Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non pas de question piège il est bien là. Perso je trouve son installation plutôt discrete, il est noir comme les autres boîtiers et ne porte aucunes inscriptions.

Modifié par steph power
  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il faudra en effet que j'imprime ta photo et que je compare avec mon compartiment moteur car là je ne vois pas !

Il faudrait donc un douanier/policier/gendarme fan d'Audi ou que leur voiture d'interception soit une A3 150 histoire de comparer les compartiments moteur.

Posté(e)

il faudra en effet que j'imprime ta photo et que je compare avec mon compartiment moteur car là je ne vois pas !

Il faudrait donc un douanier/policier/gendarme fan d'Audi ou que leur voiture d'interception soit une A3 150 histoire de comparer les compartiments moteur.

Ou que le type détaché par les services économiques sache à quoi ressemble un boitier. Ils sont toujours branchés au meme endroit :)

Posté(e) (modifié)

En Belgique la Douane travaille avec le SPF Economie et ses agents, elle fait des controles de véhicules, conformité des certificats et fraude aux carburants, non réglement des taxes.

Je suis belge,ça fait 15 ans que je conduis sans accident et je n'ai jamais été controlé par la douane et pourtant que je roule beaucoup.

Par la police de la route,je me suis fait controler 5 fois (oui oui) et ce que l'on m'a demandé c'est permis ,certificat de conformité et souffler dans le ballon.Rien d'autre

On ne m'a jamais demandé d'ouvrir le capot moteur

Sur tous mes véhicules,j'ai toujours été en ressorts courts et jantes non origine

La dernière fois que je me fais arrêter,quand le policier me demande mes papiers,il voit mon certificat de montage GOCA et ne me le demande même pas....

Alors personnellement ,je pense qu'il faut arrêter de vouloir culpabiliser les gens sous prétexte qu'ils sont sois disant hors la loi alors que je rappele quand même que les préparateurs ne le sont pas.

Comme dit par Steph,donnez nous du concret....

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci MIB, car je commençais a me sentir un peu seul. Il faut croire que les temps changent car a l'époque pour le Q5, tout le monde me demandait quels étaient les différences entre d'origine et reprog, a savoir si les gains en puissance conso valaient le coût pour franchir le pas.

Pour la petite histoire, le premier boitier que j'ai acheté, c'était en 1999 pour une new beetle tdi 90cv et je l'ai eu directement chez VW. Et pour aller plus loin, il me semble que des boitiers ABT soient disponibles chez Audi pour 1000€ environ, donc pas si hors la loi que ça...

Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille de prendre conseils auprès de Youry chez RS Quattro basé à Drogenbos en Belgique, vous y rencontrerez une équipe de passionné par l'automobile avec une très grande expérience de la prépa/reprog.

Je pense que c'est une chance d'avoir des gens comme eux partenaire du forum. :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Je suis belge,ça fait 15 ans que je conduis sans accident et je n'ai jamais été controlé par la douane et pourtant que je roule beaucoup.

Par la police de la route,je me suis fait controler 5 fois (oui oui) et ce que l'on m'a demandé c'est permis ,certificat de conformité et souffler dans le ballon.Rien d'autre

On ne m'a jamais demandé d'ouvrir le capot moteur

Sur tous mes véhicules,j'ai toujours été en ressorts courts et jantes non origine

La dernière fois que je me fais arrêter,quand le policier me demande mes papiers,il voit mon certificat de montage GOCA et ne me le demande même pas....

Alors personnellement ,je pense qu'il faut arrêter de vouloir culpabiliser les gens sous prétexte qu'ils sont sois disant hors la loi alors que je rappele quand même que les préparateurs ne le sont pas.

Comme dit par Steph,donnez nous du concret....

Les préparateurs sont légaux car les boîtiers le sont s'ils sont enregistrés. S'ils ne le sont pas c'est illégal tant d'un point de vue conformité et fiscal !

Je n'ai jamais parlé de la police mais des contrôles de douanes et du SPF Économie, et eux ouvrent parfois les capots pour la fouille du véhicule, vérifient les numéros de châssis, etc...

Donc, ils ne sont pas sois disant hors la loi, ils le sont c'est tout. Tu veux te rassurer, moi j'ai pas de problème avec ça, mais je prône pas de tels propos en public. Je t'invite à te rendre à la DIV la plus proche de chez toi, ou contacter le SPF economie, ils compléteront mes renseignements :)

Modifié par mickey13
Posté(e)

ce n'est pas parce qu'ils vendent des boitiers que tout est légal....

c'est l'usage que l'on en fait qui est légal ou non, donc de déclarer la puissance en plus pour, par exemple, mettre sa carte grise en conformitée, et payer les taxes au passage.

audi nous vend des voitures qui tapent au bas mot 200km/h...ils ont le droit de la vendre, et pourtant c'est une vitesse prohibée chez nous.

et c'est pour tout comme ça, donc attention aux détournements et raccourcis, car même si cela est très peu probable qu'un flic municipale vous fasse ouvrir le capot pour un stationnement, tout peu arriver....faut le savoir

Posté(e)

c'est tout de même bien dommage qu'il y ait une sorte de flou dans la législation européenne à ce sujet puisque en Allemagne le TUV homologue ce genre de modif avec la mention "véhicule dont la puissance a été majoré".

Pour le reste de l'europe et notamment les Français, il faut faire passer la voiture a la DRIRE pour faire la modif carte grise afin de pouvoir le signaler ensuite à son assureur. Mais la démarche étant fastidieuse, couteuse et surtout sans fin, personne ne passe par ce chemin car en plus il faut que le constructeur fournisse un certificat de conformité, chose qu'il ne fait jamais.

Alors, OUI, une reprog ou un boitier reste donc prohibé sur route ouverte en France tant que l'harmonisation entre pays ne sera pas prononcée.

Dans mon post je cherchais juste a vous faire partager mon expérience dans ce domaine et accessoirement parler des gains obtenus en perf/conso mais je vois que ça part dans tous les sens, tout le monde y va de sa petite supposition mais rien de concret en fait sur les condamnations rendues.

Ce que je cherchais ce n'était que des cas concrets ou il y a eu condamnation d'un automobiliste a cause de son boitier car je reste, certainement à tord, persuadé que l'expert ne cherchera pas de boitier mais cherchera juste a savoir si oui ou non la voiture est économiquement réparable.

Exemple, le cas des motards ou juste le fait de modifier l’échappement ou le bridage (100cv en France) entraînerait de ce fait la nullité du contrat d'assurance.

Certes dans la théorie OUI, mais dans la pratique NON... Malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé de faits concrets.

Donc pour finir, j'en resterai là avec mon histoire de boitier car je veux continuer à partager ma passion de la marque avec ceux qui le veulent.

Ps : merci aux forumistes qui m'ont contacté par MP pour avoir des infos puisqu'en public c'était relativement compliqué.

Posté(e)

Bonne phylosophie !

Tout ce que je te dit c'est prends du plaisir, il n'y a que cela de vrai !

Posté(e)

Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille de prendre conseils auprès de Youry chez RS Quattro basé à Drogenbos en Belgique, vous y rencontrerez une équipe de passionné par l'automobile avec une très grande expérience de la prépa/reprog.

Je pense que c'est une chance d'avoir des gens comme eux partenaire du forum. :marcelpoire:

Ho! C'est à 5 minutes de chez moi ça... Interressant ça :) Tu as l'adresse exacte par zazar?

Je me demande si ça pose problème le fait que je sois en Stronic :reflexion:

Quand je parcourais le forum il y a plus de 10 ans, on parlait beaucoup de MTM... J'avais l'intention d'y faire un saut en Allemagne... mais là c'est bcp plus proche.

Au fait, cela coute combien, et est-ce si facile à débrancher/rebrancher lors du passage au garage pour l'entretien? Merci.

Posté(e)

La société RS Quattro est située dans l'enceinte de Power Plus Engineerings rue Émile Pathé pour être précis.

Pour la S-Tronic, je pense qu'il faut voir le couple maxi qu'elle est capable de prendre. Moi sur une manu on a réussit à mettre 420nm alors que le 184tdi d'origine chez Audi sort avec 380nm équipé de la S-Tronic. Donc à voir avec les tolérances constructeurs.

Pour le branchement débranchement, rien de plus simple, le boîtier reste accessible et l'opération ce fait en 5 min chrono

Pour le prix, je te l'envoie en MP, en sachant que tu fais 2 passages aux bancs, un pour voir si ton moteur a ses chevaux/couple ( bien utile pour detecter des défaillances style FAP bouché ou debimetre encrassé) et un second pour valider les gains. Ensuite, tu réalises un essai routier pour confirmer que les chiffres annoncés ne sont pas la pour faire beaux mais qu'ils se retrouvent bel et bien sous le capot.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Posté(e)

Parfait ;-) Merci pour toutes ces infos (MP bien reçu aussi)... Comme c'est pas loin de chez moi, je peux toujours y faire un saut...

J'ai un peu moins de 7.000km, tu as posé le boitier avec cbien de km au compteur? Je me demande si il y a kilométrage minimum conseillé avant de poser un boitier/reprog :reflexion:

Posté(e)

De rien.

Si en plus c'est pas loin de chez toi alors n'hésite pas a y faire un saut, rien que pour discuter ça vaut déjà largement le détour. En plus tu y verras une collection de M3 E30 purement magnifique et si en plus Youry est présent.... Alors la c'est le graal car que dire de sa A6 Avant, on aime ou aime pas, mais le travail réalisé dessus est impressionnant.

Quand j'ai fait poser le boîtier, j'avais 5000kms. Tout juste bon après la période des pépins de jeunesse qui apparaissent en général avant ce kilométrage.

Et puis le passage au banc à confirmé que mon moteur été déjà bien rodé puis qu'il sortait plus que ses chevaux et couple annoncés d'origine.

Posté(e)

C'est à peu près à 2km de chez moi ;-) J'ai vu entre temps la section RS QUATTRO avec les différents feedback plutôt positifs. J'espère qu'il y a moyen d'y passer le samedi :-/

Si tu penses voir une différence de conso, n'hésite pas à le signaler car malgré que ma conso tourne entre 7.1 et 7.4, ça reste le seul point où je suis un peu déçu de ma new A3...

Posté(e) (modifié)

Les feed back sur RS Quattro sont plus que positifs, chez eux pas de place à la demi mesure, ce n'est pas pour rien qu'il sont présent depuis 17 ans dans ce domaine, en général, les rigolos ne tiennent pas autant de temps. Et comme on dit si bien, on peut tromper 1000 personnes 1 fois mais pas 1000 fois une personne... En général ceux qui ont testé les talents de cette équipe y reviennent rien que pour leur passion de la voiture ça vaut déjà le coût du déplacement.

Pour tes + de 7 litres ça paraît beaucoup au premier abord, reste à voir ton type de routes et ton style de conduite. Pour ma conso, rien de plus simple il suffit de cliquer sur l'icône spritmonitor dans ma signature et tu verras l'évolution.

En ce moment c'est clair que je ne cherche pas l'économie, d'ailleurs je roule quasi tout le temps en mode dynamique mais malgré tout j'arrive assez souvent ( sur des parcours de +de 30 kms) a redescendre sous les 5,0 litres. J'utilise pas mal l'inertie de la voiture en la lançant avec de franches accélérations (merci les 420nm de couple)puis après je la laisse rouler sur son élan sans accélérer, conso instantanée ODB a 0, ce qui permet d'obtenir une belle conso toute petite, a peine plus qu'un 1600 TDI 105cv...

Modifié par steph power
Posté(e)

Venons en au fait. La voiture est sur le banc, je retiens mon souffle, que va t elle donner au 1er passage....et voilà les résultats tombent : 156cv et 345nm de couple pas mal du tout car a l'origine on a droit à 150cv et 320nm de couple.

Ensuite on branche toutes les connexions au boitier et la, deuxième passage. Encore une fois un bon moment ou l'on se demande ce que l'on va bien réussir à sortir et de nouveau les résultats arrivent : 187cv et 420nm de couple!!!!!!

j'ai hate de voir ce qu'ils vont faire sur le TDI 184

Posté(e)

Si ça se trouve pas mieux que sur le 150, il ne faut pas oublier que les constructeurs modifient les cartographies moteur pour en définir la puissance. Le 150 n'est peut être qu'un 184 dégonflé.

Posté(e) (modifié)

Reste a voir ce que la S-Tronic est capable d'encaisser comme couple car il ne faut pas oublier qu'une boîte Manu reste pour le moment, la seule boite capable d'encaisser comme dans mon cas 100nm de couple en plus.

Et je peux te dire que quand le couple maxi est atteind (entre 2160 et 2720 t/min) ça pousse très très fort. Tout comme la délivrance de ce couple qui maintenant se fait beaucoup plus violemment.

Pour les news photos un peu de patience, j'en ai des toutes fraîches qu'il faut que je transfert sur mon ordi. ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Si ça se trouve pas mieux que sur le 150, il ne faut pas oublier que les constructeurs modifient les cartographies moteur pour en définir la puissance. Le 150 n'est peut être qu'un 184 dégonflé.

J'espère pas !

Reste a voir ce que la S-Tronic est capable d'encaisser comme couple car il ne faut pas oublier qu'une boîte Manu reste pour le moment, la seule boite capable d'encaisser comme dans mon cas 100nm de couple en plus.

Et je peux te dire que quand le couple maxi est atteind (entre 2160 et 2720 t/min) ça pousse très très fort. Tout comme la délivrance de ce couple qui maintenant se fait beaucoup plus violemment.

Pour les news photos un peu de patience, j'en ai des toutes fraîches qu'il faut que je transfert sur mon ordi. ;)

Oui c'est sur, j'ai une reprog sur la golf

193 cv et 450 nm, ça marche pas mal ! ;)

Posté(e)

450nm !!!! Je veux bien te croire que ça marche pas mal. C'est peu de le dire que tu dois sentir comme une légère poussée quand tu joues un peu avec la pédale de droite :)

Posté(e) (modifié)

Wouarf

En fait,j'avoue que je ne veux pas te voir parce que j'aurais pas envie de devoir recraquer pour une A3 ....

Je rigole :)

Superbe. Je vais même te piquer tes photos si je peux

Modifié par MIB
Posté(e)

Clair, supers photos !

Posté(e)

en fait en voyant tes photos j avais jamais remarqué l antenne de toit facon aileron de requin mais ca a l air discret en fait et joli voitue !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires, désolé MIB, si tu as peur de craquer pour la A3 alors oui on ne pourra jamais se rencontrer lol...

Pour l'entretien, je dis merci à polisseuse Orbitale Krauss et aussi à la gamme de produits gloss it ça aide beaucoup pour avoir un beau rendu sur les photos ;)

Bon aller je vais ressortir mon APN, je vais essayer de vous faire d'autres photos...

Modifié par steph power
Posté(e)

J'ai encore vu une très belle Sline en blanc tout a l'heure,c'est clair qu'elle est belle mais il en faudra plus pour que je lache l'A1

A l'avenir,soit je garde mon actuelle encore de nombreuses années ou alors ce sera une S1 (si elle sort un jour)

Mais c'est un autre sujet :ripeer:

Posté(e)

Tu as raison, et puis de toute façon ton A1 est déjà fort belle avec ses petites modifs qui vont bien, alors pourquoi la lacher si vite :ripeer: .

J'avais hésité entre la A1 et la A3 et finalement j'ai pris la A3. (comme on peut le voir :bigsmile:) Sinon ça aurait été une A1 2.0 TDI 143cv mais j'ai eu peur d'une revente compliqué a cause du "gros"2.0L pour la petite A1...

Aller je vous mets encore deux photos en milieu industriel, je vais chercher d'autres endroits un peu plus vert

yl2s.jpg

5u3n.jpg

Posté(e)

Sympa ! C'est quoi la teinte des vitres ?

Posté(e)

Alors, c'est du Glastint tradition carbone 2 - 24 int 10 pour les latérales et du tradition carbone 2 - 16 int 10 pour la lunette arrière. Ça c'est pour la partie référence.

En clair ça veut dire du 75% pour les vitres latérales et du 85% d'opacité pour la lunette arrière

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, aujourd'hui, A3 a rencontré une copine du forum au coin d'une rue :malelovies:

k9p3.jpg

96v6.jpg

596k.jpg

9s3t.jpg

S'en est suivi une petite séance Shooting. Je vous en dit plus dès que j'ai fais le tri dans les photos.

Posté(e)

Très belle a3, je la vois bien basse et de plus grande jante oem et elle serait au top....

Posté(e) (modifié)

POUR MOI ELLE EST PARFAITE AINSI.

Je trouverai dommage de la retoucher, assez du tuning jacky!

Plus basse pourquoi faire? ne plus passer sur les dos d'ane? toucher contre les trotoirs quand on se gare?

Pour les jantes, du 18 c deja suffisant, c pas une R8 ou autre supercar.

Ne touche à rien steph power :ripeer:

Modifié par COUGARMALIN