Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris une auge de maçon et j'ai laisser tremper, un coup de karcher le lendemain le plus gros était fait!

Posté(e)

Ouais avec un karcher c'est clair que ça décape, je n'en avais pas à l'époque ^^

Posté(e)

Petite question: Pensez-vous que je puisse nettoyer les tubulures d'admission avec un produit qui sert à nettoyer les insert de cheminée, qui ressemble un peu à nettoyant four comme le jexfour?

Cela ne risque t'il pas d'être trop agressif?

Essais la technique que j'ai donner sur le topic de Francois -> Une auge de maçon et 5 litres d'ammoniac tu laisse tremper 24h mini, ensuite tu rince ça part tout seul... Le tout avec un budget de moins de 10€

Posté(e)

Merci les copains.

faut que l'auge soit quand même bien grande. C'est sûr un karcher ça facilite grandement les choses.

Posté(e)

Je n'avais pas suivi les conseils a la lettre, l'ammoniac me rebute. Mais c'est pourtant le plus efficace selon yoyo.

J'avais pris de l'acétone je crois.

Pour l'auge ça vaut 3 euros dans n'importe quel brico truc!

Posté(e)

C'est vrai que l'odeur de l'ammoniac, ce n'est pas la plus agréable, mais si c'est la plus efficace, alors je vais tester ça.

Posté(e)

Salut les copains,

Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour démonter le barillet de la boite à gant, car je vais changer ma boite à gant et je voudrais remettre dessus le barillet, pour pouvoir au besoin la fermer à clef?

Posté(e)

Personne n'a d'idée pour ma serrure de boite à gant?

Posté(e)

Non pas de vis apparentes.

Posté(e)

Tu dépose ta boîte a gant complète

Ensuite tu la pose sur la table et la tu veras de chaque côté un petit axe en laiton que tu enleve avec un tournevis plat

Ensuite désaccouple la trape de la boîte et la en dessous tu veras 3 petite vis pour ouvrir la trape en 2

Posté(e)

Merci pour la procédure de démontage Cédric.

@ François,

Oui moi aussi j'avais été très surpris de l'état de propreté lorsque j'avais été la voir.

Posté(e)
:panda: :panda: :panda: :panda: :BonAnnif01: :panda: :panda: :panda: :panda:
Posté(e)

Merci Cédric,

Et oui , et un cran de plus sur la roue de la vie.

Posté(e)

merci à vous tous les copains.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors hier j'ai commencé une modif que je voulais faire depuis longtemps, c'est le passage à un grand rétro côté droit avec nouvelle teinte des coques.

Pour l'instant elles sont en train de sécher.

Posté(e)

Le bose tu as fini de le poser ou c'est un chantier qui dure ?

Posté(e) (modifié)

C'est un chantier que je n'ai pas encore fait alors que j'ai tout le matos.

Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, et il est vrai que j'aimerai que ça soit déjà fait.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Sinon mon A6 est encore un peu dénudé pour ce soir.

6096502110.jpg

Et voilà mes 2 coques enfin peintes, car j'ai eu quelques déboires hier soir. En cause une histoire de température qui à fait foiré le vernis. J'ai donc tout recommencé ce matin, et voilà le résultat qui ma fois n'est pas trop mal.

3080222111.jpg

9225102112.jpg

Posté(e)

Si ton vernis à cloqué ou frissé,c'est que ta teinte n'étais pas sèche au dessous.

J'ai le même soucis sur le miens,je le ferais à l'occaz. :/

Posté(e)

C'est marrant, j'aime beaucoup au contraire.

Sur une couleur clair le rendu chromé mat ne rend pas aussi bien que sur les couleurs foncés, alors le piano laqué est la bonne solution je trouve.

Posté(e)

Je ne sais pas, il y a une époque pas si lointaine, les voitures bas de gamme avaient les rétros noirs, tout comme les voitures société par exemple

Je sais bien qu'aujourd'hui les Mégane RS ou les Golf R ont les rétros noirs, mais désolé même vernis ça fait voiture en mousse. Ca me rappelle il y a une époque Gazzy avait fait un truc similaire sur son A6 C5 : il avait une grise (même teinte ou un peu plus foncée que celle de notre ami Vladi) et il avait fait les rétros en carbone. Et ben tu avais l'impression que ses rétros venaient d'un autre véhicule

La je pense que la majorité des gens vont penser pareil sur celle de Vladi : "Tiens Vladi tu n'as pas peint tes rétros ? Tu les a pris sur une A6 noire ?"

Après j'avoue que ça peut donner un style avec par exemple un rappel sur la calandre ou les jantes (style anthracite etc par exemple). Ca depend des teintes aussi

A l'inverse je n'ai jamais monté de rétro S4 pour les mêmes raisons mais je suis d'accord, on ne modifie pas sa voiture pour les yeux des autres mais pour son plaisir à soi, donc pas de souci Vladi. Mais d'une manière générale j'ai une sainte horreur des voitures bicolores

Posté(e)

Surtout que j'ai fait l'inverse sur ma Clio : rétros noirs bruts à blancs peints vernis ! :P

Posté(e)

C'est fait ils sont posés, et je trouve que ça rend bien, et en même temps je me tâte vraiment pour faire repeindre le pavillon en noir.

Là on voit bien que ça ne fait pas voiture bas de gamme quand même.

Je mettrais des photos un peu plus tard.

Posté(e)

Voilà les photos.

9395292117.jpg

9564772118.jpg

Et voici un photo montage avec le pavillon en noir.

9089272116.jpg

Posté(e)

Ou juste un rectangle noir ça fera toit ouvrant vu de loin lol 😳

Posté(e)

Dans ces cas là autant en mettre un, vu que j'ai encore la carcasse de ma 1ère donneuse qui elle a le toit ouvrant.

Mais là c'est trop de boulot.

Ma femme aussi aime bien le pavillon noir. Alors je vais me renseigner du prix, et ensuite on fera certainement. D'une couleur ou d'une autre, de toute façon il faut vraiment que je refasse le pavillon.

Posté(e) (modifié)

Je me suis tâté aussi pour mon pavillon, mais pas noir, le gris carbone VW de la Sirocco me bote bien!

Avec rappel de la teinte sur jantes, rétros, et baguettes inférieur S6...

4jnx.jpg

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

C'est vrai que le carbone gris est plutôt pas mal.

A voir.

Merci pour cette suggestion.

Posté(e)

vladi le toit ouvrant de ta donneuse c'est un toit classique ou un toit solaire

si c'est le solaire ça peut m’intéresser