Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le bris de glace je vais éviter car j'ai déjà un pare brise à changer sur une autre de mes autos.

Posté(e)

C'est spécial... par contre ne prends pas chez eux ce sont des voleurs...

Posté(e)

Oui effectivement je les trouve très cher.

C'est à partir d'une photo du web que j'ai mis ce lien, mais il est clair que ça ne sera pas chez eux que j'achèterai ci je franchis le cap.

Posté(e)

Salut les copains,

Est ce qu'un membre qui touche sa bille en mécanique peut me dire si pour changer la pompe à huile il faut démonter la distribution, et si il faut également démonter le carter intermédiaire entre le bas moteur et le carter bas?

D'avance merci.

Posté(e)

Pour remplacer juste la pompe a huile pas besoin de tomber la distri ni même le carte intermédiaire. Par contre pour bien faire il est préférable de changer la chaîne et son tendeur mais la malheureusement c'est dépose de la distri, du pignon de vilebrequin, de la flasque en alu et du carter intermédiaire.

Posté(e)

Merci Yoyo pour ta réponse.

Là c'est clair et précis.

Peut-être que quelqu'un a une idée du prix de la pompe, de la chaine et du tendeur, histoire de savoir combien il aurait fallu rajouter à l'opération.

Posté(e) (modifié)

Chaine: 059115125A: 29.02€

Patin Tendeur: 059103343D: 19.67€

Axe Patin: N10105801: 073€

Tendeur: 05911124C: 20.52€

Soit une broutille a comparé du temps pour démonté..

(Tarif TTC du 22/04/2013)

Modifié par Y0Y0
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Le 1er millier de kms pointe le bout de son nez, et je peux vous dire qu'"Espéranza" claque moins qu'avant, et que le P18 y est aussi pour quelque chose.

Sinon aujourd'hui, ma femme aperçoit un câble électrique qui pendouille à l'avant droit, donc je suis parti direct chez VAG pour remettre tout ça en ordre, et bien il me manque un klaxon sur la voiture d'où le câble avec sa prise qui pend, et autre petite surprise un peu plus désagréable. J'ai le carter moteur qui est fissuré sur l'avant droit, d'où une infime fuite d'huile. Je suis donc à la recherche d'un carter moteur.

Quelqu'un pourrait peut-être me donner la référence de la pièce, sachant qu'il n'y a pas de sonde sur le carter.

D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé une référence mais ne suis pas sûr de celle-ci, alors ci quelqu'un ayant ETKA à jour pouvait me confirmer ou m'infirmer ça, ça serait sympa. Merci.

Voici la réf: 059 103 604 D.

Posté(e)

Indice F la nouvelle réf. c'est quoi ton code moteur.

Ça serait bien ça de demander à fanfan de mettre en premier post vos info... ça éviterait de chercher ... mdr !

Posté(e)

Mon moteur c'est un AKN.

Posté(e)

Ok donc c'est la bonne réf. par contre la F remplace la D depuis 2009 et dispose d'un orifice pour le détecteur de niveau d'huile... Prix 145€

Pièces complémentaires

03G103707 couvercle 7€

038103196 Joint 3.50€

N10285601 Vis x3 .80€

Posté(e) (modifié)

Merci TheRhino,

Sinon autre petit soucis du jour. Je sais, vous allez me dire que le sujet à déjà été traité, mais bon.

Alors j'ai de l'eau dans l'habitacle à l'avant droit. Mon bac de batterie est niquel, cela pourrait-il quand même venir de la clim au niveau de l'entonnoir, même si celle-ci ne fonctionne pas?

Modifié par vladi6
Posté(e)

Vous n'avez aucune idée sur mon symptôme les copains?

En plus de mon côté je n'ai pu regarder, car il a fait mauvais toute la journée, et vous, quel temps avez vous eut?

Posté(e)

Je ne pense pas que ta clim face de la condensation si elle est pas en marche

Aussi non temps pourri aussi

Posté(e)

Très pertinente ta réponse, pourquoi elle condenserait si elle ne fonctionne pas?

Peut-être un problème d'étanchéité au niveau du pare-brise, Dès que le temps le permettra je creuserais de ce côté là pour voir.

Quelqu'un à t-il déjà eut ce symptôme sans que se soit la clim la cause?

Posté(e)

ton pare brise a t'il été remplacer ressament?

Posté(e)

Ce matin comme il ne pleuvait pas, j'en ai profité pour nourrir le cuir de l'A6, et ensuite j'ai regardé mon Pare brise et apparemment celui-ci ne fuit pas. Donc j'ai cherché autre chose et je crois avoir trouvé. Il s'agirait du joint du support de filtre d'habitacle.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Le joint ce détaille t'il?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

A priori le joint se détaillerait pour une douzaine d'euro.

Sinon petite nouveauté.

Voici un photo prise hier.

5461342092.jpg

Posté(e)

L'un de vous deux à raison.

Je vous laisse encore chercher un peu.

A toute.

Posté(e)

Esperanza est grise et ce n'est pas Messaline, quel petit nom pour la Negrita ?

Posté(e) (modifié)

Bravo à TheRinho, qui a l'œil.

Pas de nom de prévu pour l'instant.

Les photos chargent et je les mets ensuite.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Donc à la maison de puis Vendredi.

Il s'agit d'un V6 moteur AKN, donc identique au mien.

Pas de cuir, et pas de sono d'origine, mais, volant sport, GPS dans le PI, régulateur de vitesse, téléphone(hs), et une palanquée de factures.

La cause de sa panne: POMPE INJECTION HS, comme d'hab. :MdrDevil:

Je l'ai trouvé à une vingtaine de kms de la maison. La personne à qui je l'ai prise l'avais acheté l'an dernier alors qu'elle venait de tomber en panne, et la confié à un mécano qui n'a pas réussi à la redémarrer, car la PI achetée d'occas n'a pas la même réf. Ensuite il fallait donc racheter soit un boitier électronique soit une pompe complète, et il n'a rien fait. Donc restée 1 an sur son parking, et ne souhaitant plus vouloir mettre d'argent dedans.

Je vais donc essayer de la remettre en route, et de l'immatriculer, car 2 CG à faire. Donc faut que je me renseigne pour la procédure.

Place aux photos:

4808152094.jpg

6918562095.jpg

6683792096.jpg

3977252097.jpg

8772972098.jpg

1500882099.jpg

1479782100.jpg

Posté(e)

Oui vraiment une bonne occas à priori, surtout que je l'ai eu à un prix très modique.

Posté(e)

Je verrai ça dans 15 jours!

Vu le nombre de factures elle a été bien entretenu, je me rappel plus du kilométrage mais ça fais mal au cœur!

Posté(e)

Elle a 263000 kms.

Posté(e)

Sinon voilà ce que j'ai trouvé en guise de roue de secours. Dommage de ne pas en avoir 4 autres.

8446182101.jpg

J'ai fait également un peu de ménage.

C'est mieux.

9376152102.jpg

Posté(e)

Bon bricolage sur celle-ci ! Tu pourras prévoir un blocage de l'EGR, nettoyage des tubulures d'admission, démontage des caches culbus pour vérifier l'état des poussoirs et avec la pompe bien réglée tuseras tranquille

A voir de quand date la dernière distrib, vidange LDR, vidange LDF etc...

Posté(e)

La distribution date de 2011, septembre il me semble.

C'est sûr, si je la remets en route tout sera vérifié et nettoyé.

Posté(e)

Alors je viens d'éplucher la montagne de facture de la "noiraude", et bien il y a eut un bon entretien.

Les dernières dans les grandes lignes sont: 2 cardans, alternateur, disques et plaquettes AR, bras supérieur et inférieur de suspension D & G, sans oublier la distribution, mais z'ont pas fait le calorstat, c'est ballot ça.

Posté(e)

Petite question: Pensez-vous que je puisse nettoyer les tubulures d'admission avec un produit qui sert à nettoyer les insert de cheminée, qui ressemble un peu à nettoyant four comme le jexfour?

Cela ne risque t'il pas d'être trop agressif?

Posté(e)

Salut vladi, oui j'avais utilisé du Harris spécial vitres et inserts, c'est plus corrosif que le Briochin spécial cuisine, je m'étais fabriqué un outil avec une pique à brochettes munie d'une boule à récurer en paille de fer.

Posté(e)

Je vais donc essayer ça alors.

Posté(e)

En fait c'est à base d'hydroxyde de sodium, c'est de la soude caustique. Autant en trouver en droguerie.

Le top serait de laisser tremper toute une nuit dans un bain avec cette solution.