté(e)

Surround a fond également, bon après j'écoute de la musique avec des vrais instruments donc pour moi pas de soucis de son étouffé

Posté(e) (modifié)

Ha mais c'est pas une question de type de musique... :P

Que ça soit des lives, de la pop, de l'electro etc y a qu'avec les aigus à fond que je retrouve un son clair.

Mais ça m'étonnerait pas que les réglages changent selon les voitures. Un peu comme avec les écrans d'ordinateur, aucun n'est étalonné de la même façon pour un même rendu.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

J'avais essayé le B&O sur ma voiture d'essai et j'ai pris le temps de me pencher sur ses réglages. J'ai trouvé que le rendu était bien meilleur en ne poussant pas trop les basses (grand max 50%) et les aigus de mémoire environ au 2/3.

Je suis musicien amateur et grand mélomane, j'ai jamais compris ce besoin de pousser les basses à mort. Si bon soit le système ça donnera toujours un son dégueulasse...

Posté(e)

Pour ma part, j'aime bien les basses, sans en abuser non plus et réglé aux 3/4 je n'ai pas l'impression que mon son est dégueulasse pour autant.

Mais chacun ressent et vibre différemment sur la musique. Les goûts et les couleurs...

Posté(e)

"Dégueulasse" était sans doute exagéré. Disons que, sur base de mes impressions, mettre les basses à fond n'est à mon avis pas la meilleure façon de profiter du potentiel de ce Sound System. Et par rapport à ThoTokio qui disait devoir mettre les aigus à fond, réduire les basses est peut-être une piste à envisager pour trouver le son optimal.

Sinon, de fait chacun voit midi à sa porte et règle son système comme il lui plaît. Quand on débourse près de 1000 € pour cette option, c'est bien la moindre des choses... ;-)

Posté(e)

Et par rapport à ThoTokio qui disait devoir mettre les aigus à fond, réduire les basses est peut-être une piste à envisager pour trouver le son optimal.

J'ai essayé plein de réglages différents, t'inquiète. :P

En mettant les basses et/ou les grave au minimum ou preque et en baissant les aigus, je me retrouve avec un truc super plat, comme si j'avais des écouteurs à 5 € ou que j'écoutais de la musique derrière un gros mur en béton...

Non non, le seul réglage qui aille dans la mienne, c'est celui que je vous ai dit.

Posté(e) (modifié)

Ecouter ça avec le B&O vous m'en direz des nouvelles :

[media=]

[/media]

:petard:

Modifié par criscoc
Posté(e)

J'ai essayé plein de réglages différents, t'inquiète. :P

En mettant les basses et/ou les grave au minimum ou preque et en baissant les aigus, je me retrouve avec un truc super plat, comme si j'avais des écouteurs à 5 € ou que j'écoutais de la musique derrière un gros mur en béton...

c'est normal non ? :roi:

Posté(e)

perso, j'ai monté un cran les aigus et un cran les basses. et le surround au 3/4.

Après, j' y connais pas grand chose, mais je trouve le son correct avec ce reglage.

Mais bon au début, j'avais tout au milieu et c'est déjà super bien.

Après c'est suivant les types de musiques aussi, ils auraient dû intégrer des profils déjà enregistré et personalisable.

Posté(e)

c'est normal non ? :roi:

Oui ^^ Mais c'est pour répondre à WRM qui me suggère de baisser les basses/graves pour également pouvoir baisser les aigus. :P

Posté(e)

Après tout, l'essentiel est déjà de se faire plaisir dans sa voiture et pour ça le B&O le permet fort bien.

Perso, je suis bien content d'avoir pris cette option et pour aller plus loin, je trouve que le B&O que j'ai la dans la A3 est meilleur que celui que j'avais dans le Q5.

Avant d'avoir du B&O j'avais du Bose dans une A4 B7 qui tapait très fort. Et depuis la A3, j'ai retrouvé cette puissance et qualité sonore qui manquait dans le Q5 ;)

Posté(e)

Je veux bien te croire, je l'ai essayer et j'ai vraiment adoré c'est une merveille ça tape très fort!

Je me dis même que j'aurais peut être du étudier un peu plus le budget pour faire passer l'option B&O! Ils devraient tous en avoir dans leur modèle d'expo parce que je me doutais bien de la qualité du truc mais pas aussi fort que ça..

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de trouver 2 A3 en CC, l'une avec le Audi Sound Systèm et l'autre avec le B&O. Le premier suffit déjà amplement pour le plus grand nombre, le son y est bon mais manque de coffre alors que le B&O est quand a lui d'un niveau clairement au dessus.

Moi qui aime bien le gros son en voiture, la au moins je suis servi :)

Posté(e)

Ecouter ça avec le B&O vous m'en direz des nouvelles :

[media=]

[/media]

:petard:

superbe merci je ne connaissais pas :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

hello

en m'amusant a configurer ma voiture sur le audi.de j'ai vu que le pack S-Line disposait des grilles d'AB identiques aux S3!? Est ce une coquille du nouveau configurateur ou alors est ce déjà un léger upgrade du pack?

Si vous avez des infos la dessus je suis preneur, car perso je le trouve sympa le pack S-Line comme ça. Je me demande même si je ne vais pas commander les grilles de S3.

Quand pensez vous?

8k41.jpg

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

Avec le liseré gris ? En effet, c'est bizarre...

J'avoue ils sont sympa !

Quand pensez vous?

Généralement... tout le temps. ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

je pense que c'est un bug du configurateur, ca me le faisait déjà il y a 3 mois

Posté(e) (modifié)

oui, certainement un beug, mais sympa tout même a voir côté tarif.

en faisant un gros plan, les grilles d'AB sont noires

8k41.jpg

6az3.png

Modifié par steph power