Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faudrait voir si l'on peu installer l'advanced en seconde monte, style avec un coup de VAGCOM par exemple???

Et pas de soucis pour mes impressions au fil du temps, je suis assez souvent sur le forum donc je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles ;)

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu pourras me mettre les photos de la maison sous DropBox ;) (n'oublies pas de m'envoyer un mail quand tu le fais...je ne regarde pas toujours les notifications rapides de DropBox)

Pas de soucis, quand tu seras bien habitué à toutes ces aides, après plusieurs manipulations...tu pourras faire un petit briefing :icon_biggrin:

Ouais, c'est vrai que j'ai un peu de temps mais comme tu le dis si bien, ça arrive vite....on est à la moitié !

Mais faut aussi que je trouve l'argent pour commander les pièces (y'en a pour plus de 150 ¤ mais moins de 200 ¤), faut que je vende mon stylo Audi en ébène...quinenveut ? :icon_biggrin:

T'inquiètes Cyril, en ce moment c'est travail dans le garage, buanderie + installation du récupérateur d'eau dans la vide sanitaire, je te mettrai tout ça sous drop box ;)

Posté(e)

Il faudrait voir si l'on peu installer l'advanced en seconde monte, style avec un coup de VAGCOM par exemple???

Faudrait tout d'abord changer l'écran car celui du GPSplus ne supporterait pas la résolution que tu lui imposerais au VAGCOM je pense, et ainsi que d'intégrer la molette à voir mais je pense que c'est tendu x). Après si c'est pas le même processeur graphique entre GPSplus et Advanced là ça risque d'être vraiment compliqué voir même impossible à par vraiment tout changer la console... Mais j'avoue à creuser

Posté(e)

Cool, vivement les photos alors, chez moi aussi ça bouge, pas de photos pour le moment, c'est le chantier mais après j'en mettrais aussi.

....et n'oublie pas...d'autres photos de la belle bien-sûr...quoi ?! On veut toujours des photos tu le sais bien :icon_biggrin:

Posté(e)

Petite question à ceux qui ont déjà reçu leur A3, avez vous un tapis en dessous du plancher de coffre ou est ce que vous tombez directement sur la roue de secours. Je me pose cette question car je trouve surprenant que Audi ait eu la bonne idée de faire un plancher de coffre avec deux niveaux de hauteur mais qu'il n'ait pas pensé à faire quelque chose pour cloisonner le coffre comme sur les petites Polo par ex...

Ça me choque un peu, j'ai comme l'impression qu'il manque un truc

Posté(e)

pas cool alors, il va falloir que je trouve quelque chose, parce que c'est franchement light comme finition (a cette endroit là, car pour le reste rien à redire :bien: )

Posté(e)

Salut Steph, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :

le plancher est amovible et se peut se déposer à deux hauteurs.

Dans les deux positions tu ne verras jamais la roue de secours.

Je confirme que le logement de la roue de secours est capitonné (on ne voit pas donc pas la tole)

201303141.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Salut BMR, oui je n'ai peut être pas été très clair, ce que je voulais dire c'est que lorsque je lève le plancher de coffre je suis étonné de tomber directement sur la roue de secours alors que nous avons aussi une petite Polo a la maison, et sur cette dernière il y a aussi le système de plancher à deux étages mais lorsqu'on le leve, on ne tombe pas directement sur la roue de secours mais sur une moquette (la roue est en dessous) qui permet de créé un compartiment de rangement supplémentaire.

Alors que la sur nos A3 si l'on décide de ranger des objets sous le plancher de coffre, ceux ci risques de se perdre sous la roue de secours

Voilà en gros ce que je voulais dire, si tu veux je te ferai une photo de la Polo si tu ne vois toujours pas de quoi je parle ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Cette photo est magnifique.

Je pense que le gps + advanced pourra être rajouté en seconde monte sur la tienne sans modifications.

Je peux demander à mon contact quand est ce qu'il aura des gps pour A3 8v si tu veux.

a334avd.jpg

En passant donne nous un lien pour cette photo en grand format, je l'adore.

Posté(e)

Salut Manglouss

Oui je veux bien que tu vois avec ton contact sur la possibilité d'installer le GPS advanced en seconde monte, on verra bien...

merci pour le commentaire sur la photo, je l'aime bien aussi celle là, tiens je te donne le lien pour l'avoir en grand :bien:

http://img268.imageshack.us/img268/2554/a334avd.jpg

Posté(e)

Un seul mot à dire dvant cette photo : wouaw !!! Me tarde trop lundi d'avoir la mienne !!!

Posté(e)

Oui, j'étais comme toi, très impatient de recevoir ma voiture, je peux te dire que c'est justifié, cette nouvelle A3 est une pure merveille, je ne me lasse pas de la voir tellement elle est belle.

Tu vas vraiment te régaler à son volant, quelle voiture!!! ils sont forts chez Audi

Posté(e)

ah ça y'a pas à dire ! même si je pense que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation pour les commandes en bas à droite avec le MMI.

Posté(e)

C'est assez intuitif en fait, mais n'hesite pas, si tu as des questions passe par ici, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Posté(e)

Ca m'étonnerait très fortement que le Advanced soit montable en deuxième montée.

Quand on a le gps, je pense que soit d'être faisable de passer d'un gps à un gps advanced.

Car je pense qu'il n'y a que l'écran qui doit être différent même si tout doit être en un seul bloc.

Je pense aussi que la connectique doit être identique.

Je ne fais que des suppositions en comparant avec l'ancienne A3.

Par exemple, sur mon ancienne 8P je suis passé du poste concert 3 (double din) au rnse sans aucune modification.

Et l'antenne gps était fournit avec le rnse. Je captais très bien sans qu'elle soit sur le toit.

Je demande à mon contact, cela ne coûte rien de demander.

Posté(e)

C'est assez intuitif en fait, mais n'hesite pas, si tu as des questions passe par ici, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Merci steph, je pense que je vais avoir pas mal de questions en effet !

Posté(e)

Pas de soucis chtit gash vivement les photos de la tienne, ça promet de bien belles images, on va pouvoir ce faire un petit concours avec tous ceux qui ont reçu leur A3. Enfin quand ils auront enfin réussit à mettre des photos.

Posté(e)

...si tu veux je te ferai une photo de la Polo si tu ne vois toujours pas de quoi je parle ;)

ah Ok je comprends maintenant.

Mes parents ont aussi une Polo récente et je crois me souvenir qu'il y a effectivement un plancher sur le compartiment roue ...

Etrange en effet.

Posté(e)

Je pense qu'ils n'en ont pas mis pour préserver l'espace... La moquette de coffre est déplaçable sur 2 niveaux, soit pour augmenter l'espace en hauteur, que j'appelle niveau -1, quasiment collée à la roue de secours, soit le niveau 0, niveau normal. Je pense donc que si on laisse la moquette au niveau -1, il faudrait à ce moment là acheter la même et la placer au niveau 0 pour avoir ce que tu souhaiterais steph. Mais bon... Moi perso ça ne me dérange pas trop ça.

Posté(e)

Oui, je suis assez pointilleux, ça m'a juste un peu choqué au début mais à vrai dire maintenant ça ne me dérange pas plus que ça. Bon au pire si ça me prend vraiment la tête de ne pas utiliser l espace créé entre le niveau 0 et -1, je chercherai et trouverai une solution pour y arriver....

Je me connais, aujourd'hui ça va et demain ça va me chatouiller :)

Posté(e)

Très belle auto :bien:

Posté(e)

Tout simplement magnifique ! Félicitations Steph !

Posté(e)

Merci Mr MIB, peut être à un de ces jours sur les routes du Lux. ;)

Bha si ça te dit,au retour du bon temps,on pourrait essayer de se voir a l'occaz quelque part sur le lux. ?

Ca ne me déplairait pas de voir ton auto de plus près...

Posté(e)

Tout simplement magnifique ! Félicitations Steph !

Merci karex, j'ai hâte de découvrir les photos de la tienne (des tiennes) et puis je ne me lasse pas des paysages de la Martinique et de sa magnifique lumière. Ca donne toujours l'impression de voir des photos de brochures pub pour Audi :marcelpoire:

Bha si ça te dit,au retour du bon temps,on pourrait essayer de se voir a l'occaz quelque part sur le lux. ?

Ca ne me déplairait pas de voir ton auto de plus près...

Pas de soucis MIB, il faudrait trouver un moment quand la météo sera plus clémente, j'aimerai bien voir aussi ton A1. Tu as fait des modifs que j'aime bien. :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour ceux qui serait hésitant à franchir le pas vers le pose d'un boîtier additionnel, voici le message que j'ai posté hier soir dans la section RS QUATTRO chez qui une offre promo est en court

Petit feed back de mon après midi chez Youry.

Comme toujours, très bien accueilli dans l'antre des sorciers belges capable de vous dynamiser votre jolie mécanique un brin endormie.

Pour vous parler de ma voiture, il s'agit d'une A3 8v avec le 2.0 TDI 150cv. Comme convenu avec Youry, c'est vers la pose d'un boîtier additionnel que je me suis tourné, un brin septique au départ à cause de tout ce que l'on peut voir avec des soit disant boîtiers additionnels qui n'apporte que très peu d'amélioration.

Mais bon, après une première expérience réussie il y a 2 ans sur un Q5 avec reprog, je me suis décidé de faire confiance à Youry sachant parfaitement que le monsieur n'est pas du genre à sélectionner des pièces douteuses juste pour vendre ou faire des marges de taré. Il suffit de voir la qualité de ses réalisations pour en être convaincu. Au passage ton A6 est a tomber que du beau travail de fait dessus.

Venons en au fait. La voiture est sur le banc, je retiens mon souffle, que va t elle donner au 1er passage....et voilà les résultats tombent : 156cv et 345nm de couple pas mal du tout car a l'origine on a droit à 150cv et 320nm de couple.

Ensuite on branche toutes les connexions au boitier et la, deuxième passage. Encore une fois un bon moment ou l'on se demande ce que l'on va bien réussir à sortir et de nouveau les résultats arrivent : 187cv et 420nm de couple!!!!!!

Je peux vous garantir que ça pousse très fort, plus rien a voir avec mon moteur d'origine, les montées en régimes se font nettement plus rapide, il y a des chevaux et du couple à tous les régimes en gros ça pousse en permanence jusqu'à la zone rouge et tout ça avec un petit rictus accroché à la mâchoire, ou comment avoir du plaisir au volant d'une Audi si souvent décriée pour son manque de caractère joueur.

Pour la conso, a l'odb et malgré les bons petits moments de folies j ai constaté que j'ai réussi à descendre de 0,2l/100 j'aurai certainement pu faire mieux si je ne m'étais pas tapé 20 bornes a 20 km/h dans les travaux à jouer entre les rapports 1/2/3...

Bn par contre je n'ai pas spécialement cherché non plus à mettre çe boîtier pour des gains de conso. Je voulais du couple et j'en ai eu plus qu'espéré.

En conclusion je dirai que ce boîtier m'a bien surpris, il marche très bien et à su me convaincre. D'ailleurs entre la reprog de mon Q5 et la pose du boîtier sur la A3 je peux vous dire que le résultat est le même, au final il y a un vrai gain perceptible des les premiers tours de roues qui se poursuit sur toute la plage d'utilisation du moteur.

Un immense merci a toute l'équipe de PPE pour leur gentillesse et pour le travail réalisait avec le plus grand soin. Grâce a vous j'ai une nouvelle nouvelle A3 à bientôt pour ma prochaine voiture .

Posté(e) (modifié)

@ manglouss

Maintenant ,on met des boitier qui sont programmables comme une reprog classique. Pourquoi un boitier et bien tout simplement parce que maintenant chez Audi les reprogs classiques sont détectable a l'usine et peuvent faire sauter la garantie

Avec le boîtier ,tu peux facilement l'enlever avant ton passage au garage et l'usine ne voit rien.

@ steph

Nickel ! ca

C'est donc bien ta voiture que j'ai vu en photo sur la page FB de PPE. Belle auto ! :)

J'espere qu'il fera beau dimanche pour que je puisse voir ça de près...

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Salut MIB,

tu m'as devancé dans la réponse, je n'est rien a ajouter c'est exactement pour cela que l'équipe à Youry travaille avec des boîtiers. Et puis aussi car pour le moment les boîtiers d'origines ne sont pas encore crackés, donc pas de reprog possible pour les 2.0 l TDI 150cv pour le moment.

Oui c'est bien ma voiture sur le face book de PPE, ils ne perdent pas de temps pour les poster ;)

J'espère aussi que l'on aura le beau temps pour dimanche prochain, que l'on se fasse un petit shooting de nos belles :)

Modifié par steph power
Posté(e)

Waie,

Je ne suis pas convaincu et cela remet tout en cause de ma vision des choses reprogrammation boitier.

Franchement si les vrais préparateurs mettre des boîtiers, je commence à bien douter de cela.

La garantie n'est pas le seul problème.

Si vous faites un accident en choc frontal et que vous ne pouvez plus avoir accès au boitier, vous faites quoi ?

Pareil, si la voiture est économiquement non réparable, elle revient à l'assurance qui pourra voir le boitier.

Je ne suis pas expert en Vagcom mais la reprogrammation se voit en fouillant un peu.

Ce que les concessions et expert en assurance ne font pas.

Ouvrir le capot, oui ils le font.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi sur les doutes envers les préparateurs qui installent des boîtiers, mais a çe jour, c'est le seul moyen pour passer incognito en concessions lors des opérations de maintenance.

Ensuite, concernant le boîtier, celui ci ne se contente pas de te modifier que l'injection mais il prend au minimum 3 paramètres sur la voiture. Il suffit de voir le gain en couple c'est impressionnant ,+ 100nm ça vous change radicalement une auto...

Je te rejoint aussi d'un point de vue assurance mais bon si je ne peux plus accéder au boîtier alors l'expert ne pourra pas non plus (humour, pas taper merci)

À ce sujet la, j'aimerai bien que l'on me donne des cas concrets ou l'assuré c'est vue attaqué en justice par son assureur pour cause de reprog ou par ce que celle ci avait un boîtier. Je ne dis pas que tu as tord ou raison, mais tout le monde dit la même chose seulement on ne voit jamais de cas concrets.

Je reconnais aussi que je joue peut être avec le feu mais je continue a penser que en cas d'accident responsable je serais juger sur l'erreur de conduite que j'ai commise et non pour avoir fait poser un boîtier additionnel sur ma voiture, peut être à tord, certe, mais c'est mon point vue.

Posté(e)

Tu as raison, je suis d'accord avec toi.

Non je n'ai pas de cas concret.

Perso, mon assurance ne m'a jamais pris la tête.

Posté(e)

On parle souvent des assurances, mais lors d'un contrôle des douanes, ceux ci peuvent contrôler le carburant et la conformité de votre certificat d'immatriculation. Si en ouvrant votre capot ils aperçoivent un petit boîtier et que le gain de puissance occasionné n'est pas indiqué sur le certificat...prévoyez un pot de vaseline :D

Le mieux est de déclarer.

Posté(e) (modifié)

.../...

Je te rejoint aussi d'un point de vue assurance mais bon si je ne peux plus accéder au boîtier alors l'expert ne pourra pas non plus (humour, pas taper merci)

À ce sujet la, j'aimerai bien que l'on me donne des cas concrets ou l'assuré c'est vue attaqué en justice par son assureur pour cause de reprog ou par ce que celle ci avait un boîtier. Je ne dis pas que tu as tord ou raison, mais tout le monde dit la même chose seulement on ne voit jamais de cas concrets.

Je reconnais aussi que je joue peut être avec le feu mais je continue a penser que en cas d'accident responsable je serais juger sur l'erreur de conduite que j'ai commise et non pour avoir fait poser un boîtier additionnel sur ma voiture, peut être à tord, certe, mais c'est mon point vue.

Ton erreur de conduite produira le malus;

la découverte de ton boitier entrainera la déchéance de garantie parce que tu auras modifié les caractéristiques techniques de ton véhicule.

Modifié par Massiva
Posté(e)

Ok, mais encore une fois pas de fait concret car entre le discourt de style "peur du gendarme" bien répressif et la réalité il y a souvent un joli écart. Cela dit je veux bien te croire mais je n'arrive pas a trouver de témoignages de conducteurs à qui pareille mésaventure ait arrivée.

Tout le monde dit : Oui mais si tu as un accident alors là ça va mal se passer. Alors Ok mais qui? a eu quoi? et ou?

Si un expert pouvait passer par là pour nous dire comment cela se passe en "vrai" ça m'aiderai beaucoup en fait.

Aux possesseurs de 2.0L TDI voici une photo de mon moteur avec le boitier visible, dites moi si vous le trouvez ?

hw9x.jpg

Posté(e)

Sans avoir encore la mienne je dirai devant la batterie, mzis c'etais peut etre une question piège car il est caché!

Posté(e)

La douane ne fait pas cela.

Je suis bien placé pour le savoir.

En Belgique la Douane travaille avec le SPF Economie et ses agents, elle fait des controles de véhicules, conformité des certificats et fraude aux carburants, non réglement des taxes.