Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question bête : est-ce que le traitement céramique est le même ce que l'on appelle "Téflon"?

On devrait peut-être faire ce type de traitement le jour de la livraison de la voiture. On aurait besoin de moins de temps, compte tenu que la voiture ne sera jamais si propre.

Le traitement téflon est différent, la méthode de pose n'est pas la même, le téflon s'applique a la polisseuse, ici c'est à la main. L'avantage du téflon c'est qu'il dure plus longtemps (env 4ans) qu'il apporte plus de profondeur est de chaleur à la teinte mais reste très cher et surtout je ne connais pas de gamme pour particulier.

Le Gyeon est un traitement céramique à base de quartz (pour faire simple), qui apporte plus de résistance aux petits chocs que le téflon.

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup de ce retour, ce traitement a l'air très bien et merci pour ton expérience concernant la pose. Cela me parait intéressant et le tarif très compétitif, reste le temps passé, il faut trouver le bon moment

Posté(e)

De rien CP51, oui le traitement à l'air très bien, maintenant je verrai la tenue dans le temps.

pour les 3 trois jours de travail c'est parce que j'ai préféré faire un bon polissage, histoire de partir sur une base lisse et saine. Je n'avais pas beaucoup de défauts à corriger mais je ne pouvais pas les laisser sans rien faire.

Et puis j'ai passé 2 couches de mohs donc obligé d'attendre 24h entre les couches.

Posté(e)

Les 2 couches sont obligatoire ou c'est toi qui a préférer doubler pour que le traitement dure plus longtemps ?

Posté(e)

Les 2 couches sont obligatoire ou c'est toi qui a préférer doubler pour que le traitement dure plus longtemps ?

J'ai préféré assuré le coup, vue que c'était la première fois que je le posais et aussi pour avoir plus de protection.

Merci de l'information, Steph!

De rien ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l'ami et frère de voiture. Elle brille de mille feux la tienne !! :marcelpoire:

Posté(e)

Hello frère de voiture,

avec quelques bons produits, un peu de patience et la tienne sera pareil :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Par contre on est tellement frère de voiture qu'un certain Kevin à fait un mix de nos a3 et mis sur LBC

> http://www.leboncoin.fr/voitures/718021190.htm?ca=17_s

"D'autres infos et photos sur demandes"

ahah je lui ai dis que je savais me servir moi même sur le forum pour les autres photos..

edit: après être passé sur ton topic apik, le type est malin quand même... Parce que toi tu as le 2.0tdi donc 2 sortie d'échap. lui il vend un 1.6 donc 1 seule sortie.. Et donc il a coupé la photo pour ne pas voir ce petit détail! Il est fort.. Très fort!! :lol:

Modifié par J3r0M3
Posté(e)

Oui j'avais capté egalement les 2 sorties d'echap.

Tu le connais Kevin en question ?

Posté(e)

Mdr, je viens aussi de lui envoyer un mail car le coup du "autres photos sur demande" m'a bien fait rire...

Si il veut je peux encore lui en envoyer un bon paquet.

Posté(e)

Moi j'aime bien les 27% de réduction alors que la voiture à 1ans et demi .

Plus l'année du modèle 2014 alors qu'elle est de 2013 ...

Plus les photos bravo ....

Posté(e) (modifié)

ou vendue grâce aux belles photos ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Salut Cyril

Oui peut être grâce aux nombreuses autres photos glanées ici et là :ripeer:

Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas prises. :icon_razz:

Posté(e)

Ben oui Stéphane...on se ressaisit...les photos !!!! ;)

Posté(e)

Surtout avec le Gyeon Mohs dessus, un petit feed back avec de belles images serait le bienvenu :marcelpoire:

Posté(e)

Obligé de faire un lâché de pandas ! :panda: :panda: :panda: :panda: :panda::Forum68:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut steph power,

Peut tu me contacter par Mp au sujet de ton boîtier rsquattro

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Steph Power !

Je découvre ton topic un peu très tardivement et je ne peux que te tirer mon chapeau : très belle voiture et en plus tu es un véritable passionné au regard de tout le soin que tu apportes à ton véhicule (celui de ton épouse a t-il droit aux mêmes égards ? :reflexion: ).

Félicitations pour le traitement de la carrosserie mais quelle patience quand même !

Posté(e)

Salut Heat

Merci pour ton post, en effet j'aime bien avoir une voiture plus propre que propre lol.

Celle de madame a droit au même traitement sauf pour le traitement céramique gyéon. Elle préfère l'effet glossy des cires swisswax :icon_biggrin:

C'est beaucoup de boulot mais pour moi ça reste un plaisir avant tout ;)

PS: j'avais pas vu, tu as une polo 105cv sportline comme nous avant, elle ne serait pas noire par hasard?

Posté(e)

HS On

Et non elle est bleue et c'est la voiture de Madame que j'ai quand même le droit de conduire lorsque le lavage est à effectuer... :secret: !

Très bonne voiture d'ailleurs avec une motorisation qui permet de tailler la route sans problème.

HS Off

Posté(e)

tu es fan du bleu ;)

nous c'est les couleurs sombres

P'tite photo avant la vente l'an dernier

mini_453097polo2.jpg

Posté(e)

Salut Heat

Merci pour ton post, en effet j'aime bien avoir une voiture plus propre que propre lol.

Celle de madame a droit au même traitement sauf pour le traitement céramique gyéon. Elle préfère l'effet glossy des cires swisswax :icon_biggrin:

C'est beaucoup de boulot mais pour moi ça reste un plaisir avant tout ;)

PS: j'avais pas vu, tu as une polo 105cv sportline comme nous avant, elle ne serait pas noire par hasard?

Hello Steph Power :) !

J'avoue que l'effet est assez bluffant mais bon y a du taf !

J'attends ma belle (en Daytona aussi) et me demande quel type de produit tu conseilles de passer juste après la livraison ? Qui peut le plus peut le moins, si tu devais te limiter à un produit simple à utiliser et qui ne t'immobilise pas la bagnole, tu conseillerais quoi ?

Elle se dégueulasse super rapidement par chez moi (en Alsace) donc je sais que je dois choisir un produit simple et rapide (et qui éventuellement protégerait quand même un peu la carrosserie)
Posté(e)

Salut GeaTT

Bon courage pour l'attente de ta belle, même très belle en gris daytona ;)

Si tu veux un produit "passe partout" ou plutôt si tu ne veux pas passer 20 heures sur ta voiture je te conseillerai le Gyeon Cure. il est très facile d'emploi. Tu peux soit le passer sur ta carrosserie encore mouillée en l'essuyant avec une microfibre de séchage ou alors sur ta carrosserie sèche (après lavage bien sur) avec une bonne microfibre de finition.

Il te laissera un toucher de carrosserie très doux et un très bel effet hydrophobe. Effet bienvenu dans nos régions ;)

Il faut compter 24€ pour 400ml,

293024Cure1470x470.jpg

Posté(e)

Je vais le faire à la @audianne (cf post plus haut) mais question bête : comment faire la différence entre une micro fibre de séchage et de finition : est-ce précisé sur les sites de detailing, le grammage, la matière, etc... car le Gyeon Cure m'intéresserait aussi.

Seul problème : une fois que l'on commence à mettre le doigt dans l'engrenage difficile je pense de s'arrêter ensuite...

Posté(e)

Les différentes microfibres sont faciles à reconnaître, celles de séchage sont en général de grande taille et sont gaufrées. Celle de finition font environ 40X40 et ont un grammage situé vers les 500g/m² pour être sur de la bonne qualité.

Les microfibres Madness sont à mon sens les meilleures dans ce domaine. Elles sont d'une très grande qualité et vieillissent très bien ;)

Et oui je confirme, une fois que l'on a mis le nez la dedans, difficile de faire machine arrière :D

Posté(e)

Les microfibres Madness sont à mon sens les meilleures dans ce domaine. Elles sont d'une très grande qualité et vieillissent très bien ;)

+1 la qualité est vraiment top je recommande aussi

Posté(e)

Je termine là ma pollution du topic de Stephpower : commande passée chez Detailing Shine ce W-E pour les micro-fibres et le Gyeon Cure. Il s'agit d'un des partenaires du forum et a priori les retours sont excellents aussi bien pour la boutique en ligne que pour ceux qui lui ont confiés leur véhicule. Pour ce qui est des micro fibres les informations données assez détaillées permettent de ne pas se tromper lors de la prise de commande donc pour un apprenti comme moi c'est plutôt rassurant...

Restera plus qu'à essayer le produit une fois arrivé !

Posté(e)

Salut GeaTT

Bon courage pour l'attente de ta belle, même très belle en gris daytona ;)

Si tu veux un produit "passe partout" ou plutôt si tu ne veux pas passer 20 heures sur ta voiture je te conseillerai le Gyeon Cure. il est très facile d'emploi. Tu peux soit le passer sur ta carrosserie encore mouillée en l'essuyant avec une microfibre de séchage ou alors sur ta carrosserie sèche (après lavage bien sur) avec une bonne microfibre de finition.

Il te laissera un toucher de carrosserie très doux et un très bel effet hydrophobe. Effet bienvenu dans nos régions ;)

Il faut compter 24€ pour 400ml,

293024Cure1470x470.jpg

Merci Steph Power, je te ferai un retour après application (bon et accessoirement après livraison de la fameuse ...)!

Posté(e)

Je termine là ma pollution du topic de Stephpower : commande passée chez Detailing Shine ce W-E pour les micro-fibres et le Gyeon Cure. Il s'agit d'un des partenaires du forum et a priori les retours sont excellents aussi bien pour la boutique en ligne que pour ceux qui lui ont confiés leur véhicule. Pour ce qui est des micro fibres les informations données assez détaillées permettent de ne pas se tromper lors de la prise de commande donc pour un apprenti comme moi c'est plutôt rassurant...

Restera plus qu'à essayer le produit une fois arrivé !

Oui, j'ai déjà passé plusieurs commande chez Fabrice et je peux te dire que tout est nickel de A à Z. Tu vas recevoir (très prochainement) ton colis, il sera bien préparé et si tu as des questions, Fabrice te répondra tjs très vite.

Je lui avais posé pas mal de question pour la pose de mon traitement céramique et il m'a toujours très bien répondu.

Tu as fait le bon choix. ;)

Merci Steph Power, je te ferai un retour après application (bon et accessoirement après livraison de la fameuse ...)!

De rien, n'hésite pas à repasser par ici pour poster ton retour. :bien:

Posté(e)

293024Cure1470x470.jpg

Tiens,je connais ce produit ...

Tu as trouvé ou ?

Un certain vendeur a Arlon en belgique ?

Posté(e)

Salut Mib

toujours content de ton S1?

oui ce produit vient de shine on wheels, Hervé a toujours de bons conseils. D'ailleurs je pense y retourner prochainement pour de futurs achats :)

Par contre le Gyéon Mohs que j'ai posé vient de chez Fabrice de detaling shine, il faut bien aussi faire travailler les partenaires de ce forum ;)

Posté(e)

Moi aussi,faut que repasse faire le plein chez notre ami RV

Oui oui ! Plus que jamais.

Elle a réussi a me faire oublier l'A1 avec panache . C'est pas peu dire :)

Et toi ? L'A3 ? Tjs content a ce que je vois ?

Posté(e)

Faut dire aussi que la S1 a tout pour elle, 230cv quattro... ça doit être impressionnant à l'accélération :race:

Oui pour mon A3, toujours content même si je vais la mettre en vente prochainement. Je viens de faire l'entretien des 2 ans dessus, elle n'a que 26000kms, je pense que je vais reprendre un TFSI à la place.

Je ne roule pas assez pour le TDI :)

Posté(e)

Bonjour Steph power, tu vas rester sur une A3 sportback ?

Tiens nous au courant de ta commande