Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Au contraire je trouve que ça donne déjà une bonne idée : ça n'a absolument rien a voir avec un 2L TDI

Bon faut je m'y mette moi aussi mais pas trop le temps en ce moment, ca sera probablement après l'été pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien vous en faire une, moi, une petite vidéo.

je suis à la recherche active d'un pret d'une cam. Go pro !! cà m'embete d'en acheter une que pour 0,05 S. :icon_biggrin: Non 1à 2 minutes et pas d'utilitée par la suite :reflexion:

Si quelqu'un aux alentours de Laval (53) ?! :marcelpoire:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien l'allume cigare avec bruit V8 qui suit le régime moteur. Pour 26€ y'a pas moins cher ... :)

http://mycrazystuff.com/gadget-hightech/1374-soundracer-moteur-v8-transmetteur-fm-phenomenal.html

 

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. Montage effectué et un trajet de 1h effectué en ville et autoroute. En un mot bluffant. Le v8 est très bien imité. Un actuel propriétaire de rs6 présent lors de ma réception devant le garage m'a confirmé que cela sonnait comme un précédent rs6 qu'il a possédé précédemment.

Pas très présent en vitesse stabilisée mais on entend quand même qu'on roule v8 :) et a chaque accél....

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback suite : on se prend vite au jeu et on oublie vite au volant que c'est un TDI ... en tout cas j'ai fait encore 550kms de retour de Deauville et on s'y fait au bruit ambiant (c'est pas casse pied comme une moto dont on aurait changé les pots sans chicane sur autoroute) ... dans les montées ça gronde légèrement (régulateur enclenché) et sous les 120 c'est presque comme avant ... aux péages ou lors d'accel. c'est assez jouissif ... tout ça a 6.4L de moyenne ... elle est pas belle la vie ? :)

 

J'ai essayé de prendre 2/3 vidéos avec mon 7D mais les infras graves sont pas bien enregistrées ... désolé ... je poste que des photos mais j'essaierai encore (à mon retour de vacances car nous partons assez loin pour notre voyage de noce dès la semaine prochaine) ... :)

Sinon je trouve que les sorties noires anodisées sur une blanche c'est du plus bel effet (ça va bien avec la calandre brillante) !! ;)

 

 

copiedemg818428avril201.jpg

 

copiedemg818628avril201.jpg

 

copiedemg818328avril201.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

juste le temps de commander un micro externe pour ma gopro et je teste le tout (sinon faudra se rabattre sur les videos Youtube) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une SQ5 hier et le conducteur faisait tout pour faire écouter le son...

J'etais à pieds et j'ia bien tendu l'oreille: J'avais été un peu déçu pour etre honnete, à bien écouter on devine que c'est factice.

J'espere que les sound actuators vendus séparement font moins gadget.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2000kms avec le système on ne se lasse pas (de l'intérieur en tout cas)...

Il ne rend pas dingue à forte allure (testé en allemagne we dernier : plus de 235 et on l'entend encore...sans que ce soit sourdingue ... )

Le système prend en compte la vitesse et le rapport enclenché à mon avis car celà ne rend pas pareil d'aller dans les tours en 1ère (ce que je n'aime pas car très fake) et quand on rentre sur une autoroute et qu'on met 'dedans' : là c'est grisant. Je ne peux dire comment celà fait de dehors ...

j'aime aussi quand on arrive quelquepart (dos d'ane/rond point) et qu'on laisse aller, le système arrive a reproduire le v8 ... idem lors de manoeuvres comme dit plus haut (selon un ancien possesseur de RS6)

pas factice non plus du tout quand on pousse un peu à l'accel.

En tout cas il arrive a nous faire aimer de rouler V6 diesel (je n'aimais pas l'utiliser a faible allure en ville lorsque le moteur restait vers les 1900trs avant de passer au rapport supérieur...)

 

Maintenant c'est sur il n'est pas parfait et ne peut pas satisfaire tout le monde ... ;)

On a échangé un feulement contre un grognement typique v8 ...

J'espère que celà sera un petit plus pour une vente dans quelques mois (1 an et demi maxi) ... nous partirions a l'heure actuelle vers du 6 a plat (mais avec sorties sport ...) ;)

 

Je m'étais mis a croire aussi que le véhicule consommait un poil plus avec le systeme ... je demande a voir avec mes autres collègues du forum ... perso j'ai réussi à refaire un 6.1/6.2 lors d'un trajet connu ... donc pour moi celà n'a rien changé ... juste sa façon de rouler : car on a tendance à se faire plus plaisir au volant en en redemandant encore et encore :D

 

EDIT : J'ai vu hier a luxembourg un SQ5 V6T ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un doc de l'équipementier, il est écrit que ce système fait gagner un poil de conso et de puissance, car il réduit la contre pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie Marco ! Même si pour ma part, j'apprévie la discrétion de mon 4 cylindres au quotidien.

Concernant le 6 à plat, j'ai ai conduit un hier (Cayman S), invité que j'étais à la concession Porsche de Strasbourg. Un vrai moment de bonheur, qui me donnerait envie réellement si je pouvais me permettre de me contenter de 2 places et si mes lombaires n'étaient pas si capricieuses avec les voitures basses. Ma prochaine sera très vraissemblablement plus haute que l' A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot discret c'est vraiment plus fort si l'on met la gomme :)

Lucky guy ;)

La 911, voir même le cayman S ou même le boxster en S aussi (en deuxieme main en provenance ou pas d'allemagne, d'un mandataire ou pas ... ) et avec le PASM, la PDK, les packs chronos et les jantes en 20" et je serai aux anges ... d'ici là il y aura plus d'occasion en 981 (boxster) ou 997 (911)

 

Je posterai dès que possible les photos de notre WE a Stuttgart et des centaines de porsche réunies a Meilenwerk (dans événement / salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Essai d'une classe A 250 sport, en attandant l'AMG!!

Franchement, coté sonorité, Mercedes est bien devant Audi!

Pour une 2L 4 cylindres, le bruit est bien travaillé, joli ronflement au démarrage et super petards à la décélration :malelovies: . Ce dernier me rappelle plus les gammes de sons de Jaguar (en moins fort) qu'Audi ou BMW...

 

Je ne sais pas s'il ya des clapets activés par le mode sport, mais ça n'a rien à voir avec une 2L TFSI de notre marque préférée.

 

Je n'ai que hate maintenant d'essayer la 45 AMG, je pense que je serai envouté par les vocalises...

 

Je ne manquerai pas de donner mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ;)

 

plus qu'un TTs ou S3 le bruit ?

 

franchement j'ai un blocage pour avoir un 4 cyl à ce prix (certainement un peu moins de 60000€ comme le CLA AMG que je trouve esthétiquement magnifique) et j'ai aussi du mal avec la planche de bord et son GPS non amovible facon TOMTOM) .... loin d'être une familiale aussi te concernant...

 

J'ai vraiment toujours envie d'une porsche (911 car meilleure revente ?/cayman S/boxster S dernier modele dans 1 an et demi ?) : des essais s'imposent :)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A5 d'accord, mais sur le TTS ou sur la nouvelle S3, c'est différent. Bon, ben Marco m'a grillé...

et je ne parle pas d'un 2.5 TFSI encore plus sonore ;)

Désolé FBL .. :D mais MarcoOmbre a peut-être entendu beaucoup mieux (il faut dire qu'ils 'savent' aussi faire chanter mais surtout chez AMG ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare par rapport à ce que j'ai entendu moi meme en essai, donc je compare au 2L TFSI de l'A5 2009

 

j'attends avec impatience la S3 berline pour comparer ce qui est plus comparable,

La RSQ3 ne me deplairait pas non plus meme si 1 seule sortie d'echapps c trop bete.

 

Au passage, je suis tt a fait d'accord avec l'ecran de navig de la classe A, ridiculement mal positionné et pas mobile...

 

Question finition, ayant deja eu des voitures des 3 leaders allemands, c difficile de faire mieux qu'Audi en termes de finition... ça je l'avoue. J'avais eu entre les mains une nouvelle A3 SB, deja de base elle est superbe à l'interieur...

 

ps: Pour la classe A / CLA AMG je vais peut etre les essayer sur circuit... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir rouler l'A6 BiTdi et le SQ5 le bruit est discret (trop discret à mon gout à l'intérieur) et superbe à l'extérieur. Pour ma part, j'hésitai avec un A5 cab mais la raison (ma boite et l'arrivée de fiston) mon remis sur le droit chemin du Sportback.

 

Pour avoir eu pendant 2 ans un S5 Coupé V8 à sa sortie en 2008, le son est presque comparable. Dans l'habitacle c'est feutré et dehors ou dans un tunnel c'est le pied !!! Ah je le regrette mon moulin...

 

Par contre sur un 4cyl, je pense que le claquement du moteur se fera plus entendre que l'échappement du moins pour le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ps confondre / comparer a mon avis le bruit naturel un peu travaillé et le bruit synthetique des biTDI. Ce dernier est certes une revolution pour les Diesel mais reste a mon gout identifiable en tant que bruit "provoqué" pour les oreilles expertes. Il est clait que ça reste bluffant.

Le bruit d'un V8 atmo reste unique tu as du bien profiter a l'epoque de ta S5...

Ta TT 3.2 devait aussi avoir son charme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur un 4cyl, je pense que le claquement du moteur se fera plus entendre que l'échappement du moins pour le conducteur.

 

Avant de connaitre le TDI177 dans mon A4, je pensais ça aussi. mais de fait, les progrès réalisés sont énormes sur ce 4 cyl, et il n'y a aucun claquements perceptibles dans l’habitacle, même avec l'échappement d'origine. J'oserai même dire que la sonorité à l'accélération n'est pas ridicule.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite photo de ma belle sur les belles routes d'alsace ce we ;)

Toujours autant de plaisir et satisfait d'avoir fait monter ce système sur ma 'gasoleuse' mais une question me tauraude pour les autres possesseurs : Avez vous vu une diff de bruit à chaud ?

 

mz4s.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...