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brandonjohn

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    avant: seat leon TDI top sport 185CV boitier add ensuite: mercedes coupé sport C30 CDI AMG 231CV porté à 280CV et AUDI Q5 2009 modèle avus V6 TDI 240CV porté à 290CV

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  1. salut GIGIEL, salut STEF44! je les ai contacté ce matin.. et ils m'ont indiqué que c'etait simple à l'installation ...je leur ai posé qq questions, mais la fille sur qui j'etais tombé au tel etait incapable de me repondre.. bref, est ce que qq'un a déjà acheté cet équipement? y a t-il une activation obligatoire de parametres sur le fameux menu caché (menu vert)? auriez vous la gentillesse de me donner les liens d'un topic similaire (je trouve pas avec le moteur de recherche) sur les avis de ceux qui auraient acheté sur ce site? qq'un qui aurait acheté cet equipement aurait il la notice d'installation telechargeable svp? à vous lire
  2. salut à tous!! j'espere que tout va bien pour tout le monde. propriétaire d'une audi Q5 mise en circulation en 12/2008, modèle V6 TDI avec le MMI 3G + ddur, je ne possède malheureusement pas l'extension AMI me permettant d'avoir la prise IPOD ni USB... chez audi, ils m'ont fait un devis à.........660€ !!!!!! il est fou affelou lol je me suis baladé sur la toile, et je suis tombé sur ce site: MG CONNEX je vous mets ci dessous le lien pour y acceder: AUDI MULTIMEDIA INTERFACE AMI - MMI 3G IPOD IPHONE USB Audi Q5 - 8R pouvez vous m'aider???? vu le prix, je ne veux pas me tromper à l'achat, si vous voyez ce que je veux dire.... _ faut il une prédisposition (prise apparente ds boite à gants par exemple) ? _ qq'un a t-il des renseignements à me communiquer sur ce produit? votre avis m'interesse au plus haut point, merci de m'aider (meydey) :petard: bonne journée à tous !!
  3. bonjour à TOUS! petite précision concernant l'activation du chrono et affichage temperature d'huile par le VAG-COM => il est précisé que cela ne s'active que sur des modèles à partir de 2010... le mien étant de 2009 (mis en circulation le 12/08), j'ai testé avec gigiel (forumiste fort sympathique! :marcelpoire:) et.....ça marche!!! j'ai bel et bien le chrono affiché et fonctionnel sur mon Q5 de 2009. :roi: pour toutes fins utiles !!!
  4. @ johnny: comment fais tu pour "securiser" ta prise? merci
  5. salut jj13 je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que des arnaqueurs dans les BDR, et c'est bien pour ça que je cherchais un banc d'essai fiable, et tu m'as donné le tuyau que j'attendais, je t'en remercie :marcelpoire: je vais de ce pas situer ou ils sont et je vais prendre rendez vous avec eux je vous donnerai ensuite mes impressions lol
  6. merci pour ta réponse lage20 pour ma part j'ai fait faire une reprog chez mon mécano,mais sans banc d'essai pour mesurer la puissance réellement développée par mon Q5 je vais voir sur les pages jaunes ou je peux en trouver un :MdrDevil:
  7. salut à tous les forumistes, il y a donc plusieurs points de vue: ceux qui pensent que la garantie saute, ceux qui pensent que non (et je suis de ceux là,car effectivement, comme je le disais sur un de mes 1ers posts, il n'est nullement mentionné cette restriction sur la notice, ni sur le bon de commande), et ceux qui pronent plutot la reprog que le boitier additionnel :reflexion: y a t il un pilote pour sauver l'avion :MdrDevil: j'ai lu sur un forum que certains bancs d'essai étaient "truqués": volontairement programmés pour acroitre de façon numerique le résultat de rendu de puissance... qu'en pensez vous? surtout dans ma région (bouches du rhone), il y en aurait une petite flanquée :icon_frown:
  8. je viens de cliquer sur le lien, et effectivement, je comprends mieux ta position. comme annoncé plus loin sur ce lien, cela dépend des concessions: certaines appliquent quand même la garantie en connaissance de cause, et d'autres pas... est ce à la tête du client? la question se pose également.
  9. Bonjour gigiel je suis d'accord avec toi. d'autant qu'au niveau du moteur, le bloc V6 est fiable mais fragile (comme tous les TDI) et c'est une bonne chose que d'attendre (reprog, boitier,etc.. ou pas) que celui ci soit à bonne temperature avant de se lancer dans des barouds d'honneur :race: ainsi que de le laisser tourner un peu avant de l'eteindre, suite à une longue distance ou il aurait été eprouvé .
  10. Bonjour ttotof8, je serais moins catégorique que ça, car d'une part il n'est mentionné nul part (ni sur la notice,ni sur le bon de commande) que toute reprogrammation de la cartographique engendrerait une perte de garantie, et d'autre part, il faut que cela ait joué un rôle déclencheur engendrant un éventuel motif d'exclusion de garantie: si tu vas chez audi pour un probleme de roulement et qu'ils s'aperçoivent que la carto est modifiée, ils ne peuvent pas faire sauter la garantie. une question de droit. et je le répète, je pense qu'il leur faut un banc pour mesurer la puissance modifiée sur un vehicule. un simple DIAG ne peut detecter une reprog. (dixit mon mécano) alors pour faire "peter" un banc, il faut des doutes, pour avoir des doutes, c'est qu'il y a eu un accident grave impliquant les compagnies d'assurance,avec des experts,etc.... bref, qq chose qui "vaille" la peine d'engager des frais mais ce n'est que mon avis lol
  11. il me semble que pour détecter le surcroit de puissance, le constructeur doit disposer d'un banc et non d'un simple systeme de diag. d'autre part, je pense (mais je peux me tromper, n'hesite pas à me corriger) que la carto dans le boitier n'est pas une vraie carto. je m'explique: _une vraie reprog touche à ce que j'appellerais "la carte mère" de la voiture, c'est à dire qu'elle intervient en interne dans la carto d'origine du véhicule. je pourrais comparer cela à une bouteille de soda que tu transformes en bouteille d'alcool :kimouss: _ en revanche, un boitier additionnel est composé d'un cable en "Y": il récupère d'un coté une donnée qui "sort" de la carto et la modifie ENSUITE de l'autre pour assurer plus de puissance sur les injecteurs je pourrais comparer cela à une bouteille de canada dry: ça a le gout de l'alcool, ça ressemble à de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool :MdrDevil: et les controverses vont bon train sur ces boitiers additionnels, car certains sont des arnaques (les moins chers,sinon c'est pas rigolo :ripeer: ), alors que d'autres sont plus efficaces.. pour mon experience personnelle, dans ma seat leon tdi 150cv j'ai mis un boitier RUGGERI..... et là j'ai senti une difference ENORME,de couple, de consommation à la baisse,et enfin en reprises plus vigoureuses..... en revanche, quand j'ai mis un boitier de la meme marque sur ma mercedes c30 cdi AMG, j'ai plutot été déçu: pour le meme prix que ma leon, je n'ai senti quasi aucune difference,ni en reprise (sauf le 0 à 100,et encore), ni en baisse de conso, ni en puissance (j'etais censé gagner 30cv supplementaires qui se rajoutaient aux 231cv d'origine) à partir de là, j'ai demandé à mon mécano de me faire une reprog.. et là j'ai senti une difference notable! c'est pour cela que j'ai lancé le sujet: car je pense personnellement que boitier ou reprog, dépendent grandement de l'experience de tous sur chaque véhicule. pour info, mon mécano a eu l'idée d'additionner les deux: boitier RUGGERI + reprog carto sur la mercedes... un resultat détonnant !!! le 0 à 100 je le fais en 6s environ, et surtout le 80 à 120km/h en 4s... pour une conso moyenne de 7.5l au 100... preuve que dans certains cas, les deux peuvent se cumuler! ATTENTION: je n'incite personne à faire comme j'ai fait, je n'engage que moi et moi seul :nanana: d'ailleurs, sur mon Q5, je ne pense pas franchir le pas (meme si je suis tenté mais non il faut pas :ripeer:) car les performances dépendent grandement de la fiabilité du moteur et de la reference de la voiture concernée.. j'en reste donc à ma "petite" reprog qui porte le couple à 580Nm et 290CV de puissance sur le Q5... j'attends vos avis sur le sujet, j'ai hate de vous lire :race: :BonAnnif01: à toi Johnny, je :kimouss: à ta santé !!!!!!
  12. bonjour à tous les forumistes je voudrais lancer un sujet: plutot pour une reprogrammation cartographique ou un boitier additionnel?? en effet, quelque soit le vehicule, tout est quasiment modifiable, que ce soit de l'additionnel en boitier RUGGERI,POWERCHIPS,CHIPTUNING de RACE CHIP,etc....... ou de la reprog carto (RS QUATTRO,DIGISERVICES,etc... on nous promet puissance, couple, et diminution de carburant contre des sommes allant de 90€ à 800€....... ça a de quoi nous tourner en bourrique non?? :icon41: :icon41: je souhaite à travers ce sujet, et notamment concernant les Q5, avoir vos avis, vos impressions, vos critiques... pour ma part j'ai essayé les deux, sur plusieurs marques de voitures, et franchement, je suis partagé par exemple, je viens de faire reprogrammer mon Q5 V6TDI en carto, avec au final un couple de 580Nm et 290CV, et je vois par ailleurs (et notamment sur le net, avec des boitiers additionnels) que je peux partir sur 645Nm et 310CV!!!!!! ya un petit blème non? lol merci d'avance pour vos contributions !!!! :moto:
  13. ok merci pour ta réponse! je sais que j'ai l'AUDI DRIVE SELECT (c'est ça l'amortissement piloté?) est ce pour autant qu'on augmente les perfs dans le 0 à 100?? en voilà une bonne question: peut-on dire qu'en démarrage sur le 0 à 100 _ appuyer à fond (double resistance pédale écrasée) sur le champignon en mode AUTO et _ la meme chose en mode DYNAMIQUE sont à performance égale?
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