Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous....................Original Audi Motor sound system! Q5 2.0l

 

System pour A5

 

 

$(KGrHqZ,!qoE-ZNZNpn6BP4cpEtE1g~~60_12.JPG

 

$(KGrHqFHJCkE+Qqn5d-wBP4coE73K!~~60_12.JPG

 

$(KGrHqF,!h8F!DNm5OMyBQOMYH,dd!~~60_12.JPG

p1050349x.jpg

 

p1050366a.jpg

 

p1050361y.jpg

 

 

Systems Q5 4 sorties

1896554422.jpg

684315001.jpg

 

a suivre :nixweiss:

Modifié par lage20
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est le fameux ssytème qui permet aux mazouts de faire un bruit de V8 essence, c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Dans ce reportage, on voit que sur le SQ5, ce n'est pas le même (à regarder à partir de 2m40s pour le pot et pour le début du reportage 1m38s).

Modifié par shaan
Posté(e)

Oui, mais est-il débrayable comme sur le SQ5 ?

Je ne le pense pas, et çà fait toute la différence...

Vroum vroum éventuellement oui, mais pour moi à la demande seulement, c'est çà la bonne idée d'Audi sur le SQ5

Posté(e)

Bon reportage... j'ai bien aimé la vue du dessous ...

Merci Shaan

Posté(e)

 

 

à priori , c'est débrayable si l'auto a l'otion Audi Drive Select , il ne s'active qu'en mode dynamic ... :secret:

 

Je ne vois rien dans la boîte qui ferait ouvrir/fermer les résonateurs, et de toute maniére je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 2,0L avec ADS (et pas tant de 3,0L non plus d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

 

Comme je l'avais dit a Manu ,comme c'est commander électriquement ,il devrait avoir moyens de le commander avec un intérup (sans l' ADS )

 

car je pensait d’abord a un genre d’Ampli ,mais je crois plutôt a un clapet qui s'ouvre et qui se ferme ,quant penser vous ??? :reflexion: difficile de savoir ce qui ce trouve dans cette boule :secret:

 

Car il existe déjà des vannes a clapet d' échappement qui fonctionne avec un système a dépression OU electrique

 

http://www.germanloo...ment-t2604.htm

 

 

http://www.ebay.de/i...d=140904203472

 

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bonjour Manu

 

je ne comprend pas trop le fonctionnement :reflexion: mais je suis ouvert a toute proposition pour faire chanter mes 4 pots

 

 

6878931715.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Il semble que l'ADS que nous avons actionne deja un clapet dans les echapps quand on passe en S. Mais le systeme ilbriqué avec le sound system doit être différent.

Quand j'ai essayé la SQ5, il y avait meme les modes de sonorité dans le reglage individual, donc on pouvait avoir moteur/boite dynamique sans vroum vroum... Le must de la liberté de config.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

 

et bonne journée

 

apparemment AUDI SOUND SYSTEME diffuse le son sans silencieux ??? quant penser vous ???

 

[media=]

[/media] Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour Johnny

 

OK tu veux faire chanter t'es 4 pots t'as bien raison il te manque plus que sa :moto:

 

234202johnny.jpg

Posté(e)

Salut Johnny

 

............................ici...................................

 

1026030_2.jpg1026030_3.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

 

merci Manu ,c''est le même et plus chère :reflexion: :marcelpoire:

 

encore du travaille en perspective :secret:

 

de toute façon tout ça ,est a l'étude ,car je ne veut pas faire n'importe quoi avec ma voiture

 

le mieux pour le moment me semble être celui du SQ5 ,mais j'ai peur que ça feras trop de bruit

 

le top ce serais de garder mon son initial et d'un petit coup d'intérup ou télécommande libérer 2 pots (sur les 4)

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bjr a tous

 

 

 

 

 

he Rise of the Roar Moteur Faux

 

Pour rendre les moteurs sonnent mieux, certains constructeurs automobiles sont la diffusion par haut-parleur le bruit du moteur dans l'habitacle. Est-ce le progrès ou une atteinte à la pureté de la note du moteur?

 

 

making-noise-0812-mdn.jpg

Quiconque a entendu une Ferrari V-8 au gémissement plein sait parfaitement que les moteurs de faire de la musique. Mais aujourd'hui, ce vroom-vroom devient plus difficile à entendre, grâce à parts égales aux turbocompresseurs qui moufle du bruit, de plus en plus isolé, cabines et règlements du gouvernement du bruit. constructeurs automobiles sont bien conscients qu'une note snarly moteur améliore l'expérience de l'arrière-roue en particulier pour les sportifs voitures et toutes sortes d'appareils ont été utilisés pour permettre à ce «bien» le bruit. Système d'échappement de la Corvette a une valve qui s'ouvre sous pleine charge et contourne le silencieux. La Porsche Cayman et la Ford Mustang ont tous les deux "tuyaux" bruit qui relient le système d'admission à la cabine. Ces systèmes passifs, cependant, sont peu à peu remplacés par des systèmes actifs qui jouent un morceau préenregistré par haut-parleurs. Affaire au point: GTI VW habitude d'avoir un tuyau de bruit, mais quand la dernière version apparue en 2011, le tube a été remplacé par le Soundaktor . Ce système utilise un haut-parleur de hockey puck taille monté sur le pare-feu afin de générer un bruit supplémentaire. VW n'a pas exactement la fonction de la publicité, et quand le mot est sorti, les forums allumé. "Le Soundaktor n'est là que pour me mentir", a fulminé un propriétaire GTI sur vwvortex.com quand il a découvert sa voiture a le système. "C'est de la publicité fausse, tout simplement." Andrew Wong est un ingénieur de 29 ans originaire de Detroit. Quand il a appris que sa GTI 2011 a eu l'Soundaktor, ill'a simplement supprimé. Maintenant, il s'appuie sur un système d'échappement de rechange pour une meilleure bruit. «Je veux entendre le moteur, plutôt que d'une version du moteur en cours de lecture pour moi», dit-il. VW n'est pas le seul. La nouvelle BMW M5, qui a abandonné le sonore V-10 pour un bi-turbo V-8, joue une musique du moteur par le système audio de la voiture. Du point de vue d'un constructeur automobile, ces générateurs de sons actifs ont des avantages certains sur un tuyau sonore: Il n'est pas nécessaire de faire un trou dans le pare-feu ou de l'emballage un tube séparé dans le compartiment moteur déjà bondé. De plus, les dispositifs actifs permettre à un plus grand degré de accordabilité et peut être utilisé pour masquer les bruits indésirables. Il reste à voir à quel point les constructeurs automobiles auront ces systèmes, mais dans le futur,

vous pourriez être en mesure de basculer un interrupteur qui permet votre Prius hurler comme il a un V-8.

 

............................................ :secret: :moto:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce qui voudrait dire que le montage est possible sur les Q5 non?

 

Pour l'actionner faut il vraiment avoir un systeme type mode S ou bien avec le montage d'origine ça fonctionne en permanence

Bref un billet de 1000 pour avoir un joli bruit

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Engine Sound System commandé pour mon Q5 V6 tdi ,montage prévu le 07/08 chez AUDI

 

A suivre.....

Posté(e)

Est-ce le même pour les 2 et 3 litres ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon aujourd'hui appel de la concession,il ne savent pas si cela se monte sur le Q5 :mur:

Posté(e)

Bonjour a tous

 

Je serais curieux de voir et entendre la différence de son sur un 2.0 TDI ( VIDÉO ????)

 

Car j.ai fait un test ,et même avec les deux silencieux enlevé .presque aucune différence

 

Si quelqu'un la placer sur un 2.0 L .merci de poster une VIDÉO

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pourriez vous me dire si après l'installation de l'engine sound System il est nécessaire de modifier le codage du véhicule via vagcom/VCDS ou autres ? Merci :-)

Posté(e) (modifié)

Bon aujourd'hui appel de la concession,il ne savent pas si cela se monte sur le Q5 :mur:

A l'heure actuelle le kit ne se monte que sur A4 et A5, Audi ne parle pas du Q5 !!!

Ce topic est donc un gros FAKE désolé !! Je soupçonne même que les refs en jaune soient "bidouillées"... Inconnues au bataillon !

Les captures écran d'ETKA montrent d'ailleurs la vue pour un 6 cylindres (SQ5), c'est noté en haut à droite !

Modifié par iridium
Posté(e)

Bonjour a tous

 

toujours pas de Vidéo ??????? car sur celle ci ,on entend pas grand chose :mur: merci d'avance A+ JOHNNY

 

Posté(e)

Bonjour Johnny

 

+1............................. :bien:

Posté(e)

Bonjour a tous

 

Manu ,aussi de retour ???????

 

Mes quatre pots ,en on étonner plus d'un en vacance ,mais c'est vrais q'un petit bruit sport en plus ,aurais été le TOP ( A SUIVRE :secret: )

 

6878931715.jpg

Posté(e)

Bonjour Johnny

 

non toujours pas rentrer je suis toujours en vacance au PORTUGAL :secret: ................. :welcome:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

 

Je me permets de deterrer ce topic mais savez vous s'il est possible de monter le système Audi Engine Sound System SQ5 sur une Audi Q5 3.0TDI ?

 

:reflexion:

Posté(e) (modifié)

Salut Johnny et iridium merci pour vos réponses.

 

J'ai bien compris que les CC ne le font que sur A4/A5. Mais comme il existe pour SQ5, est ce que qu'il serait adaptable pour une Q5 3.0 TDI classique.

 

Je pense qu'au niveau de la forme ce ne poserait pas de soucis mais qu'en est-il des 2 branchements sur la passerelle CAN?

 

Car entre un SQ5 TDI et un Q5 3.0 TDI il y a 1 turbo de plus et une cartographie moteur différente.

 

Est-ce suffisant pour rendre cette installation incompatible ?

 

:jap:

Modifié par MnMs
Posté(e)

vroum vroum 283205clowne.jpgprojet valable pour les V6 3.00l donc sur le coté 52d5ca8e.gif

599768IMG03851.jpg

Posté(e)

Hmmm :reflexion:

Désolé lage20 mais je comprend pas vraiment ta réponse :sweat:

 

Tu sous entends que tu as fait cette modif sur la tienne (ta photo?) ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour MnMs quant tu vois les modifs que Manu et Moi on fait ,(tout est possible :secret: )

 

 

A+ JOHNNY

 

 

 

6878931715.jpg

 

il faut juste acheter les 2 sortis SQ5 et les adapter

 

1896554422.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

non j'ai tout simplement rajouter un deuxième pots en double sorties :race:

 

 

935415zcgrz3c0618c.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...