Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait si je te suis bien, quand on est dans une côte à l'arrêt avec frein à main enclenché, tu es obligé d'appuyer pour le dés-enclencher tout en ayant le pied sur la pédale de frein, avant de faire ton démarrage, donc en gros tu pars en arrière quasiment tout le temps.

Alors qu'avec le Hold assist tu appuis, et ça relâche quand tu accélères de façon à ce que tu ne perdes pas de terrain. C'est bizarre, mon père a une citröen c4 avec frein à main bouton, et le frein ne s'enlève que lorsqu'on accélère pour ne pas partir un peu en sens opposé justement, c'est bizarre que ce ne soit qu'une option chez Audi, mais je suis bien content de l'avoir pris ça me semble essentiel.

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

waouw, je suis à 5,9 en respectant les limitations et en conduisant cool. Seul probleme j'ai le Tdi105 !

c'est une belle différence comparée à celle annoncé par audi pour le 105

Posté(e)

Oui en gros le hold assist est une aide aux démarrages en cotes tu l'actives une fois et ensuite plus la peine de mettre le frein à main, l'électronique s'occupe de reste.

Le frein à main électrique à la même action car, comme sur le C4 de ton père il faut accélérer pour qu'il s'enlève. L'avantage du hold assist c'est que tu n'est pas obligé de "tirer" le frein à main dans chaque côte.

Posté(e)

Aaaaahhhh ok ok c'est une fois pour toutes, à chaque arrêt quoi. OK OK.

Posté(e)

Yep c'est ça. Des que tu mets le contact, tu actives le hold assist et après à chacun de tes arrêts les freins resteront serrés sans avoir à maintenir une pression sur la pédale de freins.

C'est un truc de fainéant mais moi perso j'adore cette option ;)

Posté(e)

Sur la seat de ma copine, elle a l'assistance de démarrage en cotes et en fait ça freine 1 seconde environ après que tu lache le frein (le temps que tu accelère en fait)

c'est bien mais pas tout le temps, car c'est automatique et desfois la voiture n'est pas vraiment en cote, du coup ça freine un peu pour rien. (genre en manoeuvre très très leger en pente)

Posté(e)

Sur la seat de ma copine, elle a l'assistance de démarrage en cotes et en fait ça freine 1 seconde environ après que tu lache le frein (le temps que tu accelère en fait)

c'est bien mais pas tout le temps, car c'est automatique et desfois la voiture n'est pas vraiment en cote, du coup ça freine un peu pour rien. (genre en manoeuvre très très leger en pente)

Idem sur mon ex C-Max de chez Ford.

Posté(e) (modifié)

Pareil sur notre Polo, sauf que sur ces modèles tu n'as pas la possibilité de désactiver le système par un bouton, et en plus comme tu le disais, l'effet est limité à 1 ou 2 seconde, ensuite les freins sont lâchés avec le risque de recul si tu n'es pas vigilant.

Le système des Polo Ibiza t oblige à garder le pied sur le frein alors que sur la A3, tu peux lâcher le frein sans risques de voir la voiture partir toute seule.

Modifié par steph power
Posté(e)

Si c'est comme l'A1 cette option peut s'activer via le vagcom, toujours ça d'économisé si ça marche!

Posté(e)

Moi, je l'ai de série sur l'A1 mais j'ai une ambi luxe, je ne sais pas si c'est le cas sur toute la gamme?

Posté(e)

Pas sur toute, du moins quand j'ai acheté la mienne (04/2011) c'était en option.

Posté(e)

J'ai une ambition luxe de mars 2012 et c'était aussi une option. Je l'ai donc active au vagcom gratos par la suite :)

Posté(e)

J'ai une ambition luxe de mars 2012 et c'était aussi une option. Je l'ai donc active au vagcom gratos par la suite :)

Ah bon? C'est fou, la mienne est de 2010 et le hold assist était de série et en 2012,ce n'est plus le cas. On marche sur la tête quand-même.

ça marche aussi avec une s-tronic? ou il faut ce mettre en neutre?

J'ai une A1 S-tronic, pas besoin d'être en neutre, ça fonctionne n'importe quand, du moment que tu avances.

En marchearrière, j'ai jamais essayé...

Posté(e)

Aux possesseurs de A1, avez vous un bouton d'activation pour le hold assist dans vos voitures?

Car moi dans la Polo il n'y a rien, d'où l'effet très limité du système.

Posté(e)

moi rien dans mon A1 mais je l'ai activé au Vag par la suite...

Posté(e)

Ah ok, c'est donc bien comme sur les Polo, même châssis oblige, c'est tout de même déroutant au début les freins sont serrés et sans aucun message d'alerte ou petit bip, ils se relâchent. Mieux vaut ne pas avoir les yeux sur son portable, ça peut surprendre

Posté(e)

C'est clair c'est pour ça que je garde le pied sur le frein en permanence

Posté(e)

Voilà ça approche tout doucement, livraison dans moins de 12heures. Après 4 mois d'attente je vais enfin pouvoir découvrir ma nouvelle voiture ;)

Posté(e)

ça devient bon !! fais peter les photos !!!

Posté(e)

Des photos, des photos , des photos ;-)

Posté(e) (modifié)

Toujours pas fini de rouler? Elle consomme vraiment peu :-D

Modifié par atomejf
Posté(e)

a3nez.jpg

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, désolé pour l'attente dans les photos, les voici enfin avec en plus mes premières impressions.

Alors que dire d'autre, qui n'a pas encore été dit sur cette A3, tant cette voiture me convient sur tous les niveaux. Forcement je vais manquer d'objectivité. Mais, mon dieu, quelle voiture :icon29:

Pour moi, les gros points positifs sont en tout premier lieu un design absolument magnifique, quelle finesse et quelle élégance dans sa plastique, on est loin du coup de crayon que je trouve grossier voir vulgaire de sa cousine teutonne à l'étoile :ripeer:

De plus le kit S-Line vient s'intégrer à merveille au reste de la carrosserie sur faire pièce ajouté façon tuning.

Passons à l'intérieur, la encore on retrouve tout de suite les gènes Audi et la aussi la sobriété a été de mise dans le design. la qualité de finition est absolument magnifique et pour avoir eu les 2 autres opus de A3, je peux vous assurer que cette version n'a plus rien avoir avec ses soeurs ainées. J'ai eu un Q5 juste avant cette A3 et je peux vous jurer que les plastiques de cette A3 sont de meilleurs qualités (intérieur de porte et vide poche)

Sur la route ensuite, le 2.0LTDI 150cv s'en sort avec pas mal de brio, il faut dire aussi que je suis en rodage mais je pense sincèrement qu'il a un beau potentiel. Il faut encore que je me fasse a tout l'armada d'aide a la conduite (line assit; régulateur adaptatif et feux de jour assistés) et bien sur les config de l'Audi drive select mais je peux vous dire déjà que je suis enchanté et ravi de mon acquisition.

il y a bine sur des petits points noirs comme le manque cruel de rangements, la boite à gants est minuscule et les bacs de portières ne permette pas d'y ranger grand chose. il y a aussi cette clef de contact un brin vieillotte mais surtout, et la c'est peut être le plus gros des points noirs, c'est le graphisme du gps+ qui lui est clairement horrible et qui me donne l'impression d'avoir un gps de toute première génération. Bon en même temps, ma config était déjà bien assez gonflée comme ça, c'était soit gps advanced ou kit S-Line, j'ai préféré le kit...

voila pour mes premières impressions, dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon achat, prochaine étape, la pose de films teintés chez glastint et la elle sera comme je l'avais voulu :bien: :bien: :bien:

allez, place aux photos et encore désolé de vous avoir fait attendre

a3phare.jpg

a3cond.jpg

a334arg3.jpg

a334arg2.jpg

a334arg.jpg

a3pass2.jpg

a3pass.jpg

a3inter.jpg

a334avd.jpg

Merci de m'avoir lu, a bientôt :bien:

Posté(e)

Superbe ;)

J'attends les impressions sur les aides...histoire d'en savoir plus, de voir si concrètement c'est vraiment utile ou non et surtout pour voir si la prochaine les aura ou non :icon_biggrin:

Bon en attendant faudra que j'installe les fixations ISOFIX dans mon A4, enfin dans les mois à venir :icon_biggrin:

Posté(e)

Superbe photos! ça donne envie et ne fait que confirmer que la prochaine sera surement une A3, ta config est superbe, j'veux la même!

Posté(e)

Salut cyril

Merci pour ton message, je voulais te la présenter par mail, mais en ce moment je n'ai pas eu trop le temps (encore pas mal de travail dans la maison)

Pour les aides à la conduite je te redirai tout ça des que je m y serai un peu plus habituer car pour l'instant je n'ai fait que 200 kms ;)

Oui pour les isofix, tu as encore un tout petit peu de temps, mais fait attention, ça arrive vite :)

Posté(e)

Merci steph !!! Je râlais d'impatience lol !

Elle est magnifique ton A3, vraiment chapeau. L'éclairage intérieur est sublime, cet bleu/violet associé au rouge vraiment ça rend super bien. C'est dommage pour le GPS advanced en effet, moi aussi il a fallu que je choisisse, c'était soit gps+ avec toit panoramique, soit gps advanced tout seul, quand j'ai vu les rebords super larges du gps+ je me suis dit c'est vraiment dommage, et effectivement j'avais trouvé les graphismes de faible qualité... mais bon... tant pis pour le toit ouvrant.

J'aime bien ta technique de copier-coller pour cacher la plaque je n'y avais jamais pensé. Ce gris daytona est vraiment superbe en tout cas, régale toi veinard !

Posté(e)

Superbe photos! ça donne envie et ne fait que confirmer que la prochaine sera surement une A3, ta config est superbe, j'veux la même!

Merci chiqui500, je me suis fait pas mal plaisir sur la config et la liste d'option est suffisamment grande pour se concocter une très belle voiture.

Pour l'instant je suis sous le charme de cette A3 8V vraiment magnifique

Posté(e) (modifié)

Merci steph !!! Je râlais d'impatience lol !

Elle est magnifique ton A3, vraiment chapeau. L'éclairage intérieur est sublime, cet bleu/violet associé au rouge vraiment ça rend super bien. C'est dommage pour le GPS advanced en effet, moi aussi il a fallu que je choisisse, c'était soit gps+ avec toit panoramique, soit gps advanced tout seul, quand j'ai vu les rebords super larges du gps+ je me suis dit c'est vraiment dommage, et effectivement j'avais trouvé les graphismes de faible qualité... mais bon... tant pis pour le toit ouvrant.

J'aime bien ta technique de copier-coller pour cacher la plaque je n'y avais jamais pensé. Ce gris daytona est vraiment superbe en tout cas, régale toi veinard !

Salut CHTIT Gash, merci pour ton post, pour le GPS, tant pis j'essaierai de ne pas trop le regarder, je me laisserai guider pour la voix, j avais le même dans un A4 en 2005 mais je ne me souvenais plus qu'il était a ce point "basique".

Pour masquer les plaques sur les photos, je préfère cette technique, ça fait moins "sale" que le barbouillage de la plaque ;)

Bon je vais suivre ton conseil, je vais me régaler en attendant de découvrir la tienne ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Belle voiture même si je ne suis pas du tout fan des jantes...

pour le GPS c'est clair qu'il fait penser à mon GPS sur mon A1 qui doit être d'aussi faible qualité... :(

j'aurais aussi un choix à faire lors de ma commande (où pas si je trouve une bonne occaz)

bonne route :race:

Posté(e)

Yes, comme on dit, les goûts et les couleurs.... J aurai aussi préféré les jantes styles S3 ou SQ5 mais elles ne sont pas encore dispo pour les petites A3.

Posté(e)

Moi je prendrais les jantes de la Sline de base c'est celles que je préfère voir les seules que j'aime en fait

Posté(e)

Salut cyril

Merci pour ton message, je voulais te la présenter par mail, mais en ce moment je n'ai pas eu trop le temps (encore pas mal de travail dans la maison)

Pour les aides à la conduite je te redirai tout ça des que je m y serai un peu plus habituer car pour l'instant je n'ai fait que 200 kms ;)

Oui pour les isofix, tu as encore un tout petit peu de temps, mais fait attention, ça arrive vite :)

Tu pourras me mettre les photos de la maison sous DropBox ;) (n'oublies pas de m'envoyer un mail quand tu le fais...je ne regarde pas toujours les notifications rapides de DropBox)

Pas de soucis, quand tu seras bien habitué à toutes ces aides, après plusieurs manipulations...tu pourras faire un petit briefing :icon_biggrin:

Ouais, c'est vrai que j'ai un peu de temps mais comme tu le dis si bien, ça arrive vite....on est à la moitié !

Mais faut aussi que je trouve l'argent pour commander les pièces (y'en a pour plus de 150 € mais moins de 200 €), faut que je vende mon stylo Audi en ébène...quinenveut ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Félicitation !! magnifique. En effet, c'est dommage pour l'advanced. Pour ma part, c'est ma troisième voiture que je commande et je la voulais parfaite, j'ai pu donc faire l'impasse sur aucune de mes options indispensable. Mais il est clair qu'on est obligé de s'arreter un moment car ça monte très très vite !!

Allez, profites en bien, pour ma part l'attente devient de plus en plus longue, sachant que ma voiture arrive demain en concession.

n'hésites pas à nous faire part de tes impressions au fur et à mesure de tes kilomètres.