Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire un tour sur LBC. Les prix de certaines B7 me laissent perplexe surtout par rapport aux B8 qui baissent grave!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais tu voi la b8 a part sa "gueule" je l'aime moins que la B7...

Apres les gouts et les couleurs

Posté(e)

Oui mais tu voi la b8 a part sa "gueule" je l'aime moins que la B7...

Apres les gouts et les couleurs

Pareil, j'ai une B7 pour la ligne sinon j'aurai pris la nouvelle direct.

De manière générale j'aime plus trop les dernières audi. Ils se foulent pas trop. <_<

Posté(e) (modifié)

Grave je les trouvent trop "pareil" elles n'ont plus leur caractere et la B8 me parait plus mastoque moins bien fini...

Mais bon Audi reste pour moi LA reference en terme de finition, moteur, chassis :malelovies:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Le petit hic pour une b8 c est qu une 3.0 tdi a - 30000 e y en a pas ou alors avec 150000 kms <_<

Et une B8 a pratiquement au prix d une b7 c est avec un petit moteur sans options :bigsmile:

Alors nos B7 full full options et si possible " 3.0 tdi 233cv " :bigsmile: ont encore de bos jours devant elles

D ailleur une b7 avant 3.0 tdi 233cv full options avec moin de 100000kms ca vaut combien sur le marché ? :confused4:

Posté(e)

Et encore full de chez full. Une B7 à plus de 20k€ c'est une hérésie :blink: sauf si très peu kilomètré

Tout le monde se touche niveau prix. Avant de me lancer dans mon projet modif j'avais fait le tour du marché. Toutes en très bon état.

Une B8 3.0TDi 240 ambition luxe 2008 - 80000kms: 24k€

Une 335I Luxe 2007 - 90000kms: 25k€ full option pas dégainer assez vite <_<

une S4 B7 2006 - 100000kms: 19k€

Tapes Audi A4 240 sur le Bon coin

Tu as des B8 3.0tdi 240 ambition luxe - 100000kms -2008 - 22k€

Posté(e) (modifié)

A 24000 e une b8 240 ok mais toutes a + de 100000ms de 2008 " les premières " et tres loin d une version full sline avec roue en 19 et PC sport et toutes

la clic <_<

Une b8 équivalent comme a l époque d une b7 full luxe + sline ...... - 100000kms c est 30000e mini :eldiablo:

Comment expliques tu que la mienne a la cote elle sort a 21000 e ?

Et encore j ai prévu une expertise pour justifié le kilométrage + l état neuve de ma titine :ap:

Modifié par titirs
Posté(e)

Et tu l'as mets à 24k€...

Je l'explique parce que les mecs ils se touchent. Souvent juste un pare choc S-Line et bin +2000€. Après si tu trouves qqn tant mieux :bigthumbup:

En côte argus tu dois être dans les 12/13k€ grand max... si tu te la fais tirer çà donne à réfléchir.

Avec de la patience il y a toujours de bonne affaire mais les annonces restent seulement quelques jours! :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

p3097708.jpg

Hé hé hé hé hé hé l anti chassis confort est arrivé :eldiablo:

Merci pour le lien RACE PARTS SERVICE :bien: Commandé il y a une semaine 160e livré

Merci a cyril s pour le lien nickel :bigthumbup:

Posté(e)

:eldiablo: :bigthumbup:

Il parait que c'est la merde pour les monter... toujours pas fait <_<

Posté(e)

je confirme pour poser mes filetés j'en ai jamais autant ch.. et pourtant je l'ai fait sur le pont et avec les outils du garage

Et je n'avais pas à sortir les ressorts vu que je changeais le tout ?

Je crois que Yannick et d'autres ne ce sont pas pris la tete ils ont fait faire le montage

Posté(e)

A mon avis si tu connais un garage qui te prends pas trop cher te pose pas la question

Posté(e)

Je ne vois pas d ou c est difficile ? :blink:

Posté(e)

Démonte et tu verras bien

En gros les ressorts a sortir des bras de suspension AR

LA rotule de suspension supérieur AV

Posté(e)

Avant d attaquer l adaptation des grilles s6 + barre a led s6 dans mon parechoc sline , j aurai voulu savoir quelles sont les solutions , les bidouilles pour éviter

l erreur a l ODB qui va apparaitre car je vais les brancher a la place des anti brouillard :bigsmile:

Et ensuite peut on ouvrir et supprimer facilement le piton dans la commande des phares qui empèche d activé les anti brouillard sans les phares :euh:

Merci d avance pour vos réponses :bien:

Posté(e)

Bon pas d expérience dans le monde des barres a led ??? <_< tampis

Par contre méga bonne nouvelle concernant ma titine :hot: :hot: ce midi en la mettant sur le pont pour étudier la pose des ressorts EIBACH samedi , on a

découvert que j avais une rarissime 3.0 tdi 233cv de 2006 sans!!!!!!!!!!!! FAP :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Y a bien qu une seul sorte de FAP sur les b7 3.0 tdi???? celui qui est accouplé au cata avec toutes ses sondes; sur le tube droit avant le Y qui sépare les 2

silencieux ?

Si c est bien ça , maintenant je ne suis pas étonné quelle marche tres bien pour une origine " avant la déferlante OTTINGER 285 cv d ici un mois ou

deux " :eldiablo: ( une a5 3.0 tdi 240 en a fait les frais quand elle a vu le break cote cote qui ne lachait rien :eldiablo: )

Posté(e)

Et ensuite peut on ouvrir et supprimer facilement le piton dans la commande des phares qui empèche d activé les anti brouillard sans les phares :euh:

c est pas plus simple de se brancher sur le boutton du drl ca evite de modifier la commande de phares

Posté(e) (modifié)

perso vu le prix de la commande de phare je m'amuserais pas à la démonter je jouerais plus avec le bouton DRL

En ca ferait plus OEM

Modifié par vr6man
Posté(e)

Par contre méga bonne nouvelle concernant ma titine :hot: :hot: ce midi en la mettant sur le pont pour étudier la pose des ressorts EIBACH samedi , on a

découvert que j avais une rarissime 3.0 tdi 233cv de 2006 sans!!!!!!!!!!!! FAP :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Y a bien qu une seul sorte de FAP sur les b7 3.0 tdi???? celui qui est accouplé au cata avec toutes ses sondes; sur le tube droit avant le Y qui sépare les 2

silencieux ?

Si c est bien ça , maintenant je ne suis pas étonné quelle marche tres bien pour une origine " avant la déferlante OTTINGER 285 cv d ici un mois ou

deux " :eldiablo: ( une a5 3.0 tdi 240 en a fait les frais quand elle a vu le break cote cote qui ne lachait rien :eldiablo: )

je confirme c'est juste une petite bombonne :bigthumbup:

Posté(e)

négatif... j'ai déjà essayé d'envoyer du jus sur le pin à la sortie du commutateur de phare, celui qui commande les AB mais ça ne fonctionnait pas (je voulais cabler les AB en DRL)

en gros, si les veilleuses ne sont pas allumés, ça n'a aucune incidence ! même pire, les AB s'allument et les phares aussi ! j'ai préféré arréter là le massacre. ça doit etre le boitier confort qui gère cela en electronique, car on n'entend pas de clac-clac de relai ...

le plus simple, ça reste de trouver un +APC et de te faire un CI avec un relai, qui couperait l'alim si veilleuse mis, le tout avec un câblage de l’intérieur jusqu'aux led S6. Une fois derriere les leds S6, tu viens y raccorder également l'alim des AB, en y mettant une diode sur chaque fil arrivant

Posté(e)

Mais pourquoi tu ne prends pas l'alim des DRL existantes??? :unsure:

Posté(e)

Bé justement je me pose la question ? avec les DRL :euh:

Comment je peux faire pour repérer le faisceau DRL qui arrive aux veilleuses ?

Vous savez peut etre quels sont les fils et leurs couleurs ? :bouletrepere:

En les repiquant pour les ammener aux leds s6 cela ne va pas me créer une erreur a l ODB ? :angry:

Posté(e) (modifié)

silencieux ?

On est deux a avoir une B7 de 2006 sans FAP ;) :bien:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Bé justement je me pose la question ? avec les DRL :euh:

Comment je peux faire pour repérer le faisceau DRL qui arrive aux veilleuses ?

Vous savez peut etre quels sont les fils et leurs couleurs ? :bouletrepere:

En les repiquant pour les ammener aux leds s6 cela ne va pas me créer une erreur a l ODB ? :angry:

L'alim DRL va aux DRL et non aux veilleuses

Pour le repérage tu ouvres ton phare par la trappe et tu verras le faisceau qui les alimente

Tu te piques dessus en déconnectant tes DRL et pour l'erreur à l'ODB tu verras si oui ou non tu l'auras, peut être faudra t'il mettre une résistance mais rien de sur si tes DRL S6 sont OEM

Posté(e)

L'alim DRL va aux DRL et non aux veilleuses

Pour le repérage tu ouvres ton phare par la trappe et tu verras le faisceau qui les alimente

Tu te piques dessus en déconnectant tes DRL et pour l'erreur à l'ODB tu verras si oui ou non tu l'auras, peut être faudra t'il mettre une résistance mais rien de sur si tes DRL S6 sont OEM

Oui oui ce seront de l origine :ap: a 109 roro la !!! babarre <_<

Posté(e)

ah bah oui, si t'as les DRL d'origine, fastoche !

par contre, faudra que tu recable tes AB quelque part ... sur tes DRL dans tes phares ? :) ça pourrait le faire ! au moins ça ne provoquerait pas d'erreur ODB !

Posté(e)

Exact !! les AB vers les DRL et les DRL vers les barres s6 :drive:

Posté(e)

Non 240 e pour les 2 barres a led OEM s6 et 40 e les 2 grilles s6 a modifier pour le pare choc sline :zen:

Je viens de découvrir que mon option DRL alimentait une autre ampoule que la veilleuse :bouletrepere:

C est vrai que du coup ça va etre beaucoup plus simple a brancher :bigsmile:

Par contre y aurai pas une sorte de grosse ampoule style led a mettre a la place de cette fameuse ampoule dans le phare en + des barres a led biensur :applaudit:

Posté(e) (modifié)

tiens, voila une recherche sur ebay com, par contre j'ai mis ba15s pour le culot de l'ampoule, ce dont je ne suis pas vraiment certain...

par contre ,si tu y mets une ampoule led, tu seras obligé d'y mettre une résistance en parallèle pour effacer l'erreur ODB

edit: si c'est bien du BA15s, pars sur celles là ... la techno CREE, ça envoie pas mal !

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

20120317173158.jpg

20120317135119.jpg

Avant

20120317171127s.jpg

Apres

20120317135110.jpg

Avant

20120317171136.jpg

Apres

Bon bon bon , voila la bete rabaissée avec les ressorts - 30 mm EIBACH + le chassis confort :eldiablo:

Moi je dis que ca le fait grave et qu il ne la fallais pas plus basse , c est génial :ap:

Alors pour le montage ,quand je disais que je ne voyais pas d ou c était difficile et bien je maintiens mes propos B)

2 h 30 pour monté les 4 ressorts et j ai une quattro !!!!! :rolleyes: Bon c est vrai on étaient 2 , un pont + matos et c est vrai a la base moi je suis mécano

moto , mon frangin ( 27ans ) ancien chef atelier garage auto et maintenant il a un centre auto et c est vrai aussi que l on faisais du rallye auto tout les 2 sur 306 N3

saxo A6 ( pour les connaisseurs ) que nous avons montées nous meme ( copie idem voiture usine ) donc c est vrai ca aide :ange: :bouletrepere:

Pour l arrière , démontage des ammortos au pied , démontage pallier barre stab , démontage boulon excentré " reperé avec marqueur " qui tient la fusée , démontage des cardans du coté du pont ( 6 boulons ) , pincement des ressorts avec

des griffes spéciales , je sors les ressorts avec un petit peu de mal mais loin d avec une barre mine , je remets le ressort EIBACH pincé et basta opération de

remontage ( 1 h 30 )

Pour l avant , démontage du boulon pied ammorto , démontage de la fameuse vis qui tient les 2 rotules et qui est venue toute seule , 3 vis en haut dans le

compartiment moteur et coucou vla l ammorto .Pincement du ressort , démontage de la coupelle , pincement du ressort EIBACH remise en place de celui ci , puis

repositionnement de l ammorto , un cric sous la fusée pour remonté tout l ensemble pour remettre les 2 rotules + la vis et basta :applaudit:

Donc pour ceux qui veulent , je fais des forfaits montage pour vos ressorts sur vos quattro ou traction :humour: et moin cher que chez AUDI :hot:

Prochaine étape car ils sont dans mon garage ( pare choc sline , grille + barre a led s6 dans pare choc , bas de porte s4 OEM , becquet sline ) en peinture et

montage début mois d avril . VIVEMENT !!!!!!! :icon26:

Modifié par titirs
Posté(e)

Nickel tout ça, et alors le confort ?

Posté(e)

Pour le confort , nickel :bien: pas un bout de bois " chassis confort a la base "

Posté(e)

Cool alors, tu as gardé tes amortos d'origine ?