Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah écoute Cédric je viens juste de rentrer, un colis était dans ma boite aux lettres....

J'ouvre précieusement en prenant soin de prendre des photos avant, pendant au cas où car le colis a été scotché par La Poste donc il a du prendre des chtards.

Je découvre la pièce...............

...................................

....................................

....................................J'ai envie de pleurer tellement c'est BEAU!!!!!!!!!!!!

Direct j'appelle Badkalys et Yannick!!!! Je suis trop content!!!!!

C'est vraiment du taf de fou, j'y connais pas gd chose mais à mes yeux les soudures sont niquels de chez niquel!!!!!

Ils ont donc récupéré les brides en acier et ils y ont greffés 4 tubes en inox avec des angles différents chacun.

C'est superbe! Une très belle pièce! Je suis soulagé!!!

Je prends quelques photos et je vous les envoies!

Posté(e)

Voici des images pour illustrer mon enthousiasme et pour avoir vos avis:

lw0n.jpg

a4pv.jpg

ak8s.jpg

yhik.jpg

2kjt.jpg

f8w4.jpg

Gros plans sur les soudures pour avis des professionnels:

xu6e.jpg

2c48.jpg

vtgm.jpg

La jointure acier/inox:

o4q5.jpg

d5we.jpg

Vu de l'intérieur:

s4if.jpg

zqrz.jpg

Posté(e)

Ça a l'air super

Ils ont mis quelle diamètre de tube

Posté(e)

impek sa mon loulou, cette pièces ta coûter combien alors ? car je sens que mes cata vont sauté ainsi que l'EGR et autre question pourquoi y a t'il un collier et pas une soudure comme a l'autre bout ?

je sais pas si tu as reçu mon sms ?

Posté(e)

Ouep et je pensais t'avoir répondu! Désolé!

Pour le moment je ne vais pas donner suite.

Pour le prix c'est plus raisonnable qu'un Downpipe Milltek ou Supresprint, je vais finir d'acheter les pièces nécessaires et je dévoilerai le tout.

Au sujet de la bride, c'est vrai que je n'ai pas expliqué le pourquoi du comment...

Vu que tout a été fait à distance et vu que cette pièce est ensuite monté de façon fixe, mon contact a décidé de mettre un réglage coté turbo. Et c'est clair que c'est une super idée car sinon le remontage aurait été bonbon.

Bonjour les allers/retours de downpipe pour réajuster à chaque fois!

Là je sais que je peux jouer de quelques mm pour placer correctement la descente sur la ligne.

Ca me faisait flipper au début mais les deux Yannick calés dans les échappement m'ont donné le feu vert!

Posté(e)

ok dac pas de soucis pour le sms ;)

et j'attend la suite pour la ligne et vous faite sa quand une date est calé ? car si je suis dispo pourquoi ce faire une petite rencontre !

Posté(e)

Et oui la seconde elle est pour moi !!!! C'est quand même du super taf pour un prix compétitif..... Vraiment j'attends ton retour et les premières impressions bigorneau !!!!

Posté(e)

J'ai trop hâte aussi de la monter! Je pense pas que le bruit change bcp juste avec ça, mais après le travail de Yannick ça risque de :race: !!!

Posté(e)

Sinon pour les pros de la soudure, est ce que vous voyez des choses a améliorer?

C'est une version Bêta donc pour les prochaines il faut que je donne des axes d'améliorations.

Pensez vous que les flux seront perturbées?

Au sujet du lag du turbo, je suis assez confiant, mais est ce que vous avez la même position?

N'hésitez pas a apporter vos critiques constructives pour que Bad profite d'une pièce encore meilleur!

Posté(e)

Bon un peu naze mais j'ai essayé de le monter quand meme car trop impatient!

J'ai monté l'avant pour accéder au écrous du bas, mais c'est trop la merde! Y'a pas de place...

J'attends que Bad et Jcav aient fini leurs meeting car Pierre a une technique par le coté, par le passage de roue...

En fait je voulais libérer l'arrière de la ligne pour accéder à ces écrous mais allongé sur mon dos en compote je galère....

Posté(e)

Oui les soudures sont jolies surtout celle entre acier et inox elles sont bien régulière.

Je pensé qu'il aurait fait ça avec des angles plus arrondit

Posté(e)

Je pense comme Yannick, il faudrait que cela soit moins anguleux et plus en rondeur.

Cela permettrait aux gaz de sortir plus librement et ne pas s'écraser à chaque angle rencontré.

Posté(e)

Jai peur des turbulences, vois si tu peux lissé ou limer l'interieur au niveau des soudures sans risque d'affaiblir ces soudures histoire de limiter les obstacle aux gazs

Posté(e)

Sur les conseils de Yannick, j'ai demande a ce que celle de Bad soit arrondi.

J'ai juste peur que ça soit la contrainte économique qui fait qu'ils ont fait comme ça....y'a moins de taf.

Après pour la mienne ça restera comme ça, j'ai pas envie dy retoucher...

Y'a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas pour la tienne Tonton! Y'a juste plus de tafs!

Posté(e) (modifié)

Oui cest sur que cest pour reduire les cout de réalisation qu'ils ont fait comme ça.

Apres comme on en a parlé tu n'est pas dans la recherche de perf en traquant le moindre poney supplementaire donc ça devrait le faire.

Nous on essayera de faire un truc le plus fluide possible comme nous aurons les tubes.

Si jamais je recois ce qu'il faut bien avant notre rdv je commencerais sur la mienne, en ayant fait une ligne avant on sera plus rapide pour refaire la tienne, car il faudra optimisé au maximum notre temps pour etre sur d'avoir terminé. J'ai commencé a préparé les tige de métal qui serviront a tenir la ligne en place lors du découpage.

Une fois la ligne modifié il faudra la mettre en place et la maintenir le temps de prendre les mesures pour les pattes de silentbloc, je te rassure j'ai un cric de fosse on aura pas besoin de la tenir a la main.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Moi elle me plait bien comme ça !!!! Je ne pense pas que ça influe beaucoup sur les perfs au contraire.... D'un DP rempli de céramique qui, d'une manière ou d'une autre ralentie les gazs, passer à un tube vide et lisse, même avec des angles, ne peut qu'améliorer, dans une moindre limite, les perfs du moteur.

Posté(e)

pour les angles a arrondir, sa n'aura aucune incidence sur vos autos...

ont est sur un modèle de série et diesel en plus... donc les flux, la résonance, etc... sont des facteur n'ayant que peu d'importance du moment que la longeur du tube et cheminement soit quasiment identique.

pour ma voiture, je ne trouve personne dans la région... je commanderai chez SS.

Posté(e)

J'ai tout fait par correspondance tonton! Les échanges se sont bien passés...

J'ai pas encore validé Yannick, j'attendais la paie vu que notre rdv est décalé...

Posté(e)

Pas de soucis on a le temps de toute facon

Posté(e)

J'ai reçu mes veilleuses from China, acheté quelques euros sur un lien que Kilivincy a mis page précédente.

Mes veilleuses de ledperf ayant une durée de vie trop courte et vu que j'en ai marre de les faire échanger tous les 3 mois, j'ai décidé de changer!

La différence entre les deux types de leds:

t03q.jpg

J'en monte une pour comparer:

jak3.jpg

Ca ne s'allume pas car il y a un sens! Je la retourne:

3i3i.jpg

L'autre coté restait sur la petite led:

abzs.jpg

Et vue de loin, le coté droit est équipé de la led neuve:

s0oj.jpg

Je pensais que la puissance aurait été un peu plus forte. J'espérais que la lumière fut plus blanche.

Mais si je mets le tarif dans la balance, j'ai pas gd chose à redire.

Posté(e)

C est du 6000k donc légèrement bleutée

Ca se voit surtout quand t as du xénon en 4300k ou 5000k a coté

Je trouve que ca eclaire un peu plus a droite sur la photo

Je vais peut etre essayer les cree je te dirais si ca scintille

Posté(e)

Yes elles sont un peu plus puissantes, mais qd j'ai vu toutes ces leds je pensais que l'écart serait plus significatif!

Posté(e)

Merci au modérateur qui a supprimé l'épinglage du topic où il y a le schéma pour mettre une résistance sur des feux a leds suite a ma demande.

Étant donne qu'il est ds la centralisation des tutos je pense que sa place n'était pas là.

Donc merci d'être a l'écoute.

François

Posté(e)

J'ai commandé les tubes et les coudes dont Yannick a besoin pour faire les deux A6. Ça devrait arriver en deux fois logiquement...

Samedi matin je squatte la fosse ou le pont de mon agent Renault pour descendre une partie de la ligne et monter le DP!

Posté(e)

J'ai trop hâte, encore que ça va me manquer cette belle pièce en exposition ds mon salon!

Posté(e)

Sur les conseils de Yannick, j'ai pris ça:

http://www.gt2i.com/fr/tubes/890-Tube-Acier-Diam-Ext-47-63mm-LG-1m.html

http://www.gt2i.com/fr/coudes/909-COUDE-ACIER-DIA-47-6-90-.html

En plus y'a un code promo qui fonctionne toujours: http://m.reducavenue.com/code-promo-bon-reduction-gt2i-com/code-promo-10-pourcent-de-reduction

Donc ça revient a pas très cher finalement!

Posté(e)

Yes on va essayer de faire ça! Surtout depuis que j'ai du NCH ds l'huile c'est plus agréable a l'oreille!

Logiquement ça devrait pas modifier de façon transcendante la sonorité...

Cool sinon j'ai une réponse de Shiftec, pas besoin de toucher a la reprog. Yaura pas d'impact....

http://forums.audipassion.com/topic/158334-shiftech-engineering-reprogrammation-moteur-sur-banc-de-puissance-20-remise-forum/#entry2907993

Fiabilisation du turbo a la clé!

Posté(e)

Est ce que je prévois de mettre de la bande thermique sur la partie en inox?

Car le finlandais en a mis!

Posté(e) (modifié)

Rien ne t'en empêche c'est sûr. L'utilité je n'en suis pas sûr sur ce type de moteur.

Bien que l'inox chauffe plus que l'acier, donc plus de chaleur dans le compartiment moteur.

Disons que si tu en mets ça sera pour protéger les éléments autour des DP. Tu ne ressentira rien en perf à mon avis sur le mazout.

Maintenant est-ce que vraiment c'est nécessaire je ne saurais te dire....

Modifié par YANNCIKA6