Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

il me semble iridium que tu as un modèle FL !

car sur mon modèle préfacelift j'ai bien activer l'ADS et je confirme qu'il n'agit sur rien !!

moteur ...accélérateur ...direction ...engine sound ....rien de rien

 

marjy

 

Etonnant ! Oui j'ai une A4 FL mais justement, sur pre-facelift il n'est pas indispensable d'installer les boutons ADS donc c'est encore plus simple ! As-tu bien fixé les channels 63 à 66 de la centrale électrique à la valeur "4" ? Le menu ADS apparait bien sur le MMI ?

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j ai bien le menu ADS actif et je peux jouer avec !

Mais je n ai pas activer les 4 canaux car je n ai pas par ex la suspension active !

 

Marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ! Fixe les canaux 63 à 66 à la valeur 4 (test + save) et ça fonctionnera !

 

Le fait de fixer les canaux à la valeur 4 permet de forcer le mode individuel, cad la configuration via le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pleasurehouse : vraiment très facile même en fait. Tu n'aurais pas été précurseur à tester ça le premier, je crois que j'y aurais jamais pensé et encore moins oser le faire mais c'est simple, ça demande juste un peu de temps, d'huile de coude et des gants aussi pour pas en avoir plein les doigts. J'hésite juste maintenant à donner un coup de peinture noire à l'intérieur des embouts avant de les poser, mais j'ai un peu peur qu'avec la chaleur la peinture intérieure vieillisse mal...

@marjy : y a plus qu'à te lancer aussi. C'est plus simple avec des embouts démontés (je peux arrêter/reprendre confortablement chez moi plutôt qu'accroupi ou allongé dans le garage) mais sinon ça sera pareil, juste un peu plus sportif :) et pour un système permettant d'activer/désactiver l'Audi Engine Sound Système par un bouton directement depuis l'habitacle je suis preneur d'un bon gros tuto bien détaillé si tu te lances la dedans !

 

superbe après ponçage ;)

Tu peux peindre avec de la peinture spéciale pour les hautes temperatures (tu trouves ça partout) J'avais 'blacksonné' mon echappement de X9 EVO il y a de ça assez longtemps maintenant afin d'éviter la rouille ... efficace ...

PS : Moi mon problème c'est toujours la batterie qui me dit tout le temps qu'elle est faible et se met en mode défaut (au point de ne plus allumer les LED lorsque j'ouvre la voiture malgré le LEAVING HOME d'enclenché, et aussi je perds la mémorisation de ma musique de l'IPOD après avoir coupé le moteur quelques minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé peindre l'intérieur des embouts avant montage et Audi est en train de me faire l'installation au moment où j'écris donc ça sera sans. J'ai hâte de récupérer la voiture ce soir pour voir et entendre le résultat ... Et aussi pour leur retourner cette A1 de prêt que j'ai pour la journée car autant l'A5 est super bien insonorisėe et agréable même avec 4 cyl mazout, autant dans une A1 c'est vraiment horrible et donne juste envie de la rendre le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras 'presque' plus t'en passer ... suis allé faire un tour en mode 'S' dans la campagne derrière chez moi tout à l'heure rien que pour faire chanter le V6->V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras 'presque' plus t'en passer ... suis allé faire un tour en mode 'S' dans la campagne derrière chez moi tout à l'heure rien que pour faire chanter le V6->V8 :)

 

Une réserve tout de même, 3.0 VS 2.0 apparemment l'ESS ne chante pas pareil ;-) (en tout cas sur mon 2.0l le bruit ne fait pas tourner les têtes :nixweiss:) Mais moi ce petit plus me convient et c'est bien le principal !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'utilise pour moi dans l'habitable et pas pour épater la galerie ... après le son est sympa en mode 'maneuvre' ... l'illusion peut marcher ... maintenant c'est pas un V8 de muscle car (mustang and co que j'ai pu entendre encore récemment ;D)

 

Ford_Mustang_Shelby_GT500_003.jpg

 

Tu n'as pas le meme son que moi ? (as tu regardé ma video?)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur mon 2.0l le bruit ne fait pas tourner les têtes :nixweiss:

 

Bizarre car, pour avoir entendu l'A5 de Marjy, je te garantis qu'on l'entend bien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YouTube y a 2 vidéos d'un 2L TDI et ca metamophose beaucoup quand même le son de base du 4 cylindres. C'est un membre du forum d'ailleurs il me semble mais honte à moi je ne sais plus qui ...

PS: mon concessionnaire Audi semble galèrer pour l'installer le kit, je devrais récupérer la voiture seulement demain...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer avec le son d'une video, mais ce que je veux dire c'est que ca reste discret quand même. Je suivais une Skyline R35 il y a qq jours, là ca s'entend bien :-D A l'occasion j'aimerais bien faire un essai avec qqu qui conduit ma voiture et moi au bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ! Fixe les canaux 63 à 66 à la valeur 4 (test + save) et ça fonctionnera !

 

Le fait de fixer les canaux à la valeur 4 permet de forcer le mode individuel, cad la configuration via le MMI...

 

Je ne comprends pas !

activer les 4 canaux permet l affichage des 4 options réglable sur l'ADS

Vu que je ne suis pas équipé de la suspension active ...je ne vois pas l'intérêt

mais dans le doute je vais revoir avec le vagcom

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer avec le son d'une video, mais ce que je veux dire c'est que ca reste discret quand même. Je suivais une Skyline R35 il y a qq jours, là ca s'entend bien :-D A l'occasion j'aimerais bien faire un essai avec qqu qui conduit ma voiture et moi au bord de la route...

Ma video est realiste c'est moi qui l'ai (bien) faite (en tout cas ça ressemble fortement) ;)

J'entends quotidiennement des supercars a Luxembourg (RS, Porsche, AMG, Aston, etc...) mais je vois pas le rapport avec une A5 diesel (déjà pas mal que la signature soit ce qu'elle est je trouve)... même une S5 ou S4 (V6T) est plutot discrète, pourquoi vouloir lui donner un son tuning touch ... dans ce cas achete toi une auto dans le 'style' barrouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma video est realiste c'est moi qui l'ai (bien) faite (en tout cas ça ressemble fortement) ;)

c'est bien ce qu'il me semblait mais en voyant le titre des videos il est indiqué que c'est un 2L ... et du coup j'ai eu un doute vu que ce n'est pas ta motorisation. Sinon voiture récupérée et le résultat en image avec les échapements du kit qui brillent :

 

zu41.jpg

 

Pour le son j'ai cru au début qu'ils m'avaient fait un mauvais branchement à moi aussi car à l'arret quand on accélère ca change pas des masses, voir meme le son semble moins fort / plus feutré. Mais après être allé faire un tour avec la personne du SAV en passsager à coté de moi ben c'est tout bon en fait. A conduite normale à l'intérieur c'est à dire sans accélarer fortement, ca ne change pas grand chose, difficile de voir la différence même. Mais quand le moteur "force" en cote par exemple ou dès qu'on appuie pas mal entre 2500trs et 3500trs là on sent bien le ronronnement rauque et on ressent bien aussi les mini-vibrations surtout en 2de et en 3eme c'est bien flagrant et sympa sans être envahissant du tout. Pas beaucoup tester encore mais déjà je sents que ma consommation risque moi aussi de prendre facilement 1L de plus au 100 dans le mois qui vient :)

Je n'ai aucune idée en revanche de ce qui peut être percu/entendu de l'extérieur pour l'instant. J'ai bien essayé de baisser la vitre mais avec le vent et les bruits ambients autour sur la route je n'ai pas eu l'impression de faire du barouf. Je pense que le systeme "chante" probablement un peu moins bien que sur un V6 mais en tout cas tel que c'est, aussi bien esthétiquement de l'extérieur désormais avec 2 sorties à droite & à gauche, qu'en conduite dans l'habitacle, c'est ce que j'espérer, ni plus ni moins et j'en suis donc super satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un très jolie pti cul !!!

+1, tout pareil que toi Auditif !!! :) :) c'est vrai que le son ressort plus, lorsqu'on est en "charge" si on peut dire... Et moi aussi toujours pas eu l'occase de passer ma voiture a quelqu'un de sorte à entendre le bruit de l'extérieur, ou suivre avec une autre !!

 

Modifié par pleasurehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir lui donner un son tuning touch ... dans ce cas achete toi une auto dans le 'style' barrouf ;)

 

Qui a dit que je voulais avoir le son d'une R35 ? Je disais encore plus haut que ca me convenait très bien mais qu'un peu plus de niveau ne me dérangerait pas... genre niveau plus élevé en mode "dynamic" par rapport à "auto" (car idem).

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas !

activer les 4 canaux permet l affichage des 4 options réglable sur l'ADS

Vu que je ne suis pas équipé de la suspension active ...je ne vois pas l'intérêt

mais dans le doute je vais revoir avec le vagcom

marjy

 

NON ! Les 4 canaux (63, 64, 65 et 66) permettent de fixer le mode ADS par défaut ! Donc si pas de bouton installé, on fixe les 4 canaux à "4"; "4" correspondant au réglage "individiual" du MMI. Si tu n'as pas installé les boutons ADS, sans cette modification de canaux ca ne pourra fonctionner !!

 

Tu confonds avec les différents Bit à activer dans le byte 08 (= octet 08) de la centrale électrique (suivant les options du véhicule) !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc. Un de mes jumeaux à remarqué le changement des sorties aujourd'hui lorsque j'ai sorti la voiture du garage et ma dit "on dirait une porshe". C'est gentil les gamins à cet âge là... En tout cas super content du résultat même si c'est pas donné (Audi oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui envisageraient de faire poser le kit et qui n'auraient pas de bloc navigation et/ou ampli dans l'aile arrière gauche, vous pouvez demander à ce que le module électronique soit installé tout au fond en haut, comme ca il reste accessible et vous pouvez continuer de profiter pleinement de tout ce gros espace de rangement (perso j'y laisse en permanence dedans mais chaines hiver, produits entretiens, chiffons, gants, outils, etc)

 

en52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis plutôt : la chance que tu as d'avoir le gros radiateur alu comme tu dis lol, tu as l'audi Sound System ou le B&O :-D

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...