Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question:

Si à l'ADS vous êtes en mode confort, et que vous passez la boite en mode sport avec le levier:

Le sound système passe aussi en mode sport? ou reste t'il en mode confort...

Pinaise, vous me faites envie...

• Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Dormi au Cour des Loges ce week end a lyon : le voiturier a beaucoup apprécié le joli bruit du Audi sound système et nous en a fait part :)

Ca m'a l'air pas mal cet hôtel. Je retiens si jamais un jour je vais faire un tour sur Lyon.

Posté(e)

J'ai une question:

Si à l'ADS vous êtes en mode confort, et que vous passez la boite en mode sport avec le levier:

Le sound système passe aussi en mode sport? ou reste t'il en mode confort...

Pinaise, vous me faites envie...

Je n'ai pas de boite auto mais je suis presque sûr que l'ESS restera alors en mode confort...

Posté(e)

bonjour à tous,

j'aurai voulu savoir si ESS est montable sur mon A5 équipé d'une ligne miltek 4 sorties ?

merci d'avance ;)

Bonjour,

C'est soit l'un, soit l'autre, mais les deux çà va pas le faire :ripeer:

Posté(e)

il ya bien une sorti quad sur le SQ5 avec le sound actuator :P quelle est le probleme concretement ?

Posté(e) (modifié)

Petite astuce pour ceux qui désireraient monter l'Engine Sound et qui n'ont pas l'ADS. Si vous voulez par ex. partir en vacances en silence; vous pouvez désactiver le système en... déconnectant simplement le connecteur reliant le boitier de contrôle (situé dans le coffre à gauche, la trappe s'ouvre en 2sec). Votre échappement sera alors muet ;-) Pas d'autre choix car il n'y pas de fusible dédié comme sur la monte d'origine (SQ5 par ex...) Voilà c'était l’astuce du jour !

Modifié par iridium
Posté(e)

Irridium intéressant (surtout pour la revente si quelqu'un voulait l'enlever temporairement) ... mais peux tu poster une photo stp ? ;)

Posté(e)

Après avoir vu le tres bon reportage CASH investigation, je me rend compte du sérieux de la menace du NO2 et je regrette qu'on continue à tout prix à encourager les moteurs diesel FAP au lieu de trouver des solutions à ces émissions en meme temps.

Posté(e) (modifié)
Youtube

Motorisation ? Cette A5 a un souci de LED à l'avant on dirait :-D

Modifié par iridium
Posté(e)

Non, pas de problème. quand le clignotant est en marche, l'intensité des LED du phare concerné baisse.

Cette baisse est faite en faisant clignoter les LED à une fréquence différente. Le framerate de la vidéo met en évidence le phénomène car il capture plus souvent les états éteints que les états allumés.

sinon, +1 pour connaitre la motorisation

Posté(e)

Et voici une vidéo que j'ai réalisé afin de faire entendre le Engine Sound System AUDI monté en juin dernier (j'espère que c'est assez réaliste comme rendu). On entend bien le turbo à l'accélération parfois :)

Le son rend aussi sympa de l'intérieur (il fait même des petites vibrations dans l'auto ... comme un V8 quoi)...

http://vimeo.com/75899429

Posté(e) (modifié)

Vraiment sympa ton petit V8 Marco :)

PS: et sympa aussi la petite vidéo qui suit apres, avec les eaux translucides du lagon de Moorea rempli de stringray et petits requins. Je reconnais les motu et le spot, pas très loin de l'hôtel beachcomber où j'étais pendant quelque jours : à peine réveillé de bon matin et hop un petit plongeon depuis la terrasse du bungalow sur pilotis pour nager un peu parmi les poissons et coraux et revenir ensuite pour pas louper le petit déj qui nous etait livré en pirogue, argh... Les souvenirs de fou que j'ai de ce voyage en Polynésie. Ça plus la vidéo de ton A5 tu m'as fait ma soirée là...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai ecouté ma video au smartphone et le faire dans ces conditions ne rend pas justice au kit monté ... ecouter avec un casque ou un PC ... :-/

Pour la video dont parle Auditif : c'est sur mon post perso ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Ceux d'entre vous qui avaient fait installer le kit engine sound Audi, qu'est ce que vous avez fait des anciennes pièces ? Vous en avez fait cadeau à Audi ? Vous avez réussi à les revendre, si oui comment et à quel prix ? Merci

Modifié par AudiTIF
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

1ere étape : huile de coude pour rendre tout ça couleur alu ...

opmo.jpg

Posté(e)

Ceux d'entre vous qui avaient fait installer le kit engine sound Audi, qu'est ce que vous avez fait des anciennes pièces ? Vous en avez fait cadeau à Audi ? Vous avez réussi à les revendre, si oui comment et à quel prix ? Merci

Hello, Oui j'ai tout laissé ;)

Sinon je préfère en noir perso (même sur ta grise ça se laisse essayer) ;)

Posté(e) (modifié)

Hello, Oui j'ai tout laissé ;)

Je pense que je faire pareil, ou peut être demanderais-je à récupérer mes anciens embouts chromés si jamais ça intéresse du monde...

Sinon je préfère en noir perso (même sur ta grise ça se laisse essayer) ;)

Sur une blanche les embouts noirs passent bien avec le côté black & white mais sur une grise je trouve pas top. Je me suis trop habitué aux sorties chromées et leur harmonie avec le reste (calandre chromée, entourages de vitre chromés et donc sortie chromées aussi). Et comme dit pleasurehouse, quitte à avoir une sortie droite et gauche autant que ça se voit :)

En revanche je ne suis pas du pro la-dedans, pas sur que le résultat sera top mais je vais prendre mon temps pour essayer d'avoir le meilleur résultat possible avant la pose définitive par rivets

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

;) et quitte à les faires ! Autant les faires avant qu'elles soient montées !! Tu vas être à l'aise ! Rien de bien compliqué. Tu vas voir, le noir part très facilement, et après çà se fait très très bien. Même pas 10 mn. par sortie !! De la Danette ! Et une bonne satisfaction une fois le travail effectué.

Modifié par pleasurehouse
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux les "pionniers" à avoir posé ce kit sur leur A5 et à Marjy aussi. La suite très prochainement! Ah petite question : pour poncer est-ce qu'il vaut mieux mouiller ou pas ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Moi pour pas y passer 4 heures j'ai attaqué au papier de carrosserie donc mouillé un peu. Et bien entendu tu affines par la suite...

Bon courage, on va attendre les photos !!!

Modifié par pleasurehouse
Posté(e) (modifié)

g2jt.jpg

Testé SANS le système ce matin (elle a besoin d'être sortie car elle me dit trop souvent que la batterie est faible ....) : l'auto devient aussi 'silencieuse' qu'avant une fois la prise retirée (prise de 3cm tout en haut au milieu de l'image ...).

On roule tout à coup plus cool sans le bruit V8 :-P

Merci Irridium ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

1ere étape : huile de coude pour rendre tout ça couleur alu ...

opmo.jpg

Belle photo bien nette ;)

En tout cas tu as dû t'apercevoir qu'elles sont plus grosses que les 'origines' ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Irridium, c'est la prise noire qu'il faut donc retirer ? est-ce bloqué par des vis ?

Celle qui va au contrôleur oui, y'en a qu'une ! lol PAs de fixation, juste tirer dessus en appuyant.

Posté(e) (modifié)

il faut pincer ? ou appuyer puis tirer ? :reflexion:

Ou tirer en tenant le boitier en dessous c'est ptet ça :tourne:

EDIT : voir plus haut ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

En tout cas tu as dû t'apercevoir qu'elles sont plus grosses que les 'origines' ...

nettement plus grosses. C'est assez impressionnant d'ailleurs de les avoir dans les mains et très lourd aussi (pas loin de 1kg les 2 quand même!). Rien à voir avec les embouts chromés actuels.

Sinon donc aujourd'hui j'ai poncé 1 seul embout avec uniquement du papier 1000 et rien d'autre pour l'instant. Plutot agréablement surpris du résultat qui même s'il restait comme ca serait déjà très acceptable :

06p3.jpg

Si c'est encore bien mieux après passage au Belgom ca promet. Au passage si jamais ça peut interresser du monde, la référence inscrite à l'interieur est : 0512 307 1453 - 9794

Posté(e) (modifié)

Merci de ton retour Auditif !!!!

Je me tate encore pour les polire !!

Pourquoi pas du coup tout passer en black ( contour de vitre ,calandre etc )

Sinon je dois me pencher sur le fil a couper pour éteindre le système avec un switch !

Marjy

Modifié par marjy
Posté(e)

Pourquoi pas du coup tout passer en black ( contour de vitre ,calandre etc )

Marjy

Ayant la finition Dark line, il ne me reste plus qu'à mettre des anneaux av et ar en noir

pour avoir la totale :=)

Posté(e) (modifié)

@pleasurehouse : vraiment très facile même en fait. Tu n'aurais pas été précurseur à tester ça le premier, je crois que j'y aurais jamais pensé et encore moins oser le faire mais c'est simple, ça demande juste un peu de temps, d'huile de coude et des gants aussi pour pas en avoir plein les doigts. J'hésite juste maintenant à donner un coup de peinture noire à l'intérieur des embouts avant de les poser, mais j'ai un peu peur qu'avec la chaleur la peinture intérieure vieillisse mal...

@marjy : y a plus qu'à te lancer aussi. C'est plus simple avec des embouts démontés (je peux arrêter/reprendre confortablement chez moi plutôt qu'accroupi ou allongé dans le garage) mais sinon ça sera pareil, juste un peu plus sportif :) et pour un système permettant d'activer/désactiver l'Audi Engine Sound Système par un bouton directement depuis l'habitacle je suis preneur d'un bon gros tuto bien détaillé si tu te lances la dedans !

Modifié par AudiTIF
Posté(e)
et pour un système permettant d'activer/désactiver l'Audi Engine Sound Système par un bouton directement depuis l'habitacle je suis preneur d'un bon gros tuto bien détaillé si tu te lances la dedans !

Demande à qq de t'activer le Drive Select via VCDS... Tu auras le controle du bruit en liaison avec le paramètre "moteur" ;-)

Posté(e) (modifié)

Je doute que le Drive Select soit activable au VAGCOM dans mon cas car il faut avoir toutes les bonnes options qui le permettent ainsi que les boutons en façade et ça en seconde monte ça doit coûter un bras je pense...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Non, dans tous les cas tu peux l'activer, et la pose des boutons n'est pas indispensable... (pour autant que le MMI soit présent) Au pire si tu n'as pas la direction Servotronic tu n'auras que le paramètre "moteur" qui modifiera la réaction de l'accélérateur (et également la sonorité de l'Engine Sound)

Edit: Je ne sais pas ce que vous avez tous à croire que l'activation de l'ADS "de base" requiert des options spécifiques !

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai pas de MMI 2G et encore moins 3G mais le MMI de base (finition Ambiente). Le parametre "moteur" je l'aurais mais le but du jeu indiqué par Marjy c'est de pouvoir activer/désactiver ça comme si on avait un bouton "Confort".

Sinon donc passage d'une première couche de Belgom :

9ttw.jpg

et puis comparatif des dimensions/diametres, c'est simple : les anciens s'enfilent très largement dedans les nouveaux

wsvy.jpg

PS : voiture très sale depuis mes derniers trajets, c'est à peine si on devine que les anciens sont chromés... :(

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Non, dans tous les cas tu peux l'activer, et la pose des boutons n'est pas indispensable... (pour autant que le MMI soit présent) Au pire si tu n'as pas la direction Servotronic tu n'auras que le paramètre "moteur" qui modifiera la réaction de l'accélérateur (et également la sonorité de l'Engine Sound)

Edit: Je ne sais pas ce que vous avez tous à croire que l'activation de l'ADS "de base" requiert des options spécifiques !

il me semble iridium que tu as un modèle FL !

car sur mon modèle préfacelift j'ai bien activer l'ADS et je confirme qu'il n'agit sur rien !!

moteur ...accélérateur ...direction ...engine sound ....rien de rien

marjy

Posté(e)

car sur mon modèle préfacelift j'ai bien activer l'ADS et je confirme qu'il n'agit sur rien !!

moteur ...accélérateur ...direction ...engine sound ....rien de rien

marjy

Tu n'as pas de chance, sur mon S5 2010 j'ai fait activer l'ADS et ça fonctionne très bien (sauf pour l'engine sound puisque pas équipée...)

@+