Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voyons !! Tu as 30 ans (environ, car la datation au carbone 14 n'existait pas quand tu es né ) tu roules en Audi. Donc je te laisses encore 20 ans pour t'acheter une Rolex, après on pourra dire que tu es vieux.

Elle est pas de moi :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber la-dessus, non j'ai pas eu mal !!

http://forums.audipassion.com/topic/155289-audi-a6-allroad-c5-filtre-a-air-et-filtre-de-la-ventilation/

 

Vous vous rendez compte un gars qui post pas chez les C5 ! non mais Allo Quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre le bip bip de l'ouverture des portes a l'américaine mais c'est après coup que j'ai vu le passage en miles!

C'est dans 17-instruments puis codage puis sélection géographique a l'aide de la boîte de dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai remis en Rest of the world!

 

J'ai envoyer mes logs de turbo et de débitmètre a Mathieu pour qu'il me fasse une jolie courbe.

Et j'ai demandé une formation excel car je suis nul!!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe devant un garage VW indépendant, cool depuis le temps que j'en cherche un. Je m'arrête pour faire un devis...

Le patron met les freins direct!

"C'est un gros chantier, on sait pas ce qu'on trouve en ouvrant, la distri pas de pb mais pour le reste euh pas évident."

C'est dingue qu'un garage soit réticent a faire autre chose que des freins et des vidanges!

 

Il a peur pour les paniers, là où reposent les AAC.

Il m'a dit et puis faut remonter avec des couples de serrages.

 

Ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème François c'est la rentabilité une fois que le devis est signé s'il y passe trop de temps ou des imprévus il va perdre de l'argent alors que des petits chantiers sans risque c'est de l'argent sur et vite gagné

 

C'est comme partout la rentabilité passe avant la passion malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François !

 

Je me permets de poster ici les captures d'écran de tes trois premiers tests, je ne connais pas du tout la valeur que doit atteindre le débitmètre d'un 2.5 TDI. En tout cas, vu l'allure générale des trois courbes, à mon avis il est loin d'être fiable (voir l'écart entre la deuxième et la troisième courbe !)

 

Il suffit donc de connaître la Mass Air Flow que doit voir le débitmètre à 3000 trs et de regarder en haut la courbe du débitmètre.

 

Je te renvoie également le fichier par mail, je pourrais continuer le traitement sur tes autres tests si tu le souhaites ;)

 

edit : par contre j'ai un peu de mal à comprendre VCDS en anglais, car dans tes données tu as 4 colonnes avec une pression mesurée du coup je ne sais pas laquelle va avec laquelle. Je pourrais te refaire les graphiques entre la pression commandée et la pression mesurée car, si j'ai bien lu, tu as quelques petits écarts entre les deux - environ 200mbars au max je crois

 

edit2 : attention pour la lecture, j'ai inversé les deux couleurs entre le 1er graphique et les autres

 

ftq6.jpg

 

81ni.jpg

 

8r58.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai aimé un graphique avec la valeur demandée et la valeur réelle, pour le débitmètre et pour le turbo.

Car je vois pas trop comment interpréter ceux ci.

Si c'est pour connaître la puissance j'ai des rapports de banc sous la main, ça doit être plus précis.

 

Je suis pas reloud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ces graphiques la, tu as la valeur lue par le débitmètre en fonction du régime moteur. Si c'est comme pour le 1.9 TDI, à 3000 trs on doit pouvoir lire une certaine mesure sur le débitmètre - 800 mg pour le 1.9 TDI.

 

D'après les graphiques, il semblerait que ton débitmètre ne dépasse jamais les 900 Mg à 3000trs. Ca fait pas énorme pour un V6 de 180ch, c'est la valeur demandée pour le 130ch...il y a peut-être un souci à ce niveau (à confirmer)

 

Par contre à ma connaissance le débitmètre est juste la pour lire l'air qui passe, contrairement à la pression de suralimentation que le calculateur demande à la base et qu'il vérifie par la suite

 

Concernant cette dernière, je te remets une capture d'écran avec 4 points rouges correspondants aux 4 colonnes de pression mesurées. Le 3eme est celui de la pression atmosphérique donc ce n'est pas important. En revanche, sur les trois autres, je n'arrive pas à savoir quelle colonne concerne la pression commandée et quelle colonne concerne la pression mesurée dans la tubulure

 

Sinon pas de souci je te fais ça par la suite ;)

 

3zl4.jpg

 

edit : j'ai refait rapidement une capture d'écran avec le mode de lecture du débitmètre. On part du régime à 3000 trs, on monte (sens de la flèche) et on lit ce que donne la courbe du débitmètre. J'ai quand même l'impression qu'il est un peu faible...

 

p2ol.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir ce que dois voir ton débitmètre à 3000 trs, ceci dit vu l'allure générale de la courbe je trouve ça suspect dans tous les cas

 

J'attends la confirmation des autres calés du V6 TDI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les graphiques, il semblerait que ton débitmètre ne dépasse jamais les 900 Mg à 3000trs. Ca fait pas énorme pour un V6 de 180ch, c'est la valeur demandée pour le 130ch...il y a peut-être un souci à ce niveau (à confirmer)

 

 

Mon ami François, arrêtes les frais !!! Il serait préférable qu'on échange nos caisses :roi:

 

:out1: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien François ;)

 

Pour ma part j'ai déjà fais 150 bornes avec 250ml d'eco10000 + 15ml de c99 pour 40litres de gasoil. Pour l'instant je ne vois pas de différence sauf lors de fortes accélérations ou elle fume gris (comme de la poussière). Peut être la crasse qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras la difference mike, j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial.

 

Ca va être plus simple pour trouver des pièces ou encore les voitures de nos rêves les plus fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage, est ce qu'une commande groupée auprès de Fernando qui répare les écrans du porte instruments peut intéresser du monde?

 

@J2S tu dois avoir des contacts chez les A3, tu peux tâter le terrain?

 

Pour rappel, voilà ce que ça donnait:

http://forums.audipassion.com/topic/112623-session-groupee-afficheurs-odb-vdo-cloturee/page__view__getnewpost

 

Il y en avait régulièrement avant, après contact Fernando estime que la demande n'est plus là.

Je n'en suis pas aussi sur, donc je vous pose la question!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...