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Audi Sound Actuator


Marcoombre

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Prix du système ?

 

Une chtite photo de ma belle sur les belles routes d'alsace ce we ;)

Toujours autant de plaisir et satisfait d'avoir fait monter ce système sur ma 'gasoleuse' mais une question me tauraude pour les autres possesseurs : Avez vous vu une diff de bruit à chaud ?

 

mz4s.jpg

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Pas plus de bruit à chaud pour moi ! Ou alors très infime. Dû, peut être par l'échappement en lui même une fois chaud qui sonne un peu différemment !? Mais pas non plus comme quand tu montes une ligne inox. Où là il y a une différence énorme...

Modifié par pleasurehouse
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Pas plus de bruit à chaud pour moi ! Ou alors très infime. Dû, peut être par l'échappement en lui même une fois chaud qui sonne un peu différemment !? Mais pas non plus comme quand tu montes une ligne inox. Où là il y a une différence énorme...

Oui c'est une assez grande différence par rapport aux lignes : le bruit n'a pas l'air d'évoluer. En tout cas le problème évoqué en MP avec vous n'est jamais réapparu ;)

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C'est quand meme des gamelles avec des membranes ... et vu les écarts de temperature je pensais que le son pouvait changer ... je pense que ca peut changer un peu oui mais c'est surement très léger ce son 'V8' (que j'apprècie beaucoup depuis l'intérieur ... de l'extérieur je m'en fiche un peu de l'effet que ca peut produire) ...

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Marco la prochaine fois que tu passes en Alsace tu peux me MP ? j'aimerai vraiment entendre le bruit du Sound Actuator avant de me lancer dans la ligne Supersprint...

 

Beaucoup de personnes me disent de prendre des catback plutôt que le Sound Actuator, si déjà j'ai un V6, mais j'ai jamais entendu de Sound Actuator... :)

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Moi je dis que ceux qui ont une version essence, c'est mieux de mettre une vraie ligne inox sport.

Le son sera beaucoup plus naturel et le moteur respira mieux.

 

Je pense que cet accessoire est plus dédié pour les diesels.

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  • 3 semaines plus tard...

Hhihihi ^^

 

Bon un autre argument de choix pour l'avantage de la ligne: je souhaite faire une reprogrammation donc pour un stage 2 il me faudra de toute façon une ligne! Et vu que je n'ai pas le Audi Drive Select je en pourrai pas "jouer" avec le Sound Actuator si je le montais :(

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tu es sur Enzo?? ajouter les commandes peut etre mais ajouter un reglage des suspensions, direction, moteur/boite voire differentiel, je n'imagine pas que ce soit simple.

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+ 1 avec Marcoombre, ajouter la commande est simple mais pas la programmer, sachant qu'en plus c'est une boite méca, je pense pas qu'on puisse changer qqch sur le réglage de cette boite avec un simple bouton...

 

Mais si c'est faisable ça m'intéresse! :)

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Il n'y aurait que le bouton à installer, avec un cable jusqu'à la centrale. un p'tit coup de VAGCOM, et zou

http://www.ebay.fr/itm/Drive-Select-Komplettpaket-AUDI-A4-8K-A5-8T-8F-Q5-8R-mit-MMI-2G-3G-3G-basic-/300940607592?pt=DE_Autoteile&hash=item4611754068

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sauf que le modèle présenté est pour les Audi avec le volant à droite...

 

et bien sur aucune action sur les BVM !

 

@+

 

Je pointe la lune, et toi, tu regarde le doigt :P

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sauf que le modèle présenté est pour les Audi avec le volant à droite...

 

et bien sur aucune action sur les BVM !

 

@+

 

Enfait il ne s'agit pas du volant à droite ou à gauche dans notre cas...

 

Ils proposent l'ensemble ADS à placer à droite du bouton ESP dans l'emplacement vide car si ils te fournissent l'ensemble ADS à placer côté conducteur, tu dois racheter un nouveau bouton ESP à déplacer vers la droite... Du coup ils proposent d'office un ensemble ADS à monter à droite (comme si on était anglais) pour ne pas avoir à racheter un nouveau bouton ESP.

 

Après quelques recherches, il est tout à fait possible de monter l'ADS en seconde monte, mais dans mon cas (2wd, direction servotronic (donc pas active) et suspension non pilotées, et pas de Sound Actuator) ca ne joura que sur la cartographie du moteur...

 

Pas trop d'intêret donc, sauf d'avoir un bouton en plus sur ce tableau de bord d'avion qu'on a dans nos A5 :)

 

Si certaines personnes sont intéressées, j'ai récupéré la procédure vag com à effectuer pour activer cette option.

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Donc pour résumer, c'est possible en seconde monte mais seulement si:

- Boite automatique

- avoir les suspensions pilotées

- avoir le sound actuator

- etc

 

Vous confirmez mes propos ?

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non, cette option est disponible même sans ces options lors d'une commande.

Le seul truc, c'est que ça ne jouera que sur la carto du moteur et l'assistance de la direction.

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Qu'appelles-tu la cartographie du moteur ? Et l'ADS a quelle conséquences sur la direction ?

 

 

 

(Je suis à la recherche d'une A5 d'occasion et évidemment l'ADS n'est pas sur tous les véhicules, donc l'ajouter en seconde monte serait intéressant pour moi, à condition que ça soit utile et efficace).

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Je n'ai de certitude que pour les modèles facelift, mais avec l'ADS, la réponse de l'accélérateur est réglable, ainsi que l'assistance de direction

 

En sport, le volant se durci, et la pédale d'accélérateur répond plus vite

en confort, la direction est toute légère, et il faut presser plus sur la pédale pour avoir la même accélération.

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L'ADS agit sur la direction SERVOTRONIC

L'ADS n'agit pas sur les suspenstions confort (non pilotées, chassis standard, code option 1BA)

L'ADS agit sur la réponse moteur, quelle que soit la boite

L'ADS n'agit pas sur les boites manuelles

 

Dam PSG j'ai le tuto pour l'installer en seconde monte si ca t'intéresse ;)

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Pouvez-vous me dire si je met l'ADS en seconde monte, est-ce qu'en mode dynamique ont sent plus les passements de rapports ? Est-ce vraiment plus agressif ?

 

Merci

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Moué pas forcement intéressé par ce genre de modifs, mais merci FBL ;)

 

Je pensais vraiment que l'ADS en dynamic modifiait vraiment la conduite, y compris le son des rapports, aller plus dans les tours, bref une conduite sportive et agressive.

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