Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'y pensais justement, car on en a parlé il y a quelques jours en section A4 B5. De mémoire il y a justement deux clapets de retenue d'huile qui s'usent, pourquoi ne pas tenter de les changer si on peut les sortir sans retirer la culasse ? C'est peut-être ce dont ils parlent à la concession, et cela te sauvegarderait peut-être ta pression d'huile à chaud !

Posté(e)

Sympa ce document.

Je vais leur soumettre l'idée, dans l'espoir qu'ils n'aient pas encore démonté, car je viens de me lever après une très grosse nuit de travail.

Je vous remercie tous.

Posté(e)

D'après le document fourni par yoyo visiblement ça semble dméontable sans change rla culasse, mais il faut se taper le démontage du bloc filtre à huile...

Je me demande si on ne devrait pas intégrer ces soupapes dans l'entretien préventif du V TDI, au même titre que le nettoyage des collecteurs d'admission et le blocage de l'EGR (avant 2002).

Au final, si ces soupapes étaient toujours en bon état, il y aurait surement bien moins de casse d'AAC et de poussoirs...

Posté(e)

Alors ils démontent la culasse dès demain.

Je leur ai montré le doc que Yoyo à mis en lien, et on à regardé ça ensemble, mais une question reste en suspend. Si les clapets anti retour (n°3) et de surpression (n°4) sont HS pour le côté passager, pourquoi il n'y a que le banc des poussoirs des soupapes d'admission qui se désamorcent à chaud? Et si il y avait un pb de pression d'huile c'est tout le moteur qui en subirait les conséquences, non?

Posté(e)

les soupapes d'admission ne sont-elles pas les plus éloignées de ces clapets ?

Posté(e)

A mon humble avis les clapets n°3 ne sont pas la cause de ton soucis pas plus que les soupapes de sécu n°4 car comme tu l'a souligné le manque d'huile serait sur l'ensemble de la culasse et non pas seulement a l'admission.

Le pdf en lien a été créer par mes soins, les photos on été prise sur mon bloc lors de sa restauration.

Posté(e)

Dit Yoyo,

tu aurais une idée du problème?

Posté(e)

Oui superbes le dessin et les explications en photos du circuit ! Chapeau bas yoyo ^^

Vlad je pense que tu va avoir des nouvelles du démontage de la culasse. Il vont en savoir plus.

Posté(e)

Effectivement TheRhino, demain matin je me rends au gge.

Posté(e)

Aucune idée non, mais plutôt étrange comme phénomène. J'avais fais quelques recherches a l'époque ou j'ai fait ce pdf car il est clair que le circuit d'huile et notamment le graissage du haut moteur n'est pas le point fort de ce moteur.

En tout cas les suites de ton problème m'intéressent grandement, si tu as d'autres infos hésite pas a balancer

Ps: Le schéma n'est pas de moi je l'ai pris dans le "SSP_183" puis modifié et traduit.

Posté(e)

Salut,

Alors la culasse est démontée, mais en apparence il n'y a rien d'anormal. Les pistons non aucun jeu et les chemises niquel.

Donc dès demain ils démontent le support de filtre pour avoir accès aux clapets, les tester si possible et les changer.

Plus de nouvelles la semaine prochaine.

Mais si vous avez des suggestions je suis toujours preneur.

Posté(e)

Donc, notre Fanfan national a récupéré pour moi ma nouvelle culasse.

Demain, rencontre avec François pour récupérer celle-ci et la déposer chez VAG dès Lundi.

Merci encore à toi.

Posté(e)

Culasse récupérer aujourd'hui, et j'ai enfin pu voir l'allroad de l'ami François, depuis le temps que j'attendais ça.

Vraiment très bien entretenu cet Allroad.

Je kiff vraiment.

Posté(e)

Alors la culasse que j'ai récupéré, est fendu entre les soupapes et le trou de sortie des bougies de préchauffage.

Le vendeur ne s'en était pas aperçu. Il me reprend donc la culasse, et m'en propose une autre, mais complète, alors que moi je n'ai pas besoin des AAC, poussoirs et linguets, mais avec un prix un peu plus important.

Je ne sais donc pas quoi faire.

Certainement plus d'infos demain.

Posté(e)

Bah tu vas te retrouver a vendre tout ça pour amortir un peu l'achat de cet culasse.

Pareil rien vu, pourtant on a passé du temps le nez dessus a l'examiner puis a chercher une ref....

Posté(e) (modifié)

Clapets de retenue d'huile changés, et c'était vraiment cracra dedans, donc le nettoyage ne pourra que faire du bien.

Ils ont regardés la nouvelle culasse sous toutes les coutures et ne veulent pas prendre de risques, et moi je suis d'accord avec eux, donc la culasse sera renvoyé.

D'un accord commun ils ont re-regardé ma culasse et me disent qu'elle doit être OK (ceci-dit elle est en bien meilleur état que celle acheté), donc ils ont fait un trempage de celle-ci pour bien là décrasser et retirer un éventuel bouchon puis un sacré coup de karcher, et puis passé tous les orifices à la soufflette. Je l'ai vu ce matin et on aurait dit une neuve. Sur celle-ci je fais également changer le clapet de surpression, car il pourrait également être défaillant.

J'en ai profité pour leur demander de nettoyer mon alternateur et changer au besoin le régulateur.

Voilà pour aujourd'hui.

Demain, peut-être le démarrage.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Je vois que mon topic avec ses problèmes n'attire pas la foule, c'est dommage lol.

J'espère qu'une fois le problème résolu mes posts seront plus attractifs.

Posté(e)

Bah on attend lol !

Je ne sais quoi te dire je ne sais pas ce qu'elle a !

Je t'encourage à garder courage :)

Posté(e)

Je suis ton topic vladi mais je suis une bille en mécanique donc je ne me permets d'intervenir n'ayant rien de constructif a dire...

Mais je suis assidûment avec intérêt !

Posté(e)

J'avoue être au courant avant que tu postes alors je n'interviens pas, mais on suit t'inquiète!

Avec bcp d'intérêts!

Posté(e)

Croisez les doigts pour que tout soit bon ce coup-ci.

Merci à vous tous.

Normalement, mise en route Mardi, avant le re-re-re-re-re montage final.

J'avoue qu'il, y a des jours, j'achèterai bien 1L d'essence et ......... .

Posté(e)

m**de pour mardi

je suis inculte a ce niveau de mécanique ! mais des qu'il y a du nouveau je lis avec attention tu est presque arrivé au bout :race:

Posté(e)

Je suis passé à l'improviste à 14h00 au gge aujourd'hui pile poil au moment ou ils lui faisait faire ses nouveaux 1ers tour de vilo. Je ne l'ai écouté tourner qu'une trentaine de secondes, car pas remplie en G13, courroie accessoires non posée, toutes les périphéries à rebrancher, faire le calage dynamique, et j'en passe. Donc je ne peux pas dire encore si elle claque encore ou pas.

Plus de nouvelles dans les jours à venir.

Posté(e)

Merci les copains pour votre optimisme.

A+.

Posté(e)

Courage, les derniers cm de la ligne droite!

Posté(e) (modifié)

Pas encore récupérée;, mais l'affaire n'est pas gagnée;, car elle à toujours ce claquement.

Maintenant qu'elle a le haut tout neuf, nous savons que ça ne vient pas de là mais du bas.

Peut-être un axe de piston. Donc pour l'instant j'arrête tout frais et toute modifs. Je pense la descendre par le route chez un ami qui me regarderait le bas moteur.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Ha mer.. Toute cette attente pour ............ pas grand chose. Je suis désolé pour toi qu'ils n'aient pas pu résoudre ce problème.

Posté(e)

C'est la poisse

Bon courage si tu as besoin on la

Posté(e)

Que disent tes alignement AAC à la vag ?

Une usure de ceux-ci... même s'il on reste dans le haut moteur.

Ou bien comme tu dis en bas de voir l'état des coussinets...

Posté(e)

God ! tu es très patient :|

Ils prennent en charge ou tu devras casquer pour tout çà ? :s

Bon courage à toi !

Posté(e)

Pour la 2ème intervention ils prennent en charge à part les pièces que j'ai fait remplacer et c'est normal, avec quand même une bonne remise sur celles-ci.

Je dois la récupérer cet après midi.