Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

croise les doigts :)

au moins elle aura été révisé jusqu'au fin fond de ses entrailles :D

Posté(e)

@ TheRhino,

Non, les AAC, pas d'usures sur ceux-ci car ils ont à peine 1500 bornes, donc voir maintenant comme tu l'as dit les bas moteur.

@ nsk986,

C'est déjà la 2èmè OP que je viens de faire faire suite au claquement qui restait présent suite à la 1ère intervention faite en Janvier. Donc si il y a intervention sur mon bas moteur, là ça serait entièrement à mes frais. MAIS LA C'EST UNE AUTRE HISTOIRE.

Posté(e)

Avec tous les efforts faits pour redonner et prolonger la vie de ton a6 j'espère qu'elle te le rendra bien tôt ou tard !

Posté(e)

au pire, tu chopes un moteur à la casse ? :x

Posté(e)

chapeau bas :marcelpoire: ca doit pas être facile gérer

on les aime nos belle ça rend plus philosophe !!! mon espace me ferait un coup comme ça il fini en cube !!!

courage !!!

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai récupéré l'auto, et le claquement qui se fait entendre n'a rien à voir avec avant.

Il est vraiment atténué.

Comme je l'ai récupéré alors que j'étais à peine à 1km du taf, je n'ai pu me rendre compte de rien, c'est donc mon épouse qui est venue la chercher pour la ramener à la maison.

Une fois de retour à la maison, "allo, mon chéri, la voiture claque carrément moins qu'avant, mais il y a un petit sifflement qui se fait entendre, sinon elle a bien la pêche".

Donc nous verrons bien dans les prochains kms à venir.

Demain soir je la prends pour aller au taf, comme ça je pourrais mieux me rendre compte.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Bah maintenant t'entends ton turbal :)

Mets lui du GDA dans l'huile moteur à la prochaine vidange, ou si elle a été faite il y a moins de 5 000, et peut être que certainement tu n'entendras que ton turbo !!!!!!!!!!!

Posté(e)

La vidange n'a que 1500kms.

C'est vrai que j'ai acheté un additif huile de chez meca-run il me semble et que je n'ai pas encore essayé.

Posté(e) (modifié)

C'est ça TheRhino, c'est bien du P18 que j'ai à la maison.

Sinon à tous, je suis à la recherche d'un insert bois au niveau du bouton de warning, peut importe l'état en façade (rayé, ternie), mais avec toute ses fixation sur l'AR. Faites vous connaitre si vous avez ça. Merci.

Modifié par vladi6
Posté(e)

A votre avis puis-je mettre dès maintenant du P18 dans mon moteur, alors que la vidange à été faite il y a un peu plus de 1600kms ou alors j'attends la prochaine vidange?

Posté(e)

J'y vais de ce pas.

Merci les copains.

Prochainement je refais une vidéo du moteur en route, comme ça vous pourrez me dire si il claque moins qu'avant ou si c'est idem.

Posté(e)

De combien est la contenance en huile du moteur V6 diesel? Merci.

Posté(e)

Pour une vidange avec changement de filtre, c'est écrit dans le manuel du propriétaire, soit 5,5l...

Posté(e)

Merci les copains.

Je savais compter sur vous n'ayant pas le manuel.

Encore merci.

Posté(e)

C'estpas énorme au final pour un V6 diesel de 2.5 litres ! Sur le Frontera de mon père c'est un 4 cylindres 2.5 diesel et il en met 7 litres.

D'ailleurs c'est pareil sur mon A4 : 1.9 TDI je mets moins de 4.5 litres dedans, alors que je mets 4.5 l dans la Clio 2.1 1.9 D, et je mettais 4.5 l dans mon Audi 80 1.6 TD.

C'est volontaire de la part d'Audi de limiter la taille des carters ?

Posté(e)

Les vidéos sont en train de charger.

J'ai donc mis 120ml de P18. Y'en aurait fallu peut-être plus?

Posté(e) (modifié)

Donc voici comme promis les vidéos.

La 2ème aujourd'hui moteur froid et la 3ème moteur chaud.

Modifié par vladi6
Posté(e)

4% de P18 pour 5.5L font 220ml... manque 100ml...

Vu le bruit de Massey Ferguson qu'elle fait, ça ne lui fera pas de mal.

Posté(e)

Je remets la 1ère ici car je ne peux pas mettre plus de 2 vidéo par post à priori.

Ok je vais donc en remettre. Je n'avais pas fais attention aux 4%.

Posté(e)

Dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d’huile ou l0 % de la cylindrée du moteur. Donc 220ml ou 10% de 2.5l font 250ml.

Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange. 110 à 125 ml à chaque nouvelle vidange...

Posté(e)

C'est fait, j'ai fait le bon dosage maintenant.

Merci à toi TheRhino.

Posté(e)

La prochaine fois mets du Mécatech ! Tu ne seras pas emmerdé pour le dosage ! :MdrDevil:

Nan continue au P18 faut pas mélanger ! ^^

Posté(e)

Salut,

Une t'ite question: Puis je mettre de l'huile de colza dans mon réservoir en même temps que je mets du C99?

Posté(e)

Oui et un filet de vinaigre balsamique..👍

Je plaisante je ne sais pas si ça fait bon ménage dans le même plein

Posté(e)

Je cherchais cette aprèm s'il y avait des contres indications a mélanger les deux.

Je pense que non mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)

Ok, merci.

C'est juste que l'on m'a conseillé de mettre de l'huile de colza pour voir si ça claque moins ensuite ce qui prouverait que mes injecteurs soient fatigués.

Donc je vais essayer ça.

Posté(e)

Tes poussoirs vont moins claquer avec le P18... normalement... avec le GDA c'est clair que oui !

Posté(e)

Je pense que le P18 se fera sentir qu'après quelques centaines de kms.

Posté(e)

Je n'ai fait qu'une soixantaine de kms depuis que j'ai mis le P18.

Posté(e)

Purée ce produit agit super vite quand même.

Mon auto fait déjà beaucoup moins de bruit, confirmé par le chef d'atelier de chez VAG.

Il en était même étonné.

Sinon je suis bon pour changer l'optique gauche, :mur: et vu le prix chez Audi: 450€, j'ai bien envie d'essayer les phares "tubes light". Je vais essayer de trouver un site sérieux ou je pourrais les commander en toute sérénité.

Posté(e)

J'ai vue une A6 par chez moi avec des fluos, c'était en plein jour il ne les avait pas allumé. Ça faisait un peu bizarre...

C'était les même que ceux d'audiA6V6 : http://forums.audipa...80#entry2949776

u3bh.jpg

Et comme tu l'avais souligné, il a du se planter de phares... c'est horrible.

Sinon il y'a ce style :

5gkOr.jpg

3C1BY.jpg

http://www.cargym.co...ght-p-1819.html

Bonne nouvelle pour le bruit atténué :)

Posté(e)

Merci TheRhino, c'est vrai que c'est mieux avec ce bruit atténué, et lorsque je passe en ville je n'ai plus une flopée d'yeux qui se retournent à mon passage.

Sinon, oui pour les phares c'est bien les mêmes que A6V6 mais en version chromés car je n'aime pas la version en noir, et de plus en noir il ressortiraient trop sur le gris de mon auto.

N'étant pas pressé à la minute, je vais prendre mon temps pour en trouver qui me conviennent. Il faudra que je les change quand même avant l'hiver.