Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bien sur en allant en concess' on a la garantie Audi et le montage (faut compter quelques heures) en plus des branchements électroniques (VAG com)... La tranquillité quoi ;)

 

En ayant regardé pas mal de video du système on se rend compte que c'est un V8 'sage' ... rien a voir avec des V8 US ou AMG bien sur ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part branché aussi en permanence ! Ma conso explose, car on joue avec, à chaque fois que je monte dans l'A5 et un peu addict. de ce bruit !!!!

Tu m'étonne!!!!!!!

Sais-tu si l'installation a nécessité un coup de Vag com? Ça me parait simplement être du "Plug and Play"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout excité d'essayer la SQ5 prochainement :malelovies:

J'imagine :))

 

Donc rendez vous pris fin avril comme prévu ...

Apparemment le garage m'a dit que le son se rapproche comme je pensais du rs4 (selon des personnes du garage qui ont pu rouler un peu de tout chez Audi et qui l'ont eu en main pendant 3000kms) ... A voir une fois posé ;)

Le système est identique au rendu des bi-tdi pour le 3l en tout cas ...

La pose ne suffit pas il faut flasher au VAG com pour l'installation (système géré par l'auto et non la pièce rapportée )... Normal comme je disais de facturer cette somme pour moi ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pose prévue chez Audi Agen (300€ de pose) reste plus qu'à caler le Rdv. Bien plus sympathique en accueil qu'à Bordeaux, du coup ils récupèrent l'entretien de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils déjà posé un kit ? Ça fait combien en tout ?

Contact avec le responsable de Audi Rouen sympa aussi pour le moment. J'ai même eu droit à une ristourne ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils déjà posé un kit ? Ça fait combien en tout ?

Contact avec le responsable de Audi Rouen sympa aussi pour le moment. J'ai même eu droit à une ristourne ...

Non ce sera leur premier mais ils savaient direct ce dont je leur parlais.Faut bien un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras combien (en mp si ca te gene) histoire de voir si ils se sont enflammés (ne sachant pas combien de temps il faut) ...

J'aime pas être leur cobbaye perso j'ai préféré faire quelques kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras combien (en mp si ca te gene) histoire de voir si ils se sont enflammés (ne sachant pas combien de temps il faut) ...

J'aime pas être leur cobbaye perso j'ai préféré faire quelques kms ...

 

Apparement c'est un forfait prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout excité d'essayer la SQ5 prochainement :malelovies:

 

Essai effectué, je suis sous le charme de cette SQ5. Je pense que j'etais le 1er a rouler avec dans mon quartier, je vous raconte pas les têtes qui se retournent et les automobilistes étonnés par... la sonorité.

 

Je reviendrai en parler avec plus de détails, mais pour ceux que le sujet intéresse, Audi m'a confirmé que le sound system de la SQ5 est plus avancé que celui vendu séparemment, le son n'est pas le meme.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même ressenti aussi avec le SQ5 ! Je l'ai pas encore essayé car pas immatriculé. Juste démarré. Le son est terrible !!!! J'en suis déjà tombé amoureux.

Le commercial m'expliquait aussi que sur le SQ5 il y a des membranes en + a la sortie moteurs ou je ne sais où que sur le kit sound engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux choses sérieuses :

SQ5 bi TDI essayée, voiture bluffante, sonorité exceptionnelle, on oublie qu'on est dans une "tout terrain " tellement elle colle à la route.

La voiture a bcp de peche, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme par rapport à la mienne, elle répond quand on appuye, mais on ne sent pas la réserve de puissance quand on n'appuye pas. Peut etre je ne suis pas habitué au Diesel et cela est caractéristique, je ne sais pas..

Il est sur c une voiture PLAISIR, tres belle, tres joueuse

AMBIANCE:

-Le ciel de pavillon noir que perso je n'aime pas est bien compensé par un super toit ouvrant panoramique pour la clarté.

-J'ai adoré le volant, plus petit que le notre et tres maniable. Je regrette qu'il soit pas méplat et un peu plus épais comme sur A5

-la BVA est plus petite aussi mais agreable a manipuler et siglée SQ5: mmhhh

-TDB avec dominante blanche et rouge, sobre et sport

-inserts carbone atlas: bof, je m'en passerai

 

CONDUITE:

- rien a voir avec les autres Q5 que j'ai essayé. En DYN et AUTO c une bombe avec une sonorité proche d'une cayenne S ou meme GTS. En efficiency (nouveau mode) on est bien pepere

-Je trouve le freinage moins precis que l'A5 peut etre a cause du poids, du barycentre plus haut et aussi voiture n' pas encore assez roulé

- meme chaussee de 21' je la trouve plus confortable que nos A5, normal me diriez vous...

 

SONO: pour revenir au sujet de ce post; le sound system est magnifique. Il faut chauffer un peu le moteur mais apres ça chante en auto et en dyn. Ce que j'ai aimé c qu meme au ralenti on entend de vrooom sourd et menaçant qui va damarrer.

On peut aussi deviner avec une oreille fine que le systeme n'est pas naturel, car j'entend d'abord le bruit sous le chassis puis je l'entend passer vers les sorties, c tres marrant. De l'exterieur on y voit que du feu, et j'ai du faire tourner la plupart des tetes dans les rues.

 

Voilà j'arrete là, je suis encore envouté par ce modele, mais la passage au diesel pour moi n'est pas facile...

 

une petite pic pour le plaisir:

 

 

sq5essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum peut être que le son est différent après tout, tout n'est que synthèse électronique ...

Pour moi cette machine est trop lourde pour être vraiment sportive ... Faudrait ptet plus de watt car la masse est la ... Light is Right ... Je préférais effectivement un Cayenne gts même si pas le même prix au kg non plus ...

En tout cas fais toi plaisir si le cœur t'en dit ... Pour le diesel j'ai une petite réserve sachant que tu ne fais que de la ville .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SQ5 bi TDI essayée, voiture bluffante, sonorité exceptionnelle, on oublie qu'on est dans une "tout terrain " tellement elle colle à la r

La voiture a bcp de peche, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme par rapport à la mienne, elle répond quand on appuye, mais on ne sent pas la réserve de puissance quand on n'appuye pas. Peut etre je ne suis pas habitué au Diesel et cela est caractéristique, je ne sais pas..

Il est sur c une voiture PLAISIR, tres belle, tres joueuse

 

 

C'est drole ce que tu dit, je me suis fait la même remarque quand j'ai conduit le X6 de 306 cv c'est vrai que le poids n'est pas le même mais avec 40 cv de plus on s' attend a une petite différence, pourtant le chrono au 100m parle de lui même.

Pour revenir au sujet du topic comme il me semble que tu parlais de mettre des pots , des que les miens sont en place je fait une petite video du resultat. Si je trouve comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coco je suis tres interessé du feedback sur tes pots. Perso je trouve cher les supersprint posés à 1700 EUR juste pour avoir la sono que mérite ma voiture... en meme temps, ça me donnera moins envie de passer en SQ5 et débourser 70K qui tomberait mal.

 

@marco, moi aussi j'ai une reserve sur le diesel a cause du FAP et le fait que je roule à 90% sur Paris.

 

Je me demande d'ailleurs si j'aurais le droit d'importer une SQ5 essence vu qu'elle ne se vend pas en France ou est ce que ce sera interdit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà c'est fait!

Posé chez Audi Agen, super équipe, c'était leur premier et "tout" le garage était autour pour entendre ce bruit magnifique.

Hallucinant, c'est bluffant et je ne regrette absolument pas, bien mieux qu'un catback.

pas trop présent dans l'habitacle bien que je n'ai pas les différents modes.

En plus, acheté au prix du lien sur "le bon coin" donné plus haut, le tout m'est revenu à 1000€!! Peu pas plus économe ;o)

Parfait parfait parfait.

Merci à tous pour ces discussions autour de ce sujet, qui m'ont permis de sauter le pas et de ne pas me tromper! :roi: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, si tu as moyen de faire une vidéo ça peux être sympa ;)

Par contre tu n'as pas le drive sélect ? J'ai monté une ligne milltek car au garage il m'a été affirmé que sans drive select, pas de Sound actuator :(

@+

 

GhOsT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, acheté au prix du lien sur "le bon coin" donné plus haut, le tout m'est revenu à 1000€!! Peu pas plus économe ;o)

 

Hello

 

Quand tu dis "acheté au prix du lien", ça veut dire que ta concession t'a vendu les pièces au même prix que sur leboncoin (à savoir 730€) ou alors tu as commandé sur leboncoin et négocié la pose avec ton concessionnaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, si tu as moyen de faire une vidéo ça peux être sympa ;)

Par contre tu n'as pas le drive sélect ? J'ai monté une ligne milltek car au garage il m'a été affirmé que sans drive select, pas de Sound actuator :(

@+

 

GhOsT

Non pas de Drive Select, ça ne pose aucun soucis car le bruit n'est pas gênant à l'intérieur.

Oui, je ferai une petit vidéo si possible ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand tu dis "acheté au prix du lien", ça veut dire que ta concession t'a vendu les pièces au même prix que sur leboncoin (à savoir 730€) ou alors tu as commandé sur leboncoin et négocié la pose avec ton concessionnaire ?

 

Merci

Je l'ai acheté directement au garage Dunand (le lien que j'ai mis plus avant) sur le bon coin à 730€ et je l'ai fait posé à Agen car Bordeaux ne voulait pas car pas acheté chez eux, ils ont été limite impoli en me soupçonnant à demi mot de l'avoir acheté au "cul du camion" (surtout dégouté de ne pas pouvoir prendre leur grosse marge). Du coup j'ai demandé à Agen, où il n'y a eu aucun soucis pour eux (du moment que l'achat était avec facture, reçu 2 jours après avoir été encaissé par transporteur, très bien), Agen qui récupère du coup l'entretien de mon auto.

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, si tu as moyen de faire une vidéo ça peux être sympa ;)

Par contre tu n'as pas le drive sélect ? J'ai monté une ligne milltek car au garage il m'a été affirmé que sans drive select, pas de Sound actuator :(

@+

 

GhOsT

Le garage t'as raconté une connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le garage t'as raconté une connerie..

Visiblement, le pire la réponse provenait d'Audi France... C'était au début le système n'était pas encore en cc.

Du coup j'ai la ligne Milltek sans regret.

Peu être la prochaine fois...

GhOsT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le pire la réponse provenait d'Audi France... C'était au début le système n'était pas encore en cc.

Du coup j'ai la ligne Milltek sans regret.

Peu être la prochaine fois...

GhOsT

Si il y en a qui a le drive select et l'audi sound... il y a une possibilité de désactivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui a le drive select et l'audi sound... il y a une possibilité de désactivation ?

Oui, avec le drive select tu peux activer ou non le sound actuator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait!

Posé chez Audi Agen, super équipe, c'était leur premier et "tout" le garage était autour pour entendre ce bruit magnifique.

Hallucinant, c'est bluffant et je ne regrette absolument pas, bien mieux qu'un catback.

pas trop présent dans l'habitacle bien que je n'ai pas les différents modes

Merci à tous pour ces discussions autour de ce sujet, qui m'ont permis de sauter le pas et de ne pas me tromper! :roi: :race: :race:

J'ai hâte ;) :-D

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...