Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime assez bien aussi avec les new RS6.

J'aime bien aussi les rotor tho Tokio. J'ai juste l'impression qu'elles font plus petites malgré les 18". Elles me font penser a du 17 et ça me gêne un peu...

+1

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok. Merci.

Je n'ai pas besoin de faire de possiage. Par contre j'aimerais appliquer la cire.

Ca se fait à la main avec des chiffons microfibre ? pas à la machine ?

Tu rinces après application de la cire ?

Nicolas.

Steph, la cire tu la passes à la main avec un microfibre ou à la machine ? et tu rinces à chaque fois entre les 3 applications de la cire ?

Posté(e) (modifié)

Oups désolé, j'avais oublié de te répondre.

Pour l'application, c'est à la main avec un applicateur et pour la superposition de couches, il faut laisser sécher la première (15 min environ), ensuite tu humidifies ton applicateur et la cire sur la carrosserie avec un QD et tu poses la deuxième couche dessus en travaillant les couches de manière à créer un fin brouillard.

Tu travailles panneau par panneau, une fois toute la voiture faite et avoir laissé sécher 15 min la deuxième couche tu peux passer a la troisième.

Tu peux aller comme ça jusque cinq pour avoir un rendu encore plus abouti :)

Ensuite tu essuies les résidus de cire avec une micro fibre.

L'action du QD fait que les couches ne vont pas fusionner entre elles mais vont bien se superposer ce qui permet de gagner en profondeur et renforce le côté miroir

Modifié par steph power
Posté(e)

Je pense que c'est du Quick detailer

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Steph,

Ton A3 est superbe, tu as su choisir les bonnes options, ce qui signifie que tu as très bon goût. ;)

Je comprend mieux aussi la raison pour la quelle tu passes un peu de temps sur le topic de LD Prestige.

Pour les jantes je trouve les rs6 parfaites, dans cette teinte et cette dimension elles donnent l'impression d'être devant une auto plus "méchante", plus musclée aussi , comme si ton A3 avait fait une cure de protéines pendant quelques semaines...

Hâte de voir la suite.

Vince

Posté(e)

Salut Vince

merci pour les compliments sur la A3, il est vrai que j'aime bien les configs sympas.

Pour les modifs, je crois que finalement je vais la laisser stock, je suis en train de voir pour un nouveau projet auto, mais pour l'instant rien de bien fixé.

Mais oui, il y aura bien une suite :bien:

A plus

Steph.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oups désolé, j'avais oublié de te répondre.

Pour l'application, c'est à la main avec un applicateur et pour la superposition de couches, il faut laisser sécher la première (15 min environ), ensuite tu humidifies ton applicateur et la cire sur la carrosserie avec un QD et tu poses la deuxième couche dessus en travaillant les couches de manière à créer un fin brouillard.

Tu travailles panneau par panneau, une fois toute la voiture faite et avoir laissé sécher 15 min la deuxième couche tu peux passer a la troisième.

Tu peux aller comme ça jusque cinq pour avoir un rendu encore plus abouti :)

Ensuite tu essuies les résidus de cire avec une micro fibre.

L'action du QD fait que les couches ne vont pas fusionner entre elles mais vont bien se superposer ce qui permet de gagner en profondeur et renforce le côté miroir

Désolé c'est pas très clair.

La 1ère couche de cire il faut la buffer avant de repasser le QD ?

Quand tu parles d'humidifier au QD tu passes la seconde couche sur une surface sèche ou mouillée ?

Posté(e) (modifié)

Non, il ne faut pas buffer la première couche juste la laisser poser pendant 15min environ pour une swissvax.

Quand je dis humidifier le pad+la cire, c'est juste pour que la seconde couche accroche à la première. Le QD sert uniquement pour éviter que les couches de cires ne fusionnent entre elles.

De cette manière tu réalises une sorte de mille feuilles de cire (c'est une image) ;)

Par contre pour un travail propre, il faut que les couches soient très fines. Le but ici est de créer un look ultra brillant mais surtout on gagne en profondeur, c'est d'ailleurs l'intérêt premier de cette technique.

J'espère avoir pu te répondre ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Donc pour 3 couches

QD > cire, pose 15mn > QD > cire, pose 15mn > QD > cire > buffing

C'est ça ?

Y a pas de risque que le buffing final soit fastidieux ?

Posté(e)

Oui c'est ça sauf que tu n'as pas besoin de passer de QD en premier.

Pour le dernier buffing aucun problèmes puisque l'on travaille sur des couches fines. J'insiste mais la cire doit former qu'un fin brouillard. Au final il ne doit presque pas y avoir de résidu.

Posté(e)

Oui c'est ça sauf que tu n'as pas besoin de passer de QD en premier.

Je viens d'acheter le pack Clay+QD de Meguiar, je voulais tester avant la cire.

C'est pas mieux pour l'accroche de la cire ?

Entre 2 couches tu passes le QD avec une microfibre ?

Posté(e)

Ah oui bien sur, la cire ne doit être posée que sur une surface propre et libérée de tous contaminants. Une chose aussi a savoir c'est que ce n'est pas la cire qui t'apportera l'effet miroir mais le polissage qui te supprimera la micro couche de vernis abimé.

La cire ensuite (suivant les versions) aura plus une action de protection.

Par contre après un polissage et pose d'une cire, il faut passer un cleaner pour préparer ton vernis a la pose de la cire.

Voilà en gros comment passer 20 heures sur une voiture :)

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté des produits Swissvax pour ma belle. Suite aux conseils du gars de Swissvax, j'ai pratiqué ainsi:

- Lavage de la voiture (à la main)

- Séchage avec un chiffon Swissvax microfibre

- Passage d'un cleaner fluid panneau par panneau avec un pad spécial (à essuyer avec un "chiffon" spécial de Swissvax)

- Première couche de cire Swissvax sur toute la voiture

- Essuyage avec un microfluffy

- Deuxième couche de cire Swissvax

- Essuyage avec le microfluffy

- Enjoy :malelovies:

Modifié par Nicolas74
Posté(e) (modifié)

AH les produits Swissvax, un grand bonheur mais attention de ne pas tomber dans leur logique marketing qui te pousse a acheter la panoplie complète.

Les cires adaptées à la marque des voitures m'a toujours laissé perplexe.

pour ma part la Shield est un incontournable sans pour autant se ruiner avec leur très haut de gamme...

D'ailleurs voici le résultat du lavage du week end, j'avais posé la sheild il y a trois mois maintenant et je l'ai reboustée avec un petit coup de Gyeon Cure.

Je pense lui faire un traitement céramique avec les produits de la marque Gyéon. L'effet déperlant est juste hallucinant et la tenue des produits (20000kms ou 1an) est également bien placé. :bien:

Photos vite fait.

573972IMG8622.jpg

700505IMG8623.jpg

Prêt a sortir du garage, le soleil brille B)

194774IMG8630.jpg

Modifié par steph power
Posté(e)

Je pense lui faire un traitement céramique avec les produits de la marque Gyéon. L'effet déperlant est juste hallucinant et la tenue des produits (20000kms ou 1an) est également bien placé. :bien:

Tu peux donné plus de détails stp, un lien, le cout, etc. car j'ai déjà entendu des traitements en céramiques mais j'ai toujours été perplexe sur sa longévité

Et je kiff la dernier photo

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis Umit, voici le lien de detailingshine, partenaire du forum, qui en vend. Tu peux aussi en trouver chez shine on wheels qui à un shop à Arlon.

De toute façon, que se soit chez l'un ou l'autre, les conseils sont toujours de grande qualité.

http://www.fbdetaili...m/produit/mohs/

Moi aussi je l'aime bien cette dernière photo... Le calme avant la tempête mdr

Modifié par steph power
Posté(e)

Ah c'est vraiment intéressant et pas chère en plus et ça remplace la cire en quelque sorte non ?

Parce que j'avais vu que ce genre de traitement fait par un pro tournais autour des 1000€

Moi aussi je l'aime bien cette dernière photo... Le calme avant la tempête mdr

:MdrDevil:

Posté(e)

Ca claque grave. Je sais pas si c'est l'éclairage, l'appareil photo ou la cire ou les 3

Posté(e)

oui, ça peut remplacer la cire même si certain te diront que l'on peut en poser une par au dessus de la protection.

Pour le prix, ça ne m'étonne pas les 1000€ mais dans ce prix, je pense que ça prend en compte le lavage, décotamination, correction, puis pose de protection céramique.

Donc en fait, beaucoup de temps de travail sur la voiture.

Posté(e) (modifié)

Ca claque grave. Je sais pas si c'est l'éclairage, l'appareil photo ou la cire ou les 3

Il doit y avoir un peu des trois, APN canon EOS500D, éclairage néon (oui pas de quoi se taper le cul par terre de ce côté là :ripeer: ) et de la Swissvax Shield reveillée a coup de Gyéon Cure.

J'ai pas pris le temps de prendre les photos en extérieur, mais ça brille très fort :icon_eek:

Ah oui j'ai oublié de dire, les photos ne sont pas retouchées.

Modifié par steph power
Posté(e)

La correction est obligatoire avec le traitement ?

Posté(e) (modifié)

Ca dépend de l'état de départ, sur une voiture neuve je dirai non, mais sur une qui à déjà un an, comme la mienne, je dirai oui. Car malgré tout le soin que je peux lui apporter j'ai des micros-micros rayures que je corrigerai avant la pose du traitement histoire d'avoir la meilleure accroche possible.

p'tite dernière pour la route :icon_biggrin:

297525IMG8633.jpg

Modifié par steph power
Posté(e)

Ah oui moi aussi j'ai des micro rayure partout

Donc comme tu dis le mieux c'est de le faire avant le traitement merci ;)

Posté(e)

de rien, oui dans ton cas c'est plus que nécessaire. Sur la mienne ce n'est qu'a quelques endroits et encore quasi invisible mais bon, moi je ne vois que ça... :mur:

Posté(e)

AH les produits Swissvax, un grand bonheur mais attention de ne pas tomber dans leur logique marketing qui te pousse a acheter la panoplie complète.

Oui tu as raison, j'ai pris la cire Shield, qui à 141€ n'est déjà pas donnée !! Je serais curieux de connaitre les différences entre leurs différentes cires !

Ton traitement céramique semble intéressant. Mais est-ce nécessaire lorsqu'on a appliqué la cire swissvax, qui est riche en téflon ?

Si jamais tu fais le traitement, je suis volontiers preneur si tu fais un tuto :roi:

PS: Très jolies photos.

Posté(e)

Je me permets de poster un image de mon A3 en noir brillant, traitée la dernière fois en octobre l'année dernière avec Swissvax Shield. La photo date d'avril de cette année après lavage (kärcher et à la main).

J'ai mis une seule couche de cette cire après l'achat en mars 2013 que j'ai renouvelée en octobre. Je remettrai une couche (ou deux ;)), dès que j'aurai le courage, car ça prends du temps ... Le résultat est très satisfaisant et tient bien plusieurs mois.

249007A3avril2014368166IMG4380xx.jpg

Posté(e)

Merci Steph power pour toutes ces infos, je ne connaissais pas ce traitement céramique et cela me semble très inintéressant, cela protègerait la voiture en plus des rayures. Je suis impatient de ton retour quand tu aura applique ce traitement.

J'ai fait un gros lavage de printemps et on se prend au jeu, même si cela dure des heures, mais un traitement abordable qui dure longtemps je signe.

Posté(e)

Oui tu as raison, j'ai pris la cire Shield, qui à 141€ n'est déjà pas donnée !! Je serais curieux de connaitre les différences entre leurs différentes cires !

Ton traitement céramique semble intéressant. Mais est-ce nécessaire lorsqu'on a appliqué la cire swissvax, qui est riche en téflon ?

Si jamais tu fais le traitement, je suis volontiers preneur si tu fais un tuto :roi:

PS: Très jolies photos.

Merci pour le compliment des photos.

Pour la Swissvax au téflon, tu as raison, la Shield en contient et le rendu au premier jour doit être sensiblement le même que sur le traitement céramique de Gyéon.

Je pense que la différence doit se jouer sur la tenue dans le temps, 12 mois ou 20000kms pour le Gyéon et surtout, un produit encore abordable lui confèrent un rapport qualité prix imbattable

.

Je me permets de poster un image de mon A3 en noir brillant, traitée la dernière fois en octobre l'année dernière avec Swissvax Shield. La photo date d'avril de cette année après lavage (kärcher et à la main).

J'ai mis une seule couche de cette cire après l'achat en mars 2013 que j'ai renouvelée en octobre. Je remettrai une couche (ou deux ;)), dès que j'aurai le courage, car ça prends du temps ... Le résultat est très satisfaisant et tient bien plusieurs mois.

Tu as raison Audianne, ça prend du temps. Là sur un noir brillant le résultat à l'air d'être à la hauteur de la réputation de la marque. Par contre il doit être dur a garder sans micro rayures ce noir.

Sinon bien belle photo. :bien:

Merci Steph power pour toutes ces infos, je ne connaissais pas ce traitement céramique et cela me semble très inintéressant, cela protègerait la voiture en plus des rayures. Je suis impatient de ton retour quand tu aura applique ce traitement.

J'ai fait un gros lavage de printemps et on se prend au jeu, même si cela dure des heures, mais un traitement abordable qui dure longtemps je signe.

De rien pour les infos, le traitement céramique à l'avantage de former une sorte de "croute solide" sur le vernis, le protégeant par le fait des petties agressions du quotidien, (enfants joueurs, fumiers de chats qui ne peuvent s’empêcher de monter sur le toit, pigeons avec la gastro ou belle mère séniles... :vert: :vert: )

Je posterai un retour dès que j'aurai posé ce traitement, bon pas tout de suite car là elle est toute propre.

Posté(e)

pigeons avec la gastro

Je crois qu'ils le font exprès lol

Y a 15 jours j'ai eu droit à une énorme juste sur ma poignée de porte côté passager. J'aurais du prendre une photo

Posté(e)

@Audianne,

Schön Wagen! ;)

Sinon bien belle A3 steph power!

Posté(e)

Bonjour steph power.

Un vrai topic plein d'information.

Une petite question concernant ton boîtier rsquattro.

L'as tu toujours et après ces mois d'utilisation en es tu toujours content

Posté(e)

Salut Spockkirk merci pour mon topic, concernant le boitier je te répond ce soir en MP.

Mais oui tout va bien.

Posté(e)

@Audianne,

Schön Wagen! ;)

Sinon bien belle A3 steph power!

Merci uruk

MP envoyé spockkirk ;)