Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais ça serait plus pour le look "sport", ça me ferait plaisir a chaque ouverture du capot!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Ok pour le look sport mais si du gras tombe dessus, avec le temps ça fera plus un look crados..... Vécu sur une bécane qui était pisseuse, au début super look et avec le temps ça faisait dégueu, le gras avait taché la bande...

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Sur le AKE le turbo est au milieu des cylindres, cet espace reste bien propre et sec.

Je sais que sur rs4 b5 ils ont parfois des pbs avec les joints couvre culasse qui fuient et le gras tombe sur les collecteurs. Si y'a de la bande thermique qui absorbe ça y'a un risque d'incendie en plus!

Posté(e) (modifié)

Cest vrai qu'il sont pas placé comme moi sur ron mazout,

jai eu le cas de fuite sur mes couvre culasse et ça coulé pile dessus comme jai le même bloc que le s4-rs4, je te dit pas l'odeur d'huile chaude dans le bloc moteur

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Et oui tu as la même config! C'est vrai.

J'ai mis du wd40 hier un peu partout, ce soir j'essaye de dévisser et demain je squatte la fosse pour essayer le DP. J'ai hâte!

Posté(e)

Oui je me doute que tu dois avoir les doigts et les oreilles qui brule d'impatience d'entendre le changement.

Posté(e)

Je sors du garage et....................j'ai la fosse demain matin a disposition pour toute la matinée!

Il voulait même me lâcher le pont vu qu'il en a pas besoin. Super serviable cet agent Renault, en plus il veut pas d'argent! Par principe je laisserai qq chose, je dois bien avoir une bouteille poussiéreuse a la maison.

Posté(e)

Bon allez café ds le Thermos ok, outils ds le coffre ok, downpipe ds la poche et je pars tenter le montage avec deux mains pas complément gauches mais pas complètements adroite!

Posté(e)

Lol

Moi pareil ce matin outils dans le coffre, pres pour aller dans le garage pour ma vidange, et celle de l'a4 de mon pote et ses disques plaquette.

On aura tout les deux les mains dans le cambuits ce matin.

Posté(e)

Excellent les gars!

Je vous prends des photos et des vidéos ds la mesure du possible, j'ai que l'iPhone pour ça!

Posté(e)

Moi c'est cyclocross aujourd'hui... La gueule dans la boue !!!!

Posté(e)

Ah moi jai eu la gueule dans la boue hier, cetait enduro, on a tous les memes passion, la boue et le camboui, bon courage les biloutes!!!

Posté(e)

Putain c'est la merde! Impossible a sortir ça tt seul...

Mickael ma aide a sortir la ligne, on passe au remontage, pareil fait être deux pour ajuster....

Posté(e)

Allez hop demande a madame de venir te donner un coup main, mais arrive avec un bouquet de fleurs ou un resto en perspective :up1:

Posté(e)

Bon bah c'est mort l'angle n'est pas tt a fait le bon!

On a chauffer l'inox, enfin il a chauffe l'inox pour modifier l'angle et ça le fait pas encore.

Mais vu qu'il est speed le samedi matin, il est tt seul, je lui laisse mon char et il modifiera ça ds la semaine....

Un peu blaze mais le mec m'avait prévenu qu'il avait peur que les angles soient limites...

N'ayant pas la voiture sous la main c'est plus tendu!

Je vous mets quelques photos des que je suis du Pc

Posté(e)

La poisse, pas evident pour le mec si il avait pas la voiture sous la main de tombé pile poil.

Posté(e)

Ouais c'est clair, je leur en veux pas.

Il m'envoie régulièrement un mail pour savoir ce qu'il en est.

Ils feront les modifs pour les suivants, dont celui de Bad.

Sur la table d'opération:

t754.jpg

dkdc.jpg

g0i0.jpg

Là où ça coince:

9bbt.jpg

Après passage du chalumeau:

px7k.jpg

Posté(e)

Ouai il manque pas mal quand meme pour que ça passe

Posté(e)

Quand on est à ce niveau mes catalyseurs sont très loin de leurs attaches. En fait si on remet les catalyseurs à leur place le downpipe serait au bon endroit!

Ma sortie de turbo et le downpipe font la même longueur!

Bad m'a appris que l'on pouvait virer une des tiges filetés du turbo, du coup ça va peut être passer sans trop de modifs!

C'est vrai que je me suis mal exprimé, les photos montrent là où ça bloque. Le DP n'est pas trop court mais manque d'angle pour l'insérer au poil!

Posté(e) (modifié)

Ah houais!!!!

Ca manque un petit angle tout de même, mais on c'est tous que tu vas y arriver.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Super le son! On pourrait presque croire que tu as un V8 sous le capot...

Posté(e)

Bah c'est d'origine là, enfin reprog et Pipercross mais pour moi y'a rien a part un bruit de poussoir.

Le tien fait pas ce bruit?

Pourtant même en 160 ça devrait être ça?

Posté(e)

Je suis pas en 163ch puisque j'avais récupérer uniquement le bloc moteur, donc j'ai toujours mes 180ch.

Sinon le mien fait un beau bruit seulement quand le ventilo cache un peut le bruit de la pompe à injection, elle a toujours fait un bruit de tracteur... Faudra que j'essaye de poster une vidéo sur mon post.

Posté(e)

Petite nouvelle, vendredi avant de partir je devrai aller voir VW Dinan avec mon voisin car son pote est resp là bas.

Deux objectifs, l'essai d'un modèle R et obtenir un devis pour mon chantier.

Alors certes j'ai un super devis compétitif chez mon agent Renault, mais je manque d'infos sur les marques utilisées aussi bien pour les AAC que les courroies.

Une autre possibilité est d'acheter les pièces en Allemagne en suivant les liens de yoyo et de les faire monter chez mon Renault.

Le pb serait la non garantit car pièces de l'extérieur...

Une autre option serait d'aller chez Bad pour faire le boulot ensemble ou de trouver un mécano sérieux qui accepte mon coup de main car je rêve de le faire, enfin de participer!

Posté(e)

Je sors du garage, chantier tjs en stand by. Il a fait deux distri ds la journée donc dur de trouver le temps...

Posté(e)

Bonjour à tous, ça fait deux jours que je lis ton topic et celui de samdabug. Je pense acheter une nouvelle voiture le mois prochain, arriver de bébé et besoin d'une deuxième voiture, je pensais a une A6 avant II en quattro et tiptronic 2.5 tdi 180ch mais plus je vois vos allroad et vos topic je suis de plus en plus fan. Mais j'ai un budget serré donc je regarde les fort kilométrage (200000/250000) voir plus mais je sais pas jusqu'où aller.

En tout cas beau travail et bel esprit sur ce forum.

A bientôt j'espère avec peu être un beau allroad.

Posté(e)

Salut Quentin! Merci, sympa.

L'Allroad n'a pas la même philosophie que le break, c'est encore plus vraie sur la génération C5. Je prend souvent l'exemple d'un doc que Bad avait rencontré, il avait suivi une évolution logique en changeant de génération au fur et a mesure des nouveaux modèles. Et pour lui un Allroad c'est un C5!

Chacun son ressenti mais je trouve cette remarque intéressante.

Ds le choix de la motorisation si tu veux un diesel tu seras limité. Mais je vois que ça sera une seconde voiture, l'essence te tente pas? Car tu peux accéder avec un budget raisonnable a un 2,7L biturbo. C'est un super moteur plein de potentiel.

Si je devais recommencer mon achat j'aurai pris ce bloc.

Sinon il te faut trouver un modèle a partir de 2003 pour bien faire. Essaye de prendre ton temps, tu trouveras un modèle avec des options sympas.

Regarde du côté de l'Allemagne aussi, y'a de très belle affaire à faire!

L'essentiel est de te créer un topic sur ta recherche, tu y posteras les annonces qui t'intéressent et grace aux membres tu pourras chercher sur tte la France!

Posté(e)

Merci pour ta réponse. L'essence je sais pas, j'y suis pas fermé. Ça sera une deuxième voiture mais deviendra la principale et je suis à la limite des 20000 km/ an, ce qui me freine c'est plus le coût d'utilisation, conso... Pour l'étranger je sais pas trop, j'ai pas étudier la chose.

Je vais crée un topic pour présenter plus le projet et les ocaz que je rencontre.

Posté(e)

Vu le temps qui part au gel j'ai demandé a Mickael de terminer l'Allroad aujourd'hui.

Donc soit il arrive a modifier la pièce soit il remonte le catalyseur d'origine....

Mon vendeur me propose une solution qui consiste a utiliser une gaine acier souple. Mais Yannick n'est pas convaincu par cette solution et j'avoue que je trouve ça limite aussi.

Posté(e)

Bah j'ai pas le budget pour faire ça...

En plus des descente de turbo ça existe pas pour AKE, c'est pour ça que je suis partie sur du sur mesure.

Pour le reste de la ligne pq pas mais c'est pas le même budget.

Là avec le savoir faire de Yannick, 50 euros de tubes et coudes, il va pouvoir libérer la ligne d'origine.

Mais c'est une solution. J'ai pas regarder les lignes d'occasion, j'avais juste regarder les downpipe qui sont inexistantes.