Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

Salut,

 

La prochaine 'magnifique' SQ5 sera équipée de sound Actuator qui émule la sonorité d'un V8 via un systeme de HP integré.

Les quelques vidéos que j'ai vues sont bluffantes, reste à tester soi même et vérifier en vrai (bruit au ralenti, comportement selon de drive select, vitesse de déclenchement etc...).

 

Savez vous si ce systeme peut etre monté sur nos A5 Turbo ou Atmo?

 

Il ya eu un autre post qui parle de motor sound system mais aucune info concrete sur une telle possibilité et le budget.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

J en trouve pas ! meme RSquattro m'avait dit qu'il n'avait pas d'offre pour une 3.2 fsi vu leur rareté.

Reste a voir la solution echappement libre, mais je ne m'y connais pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcoombre tu devrais supprimer le silencieux intermédiaire si tu veux libérer le son du V6. ;)

 

Sinon Magnaflow ou supersprint propose un échappement pour le 3.2

http://dynaparts.fr/...i-a5-ligne-inox

http://www.discount-...attro-32-fsi-v6-

 

Par contre je ne sais pas si c'est la même ligne sur SBK.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réf

de memoire qqun m'a dit que les lignes pour la SBK sont spécifiques, je checkerai qd meme l'heure venue

 

Supprimer le silencieux c légal, ça passe le CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à en connaitre le tarif avec le cout de la pose en après-vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le dispositif de la sq5 peut se mettre sur toutes les voitures diesel, il va bcp perdre de son originalité.

Par ailleurs, on ne pourra plyus reconnaitre les motorisations à leur sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce dispositif puisse se faire sur les TDI 3L mais les 2L aussi mais nécessite sur ce dernier d'installer une sortie échappement gauche/droite plutôt qu'une double sortie à gauche.

Perso le bruit est très anecdotique pour moi mais si y a un pack proposé par Audi (et donc installation homolguee et legale) permettant d'avoir une sortie échappement de chaque côté ça pourrait me faire réfléchir cette histoire la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le dispositif de la sq5 peut se mettre sur toutes les voitures diesel, il va bcp perdre de son originalité.

Par ailleurs, on ne pourra plyus reconnaitre les motorisations à leur sonorité...

 

On s'en fout de cela. Le principal est le que cela te fasse plaisir d'entendre un beau son et pas celui du voisin.

Et tant pis pour le reste. :)

 

Il semble que ce dispositif puisse se faire sur les TDI 3L mais les 2L aussi mais nécessite sur ce dernier d'installer une sortie échappement gauche/droite plutôt qu'une double sortie à gauche.

Perso le bruit est très anecdotique pour moi mais si y a un pack proposé par Audi (et donc installation homolguee et legale) permettant d'avoir une sortie échappement de chaque côté ça pourrait me faire réfléchir cette histoire la...

 

Si ton but est juste d'avoir deux sorties d'échappement, cela ne vaut vraiment pas le coup (coût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est juste d'avoir deux sorties d'échappement, cela ne vaut vraiment pas le coup (coût).

Sauf que jusqu'à présent aucune concession Audi (du moins celles a qui j'ai posé la question) ne voulait effectuer des changements de modèles d'échappement et désormais, avec cette accessoire la, ça va devenir possible de le faire faire par Audi avec tout ce que cela implique niveau légal (y compris couverture des assurances) de pouvoir avoir ça réalisé par le constructeur plutôt que par un garagiste (qui en plus prendra pas moins cher voir même plus cher et ne fera pas forcement ca proprement).

J'attends de voir les tarifs mais si jamais Audi propose là totale pour un 2L TDI et que ça ne dépasse pas les 2000€, c'est le genre de truc qui risque de me travailler...

 

 

Par ailleurs, on ne pourra plyus reconnaitre les motorisations à leur sonorité...

A l'acceleration je dis pas mais au ralenti ça m'étonnerait que ça couvre tout et fasse illusion, surtout le 2L tdi, mais je demande à voir. Sinon un mazout se reconnaîtra toujours à son odeur pourrie ;)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

 

Par rapport à tout ce qu'on lit sur les concessions, tout faire chez Audi n'est plus vraiment un gage de qualité, je parle des prestations pas des pièces.

2000€ pour cela je trouve cela vraiment énorme pour le résultat que tu veux. Et qui n'est pas grand chose.

Dans ton cas, tu dois changer pare choc, valence, peindre, etc ...

Rajouter un tube sur l'existant ou changer d'échappement n'est pas illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ca n'est pas forcement illégal ni nécessiarement mal fait (ce qui n'est pas exclu si tu n'as pas de solide compétence automobile avec toutes la technologie embarquées de nos jours et une certitude que le garagiste n'est pas un charlot ventard), en cas de probleme (pas forcement dirctement sur l'échappement lui-même mais conséquences potentielles qui pourraient etre lié sur le moteur ou autres) Audi pourra te dire que la prise en charge constructeur ne marche pas à cause de ton "bidouillage maison" et idem pour ton assureur qui se retranchera derrière des experts et les recommandation constructeur pour invalider et refuser toute prise en charge de son coté et te laisser dans la m.....

Après tout le monde peut faire ce qu'il veut surtout si tout va bien mais perso quitte à payer + ou - le meme prix et une assurance autant que ca soit pas pour rien et que je puisse garder le max de guarantie et minimiser le risque d'ennuis, y compris celui de ne pas servir de balle de tennis entre plusieurs interlocuteurs qui se rejettent la balle entre eux ou de me voir invalider la revente de mon véhicule 1 an après l'avoir vendu pour vice de forme et autres ennuis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , j'ai eu oui dire que le bruit d'un V8 t'avait fait de l'effet , oki :je_sors:

C'est pas faux du tout ça ! Je ne suis pas insensible aux sonorité d'un joli V8 (ou supérieur) mais la vie de famille et différentes contraintes font que je vais garder mon A5 sportback. Alors chercher à faire passer mon mazout 2L pour un V8 qui depassera jamais les 4 000 trs c'est too much et pas trop mon kif. Mais si ça apporte un son plus sympa/agréable (difficile de faire pire qu'un 4 cylindres de toute maniere) et surtout apporte une belle symétrie des sorties d'échappement, ça pourrait être la petite cerise sur le gâteau en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auditif,

 

Tu psycotes un peu trop :)

Tu devrais te renseigner auprès de ton assurance si tu n'es pas sûr, plutôt que te dire que tu ne vas pas être rembourser en cas de problèmes.

Certes les assurances se font beaucoup d'argent sur notre dos mais ils ne sont pas là forcément pour te mettre dans la merde.

En tout cas la mienne, GMF, ne me cherche pas la petite bête.

Perso, j'avais une ligne complète milltek, un rnse monté en seconde monte et des jantes ldprestige.

Dans mon calcul de valeur d'expert, ils ne m'ont pas ennuyé.

Fin HS

 

De toute façon, si tu as les moyens et que cela te fait plaisir, je dirais fonce ! :D

Renseigne toi auprès de ton service magasin de ta concession stp.

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de cela. Le principal est le que cela te fasse plaisir d'entendre un beau son et pas celui du voisin.

Et tant pis pour le reste. :)

 

 

Je m'en fous pas et d'ailleurs ce dispositif n'est pas compatible avec les V essences que je conduis exclusivement. Que ce truc soit sur une nouvelle Q5 badgée S (meme si diesel!!) avec un look sportif, 313CV, 0 à 100 en 5" je peux comprendre, mais que ça puisse se mettre sur n'importe quel moto ça devient limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les gars vous ne vous mettez pas à la place des personnes qui ne peuvent pas avoir/assumer un véhicule essence mais qu'ils veulent améliorer leur son.

 

Certes vous ne comprenez pas la politique Audi, je peux comprendre cela. Mais si ce système n'existait pas, je mettrais une ligne sport comme milltek par exemple.

 

Ainsi si après cet ajout, le son sortirait comme un V8, vous me le reprocheriez d'avoir mis cela sur un "pauvre diesel" ?

 

Faudrait arréter de critiquer ceux qui n'ont qu'un "quelconque" moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te renseigner auprès de ton assurance si tu n'es pas sûr, plutôt que te dire que tu ne vas pas être rembourser en cas de problèmes.

J'ai deja pose des questions de ce style (genre reprog) et c'est niet si la modification n'est pas une option constructeur ou approuvée par celui-ci. Les assureurs ne sont généralement pas la pour te mettre dans la merde mais faut pas croire non plus que parce que tu es assuré tu peux leur faire une confiance aveugle ni faire ce que tu veux sur ton véhicule. Quand il s'agit de mettre la main au portefeuille et que les sommes ou préjudices causés sont jugés importants, les assureurs ne sont pas mieux que Mr ToutLeMonde, ils feront tout pour rejeter la faute ailleurs et ne pas payer. Surtout si tu leur tends des perches. C'est juste une histoire de sous.

Au passage si tu es à la GMF regarde un peu ici :

http://www.ciao.fr/GMF_Assurance_Automobile__7297

Des choses comme ca tu en trouveras sur d'autres forums et chez toutes les autres compagnies d'assurances (c'est pas propre à la GMF) mais même de bonne foi c'est pas toujours évident alors si tu leurs tend le bâton pour te faire battre, t'inquiète qu'ils ne se gêneront pas de l'exploiter le moment voulu, si celui-ci devait se présenter un jour. Après comme je disais tant qu'il n'y a pas de problème ou que des petits bobos tout roule y aura jamais de soucis mais faut pas croire non plus que les assureurs sont des Saints et que ce qui arrivent aux autres ne pourra jamais t'arriver. Et effectivement toujours contacter son assureur plutôt que de faire des suppositions.

 

De toute façon, si tu as les moyens et que cela te fait plaisir, je dirais fonce ! :D

Renseigne toi auprès de ton service magasin de ta concession stp.

J'ai cru lire que ce genre de service ne serait disponible que vers la fin de l'année donc c'est peut-être un peu prématuré mais j'irais effectivement poser la question à mon concessionnaire lorsque j'aurais l'occasion de passer par la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous pas et d'ailleurs ce dispositif n'est pas compatible avec les V essences que je conduis exclusivement. Que ce truc soit sur une nouvelle Q5 badgée S (meme si diesel!!) avec un look sportif, 313CV, 0 à 100 en 5" je peux comprendre, mais que ça puisse se mettre sur n'importe quel moto ça devient limite...

Chacun a ses propres limites ;)

Audi gagne Le Mans avec des sportives mazouts depuis quelques années... Y a des Porsche diesel désormais aussi...

Perso j'aimerais bien que tous les progrès et investissements technologiques constructeurs apportés au diesel depuis 10 ans soient aussi important et même beaucoup plus important pour les moteurs essences mais ce n'est clairement toujours pas le cas.

Donc en attendant si y a des artifices qui permettent rendre moins vilain le son d'un moteur 4 pattes je dis pourquoi pas même si je regrette que ça aille toujours dans le même sens d'encore et toujours favoriser les moteurs diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai savoir si cet équipement permet aussi de réduire le bruit du moteur comparé à l'origine.

 

Il est couplé à l'Audi Drive Select, ce serait super que le mode confort réduise le bruit. Nous savons que le mode dynamique l'augmente à la façon d'un grosse sportive!

 

Au fait, il ne faut pas oublier que cet accessoire n'est pas montable sans ADS, qui lui ne peut peut être pas être installé en après vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réduire le bruit", je n'ai pas trop compris. Ton moteur fera toujours le même bruit. C'est le son de l'échappement qui sera différent.

 

Si c'est possible de le monter sans ADS mais tu ne pourras pas régler le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que ce système émette des contre-fréquences (surtout celles basses) pour un effet antibruit du style celui qui existe deja sur sono B&O (si je ne dis pas de bêtise)

 

Sinon vous tenez vos informations d'où exactement concernant la possibilité ou impossible de monte par rapport à l'Audi Drive Select ? Parce que sur le site Audi ils semble dire tous les TDI des A4 et A5 sans mentionner d'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=708211

 

Bei Fahrzeugen mit Audi Drive Select ist eine Anpassung der Akustik möglich.

Bei Fahrzeugen ohne Audi Drive Select ist kein Verstellen der Akustik möglich.

 

Sur les véhicules avec Audi Drive Select une adaptation de l'acoustique est possible.

Sur les voitures sans Audi Drive Select, aucuns réglages de l'acoustique ne sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le seul truc, c'est que sans ADS, il ne sera pas possible de moduler l'effet.

Ce sera un peu comme avoir les amortisseurs pilotés sans pouvoir changer leur dureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manglouss, si je comprend bien, on dirait que la prestation pour un 2L TDI serait de 1 245€ incluant la valence (je ne parle pas l'allemand mais si Google Translate fonctionne bien : Heckdiffusor = diffuseur arrière = valence)

Si tel est le cas, pour gagner une symétrie des échappements ET un bruit pas trop vilain, je trouve ça très intéressant pour un 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine 'magnifique' SQ5 sera équipée de sound Actuator qui émule la sonorité d'un V8 via un systeme de HP integré.

 

Au passage, il n'y a en aucun cas des HP intégré dans ce système. C'est un système de clapet qui va créer un effet sonore dans l'échappement (sorte de résonnance pour simplifier) pour lui donner une sonorité plus sourde, plus V8 en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, il n'y a en aucun cas des HP intégré dans ce système. C'est un système de clapet qui va créer un effet sonore dans l'échappement (sorte de résonnance pour simplifier) pour lui donner une sonorité plus sourde, plus V8 en somme.

C'etait un copy / paste d'un article qui devait donc se tromper en parlant d'HP.

Par contre, sais tu pkoi cela n'est pas compatible pour les essence !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'acceleration je dis pas mais au ralenti ça m'étonnerait que ça couvre tout et fasse illusion, surtout le 2L tdi, mais je demande à voir. Sinon un mazout se reconnaîtra toujours à son odeur pourrie ;)

Perso je vois pas l'équivalent d'un V8 dans toutes les vidéos que j'ai vu !? :reflexion:

Après j'ai peut-être trop l'habitude du S5 V8 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...