Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Là je dis Respect pour ce boulot ...

:marcelpoire: GS_140297fa78d76de0575f31542181baf2.png

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

AH les produits Swissvax, un grand bonheur mais attention de ne pas tomber dans leur logique marketing qui te pousse a acheter la panoplie complète.

Les cires adaptées à la marque des voitures m'a toujours laissé perplexe.

pour ma part la Shield est un incontournable sans pour autant se ruiner avec leur très haut de gamme...

D'ailleurs voici le résultat du lavage du week end, j'avais posé la sheild il y a trois mois maintenant et je l'ai reboustée avec un petit coup de Gyeon Cure.

Je pense lui faire un traitement céramique avec les produits de la marque Gyéon. L'effet déperlant est juste hallucinant et la tenue des produits (20000kms ou 1an) est également bien placé. :bien:

Photos vite fait.

573972IMG8622.jpg

700505IMG8623.jpg

Prêt a sortir du garage, le soleil brille B)

194774IMG8630.jpg

Sur ces photos , on dirait un gris mousson , ( attention c'est pas une critique :P )

Posté(e)

Là je dis Respect pour ce boulot ...

:marcelpoire: GS_140297fa78d76de0575f31542181baf2.png

Merci Ace Line, j'aime bien quand ça brille. :icon_razz:

Sur ces photos , on dirait un gris mousson , ( attention c'est pas une critique :P )

C'est vrai que la différence entre un Daytona est un Mousson est assez faible. Le Daytona est une teinte nacrée alors que le Mousson est une teinte métalisée. Les reflets du Daytona sont plus facilement visible en plein soleil.

Ici on est sous une lumière de type néon donc les reflets du nacré ne sautent pas aux yeux.

Je t'ai retrouvé deux photos au soleil ou l'on aperçoit les refflets bleus verts (attention c'est assez subtil)

452538A3A17.jpg

780116A3A16.jpg

Posté(e)

Merci Ace Line, j'aime bien quand ça brille. :icon_razz:

C'est vrai que la différence entre un Daytona est un Mousson est assez faible. Le Daytona est une teinte nacrée alors que le Mousson est une teinte métalisée. Les reflets du Daytona sont plus facilement visible en plein soleil.

Ici on est sous une lumière de type néon donc les reflets du nacré ne sautent pas aux yeux.

Je t'ai retrouvé deux photos au soleil ou l'on aperçoit les refflets bleus verts (attention c'est assez subtil)

452538A3A17.jpg

780116A3A16.jpg

Il faut vraiment y faire gaffe ! :P

Pour moi sur la photo , on dirait un gris mousson et non un Daytona ..

Il me semble que le Daytona est plus foncé par rapport au gris Mousson .. Je me trompe ?

Posté(e)

Oui, en général le Daytona est plus foncé que le Mousson. Mais tout dépend de l'éclairage car comme dit plus haut, le Daytona est nacré et ses reflets modifient quelque peu la teinte.

Sur la mienne avec la cire (swissvax) tu vois un effet glossy qui a tendance a éclaircir la teinte sous une forte lumière.

Mais je te confirme, c'est bien un Daytona j'ai tout épluché à la livraison pour être sûr que tous les accessoires et options y étaient bien.

Posté(e)

Salut Nas,

voici une petite série de mon gris Daytona avec moins de lumière, cette fois je ne peux pas faire mieux ;)

546482a3avgh.jpg

802678a334avd.jpg

585790A3A119.jpg

Posté(e)

+1

quand même très déçu que tu ne puisses pas faire mieux.... ;)

SUPERBE!

Posté(e)

"Tu peux pas faire mieux"... Nickel en tous cas les photos! ^^

+1

quand même très déçu que tu ne puisses pas faire mieux.... ;)

SUPERBE!

Merci pour les compliments Uruk ;)

Désolé de t'avoir déçu Ace-Line ;) je ferai mieux sur le prochain shooting c'est promis.

Pour bien faire il me faudrait un belle A6 noire avec ma petite A3 sur la même photo histoire de mettre en valeur le Daytona. :)

Posté(e)

:nanana:

J'aurai plutôt pensé à mettre en valeur le noir profond et intense de ma charrette...

:MdrDevil:

Posté(e)

[mode mauvaise foi on]

Bof une bétaillère noire !!! J'vois pas trop ce qu'il y a a mettre en valeur la dessus lol

[mode mauvaise foi off]

Posté(e) (modifié)

Oui on reconnait le gris Daytona par ses reflets qui ont pour effet de modifier quelque peu la teinte:

Ça c'est toi qui l'a dit Steph :icon_biggrin:

1402601522-kc1.png

On voit bien l'effet Glossy aussi (pas facile à prononcer ça...)

1402601549-kc3.png

Le type à du démonter les suspensions et OK c'est pas une A3!

Maintenant la preuve est faite....

Une chose est sure , ma prochaine sera grise DAYTONAAAAAAAAAHHH..... :malelovies:

Alors, on dit merci qui?

Ps: désolé d'avoir un peu pourri ton Topic... :ripeer:

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

On dit merci Ace-line, :icon_biggrin:

Pas de soucis de pourrissage de topic, tant que tu postes des photos comme celles là tu peux y aller serein :race:

Ah ce gris daytona, il me surprendra toujours, certainement le plus beau gris du moment toutes marques confondues (bon ok, c'est pas objectif :icon_biggrin: )

Pour te répondre Nas, je dirai que le résultat que tu vois sur les photos est le fruit d'un long et minutieux detailing. Et c'est ce procédé complet qui te donne ce résultat. Une cire seule même haut de gamme n'apportera pas ce visuel. :icon_cry:

Maintenant si ta voiture est toute neuve est sans aucun défaut et que tu veux privilégier le look à la protection alors il te faut une cire à base de Carnauba. Les cires à la Carnauba sont des cires naturelles elles te donneront un visuel unique mais ont en général, une durée de vie maxi de 6 mois.

Si ton budget te le permet, regarde chez Swissvax. Ils ont une très belle gamme de produit haut de gamme. Bon choix.

Posté(e)

Steph, j'ai une question :

J'ai traité ma voiture à la cire Swissvax il y a 3 semaines.

Est-ce qu'en la lavant à la main ça va enlever la protection ?

D'avance merci,

Nicolas.

Posté(e) (modifié)

Salut Nicolas.

D'un premier abord je te dirai que non, mais fait attention au shampoing que tu utilises, les liquides vaisselle sont à proscrire car ils possèdent des agents dégraissants qui peuvent abîmer ta cire si tu abuses sur les doses.

Les shampoing les plus adaptés sont ceux qui possédent un PH neutre ou faible. De cette manière, tu laves ta voiture sans maltraiter ta protection.

Perso j'utilise le Poorboy's Super Slick and Suds, pas de la première jeunesse mais il est très économique à l'usage puisque seulement 10ml de shampoing suffit pour 5litres d'eau pour une voiture moyennement sale.

Il fait bien son boulot et laisse un toucher doux.

Modifié par steph power
Posté(e)

Merci pour l'information Steph. :)

J'utilise du shampoing Meguiar. Vu qu'elle n'est pas bien sale, je n'en utiliserai pas beaucoup.

Nicolas.

Posté(e)

Ok Nicolas,

Pas de soucis avec Meguiar's, si c'est le shampoing ultimate wash and wax, tu peux diluer entre 35 et 40 ml de shampoing pour 5 litres d'eaux.

Il est safe pour ta cire donc tu ne risque rien. Tu verras au rinçage l'eau déperlera comme au premier jour de pose de ta cire :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

juste pour info, mon A3 est passée cette semaine en CC pour un dysfonctionnement dans la gestion des feux de route auto. Mon CC en a profité pour me faire 3 mises à jour qui selon lui font l'objet d'un rappel.

Mon A3 est du 03/2013. Pour ceux qui ont une voiture de la même époque demandez à votre CC si vous êtes concernés. ;)

Il s'agit des ref suivantes : en 1 action 45D3 en 2 CRIT 03.13.8V en 3 90H6.

Je n'ai malheureusement pas eu de grandes explications sur les travaux réalisés juste qu'ils sont intervenus sur le système de freinage (apparemment un contrôle), sur le régulateur ACC et sur le calculateur moteur. Si j'avais eu une reprog elle aurait été écrasé, comme quoi les boitiers ça a du bon :vert:

Par contre, en ce qui concerne les voitures de remplacement, tout a changé chez Audi. Maintenant il faut passer par Audi rent même pour des actios de garantie comme sur la mienne.

On a droit à une voiture "gratuite" la première fois, ensuite, c'est par Audi rent avec une remise de 40% :blink:

Je trouve quand même la démarche abusé, si je ramène la voiture pour un entretien je veux encore bien à la rigueur, mais là pour un problème de garantie, c'est plus que limite.

Bon le côté positif c'est que l'on peut louer ce que l'on veut, là comme c'était la 1ère fois donc gratuit j'ai demandé autre chose qu'une A1 et j'ai eu une A4 AllRoad. Sympa tout de même cette voiture :drive:

Modifié par steph power
Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas eu de grandes explications sur les travaux réalisés juste qu'ils sont intervenus sur le système de freinage (apparemment un contrôle)

C'est peut être suite à mes problèmes à répétition, mon cc m'a dit qu'ils avaient fait remonter l'information à la maison mère et qu'il s' en suivrait sûrement un contrôle systématique

Posté(e)

Oui, ça se pourrait, tu n'as certainement pas dû être le seul, sans suit les actions de rappel lorsque les voitures reviennent en CC.

Posté(e)

Non, je n'ai effectivement sans doute pas été le seul, contrairement à ce que Audi me disait...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, quelques news. :secret:

Ca fait 4 ans que je reçois des mails de la part de MyAudi pour participer a la Audi Endurance Expérience et ça faisait 4 ans que je déclinais à chaque fois l'invitation, avec malgré tout une forte envie d'y participer.

Et bien cette fois ça y est, je me suis inscrit pour les cessions qualificatives des 25 et 26 septembre sur le circuit de Nevers Magny-court. Avec au programme 3 courses de 3 heures réparties sur 2 jours avec des conditions de course changeantes (soirée; nuit et matin). :race:

La grosse nouveauté cette année est le changement des voitures. Finies les A1 185cv et place aux A3 180cv pour la course. On est toujours en équipage de 5 pilotes. Par contre je ne sais pas comment sont constitués les équipages??

J'ai déjà hâte d'y être et si parfois certains de vous êtes déjà inscrit, dites moi le, ce serait sympa de se retrouver dans le même équipage pour les courses. :bien:

Posté(e)

+100000 la chance, pourrais tu leur demander si ça ne les intéresserait pas de faire une session en guadeloupe lol??

Posté(e)

+100000 la chance, pourrais tu leur demander si ça ne les intéresserait pas de faire une session en guadeloupe lol??

La finale en Guadeloupe, ça serait le top. :winner:

Tu devrais t'éclater steph! ^^

Je l'espère bien :icon_razz:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila un petit moment, j’avais parlé que je désirai poser un traitement céramique sur ma voiture. Sachant que ce genre de traitement demande pas mal de temps, je me suis décidé à le faire pendant mes congés.

J’ai tout d’abord commandé le kit protection avec le Gyeon Mohs Q2 auprès de Fabrice de chez Detailing Shine, partenaire du forum. Comme toujours, entre la commande et la livraison il a du se passer 2 jours et le tout livré très bien emballé et protégé. Avec ça, Fabrice qui est toujours dispo pour tous conseils et informations utiles pour la bonne application de la protection. Un énorme merci à toi Fabrice.

Le kit protection se compose comme suit :

774504IMG8708.jpg

325]-
Mohs Q2
, Traitement Céramique à base de Quatrz

325]-
Q2M Prep
, Dégraissant pour carrosserie

325]-
Q2Rim
, pour jantes et autres métaux

325]-
Q2Trim
, pour plastiques extérieurs bruts, laqués ou chromés. Egalement pour les plastiques intérieurs façon black piano.

325]-
Q2View
, pour les vitres extérieures.

Passons maintenant au traitement. Je préfère tout de suite vous le dire, il faut compter trois jours d’immobilisation de la voiture, le temps de réaliser toutes les étapes indispensables et surtout que la voiture soit dans un endroit sec et chaud afin que le traitement céramique se mette en place.

Il est aussi à noter que pour que votre traitement soit appliqué de manière optimale, il est plus que préférable de décontaminer et de corriger les éventuels défauts présents sur votre carrosserie.

Une fois toutes ces premières étapes passées, on commence par passer le Q2M Prep qui sert à dégraisser la carrosserie de tous résidus de votre ancienne cire ou polish.

Ensuite, on passe au cœur du traitement, le Mohs Q2, avec l’applicateur fourni et les suédines (sortes de petites microfibres) on commence à poser le traitement. La franchement je ne faisais pas le fier car il ne faut pas trop tarder pour essuyer la partie traitée (maxi 5 min) sinon vous avez le risque d’avoir des traces du produit qui une fois sec ne peut se retirer qu’avec une polisseuse…

J’ai posé deux couches et entre ces deux couches il a fallu attendre 24h, le temps que la 1ère prenne bien. Ensuite on passe le Q2M Cure qui agit comme un quick wax, pour apporter la couche de protection finale. Le Q2M Cure sert également de cire d’entretien.

Pour finir, les Q2Rim, Q2Trim et Q2View, a chaque fois pour ces produits, il est important de ne pas surcharger la suédine, quelques gouttes suffisent et surtout bien essuyer le surplus de produit pour éviter les traces lorsque le traitement aura fini de sécher.

Je n’ai malheureusement pas pris de photos du rendu final car la voiture à pris la pluie dès sa première sortie, donc elle n’est plus nickel mais cela a permis de me rendre compte que le traitement était bien en place.

Difficile de dire si le Gyeon est égal en visuel par rapport à une Swissvax, j’ai tout de même l’impression que le rendu est plus froid que Swissvax mais le Gyeon tiendra bien plus longtemps. Par contre une chose est sûre, c’est que le l’effet déperlant est impressionnant que se soit sur la carrosserie ou toutes autres parties traitées avec les produits Gyeon.

Je verrai dans le temps avec les prochains lavages comment se comporte le traitement et j’essaierai quand même de faire des photos.

Pour le moment je suis plus que satisfait, le résultat vaut largement le temps passé sur la voiture.

Modifié par steph power
Posté(e)

Bravo Steph ! :applaudit:

Tu es très courageux ! :marcelpoire:

En attendant les photos ... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci Audianne,

les photos dès que la météo me laissera le temps pour un nouveau lavage ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Ce qui est intéressant c'est le temps que dur la protection.

En tout cas merci pour ces retours toujours intéressants et pertinents

Posté(e)

Question bête : est-ce que le traitement céramique est le même ce que l'on appelle "Téflon"?

On devrait peut-être faire ce type de traitement le jour de la livraison de la voiture. On aurait besoin de moins de temps, compte tenu que la voiture ne sera jamais si propre.

Posté(e)

Ce qui est intéressant c'est le temps que dur la protection.

En tout cas merci pour ces retours toujours intéressants et pertinents

Merci Spockkirk,

En effet, c'est aussi pour cela que j'ai décidé de la poser. la protection est donnée pour tenir 12 mois ou 30000kms.