Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

Vous voyez comment en ouvrant ce post, etant moi meme un pure "essenciste", ça permet à tous les Dieselistes de s'equiper de sonorité essence !!

 

C mon coté Esprit large :icon_biggrin:

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vous voyez comment en ouvrant ce post, etant moi meme un pure "essenciste", ça permet à tous les Dieselistes de s'equiper de sonorité essence !!

 

C mon coté Esprit large :icon_biggrin:

 

Excellent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas déjà constaté un changement de ta conso. Moyenne !!!! :)

Moi oui, mais c'est plus fort que moi :)

Forcement plus tenté de faire de petites accélérations pour la faire chanter, mais je n'ai pas encore regarder ma conso! En revanche j'étais certainement le seul couillon ce matin à rouler vitres ouvertes :bouletrepere: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une mini "Vidéo" surtout sonore en stationnement de ce matin. J'essaierai d'en faire une avec "caméra embarquée au cul" pour réellement vous donner le rendu sonore à l'accélération.

 

 

http://imageshack.us/clip/my-videos/442/7tvjaxfjusxugyjbrcezwy.mp4/

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me tente beaucoup pour mon Cab, mais je reste hesitant car j'ai peur du son V8 au quotidien en decapoté, faudrait que je puisse tester avant de passer a l'acte.

Modifié par steph_44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme essai aujourdhui de la SQ5 !!! Le bruit est superbe. J'ai enregistre en video et en dictaphone avec iPhone mais ça ne rend pas bien...

 

Je posais la question il ya qq jours sur le reglage de la sono sur les nouveaux drive select sur les facelifts. J'ai vérifié sur la SQ5 et en effet il ya un reglage séparé de la sono ainsi que le cruise control. Photo à l'appui:

 

 

 

img0597el.th.jpg

 

 

Par contre, le bouton unique je ne trouve pas ça pratique...

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé hier à la concession de Rennes et j'ai pu essayer le SQ5 également. Vraiment impressionnant, un son démoniaque dans l'habitacle et surtout à l'exterieure, du moins derriere le vehicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme essai aujourdhui de la SQ5 !!! Le bruit est superbe. J'ai enregistre en video et en dictaphone avec iPhone mais ça ne rend pas bien...

 

Je posais la question il ya qq jours sur le reglage de la sono sur les nouveaux drive select sur les facelifts. J'ai vérifié sur la SQ5 et en effet il ya un reglage séparé de la sono ainsi que le cruise control. Photo à l'appui:

 

 

 

img0597el.th.jpg

 

 

Par contre, le bouton unique je ne trouve pas ça pratique...

 

Est ce que le reglage de la sonorite est sur tous les nouveaux drive select (facelift) ou uniquement sur la SQ5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute disponible sur tous les facelift. dans la doc de mon A4, il est écrit que le drive select permettait de régler tout ce qui est réglable, y compris la sonorité du moteur.

Il est probable que la ligne s'ajoute si on fait monter le système.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense pour avoir des vrais effets il faut avoir les options correspondantes, comme la direction dynamique pour ajuster la direction etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre. En ce qui me concerne, je dispose des réglages de moteur/boite de vitesse, direction et amortisseurs.

A mon avis, le réglage individual n'est utile qu'avec le Motor Sound system, pour par exemple associer le mode silencieux aux modes sports ou inversement. Les modes par défaut couvrent déjà tous les besoins, je ne ressens pas la nécessité de les mixer.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant remarqué des soucis de la direction sur mauvaises routes, l'individual me permet de setter moteur/boite et différentiel quattro en dyn et suspension / direction en confort. C'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

A lire tous vos commentaire cela me donne envie d'installer ce système qui pourrait faire de mon dieselou un V8 essence (le son pas les perf :mur: )

Etant proche du Luxembourg, je suis allé chez AUDi pour un devis de pose.

Le responsable mécanique patauge un peu , à part le SQ5 , il n'en a jamais entendu parler.

Contact pris du coup avec le chef d'atelier qui se serait renseigné (?) et me dit ne l'avoir jamais fait et que cela semble impossible pour ma tuture (A5 coupé 3l de 06/2008). Il me parle vaguement d'un boitier électronique que je n'aurai pas et avoue être plutot frileux pour toucher à l'électronique. Toujours selon lui, AUDI ne communiquerai pas sur le sujet.

Quelqu'un aurait-il déjà fait des recherches auprès de nos cc du nord de la Lorraine?

 

Je doute un peu des réponse que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache une chose simple, tu auras plus de chance d'avoir une réponse sérieuse et réelle sur ce forum que chez Audi.

La plupart des concessions te disent que ce n'est pas possible, simplement parce qu'ils en sont incapables.

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A lire tous vos commentaire cela me donne envie d'installer ce système qui pourrait faire de mon dieselou un V8 essence (le son pas les perf :mur: )

Etant proche du Luxembourg, je suis allé chez AUDi pour un devis de pose.

Le responsable mécanique patauge un peu , à part le SQ5 , il n'en a jamais entendu parler.

Contact pris du coup avec le chef d'atelier qui se serait renseigné (?) et me dit ne l'avoir jamais fait et que cela semble impossible pour ma tuture (A5 coupé 3l de 06/2008). Il me parle vaguement d'un boitier électronique que je n'aurai pas et avoue être plutot frileux pour toucher à l'électronique. Toujours selon lui, AUDI ne communiquerai pas sur le sujet.

Quelqu'un aurait-il déjà fait des recherches auprès de nos cc du nord de la Lorraine?

 

Je doute un peu des réponse que j'ai eu...

Hello Menmok : fais comme moi et monte chez Audi Rouen qui fait sa pub depuis le début et en a monté déjà quelques unes. Appeles les et demande leur la faisabilité ;)

 

Apparemment ils patchent l'auto pour prendre en compte le système et j'espère ne pas perdre mon Bluetooth (patché au VAG COM) ... je leur dirai de faire attention ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a un "reset"

J'ai du réapairer mon téléphone et les destinations en mémoire du GPS étaient effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a un "reset"

J'ai du réapairer mon téléphone et les destinations en mémoire du GPS étaient effacées.

Je m'en doutais. Ils devront me recocher l'option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marco_777 : certes ya Rouen mais cela fait quand même pas mal de route...

 

@GhostKobra: tu parles de milltech, tu as monté un catback? Il y a vraiment une amélioration de sonorité? Je doute un peu sur un diésel, sur une A4 4pattes j'avais changé les silencieux par des bastuck et niveau son ben bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Menmok, j'ai en effet changé la ligne pour une catback tu peux voir les photos dans mon post. Le son change plus roque un poil présent dans l'habitacle mais juste ce qu'il faut. Il faut par contre un petit rodage et au bout de 1000 km tu vois effet entend une différence, a savoir que j'ai pris une non-resonné.

Si je pouvais j'aurais mis la version quad gt80 pour les sortie mais il faut une valence arrière s-line...

En tout cas derrière la voiture le son est bluffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a commandé ou ton catback GhostKobra?

J'hésite entre ce type de sortie et l'engine sound système... je souhaite vraiment avoir un bruit différent pour mieux exploiter ce digne V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le we là bas c'était prévu d'avant... j'en profite juste pour passer par là ;)

autant joindre l'utile à l'agréable non ?

 

Pour le reste si tu n'es pas pressé je l'aurai fin avril ... (j'habite non loin de chez toi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a commandé ou ton catback GhostKobra?

J'hésite entre ce type de sortie et l'engine sound système... je souhaite vraiment avoir un bruit différent pour mieux exploiter ce digne V6

J'ai commander ici http://dynaparts.fr/accueil-dynaparts

 

GhOsT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :marcelpoire:

En attente des beaux jours du printemps je ne suis donc pas pressé. Je suis actuellement dans la collecte d'info.

Je peux attendre fin Avril et pourquoi pas voir avec toi Marco-777...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marcoombre

Ne fait pas comme moi, je retourne au garage la semaine prochaine pour faire rentrer les supersprints de 2cm, car après réflexion ils sortent un poil trop (très voyant surtout en diamètre 100)

Il faut donc que je recoupe les deux tubes.

Par contre le son est toujours impressionnant, surtout à chaud .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: je reviens a peine de PSG-Barča, super soiree !!

 

Mon garage passe commande cette semaine !! J'ai suivi ton conseil pour faire lememe montage.

 

Si cela ne te derange pas, une photo avant apres serait super utile pour voir la position ideale des sorties (niveau egale a la valence ou un peu plus long?).

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...