Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

Hello,

C'est fait pour moi :icon_smile:

Récupérée hier et trajet Rouen Paris

L'esthétique :

Ayant une "Dark Line" le noir brillant des échappements le fait plus que les sorties chromées.

Il ne reste plus que les anneaux chromés de la calandre...

 

Maintenant le rendu accoustique....

Je suis bluffé et pour moi la sonorité à l'accélération est celle que j'ai connu sur des V8 essence!!!

J'ai eu un 350Z qui donnait pas mal comme sonorité pour un V6 mais là c'est plus disons rauque...

On se prend vite au jeu, on éteint la radio, Mode S, on appuie, palettes et on écoute...

çà va pas arranger la consommation, c'est peut-être le défaut....

 

Pour la facture : 1279,99 et 180 roros de chèque cadeau à la boutique Audi

 

Accueil, service au top !!! Voiture aussi nickel que le jour de la livraison

Modifié par didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est vrai que c'était un peu ma crainte n'ayant pas l'Audi Drive select qui permet de l'activer ou pas si j'ai bien compris...

 

Le "bruit" s'entend surtout lors des accélérations et çà reste ambiance feutrée/pullman à 130 sur un filet de gaz ;=)

 

Hier en rentrant de nuit il pleuvait et c'était pas les conditions idéales pour vraiment tout mesurer

 

Je vais devoir rouler pour Noël, je donnerai un retour plus complet la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On peut pas tout avoir : à l'inverse l'A5 sportback n'est pas vendu aux USA... Marché juger trop faible j'imagine dans un cas comme dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

C'est fait pour moi :icon_smile:

Récupérée hier et trajet Rouen Paris

L'esthétique :

Ayant une "Dark Line" le noir brillant des échappements le fait plus que les sorties chromées.

Il ne reste plus que les anneaux chromés de la calandre...

 

Maintenant le rendu accoustique....

Je suis bluffé et pour moi la sonorité à l'accélération est celle que j'ai connu sur des V8 essence!!!

J'ai eu un 350Z qui donnait pas mal comme sonorité pour un V6 mais là c'est plus disons rauque...

On se prend vite au jeu, on éteint la radio, Mode S, on appuie, palettes et on écoute...

çà va pas arranger la consommation, c'est peut-être le défaut....

 

Pour la facture : 1279,99 et 180 roros de chèque cadeau à la boutique Audi

 

Accueil, service au top !!! Voiture aussi nickel que le jour de la livraison

 

Je me tâte toujours entre le SoundActuator et un Catback milltek!! :reflexion: :reflexion: :reflexion: :sic: :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pourtant fait monter ce kit ! Je te dirais bien catback Miltek !! Un 2.7 ou 3 l ça devrait causer en plus si tu as déjà les sorties gauche droite ! Pour nous les 2 l. C'est intéressant pour le son, et les sorties de pots modifiées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pourtant fait monter ce kit ! Je te dirais bien catback Miltek !! Un 2.7 ou 3 l ça devrait causer en plus si tu as déjà les sorties gauche droite ! Pour nous les 2 l. C'est intéressant pour le son, et les sorties de pots modifiées !!

l'un est qd meme plus naturel que l'autre et serait moins cher.

Oui moins cher pour un "petit plus" et surtout les sorties noires je n'aime pas trop. Et leur diamètre? Du 80 ou du 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien du 90 !

Ben si tu vas voir sur mon post (lien) tu verras que je les ai poli, photos à l'appui

Je te met le lien et tu prend même pas le temps de regarder !! Lol

Désol :vert: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Didier92, un peu plus de ressenti depuis l'ajout de ce systeme? T'as du avoir l'occasion de le tester. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aucun regret on oublie complétement que c'est un diesel

Bon perçu de l'extérieur également ; un collègue m'a demandé si c'était un V8 ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Je trouve le temps et je me lance!

Sais tu si le son a été d'emblée correct ou s'ils ont du effectuer un réglage quelconque?

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu si le son a été d'emblée correct ou s'ils ont du effectuer un réglage quelconque?

Aucune idée, je l'ai laissée le soir et récupérée le lendemain en fin de journée.

 

Je sais juste qu'il y a de la connectique qui remonte sous le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pleasurehouse avait parlé de réglage pour son 2L je me posais cette question à savoir s'ils amplifiaient un peu plus pour le 2L et si c'était du meme genre pour le V6 ou bien si ça chantait directement sans soucis.

 

4 à 5h de mains d'oeuvre?

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un forfait pour la pose : Code AZMEC à 247,92 HT

Ok, merci du "tuyau"

 

C'était pas un réglage, mais un mauvais raccordement !!

Ah ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais normalement essayer une A7 bi TDI avec ce sound system la semaine prochaine. Je vais voir ce que ça donne par rapport à une V6 essence atmo coté moteur mais aussi sonorité. J'espere seulement que la sonorité ne parait pas trop artificielle ou exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela se rapproche plus d'un son de V8 a l'accélération mais tu nous diras ;)

Perso je voulais faire une reprog mais je vais rester OEM Audi pour l'instant et madame est d'accord pour que je mette le sound system ... Reste a savoir si mon garage en a déjà posé et si le devis ne va pas trop différer des vôtres ... Je vais me relire ce thread en attendant ... 😁

 

J'espère que les prix ressembleront au devis de Didier92..... Pour la facture : 1279,99 et 180 roros de chèque cadeau à la boutique Audi 😀

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les prix ressembleront au devis de Didier92..... Pour la facture : 1279,99 et 180 roros de chèque cadeau à la boutique Audi 😀

Pas comme à Bordeaux: 1650€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais marco que ça se rapproche d'une V8 mais comme c quand meme artificiel je veux en vérifier le rendu et la pureté par rapport à une vraie sonorité meme V6.

Je suis aussi curieux de tester la sono à l'arret (feux rouge par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme à Bordeaux: 1650€!

Il s'agissait d'une promotion de la CC de Rouen jusqu'au 31/12, j'en avais fait part sur le Forum.

 

C'est vrai que ce serait interessant de comparer le rendu entre un 2 litres et un V6 équipés du système.

çà doit être assez différent quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vais commencer a faire le tour des concess' histoire de voir si le prix est 'fixe' ...

 

j'ai trouvé une vidéo avec et sans le système (A6 Bi-TDI)... Aux possesseurs dites moi si le son est identique ;)

sur A6 :

après 28s (sur A7) :

avant/après (surA6) :

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'une promotion de la CC de Rouen jusqu'au 31/12, j'en avais fait part sur le Forum.

Oui je ne dis pas le contraire, mais il y a tout de même une belle différence (promo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est fait pour moi :icon_smile:

Récupérée hier et trajet Rouen Paris

L'esthétique :

Ayant une "Dark Line" le noir brillant des échappements le fait plus que les sorties chromées.

Il ne reste plus que les anneaux chromés de la calandre...

 

Maintenant le rendu accoustique....

Je suis bluffé et pour moi la sonorité à l'accélération est celle que j'ai connu sur des V8 essence!!!

J'ai eu un 350Z qui donnait pas mal comme sonorité pour un V6 mais là c'est plus disons rauque...

On se prend vite au jeu, on éteint la radio, Mode S, on appuie, palettes et on écoute...

çà va pas arranger la consommation, c'est peut-être le défaut....

 

Pour la facture : 1279,99 et 180 roros de chèque cadeau à la boutique Audi

 

Accueil, service au top !!! Voiture aussi nickel que le jour de la livraison

Hello Didier,

Tu parles bien de Audi Rouen (Auto Concept) ? Je compte les contacter si ils en ont déjà posé et comme je fais un week end à Deauville très bientôt ... Vais ptet les visiter au passage ... ;)

La mienne n'en a pas encore posé ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui Auto Concept

 

Par contre je viens de voir que j'ai déduit les 180 euros de chèque cadeau de la facture qui était donc de 1500 euros en arrondissant.

 

Il s'agissait d'une promotion et il m'avaient dit en avoir déjà posé plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les responsables : ils sont dispos le jour de mon passage ... ils en auraient posé une quinzaine environ... par contre je dois la laisser vers 10h max du matin ... ca me fait partir tôt de chez moi (a moins de dormir pas très loin à une heure de route en partant la veille) .... vais en discuter avec madame ...

1680€ le forfait 3L (plus de promotion effectivement) .... +1700€ si 2.0L (pas retenu le tarif ) à cause du Y à ajouter + valence arrière parechoc ...

 

Perso si on pose ce système je trouve que ça allie les qualités des deux mondes (diesel / essence) : c'est l'avenir ces sons sysnthétisés (on en reparle dans 20 ans) ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c l'avenir mais je pense que c un concept intéressant. Je pense que les puristes ne seront pas tous emballés.

Si le systeme cachait le mauvais son Diesel plutot que d'émuler une V8 essence, je ne dirais pas la meme chose.

 

Perso, je vais tester sur une A7 bientot pour voir le rendu réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir a peu de chance d'être diesel. En tout cas j'espère pas car c'est de pire en pire : au ski je croyais y aller pour respirer le bon air pur et j'ai cru pourrir la bas tellement c'est irrespirable de se ballader dans les stations de ski tellement ça pu le mazout partout. Je ne sais si c'était amplifié par les températures très froide (entre -6°C le jour et -17°C la nuit) mais c'était affreux.

En tout cas tant que l'aberration (surtout Française car on est les champions) du tout diesel tiendra avec ses avantages fiscaux/financier de toutes parts et aussi sa faible consommation/bonne autonomie, ce genre de dispositif pour rendre les diesel plus agreable aura encore quelques beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'aller en station est horrible : TOUS les monospaces et autres berlines qui vont aux sports d'hiver sont choisies au diesel (d'ailleurs les tests, journaux et Tv sont souvent orientés dans ce sens dès que l'auto devient familiale ... ) donc normal qu'on sente cette odeur partout ... Un diesel froid c'est horrible je déteste aller me promener en station ou il y a une route ...

 

je ne voulais pas relancer ce débat vertueux mais rappeler que le bruit de synthèse aura une importance capitale quand tout le monde roulera en 1000cm3 essence (ou pas..) en tri-cylindre voir bi... donc là nous voudrons un son plus sympa ...

 

Pour revenir au sujet : demain je prends rendez vous pour la pose du systeme en Avril ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je prend bientot RV pour essayer une A7 ou SQ5. Je vous dirai quand ce sera fait.

 

Sinon Auditif, avec tous les encouragements pour le Diesel, les français ont encore 30 bonnes raison de se dieseliser, et perso, ça me rend encore plus entété pour l'essence (c ma nature).

 

ça n'empeche que ce sound systeme m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aucun regret on oublie complétement que c'est un diesel

Bon perçu de l'extérieur également ; un collègue m'a demandé si c'était un V8 ;=)

Est ce que c'est pas trop pesant d'être tout le temps avec le système branché en permanence ?

 

Marco on est d'accord : Perso je roule à l'essence en semaine et en diesel pour les trajets plus longs et/ou en week end : je ne pourrais plus rouler en diesel 100%

 

On attend ton retour Marco ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...