Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

sur ce coup , je ne te rejoins pas , effectivement , j'ai vu une video , pas foutu de te retrouver le lien mais c'était une présentation de la SQ5 et franchement , en fermant les yeux , c'est bluffant !!!

pourtant , je sais de quoi je parle , alors après il est possible que la présentation soit faite en bien meilleure qualité que les autres vidéos , à entendre live je pense ...

Pour être plus précis je n'ai pas retrouvé les grognements et les graves du V8 (car on dirait qu'il va y avoir de l'orage quand mon pote arrive dans le quartier LOL) mais plutot le feulement d'un moteur essence genre V6... après je peux me tromper je réécoute le V8 ce samedi alors et je regarderai encore cette vidéo ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso je vois pas l'équivalent d'un V8 dans toutes les vidéos que j'ai vu !? :reflexion:

Après j'ai peut-être trop l'habitude du S5 V8 :race:

pas vu non plus mais bon je n'espere pas non plus qu'Audi ait cherché à faire passer un 2L 4cyl pour un V8 non plus.

Parce que si c'est le cas c'est le gadget "kéké inside" qui ne m'interessera pas. Améliorer le bruit d'un 4 cyl pour le rendre plus un peu plus sympathique/agréable oui mais jouer le simulateur du gas qui a un V8 la non, vraiment pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai un peu de mal avec le bruit ,c'est un peu pour cette raison que j'ai basculé vers le TFSI .Ils viennent de refaire la 4 voies devant mon taf ,c'est un billard en légère descente .Quel réel bonheur tous les soirs, de prendre cette rocade sans aucun bruit de roulement et ni moteur , c'est même impressionnant au point que je coupe la radio pour écouter "le silence" . Pour le bruit de moteur avec le pot d'échappement trafiqué , j'ai eu ma dose quand j'étais gamin avec mon 103 SP équipé pot de détente Malossi et carbu Del'orto :icon_lol: , j'ai passé l'age et chacun son truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai un peu de mal avec le bruit ,c'est un peu pour cette raison que j'ai basculé vers le TFSI .Ils viennent de refaire la 4 voies devant mon taf ,c'est un billard en légère descente .Quel réel bonheur tous les soirs, de prendre cette rocade sans aucun bruit de roulement et ni moteur , c'est même impressionnant au point que je coupe la radio pour écouter "le silence" . Pour le bruit de moteur avec le pot d'échappement trafiqué , j'ai eu ma dose quand j'étais gamin avec mon 103 SP équipé pot de détente Malossi et carbu Del'orto :icon_lol: , j'ai passé l'age et chacun son truc .

Aucun problème car en vitesse stabilisée avec mon diesou en 6 cylindres ... une vrai limousine aussi.

 

Sinon Iroc ne t'inquiètes pas, perso je ne me sens pas dénigré en roulant avec ce qui se fait de mieux actuellement chez Audi du coté moteur - boite - transmission tu le sais tu le martèles à chaque fois ;)

Tout le monde ne peut se permettre de rouler en 5 cyl. TFSI (EDIT : car j'aime ce moteur!!) V6 ou V8 essence ... d'ailleurs le V8 est déjà depuis 1 an du passé dans la gamme 'moyenne' Audi... autant prendre ce qui s'en rapproche le plus pour le moment (et avec ce système pour revenir au sujet du thread : pourquoi pas !?)... ^-^

 

Ps : j'omets les 4cyl. TFSI car j'ai toujours du mal avec ce moteur à l'accel. un peu rauque et très peu noble ... mais j'y viendrai peut-être aussi ... a moins que le V6 TDI soit encore plus efficient et mélodieux...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans entrer dans l'interminable débat Ess/Dies, je ne dénigrerai pas le moteur TFSI (surtout le 211) que j'ai autrefois essayé et apprécié. Seul son exagéré silence me gene mais le jour où mon vice de sonorité passera je me verrai bien avoir ce superbe moteur (pkoi pas hybride meme) et qui est bien plus optimisé que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit cet échappement qui fasse que le SQ5 soit exclusif.

Car les A6 bitdi le possède et ne sont pas badgés S.

Sinon excuse moi de la méprise, il n'y a pas de soucis entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réf

de memoire qqun m'a dit que les lignes pour la SBK sont spécifiques, je checkerai qd meme l'heure venue

 

Supprimer le silencieux c légal, ça passe le CT?

 

Je parle du silencieux intermédiaire, oui aucun problème pour le CT en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du silencieux intermédiaire, oui aucun problème pour le CT en France. ;)

Donc l'idee est de rendre les échappements 'libres' comme on disait autrefois?

Ou je peux faire ce genre de manipulations?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Juste pour info, vous le savez peut etre deja, la SQ5 est deja dispo a la vente...!!

J'ai fait ma premiere config hier, juste les options qui me semblent necessaires en + (type ADS qui devait etre en serie vu le systeme, TO pano, B&O, pack coffre etc...), j'obtiens 74000. Avec 5% on arrive a 70K,

C certes cher, mais vu la qualité de l'auto et du moteur ça peut etre une affaire en VD si un jour ce sera dispo...

J'ai comparé ensuite avec une Q5 V6T Sline, on retombe sur les memes prix avec les options qui manquent.

 

Pour le moment je regarde 'par curiosité', pas envie de me separer de ma belle encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait Iroc. Je voulais tester cela sur une A6, j'attends encore qu'elle soit dispo sur ma CC Audi.

Il faut que cela me fasse reellement forte impression pour me pousser a aller au Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON les amis, je vien a peine de recevoir mon INVIT VIP Audi au salon !!! J'ai ralé auprès d'Audi et ç a marché.

J'espere me debrouiller ce w end pour faire un saut malgré le monde qu'il y aura. Hourra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recois aussi ces invit' mais faut etre pressé et envoyer illico une réponse .. pas forcément possible tout le temps de faire celà et Hop ca passe sous mon nez ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant pu tester le son extérieur et intérieur de l'Audi Engine Sound System sur un 4cyl tdi pour en donner leurs impressions ? Toutes personnes ayant un essai de prévu bientôt de cette nouvelle option et une concession ayant un modèle dispo pour essai (en région bordelaise ou région lyonnaise) je suis preneur d'infos aussi

Merci

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre des customs. J'ai appelé une CC Audi haut de gamme que je connais, ils m'ont affirmé que le sound system ne sera mis que sur la SQ5 et sur aucune autre TDI. Reste donc a voir chez les gens qui le font eux memes.

Moi j'attendrai les 1eres SQ5 en Fevrier/Mars 13 pour voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue Audi indique que c'est valable pour tous leurs moteurs tdi v6 ou 4cyl (sauf ceux de de moins de 120ch il me semble)

Je suis passé à ma concession qui doit me chiffrer un devis précis par rapport au diffuseur et coût de la main d'œuvre (3h30 de main d'œuvre pour le 2L tdi) donc c'est possible et je pense que ça doit peut être déjà possible d'en voir équipé avec cet "accessoire" (car c'est dans cette catégorie et le catalogue des accessoires Audi que ca figure), d'où ma question.

 

Sinon y a l'A6 bi tdi, son système utilisé est technologiquement tres proche également parait-il mais bon par rapport à un 4cyl y aura une grosse différence et pas de repère possible pour établir une comparaison qui puisse donner une quelconque idée par rapport au "faux air de v8" du bi tdi

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question le Sound acuator n'est disponible que pour les véhicule avec le drive sélect non? Car je ne vois pas cette mention sur le site d'Audi?

Sinon je vais essayer une A6 V6 BiTDI 15 jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il soit montable sans. Mais dans ce cas, il fonctionnera sur un mode uniquement. Et je ne serai pas surpris que ce mode puisse être modifié au VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le lien vers les explications du fabriquant, en avant dernière page du pdf ci dessous.

 

http://www.eberspaec...pkw_0809_en.pdf

 

Le système possède donc bien des HP intégrés, et il est bien étudier pour diminuer le son autant que pour le modifier à la demande.

 

De plus, il contribuerait à augmenter la puissance du moteur, et à faire diminuer la conso

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste d'une discussion avec le spécialiste AUdi France à l'expo de la SQ5 Exclusive. Le sound system est bcp plus efficace sur la SQ5 et sur les V6 TDI. Je suis curieux de voir le resultat sur une 4cy TDI.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus efficace ça veut dire quoi ? Si c'est être plus proche d'un son de V8 y a pas photo et j'espère bien car je vois mal un 4cyl être transformé en v8

Mais si ça metaphormose le son moteur / d'échappement d'un "vulgaire mazout 4cyl" de base en un son sympa perso (qui ne tombe pas dans l' imitation v8), perso je trouve le pari plus odacieux, et bien plus efficace si jamais ce pari est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certain. Les derniers 2LTDI sont peu bruyant à bas régime.

L'été le souffle de la clim suffit à couvrir les claquements.

Les 6 cyl TDI ne sont pas plus silencieux, il produisent juste un son plus régulier. Je ne serai donc pas surpris que ce système produise des merveilles sur les katpats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, tout cela n'est que supposition, attendons le premier témoignage.

 

Vu la techno utilisée, je suis convaincu que le bruit à l'échappement peut être identique à ce que produit le V6 avec le même système. Le problème avec le 2lTDI, c'est le bruit produit par le moteur face à l'auto.

Je ne pense pas que le système modifie le bruit sous le capot. Du coup, j'ai peur que la différence de sonorité entre l'avant et l'arrière soit un peu ridicule (TDI pur jut devant, gros V8 derrière) .

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le magasinier de ma cc il faut compter 2000€ pour le montage (7h de MO pour la pose) je vais rester sur une ligne Milltek a ce prix :-\

Modifié par GhostKobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le magasinier de ma cc il faut compter 2000€ pour le montage (7h de MO pour la pose) je vais rester sur une ligne Milltek a ce prix :-\

Moi je n'ai pas encore reçu le devis avec chiffrage exacte (qui doit m'être envoyé cet semaine par email normalement) mais la personne des accessoires que j'ai vu la semaine dernière à lu que pour le 2L il y avait 3h30 de main d'œuvre préconisé sur leur doc pour l'installation de cet accessoire. Donc 7h ca me parait méchamment surfacturé...

En plus la personne m'a dit avoir lu 3h30 sur leur doc a priori pour un 2L où à priori il y a bien plus de boulot puisqu'il faut remplacer tout l'échappement double sortie gauche par un nouvel échappement gauche/droite et qu'il faut remplacer le diffuseur arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le magasinier de ma cc il faut compter 2000€ pour le montage (7h de MO pour la pose) je vais rester sur une ligne Milltek a ce prix :-\

 

Ou est ce qu'on peut monter des Supersprint ou des Militek en RP ou meme en IDF?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...