Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sound Actuator


Marcoombre

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les modes S et D de la boite que l'on soit en Dynamique ou en Confort.

Par contre, en mode efficiency, le comportement est différent du mode D de la boite, avec un programme très orienté économie de carburant, et une nette impression que le moteur ne délivre plus toute sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Suis pas t't a fait d accord. L ads agit biens sur la sonorite en miode dyn via le moteur. Je le constatais avec les silencieux stock et encore plus avec les SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans ce topic que l'ajout de l'Engine Sound system requiert une mise à jour online du véhicule via la concession. Etant donné que j'ai installé l'ADS en deuxième monte, je crois que pendant la mise à jour le serveur Audi va vérifier mon numéro de chassis et se rendre compte que l'ADS n'est pas présent, et donc je risque de récupérer un codage du Sound System comme sur un véhicule ne possédant pas l'ADS. Et donc impossibilité de modifier la sonorité via l'ADS de seconde monte :-s

 

Qqu avec l'option Audi Drive Select et l'Engine Sound System aurait-il la gentillesse de donner son codage complet ?

 

D'avance, merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule n'est pas équipé de l'ADS, pas de possibilité de variation de son via le MMI

 

Si le véhicule est équipé de l'ADS (première ou seconde monte) il n'y a aucun soucis... L'engine sound system est géré dans le MMI par le biais de l'ADS.

 

Que l'on me corrige si je me trompe car, cela peut arriver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars ! Je résume : la pose de l'engine sound System demande une mise à jour online du véhicule (soft à injecter depuis les serveurs Audi, comme par ex. la récente maj du module direction pour les modèles facelift). Par contre le codage effectué en concession, que ce soit un véhicule équipé de l'ADS ou non, est identique ! C'est bien ça ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars ! Je résume : la pose de l'engine sound System demande une mise à jour online du véhicule (soft à injecter depuis les serveurs Audi, comme par ex. la récente maj du module direction pour les modèles facelift). Par contre le codage effectué en concession, que ce soit un véhicule équipé de l'ADS ou non, est identique ! C'est bien ça ? Merci !

 

Personne pour confirmer ? Parce que, autant du codage on peut le faire facilement via VCDS, qu'une mise à jour d'un module est impossible à faire, connexion au serveur Audi obligatoire pour récupérer le soft ! D'ailleurs si mise à jour il y a, quel module est touché ? La centrale électrique ? ...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu lu qu'il fallait faire une mise à jour d'un module ? ? ?

 

Tu passes le faire poser en concession si tu n'as pas de VAG-Com (ou un ami qui en a).

 

Cela se pose comme un échappement normal, il faut simplement activer l'option avec le VAG-Com pour qu'il soit parametré dans le MMI. Si tu l'ADS, tu auras le choix d'avoir ou non le son ; si tu n'as pas l'ADS, tu auras toujours le son du V8...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ThierryS, voilà ce que disait un membre dans ce topic:

 

C'est sur qu'il y a un "reset"

J'ai du réapairer mon téléphone et les destinations en mémoire du GPS étaient effacées.

 

Pour moi, cela veut dire qu'il y a une mise à jour du module 5F à effectuer (càd le MMI); ce qui parrait logique... Sinon comment pourrait-on obtenir la ligne "sonorité moteur" dans les réglages "ADS Individual" sur un véhicule de 2008 par exemple, date où l'Engine Sound System n'existait pas encore...

 

Je possède un VAGCOM et j'ai installé l'ADS en 2ième monte, as-tu le codage précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour sur le site Audi...

 

http://www.audi.fr/f...und_system.html

 

Visiblement, il y a 1 option pour une reconfiguration possible du 2,0 TDi

 

Je te laisse le soin de regarder ce que propose Audi.

 

@+

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, as-tu l'ADS Marco ?

Salut iridium,

Non pas d'ADS... de toute maniere c'est un plaisir que de rouler tout le temps avec ce système (qui n'est absolument jamais 'pesant' pour moi et ma femme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour sur le site Audi...

 

http://www.audi.fr/f...und_system.html

 

Visiblement, il y a 1 option pour une reconfiguration possible du 2,0 TDi

 

Je te laisse le soin de regarder ce que propose Audi.

 

@+

 

ThierryS, tu ne te fou**** pas un peu de ma pomme par hasard ? Je pose de questions précises, clairement j'ai l'impression, et tu réponds à coté à chaque fois... Désolé mais ca devient vraiment irritant ! Je demande le codage précis pour prendre en compte le système et tu me revois sur un lien commercial Audi... Bref si tu ne sais pas tu ne sais pas point...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, tes questions ne sont pas si précises que cela ! et, je n'ai pas vraiment l'impression de me f****e de ta pomme pour reprendre ton expression.

 

Tu aurais écris "Est ce que ceux qui ont installé l'engine sound system peuvent me faire parvenir le code d'activation ?" Je pense que là, tout le monde aurait bien compris et du premier coup !

 

Ne pouvant répondre avec certitude à cette question, je te répond par une supposition à laquelle il conviendra d'y trouver des affirmations... Je ne crois pas être le seul sur le forum à lire ce sujet. Je laisse donc le soin à ceux qui l'ont installé de répondre.

 

Pour ma part, je suppose que le code est fourni avec le système comme une notice d'installation.

 

As tu posé la question aux 2-3 revendeurs que l'on trouve sur ebay ou à celui du boncoin ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourriez vous me dire si après l'installation de l'engine sound System il est nécessaire de modifier le codage du véhicule via vagcom ou autres ? Merci :-)

 

Je lis dans ce topic que l'ajout de l'Engine Sound system requiert une mise à jour online du véhicule via la concession. Etant donné que j'ai installé l'ADS en deuxième monte, je crois que pendant la mise à jour le serveur Audi va vérifier mon numéro de chassis et se rendre compte que l'ADS n'est pas présent, et donc je risque de récupérer un codage du Sound System comme sur un véhicule ne possédant pas l'ADS. Et donc impossibilité de modifier la sonorité via l'ADS de seconde monte :-s

 

Qqu avec l'option Audi Drive Select et l'Engine Sound System aurait-il la gentillesse de donner son codage complet ?

 

D'avance, merci bcp !

 

Merci pour les infos les gars ! Je résume : la pose de l'engine sound System demande une mise à jour online du véhicule (soft à injecter depuis les serveurs Audi, comme par ex. la récente maj du module direction pour les modèles facelift). Par contre le codage effectué en concession, que ce soit un véhicule équipé de l'ADS ou non, est identique ! C'est bien ça ? Merci !

 

Personne pour confirmer ? Parce que, autant du codage on peut le faire facilement via VCDS, qu'une mise à jour d'un module est impossible à faire, connexion au serveur Audi obligatoire pour récupérer le soft ! D'ailleurs si mise à jour il y a, quel module est touché ? La centrale électrique ? ...

 

Merci pour ta réponse ThierryS, voilà ce que disait un membre dans ce topic:

 

 

 

Pour moi, cela veut dire qu'il y a une mise à jour du module 5F à effectuer (càd le MMI); ce qui parrait logique... Sinon comment pourrait-on obtenir la ligne "sonorité moteur" dans les réglages "ADS Individual" sur un véhicule de 2008 par exemple, date où l'Engine Sound System n'existait pas encore...

 

Je possède un VAGCOM et j'ai installé l'ADS en 2ième monte, as-tu le codage précis ?

 

Tu aurais écris "Est ce que ceux qui ont installé l'engine sound system peuvent me faire parvenir le code d'activation ?" Je pense que là, tout le monde aurait bien compris et du premier coup !

 

Ce n'est pas un code d'activation que je demande, c'est l'éventuel codage à effectuer sur le(s) module(s) pour prendre en compte le système "Engine Sound" !

 

Dans le manuel d'installation de l'Engine Sound, on peut lire: The control unit must not be coded; ce qui est contradictoire avec les infos données dans ce topic, d'où mes questions !

 

J'ai effectivement posé la question à un vendeur ebay et un sur leboncoin et ils ne savaient me répondre... Plusieurs coups de fil aux concessions et même l'importateur en Belgique => Ils ne savent pas !! Dingue non !

 

Bref désolé si je m'emporte un peu, je vais recevoir le kit dans qq jours et on verra si tout fonctionne sans rien coder... Je remonterai ensuite les infos pour les suivants ;-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est beaucoup plus compréhensible.

 

Sinon, je sais que la concession Audi Laval en a posé et il me semble qu'au siège à Villers Cotterêts ils ont un service comme dans les concessions donc essaies aussi de ce côté là.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi Rouen contacté ! Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il n'y a PAS de codage à effectuer, que ce soit sur un véhicule avec ou sans l'ADS !

 

Par contre, c'est contradictoire par rapport aux témoignages de certains qui disaient qu'une mise à jour devait être appliquée... Bizarre...

 

C'est sur qu'il y a un "reset"

J'ai du réapairer mon téléphone et les destinations en mémoire du GPS étaient effacées.

 

Ce "reset" serait dû, non pas à une mise à jour, mais au fait que la batterie soit déconnectée lors du montage ??

 

Bref je me lance dans le montage ce WE, je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous fais part de mes observations après montage de l'Engine Sound System de manière autonome; ca peut servir à d'autres !

 

- Je confirme qu'il n'y a PAS de codage à effectuer après montage, et ce même si le véhicule est équipé du Drive Select (OK aussi avec l'ADS en seconde monte, c'était mon cas)

 

- Le "reset" est bien le résultat du débranchement de la batterie lors du montage.

 

- L'Engine Sound est directement lié au paramètre ADS "Moteur", donc pas de ligne supplémentaire "Sonorité Moteur" dans le mode individual, et évidemment impossibilité de combiner par ex. "Moteur" en mode "Dynamic" et Engine Sound en mode "Confort". Dommage !!

 

- Uniquement 2 modes de fonctionnement de l'Engine Sound, voici le détail suivant le mode ADS:

 

1.Dynamic: Son activé

2.Auto: IDEM qu'en Dynamic, même intensité

3.Confort: Son désactivé voire actif mais de très faible intensité, inaudible depuis l'intérieur en tout cas...

4.Efficiency: IDEM qu'en Dynamic, je trouve ca étonnant étant donné que c'est le mode eco...

5.Individual: Intensité suivant le mode sélectionné pour "Moteur"

 

Voilà, et bien je dois dire que c'est assez sympa ! Le son n'est pas envahissant c'est vraiment agréable sans être fatiguant à la longue... Je vous mets de photos dans le topic de ma voiture :-)

Merci à tous pour les infos collectées ça et là !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ce retour ;)

 

Ta monte de l'audi drive sélect en seconde monte m'intéresse. Tu as fait un CR aussi ?

 

Nota : j'ai redonné mon AUDI en Sav car j'ai souvent le message METTEZ LE MOTEUR EN MARCHE CAR SINON LE SYSTÈME SE COUPERA DANS 3 MN .

Je ne sais pas si c'est une fuite de courant ou bien si c'est tout simplement normal d'avoir ce message ... Ça coïncide avec le montage ...

Edit : finalement le message est 'normal' car je roule trop peu et aussi depuis un upgrade effectué en concession : la gestion serait un peu différente ... En tout cas pour recharger plus vite il faut consommer plus en courant et des lors la recharge sera accélérée (et la Conso devrait augmenter ptet aussi ...)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces embouts .. Et ce kit finit bien l'arrière de ton A4

 

J'aime vraiment bien aussi ! D'origine l'arrière est un peu trop "dégarni"...

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je connais + ou - les réponses de 2 d'entre vous j'aimerais recenser ici un peu ceux qui ont fait installer l'Audi sound actuator.

Si vous pouvez préciser : où vous avez fait faire l'installation ? à quel prix ? votre motorisation ? satisfait ?

merci

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça Marjy, le même moteur que moi en plus. Alors ? Tes première impressions si tu avais une note de 1 à 10 à donner pour l'instant ça serait quoi ? Tu as fait posé ça chez quel concessionnaire Audi et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je connais + ou - les réponses de 2 d'entre vous j'aimerais recenser ici un peu ceux qui ont fait installer l'Audi sound actuator.

Si vous pouvez préciser : où vous avez fait faire l'installation ? à quel prix ? votre motorisation ? satisfait ?

merci

 

Pour ma part ESS monté sur 2.0 TDI 136ch. 1500€ ici en Belgique + prix du montage.

Donc je l'ai commandé en Allemagne, et acheté pour "développement" via Caractère donc pas de TVA ;-)

Ca m'a couté un peu plus de 1000€ pour les pièces et le montage a été fait avec mon oncle. (lui la partie échappement et moi la partie électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reprog sur un 2.7 ? j'avais ouïe dire que ce n'était pas le moteur/boite le plus adapté ... En tout cas fais toi plaisir ;)

La mienne a été reprog chez O2performance Bordeaux, que du bon depuis 15000km mais c'est une manuelle. 253cv sur banc en sortie.

 

quelqu'un a t'il fait sa révision depuis l'installation de son Engine Sound Système ?

Oui sans aucun soucis.

 

Pour moi pas perdu mon Bluetooth lors de la mise en place ,,,,

Rien à signaler de mon côté, rien perdu et rien à reconnecter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je connais + ou - les réponses de 2 d'entre vous j'aimerais recenser ici un peu ceux qui ont fait installer l'Audi sound actuator.

Si vous pouvez préciser : où vous avez fait faire l'installation ? à quel prix ? votre motorisation ? satisfait ?

merci

Posé chez Audi Agen (Le Passage), c'était leur premier et tout le garage était autour, bluffé par le bruit!

Posé pour moins de 300€ (main d’œuvre) . Acheté en déstockage au garage Audi Nantes pour 700€ (reçu par transporteur 3 jours aprés paiement, le top)

V6 2.7 reprog à 253cv

ULTRA SATISFAIT, mon voisin m'a même demandé d'accélérer un peu en passant devant chez lui car il trouve le bruit trop beau, je ne me gène pas pour lui faire plaisir :roi: . De retour d'Italie au péage, une Ferrari 308 gtb faisait crâneusement miauler son échappement. Deux coups d’accélérateur et le conducteur a immédiatement tourné la tête étonné du bruit. Il a arrêté de crâner et a gentillement accéléré :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ULTRA SATISFAIT, mon voisin m'a même demandé d'accélérer un peu en passant devant chez lui car il trouve le bruit trop beau, je ne me gène pas pour lui faire plaisir :roi: .

 

LOL C'est marrant moi c'est l'inverse, je dois me mettre en mode Confort au matin, parait que je réveille le petit en partant au taf :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...