Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

GhostKobra tu devrais prendre la descente de turbo sinon il n'y a pas vraiment t'intérêt.

 

En plus se sera mieux pour ton moteur, il respira mieux et tu auras encore un meilleur son sport.

 

Accessoirement quelques chevaux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il n'y a que du Catback de proposer pour la V6 TDI chez milltek ou j'ai mal regardé. Mais la sonorité est déjà sympa peu être a venir un filtre permanent K&N :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demi-ligne type catback non resonné tu as des photos dans mon topic ;)

Ok, quasi au même prix, voire un poil plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi GhostKobra, tu as raison.

 

Je ne retrouve plus la vidéo sur youtube d'une A5 rouge 3.0 TDI avec aileron RS5, il avait rajouté une descente de turbo inox. Le bruit était vraiment extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi GhostKobra, tu as raison.

 

Je ne retrouve plus la vidéo sur youtube d'une A5 rouge 3.0 TDI avec aileron RS5, il avait rajouté une descente de turbo inox. Le bruit était vraiment extra.

Mais décata ou avec cata sport? ce n'est plus du tout le même investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a marco777, la sonorité du sound system est bien plus impressionante que le V6T ou V6 FSI que j'ai et qui est reputé plus pur.

Le sound system sort un bruit de V8, meme si synthetisé, ça reste credible.

Evidemment je n'ai pas ecouté ce son en live, mais sur des videos et sur une bande son que m'a passé le demonstrateur Audi france au salon !

 

J'ignore si le son est exactement pareil sur l'A6 et la Q5 bi turbo. sur cette derniere, le son en mode DYNAMIQUE est impressionant... sur les vidéos

 

De mon coté, quand je monterai des SSprint sur ma V6, je pourrai comparer. Le rendu pourrait etre bluffant en effet vu qu'elle produit deja un bruit tres sympa d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de recevoir mon a5 sportback 3L tdi avus , à la réception et sous mon accord , la concession m' a monté le sound system.Je vous mets une vidéo dès que j'ai 5 min.c' est vrai que le bruit est artificiel mais les embouts noirs plus gros sont très sympa et la sonorité est bleufante.

Allez je me mets comme objectif de vous le faire écouter ce week-end.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de recevoir mon a5 sportback 3L tdi avus , à la réception et sous mon accord , la concession m' a monté le sound system.Je vous mets une vidéo dès que j'ai 5 min.c' est vrai que le bruit est artificiel mais les embouts noirs plus gros sont très sympa et la sonorité est bleufante.

Allez je me mets comme objectif de vous le faire écouter ce week-end.

tchao

 

J'attends avec impatience car ça m'interesse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier, si on n'active pas le mode pour amplifier le son, on aura simplement le son d'un v6 tdi.

 

Donc on ne peut pas se fier à cela.

Et si d'origine il n'y a pas les différents modes, penses-tu que l'on puisse le laisser sur la position la plus "bruyante"? Car le système doit commander un clapet mécanique qui doit être positionnable manuellement?

Je demande car aucune concession n'est capable de me le dire, déjà quand ils savent de quoi je leur parle!

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mécanique dans le système je pense. Uniquement des espèces de HP. Tout est électronique.

Pas certain, je pense que les HP ne servent qu'au rendu dans l'habitacle. Le "pot" a une espèce de caisse de résonance sur le coté (rond). Les modes doivent réguler les HP dans l'habitacle. (????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de recevoir mon a5 sportback 3L tdi avus , à la réception et sous mon accord , la concession m' a monté le sound system.Je vous mets une vidéo dès que j'ai 5 min.c' est vrai que le bruit est artificiel mais les embouts noirs plus gros sont très sympa et la sonorité est bleufante.

Allez je me mets comme objectif de vous le faire écouter ce week-end.

tchao

 

C' est bon j'ai réussi à vous faire une ptite vidéo.J' suis pas un pro ... :marcelpoire: Mais voilà ce que ça peut donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce son là effectivement que j'ai entendu ;)

Alors pour résumer : qui peut le faire poser et avec quel options préalables ?

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce son là effectivement que j'ai entendu ;)

Alors pour résumer : qui peut le faire poser et avec quel options préalables ?

 

Pour le montage pour ma part ça été le concessionnaire .Et pour les options , je ne sais pas .. j' avais déjà pour le drive select alors je sais pas s'il le faut nécessairement.C' est vrai que quand je change le mode le son est atténué ou plus fort suivant que l' on est en confort ou dynamic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des réponses d'Audi Bordeaux. Possible sans Audi Drive Select. 5 heures de poses pour un coût total (2.7 tdi) de 1650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :reflexion: On attends ton retour Auditif ;)

tu as le détail du montage Lisandre ?

Juste une nouvelle ligne + de l'électronique + VAG COM ?

On ne peut plus le déconnecter ainsi ... sans drive select ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux d'échappement

Kit de base Sound AGA

pour 2.0 TDI 2.7 TDI 3.0TDI

Réf. pièce 8T0071901

 

Observations: Sur les véhicules à moteur 2.0 TDI, le diffuseur double gauche doit être remplacé

par un diffuseur gauche/droite. Voir tableau ETKA des pièces d'origine 807-50/60. Déconseillé

d'un point de vue acoustique pour TDI 4 cylindres de 88 kW. Dès que le kit 8T0 071 901 A est

monté avec, le travail de séparation de la sortie d'échappement n'est pas nécessaire.

Remarques: Une homologation supplémentaire du contrôle technique ou une autorisation de

mise en circulation n'est pas nécessaire.

 

Fournitures: Le kit de base comprend un actionneur gauche, un actionneur droit, des sorties

d'échappement en chrome noir, un calculateur, un support de calculateur, un kit électrique, une

notice de montage, des rivets aveugles, des colliers doubles.

Moteur: 2.0TDI, 2.7 TDI, 3.0 TDI

 

Pas pour: Clean Diesel, toutes boîtes variomatiques (VL)

ETKA - Accessoires

Réf. pièce: 8T0071901 08:33 03/12/12

 

 

 

Voilà ce que j'ai reçu du concessionnaire.

Non déconnectable si pas de Drive Select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bétise, le 4 cylindres TDI de 88 kW correspond au 2L de 120ch, motorisation qui est disponible sur l'A4 mais pas pour l'A5.

Le 4 cyl 2L tdi de 170ch lui correspond à 125 kW.

 

PS: le truc qui me plait "moyen" en revanche la-dedans c'est les sorties d'echappement noires. Chromée c'est plus classe quand meme....

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le truc qui me plait "moyen" en revanche la-dedans c'est les sorties d'echappement noires. Chromée c'est plus classe quand meme....

Entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadap29 : si jamais tu peux mesurer le diametre de ta sortie d'échapement ca serait sympa pour donner une idée de l'enventuel possibilité d'adaptation d'un modèle avec embout chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux d'échappement

Kit de base Sound AGA

pour 2.0 TDI 2.7 TDI 3.0TDI

Réf. pièce 8T0071901

 

Observations: Sur les véhicules à moteur 2.0 TDI, le diffuseur double gauche doit être remplacé

par un diffuseur gauche/droite. Voir tableau ETKA des pièces d'origine 807-50/60. Déconseillé

d'un point de vue acoustique pour TDI 4 cylindres de 88 kW. Dès que le kit 8T0 071 901 A est

monté avec, le travail de séparation de la sortie d'échappement n'est pas nécessaire.

Remarques: Une homologation supplémentaire du contrôle technique ou une autorisation de

mise en circulation n'est pas nécessaire.

 

Fournitures: Le kit de base comprend un actionneur gauche, un actionneur droit, des sorties

d'échappement en chrome noir, un calculateur, un support de calculateur, un kit électrique, une

notice de montage, des rivets aveugles, des colliers doubles.

Moteur: 2.0TDI, 2.7 TDI, 3.0 TDI

 

Pas pour: Clean Diesel, toutes boîtes variomatiques (VL)

ETKA - Accessoires

Réf. pièce: 8T0071901 08:33 03/12/12

 

 

 

Voilà ce que j'ai reçu du concessionnaire.

Non déconnectable si pas de Drive Select

avec ADS; ce systeme se deconnecte en mode confort? ou est ce une deconnexion logicielle via VAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et je fais poser le système le 20/12 :icon6:

 

Promo AUDI-ROUEN

1450 euros posé + un "chèque" de 180 euros sur accessoires Audi

:winner: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadap29 : si jamais tu peux mesurer le diametre de ta sortie d'échapement ca serait sympa pour donner une idée de l'enventuel possibilité d'adaptation d'un modèle avec embout chromé.

 

Je pense avoir lu que les embouts chromés spécifiques étaient dispo.

 

En ce qui concerne ne rendu sur le 2L, maintenant que j'ai ma nouvelle A4, je suis presque certain que ça doit être super. J'avais peur que les claquements du 4 cyl ne jurent avec un bruit d'échappement trop haut de gamme...

Mais en fait, des claquements, il n'y en a pas. le moteur est même presque trop silencieux, et pour une utilisation dynamique, je regretterai presque le grondement à l'accélération des moteurs à injecteurs pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, Lisandre, un "beta testeur" qui se lance et se fait son gros cadeau de Noel. Je pensais que j'allais peut être devoir être le premier à le faire poser pour vraiment savoir. Du coup avant de me lancer, je vais peut être attendre tes retours d'experience une fois que tu l'auras et après quelques semaines d'utilisation (ville, route, long trajet autoroute, etc) pour avoir ton avis comparatif avant / après.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, Lisandre, un "beta testeur" qui se lance et se fait son gros cadeau de Noel. Je pensais que j'allais peut être devoir être le premier à le faire poser pour vraiment savoir. Du coup avant de me lancer, je vais peut être attendre tes retours d'experience une fois que tu l'auras et après quelques semaines d'utilisation (ville, route, long trajet autoroute, etc) pour avoir ton avis comparatif avant / après.

Non c'est Didier92 qui a craqué le premier :yawn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ENZOLIV, je viens de poser mes questions sur le fil de discusion que tu as indiqué. Mais cette personne semble avoir acheté son A4 facelift équipée avec ca lors de la livraison. En plus y a des petites différences (A4 et pas A5, facelift, 140ch, ...) donc je reste néanmoins très interessé par le feedback que pourra nous donner Lisandre notamment sur ces points :

- ses impressions avant & après d'une manière générale

- savoir si sur autoroute en coduite cool et à vitesse stabilisée 130 - 140 km/h (c'est a dire chez moi à 2800 - 3000trs/min) est-ce qu'il y a du "sur-bruit" et si oui est-ce que ce n'est pas trop "prise de tete" et trop envahissant sur de long trajets

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que va nous retourner comme feedback Didier92 (normal il a le même moteur que moi).

En tout cas ce qui serait intéressant c'est d'avoir une vidéo avant après en intérieur et extérieur (Je prêterais bien ma caméra gopro si Didier habitait près de chez moi ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...