Aller au contenu

shaan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shaan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique - Tournai (près de Lille)
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 2017 2.0TDI 190CH S-Tronic - Ford S-Max 2017 2.0TDI 150CH
  1. Oui c'est clair que l'intérieur de base, c'est à chi...er. Mais bon sur la mienne j'ai ajouté les sièges sports valcona, le volant sport, les encarts en aluminium mat, les accoudoirs en cuir et donc c'est aussi bien. 20mm en moins pour le look c'est bien mais avec la suspension pneumatique tu descends aussi bas en dynamique et pour 2200€ t'as deux voitures !
  2. Les options indispensables: Grand GPS (il y a une énorme différence avec le petit, tout change au niveau du mmi et même avec le GPS entre les compteurs) La suspension pneumatique transforme ta voiture en tapis volant et permet en mode dynamique de bien t'amuser en montagne par exemple La boite auto, même si les rapports sont trop long (CO2 qui fait chier...) Des jantes au moins en 19 pour le look Le pack S-Line extérieur ne sert à rien, le pack "normal" est casi identique ! Les sièges sports et électriques à l'avant Au moins le audi sound system Le reste c'est du superflu pour moi.
  3. Oui, c'est 3000€ la première année de taxe pour la 190ch... faut que le temps fasse son office :) Personnellement, l'année passé j'avais le même budget pour la même voiture et donc j'ai acheté la 190CH au prix de la 136CH + Taxe, Comment ? En allant chez lui à Gand (au lieu de 65K €, 45K €...). Je t'ai déjà filtré sur les AUDI A6 neuves. https://professional.autoscout24.be/declerck-e-nv/vehicules?ipc=dealerinfo-home|stocklist&ipl=offer-all#atype=C&make=9&model=1628&mmvmk0=9&mmvmd0=1628&mmvco=1&kmto=2500&body=5&cid=3318120&zipc=D&ustate=U,N,A&sort=price&results=20&page=1 C'est comme un "mandataire" (pour que nos amis français s'y retrouve). J'ai acheté chez lui. C'est encore mieux que les conditions AUDI. Ta voiture a été construite soit pour le marché anglais ou portuguais mais elle sera bien fabriqué à Neckarsulm (Tu peux le vérifier avec le numéro de châssis) et donc tu t'en fou ! Au plaisir, c'est bientôt Noel !
  4. Heu c'est aussi une S-Tronic sur les versions 2.0 TDI 150ch et 190CH et les 3.0TDI. La tiptronic c'est uniquement sur la 3.0TDI 320 CH. Sur la 177 Phase 1 c'était la tiptronic? Bizarre...
  5. Je viens de recevoir mon véhicule. Question: Je peux la laisser en position haute dans mon garage? Ou il vaut mieux remettre en auto à chaque fois (et donc au démarrage, remonter la suspension pour sortir de mon garage)
  6. En Belgique, près de Lille, à Tournai. Merci pour tes réponses.
  7. Bonjour à tous, Après avoir acheté un Q5 en 2011, je viens d'acquérir une Audi A6 Avant (C7) 2.0 TDI S-Tronic de 190ch. J'y ai mis pas mal d'options, notamment la suspension pneumatique. Et par rapport à celle-ci j'ai deux questions (je la reçois mardi): Pouvez-vous me dire s'il y a un mode "surélevé"? Ce qui serait pratique pour la descendre dans mon garage en pente. Avec les jantes 20" pas de problèmes particulier avec la taille des armotisseurs? Merci.
  8. La perte d'eau dans le circuit de refroidissement c'est soit la pompe à eau soit le joint de culasse / culasse. Pour le joint de culasse ou la culasse, il ne faut pas forcement de "mayo". J'ai eu le même problème que manu0409 une semaine avant de partir en vacances (Ecosse) et je suis donc aussi parti avec mon véhicule défectueux, il s'agissait d'une Lexus IS 220D. Je pense que j'aurai eu une casse moteur en vacances si Lexus n'avait pas un antigel rose et un vase d'expansion dont la soupape faisait couler l'eau rose sur les caches moteurs noirs, cela m'a permis de le voir lors de l'ouverture du capot lors d'un contrôle du niveau d'huile car le niveau d'eau était encore dans les "normes".... Dans mon cas, il n'y avait pas de mayo et pourtant c'était bien le joint de culasse au final. Lorsque le moteur était à pleine charge, la pression faisait sortir l'eau du circuit de refroidissement par la soupape du vase d'expansion. Si tu roules normalement la perte d'eau est minime mais quand la pression monte (bonne accélération, remorquage) la tu perds plus. J'ai roulé pépère en vacances et je n'avais dû remettre que 0,5 litre d'eau pour 3000km. Il m'avait aussi remplacé la pompe à eau en premier et avait fait un test.... Je l'ai récuperer et une fois "le moteur poussé", le niveau a baissé.... Il m'ont dit de rouler sur le couple (400nm ça va) et ils ont changé le joint à mon retour de vacances et ensuite plus de soucis.
  9. shaan

    SQ5

    J'ai essayé le SQ5 ce week-end pour une durée d'1 heure. Je suis assez déçu: Le bruit est présent mais pas aussi grisant qu'un simple 6 cylindres essence. Les accélérations sont là mais elles ne distillent que peu de sensations. Ce point est rédhibitoire pour moi vu la vocation du modèle. Le châssis ne m'a pas semblé plus dynamique que le mien. Pour le reste mon Q5 très bien équipé est en tout point égal au SQ5 essayé. Au final, peut-être que je me faisais un monde avec cette voiture, mais débourser +-30k (taxes belges incluses) de plus pour ce SQ5, c'est non vu le peu d'écart sur l'ensemble entre celui-ci et mon Q5 à 60k. Je vais donc garder mon Q5 avec son "petit" 2L qui lui va si bien en fait et m'acheter une vrai voiture plaisir l'année prochaine tout en gardant le Q5. A noter que si j'en avais les moyens, je serai en SQ5 et 911 comme certains sur le forum :lover: mais ça sera plutôt un Q5 familiale et une entrée de gamme plaisir chez Porsche plutôt qu'un unique véhicule "hybride" assez fade tout compte fait. J'espère ne pas avoir heurté la sensibilité de certains fan boy...
  10. Lors de la pose d'une attache remorque, ils mettent à jour le véhicule avec une "version" de la cartographie prévue à cet effet. Un Q5 acheté avec ou sans attache remorque de série = 2 cartographies différentes. Je pensais qu'en ayant la pré-installation, il ne toucherait pas à celle-ci, mais apparemment ils ont procéder à l'installation pour être sûr que j'ai la bonne et la dernière version... D’ailleurs pour moi, un Q5 avec pré-installation est plus agréable à conduire que le normal. Il donne plus au début, on a jamais l'impression de devoir relancer la machine en sortant de rond point pas exemple, ect...
  11. Personnellement,j'ai fait une reprogrammation chez Rs-quattro. C'est clair que la voiture me procurait plus de plaisir de conduite, c'est indéniable (204cv et 420 nm). Cependant suite à la mise en place d'un attache remorque, j'ai perdu cette reprogrammation. Je l'ai senti de suite en sortant du garage. Et bien pour toutes les raisons sus-citée et les faits que la consommation était plus élevée et que le bruit du moteur était moins onctueux (plus bruyant/tracteur), je n'ai pas et ne vais pas refaire la reprogrammation même si cela ne me coûterai que 50€.
  12. oui il est très bien et de bonne facture, j'ai le même !
×
×
  • Créer...