Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

suite à pas mal d'impact et un pare brise rayé, j'ai profité de l'offre "balai d'essuie glace" chez CarGlass, or il me demandait confirmation si c'est un pare brise avec insonorisation ?!

j'ai tout de fait le lien avec le pack double vitrage, mais je voulais savoir si le pare brise était aussi en double vitrage, si les possesseur de cette option avait remarqué une différence d'épaisseur ...

j'ai confirmé, même si je n'ai pas ce pack ... en espérant que ça ne va pas merder au niveau des joints, etc

en donnant mon immat, il a su me dire que j'avais le detect de luminosité en OEM et un "teintage haut gris" (certainement l'espèce de pare soleil teinté sur toute la largeur) mais m'a demandé confirmation pour l'insonorisation

Merci de vos réponses ;)

Posté(e)

J'ai les vitres double vitrage sur la mienne mais ne pense pas que le pare-brise le soit aussi ...

C'était une option ?

Posté(e)

le pack double vitrage est une option. Juste savoir si dans ce pack double vitrage, le pare brise est aussi en double vitrage ?

Invité funzy74
Posté(e)

je croise les doigt pour ton pare-brise( la pose) je n'ai pas entendu que du bien.

après c'est comme partout il y a ceux qui bosse bien et ceux qui croyant bien bossé

pour n'es tu pas aller chez audi???

Posté(e)

alors, pour l'athermique, Audi a arrêté d'en poser depuis 2005 visiblement (dixit le mec ... en tout cas sur la B7, pas d'athermique !)

pour carglass, j'ai les 2 voitures à faire, et ce moment, c'est la course ... c'est vraiment parce que j'ai pas le temps que je les fais venir. de toute façon, je photo avant et après, et je reste à coté du mec pendant la pose (je laverais la bécane)

après, je n'ai jamais fais appel a eux, je ne peux pas juger. C'est comme pour n'importe qui/quoi, on entend facilement les mécontents sur le net, beaucoup moins ceux qui sont satisfaits

Posté(e)

Chez moi il y avait 4 cc il en reste plus qu'une !! Et dans aucune d'entre elles il ne remplace les pare-brise............ils sous-traite, d'ailleurs comme la peinture et la carrosserie ( mon cousin bosse dans la carrosserie en question pour laquelle il sous-traite

Carglass m'avait sur le S4 rayé mes montants de parbrise, mis un coup dans un montant intérieur (avec airbag), m'avait laisser de sbout de verre sur le Recaro............après plusieurs coup de fil, ça à fini à la limite de la procédure, résultat remplacement du montant intérieur et de l'airbag (tissus toucher par le tournevis donc aucune prise de risque à ce qui touche la sécurité) peinture des montant extérieur et nettoyage d el'auto au frais de carglass.

J'ai une 106 qui est passer dans leur mains dans une autre agence, me suis pris un impact, trop gros pour le boucher, j'ai été chez Peugeot qui eux aussi sous-traite !! Je laisse ma voiture et peugeot m'appel dans l'après midi pour me dire qu'il y a un soucis, lors du remplacement de l'ancien pare-brise Carglass à couper l'excédant de colle à pare-brise avec un cutter, j'aurais fait la même chose sauf que la tole à ces endroits à fini par rouiller avec les changement de température et surement le fait d'un manque d'étanchéité, bref du coup au lieu de récupéré l'auto hier soir comme prévu il me la garde jusqu'a mercredi voir jeudi... Faut déposer le pare-brise et reprendre ses défauts avec que ça n'aille trop loin et que ça pourrisse.

Et je ne suis pas le seul, mon cousin sur sa Sub même chose le haut du pare-brise pourrisser, vu qu'il voulez la passer en blanc on a déposer le pare-brise, le support était dans un état lamentable.

Alors fait bien gaffe à ce qu'il fait, perso Carglass c'est fini !!

Invité funzy74
Posté(e)

moi je dit ça c'est en connaissance de causse, j'ai 3 exemples ou ça s'est mal passé, la garantie 10ans mon fions et une dizaine ou cela c'est bien passé. apres moi je parle en centre cargloass.

quand il intervienne sur parking peut être qu'il sont plus minutieux

Posté(e)

j'vais leur coller la gopro à l’intérieur sur la vitre arrière ;) au moins, si ça se passe mal ...

Posté(e) (modifié)

moi carglass est passé il y a 2 mois et franchement boulot super propre

ils ont un appareil qui ce colle a l'intérieur du pare brise pour décoller le tout, style fil a fromage

ensuite pour enlever la colle ils ont un outil spéciale

et la repose nikel.

ils ont même changé les joints plastique extérieur alors qu'il était nikel.

je suis resté a coté tout le long, en même temps vu l'état de nos B7 ca se comprend.

Modifié par manu83
Posté(e)

je m'is met aussi

j'ai eu a faire 2 fois a eux la première la petite fenêtre en triangle casse et oui on a visite ma clio (y'a rien pourtant dedans) en agence il m'on remplace la fenêtre l'aspirateur ben tu le fais toi même et pour le joint ben on peu pas le faire monsieur voila leur réponse super pro a moins que ce ne soit super con

et la deuxième fois (moins con la bête ) je leur dit venais a la maison j'avais pare brise + phare + antibrouillard ben pas de souci nettoyage de la voiture remplacement des différentes pièces des joints et réglage des feux donc je pense que ca depend du gars qui fait ta titane

Posté(e)

Hello,

pour info j'ai l'option double vitrage le pare brise est estampillé "acoustic" en plus du marquage habituel en bas coté passager par contre pour ce qui est de l'épaisseur je ne sais pas si ça change rapport au normal....

car les autres fenêtres ne sont pas plus épaisses (contrairement au double vitrage de chez BM) mais constituées de 2 épaisseur bien distinctes.

Posté(e)

C'est bien cette specificité qu'il m'a confirmé : accoustic !

Merci PaulNic! Je saurais quoi mardi midi apres le changement ;)

Posté(e)

Maskime

Tu pourras donner la ref OEM du pare-brise stp?

Donc sur nos b7 il existe pas de pare-brise athermique?? Même sur rs4 ou autres??

Posté(e)

C'est curieux sur la mienne il y a une zone (petit rectangle) en face du rétro intérieur d'une couleur différente pour le badge autoroute

Vu comment mon inforad et ce badge capte mal il y a forcément quelque chose

Posté(e)

C'est fou pas de athermique même sur clio et scénic il y en a mdrrr

Cyril c'est un OEM que tu as? Peut être quand adaptable c'est dispo en athermique ?

Posté(e)

Hello,

pour info j'ai l'option double vitrage le pare brise est estampillé "acoustic" en plus du marquage habituel en bas coté passager par contre pour ce qui est de l'épaisseur je ne sais pas si ça change rapport au normal....

car les autres fenêtres ne sont pas plus épaisses (contrairement au double vitrage de chez BM) mais constituées de 2 épaisseur bien distinctes.

Bonjour,

deux petits mots techniques sur ce verre "acoustic":

(les fenêtres double vitrage de BM qui sont plus épaisses sont réalisées avec des matières comme sur les anciennes Audi);

Le pare-brise "acoustic" a sa couche centrale en Saflex Q (= matière d'une variété de PVB très coûteuse sous cette forme).

En général un pare-brise moderne habituel « normal » a deux verres de 2,2 mm d'épaiseur chacun prenant en sandwich une couche de plastique (PVB = polyvinyle butyral), tandis qu'un pare-brise avec Saflex Q aura un verre de 2,1 mm et l'autre 1,6 mm.

Le pare-brise "acoustic" réduit le bruit transmis à l'habitacle de 3 dB (réduction de 5 dB si les vitres latérales sont également "acoustic") ( l'échelle de mesure en dB est une échelle logarithmique),

Rien que dans la gamme de fréquences la plus fatigante de 200 Hz à 900 Hz, la réduction atteint 1 dB.

(En gros, le moteur et ses accessoires génèrent des bruits dans les 300 à 2.000 Hz; les pneus 600 à 1.800 Hz; le vent de 1.700 à 7.500 Hz).

En utilisant du Saflex Q, les couches de verre externe peuvent être plus fines grâce aux meilleurs qualités rhéologiques du Saflex Q. Le pare-brise pèsera environ 2,5 kg de moins que le parebrise »normal »; l'ensemble des vitres latérales 6 à 8 kg de moins!

Si on utilise le même type de verre (avec Saflex Q) pour le toit ouvrant, celui-ci est fait de 2 verres 2,1 mm (au lieu de 2 verres de 2,6 mm) et pèse 5 kg de moins (il ne provoque pas de réduction supplémentaire du bruit transmis dans l'habitacle)!

Donc si vous avez la chance d'avoir votre voiture équipée de verre "acoustic" et qu'il faut le remplacer, ne vous laissez pas mettre un verre non "acoustic" (moins cher, mais n'ayant pas ces qualités).

Bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette explication très pertinente !

A l'inverse, si notre pare-brise est "normal", peut-on le remplacer par le modèle " acoustic " ?

Invité funzy74
Posté(e)

de toute façon il te change les baguettes avec.

et il vont pas faire une caisse spécifique pour un pare-brise

Posté(e)

moi france pare brise pas de soucis aec changement du capteur de pluie, feuille de gel, plastique de rétros inétrieur

franchement au top et le cout pris en charge intégralement

Posté(e)

Alors des news et des refs pour le pare-brise acoustique et athermique?

Posté(e)

moi j ai un acoustic c est marque dessus pourtant j ai pas le double vitrage

je regarde la ref demain

Posté(e)

moi j ai un acoustic c est marque dessus pourtant j ai pas le double vitrage

je regarde la ref demain

Merci :)

Posté(e)

J'ai l'option "pare brise athermique" 4GF. ( 4KC pour les vitres et custodes athermiques ).

Le mien : 8E0 845 099 AG NVB : pare brise ( verre feuilleté avec coin couleur et fenêtre de visualisation pour numéro de châssis ), non prétraité, avec circuit d'éclairage automatique des phares, verre athermique.

274.72 euros.

:coucou:

Posté(e)

sur etka ils sont tous athermique les pare brise

et la ref que t a donne nico est la seul avec circuit d eclairage auto

Posté(e)

Exact athermique aussi

Par contre le code 4KC donne

radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing

Posté(e)

Euh :reflexion:

4kcb.jpg

Tu as "ça" en anglais toi ?

Posté(e)

Me too, but ça reste plus simple en frenchy.

Utilise celui là, ça ira mieux ;)

Posté(e)

le mieux etant encore de cliquer sur l icone qui te donne les infos correspondants aux codes

Posté(e)

alors, bah remplacement fait (qui au passage est nikel aussi bien sur l'Audi que sur la pigeot)

bon par contre, fallait s'en douter, c'est pas de l'origine ... donc pas de ref. j'ai pu comparer les 2 épaisseurs et y'a quasi pas de diff ! sur l'origine, on ne distingue pas les 2 couches que détaillait DSTS, ça apparaissait comme une seule et unique, alors que sur le pare brise de remplacement on les voit bien, à la manière "d'un double vitrage"

pas de diff non plus niveau couleur/reflet. j'en déduis que ce n'est pas de l'athermique. je regarderais ce soir si je trouve ce code 4KC dans mon carnet, on doit etre dans la meme conf Leon

Posté(e)

Bonjour,

je respecte la législation: "Ce programme est gratuit, mais pas public; les droits sont la propriété de VAG; il ne peut être mis en accès direct au public."

Bonne route!

Posté(e)

J'ai l'option "pare brise athermique" 4GF. ( 4KC pour les vitres et custodes athermiques ).

Le mien : 8E0 845 099 AG NVB : pare brise ( verre feuilleté avec coin couleur et fenêtre de visualisation pour numéro de châssis ), non prétraité, avec circuit d'éclairage automatique des phares, verre athermique.

274.72 euros.

J'ai aussi cette option 4GF mais chez France un ami de chez france pare-brise m'a dit qu'il était pas athermique mais juste (teinté vert bandeau noir avec fenêtre numéro de châssis ...)

Personne a la ref d'un double vitrage teinté vert bandeau noir?