Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit, la suspension de l'allroad est elle plus confortable que celle d'une A6 ou d'une A4.

Je roule personnellement sur une A4 B7 Sline 3L que je trouve trop raide pour mes vertèbres.

D'autre part, savez vous si les appuis têtes sont réglables en inclinaison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Oui la suspension pneumatique apporte un réel,plus en tme de confort.

Posté(e)

oui je confirme

Je viens d'une A8 et je m'en sort bien avec l'allroad

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant le confort de l'auto.

Concernant les appuis têtes, quelqu'un sait-il s'ils sont réglables en inclinaison et sur quelle finition le cas échéant ?

Posté(e)

Ni sur les sièges standard ni sur les sièges sport.

Posté(e)

Euh, mes appuies tête sont inclinables sur sièges de Ambition Luxe, et idem sur la Slin d'un pote ?

J'avais déjà ça sur feu ma 605 il y a 15 ans, ce serait malheureux de ne pas le retrouver sur une A6 conçu 15 ans plus tard ... .

Posté(e)

Euh, mes appuies tête sont inclinables sur sièges de Ambition Luxe, et idem sur la Slin d'un pote ?

J'avais déjà ça sur feu ma 605 il y a 15 ans, ce serait malheureux de ne pas le retrouver sur une A6 conçu 15 ans plus tard ... .

Merci, je parle bien de réglage d'inclinaison et non de hauteur car sur l'A4 B7 sline, pas de réglage d'inclinaison et je trouve la position inconfortable (tête basculée vers l'avant).

Posté(e)

Je suis complètement embué moua :angry:

Cooline a raison pour l'inclinaison des appuie-tête (en plus du réglage en hauteur).

Désolé pour cette information erronée :coucou:

Posté(e)

Sinon, pour l'A6, tu peux toujours en trouver une avec la suspension pneumatique aussi en option :coucou:

Et sur modèles Ambition Luxe, les appuies-têtes sont réglables en hauteur, et inclinaison. De même, en cas de choc, l'appuie-tête s'incline automatiquement au max vers ta tête ;)

Posté(e)

Je suis complètement embué moua :angry:

Cooline a raison pour l'inclinaison des appuie-tête (en plus du réglage en hauteur).

Désolé pour cette information erronée :coucou:

Ok, donc appuies tête réglables sur A6 AMBITION LUXE uniquement.

Quelqu'un saurait si c'est pareil sur l'allroad C6 ?

Posté(e)

Ok, donc appuies tête réglables sur A6 AMBITION LUXE uniquement.

Quelqu'un saurait si c'est pareil sur l'allroad C6 ?

Allroad C6 c'est le véhicule et ambition luxe une finition, donc, si je ne m'abuse, si c'est une ALLROAD C6 finition ambition luxe cela doit être OK <_<

:coucou:

Posté(e)

Sinon, pour l'A6, tu peux toujours en trouver une avec la suspension pneumatique aussi en option :coucou:

Et sur modèles Ambition Luxe, les appuies-têtes sont réglables en hauteur, et inclinaison. De même, en cas de choc, l'appuie-tête s'incline automatiquement au max vers ta tête ;)

Ok, mais je suppose qu'on trouve plus facilement une allroad qu'une A6 AVANT avec l'option pneumatique non ?

Posté(e)

C'est pas de série la suspension pneumatique sur l'allroad :blink:

Posté(e) (modifié)

Oui tous les Allroad (a6) ont la susp. Pneumatique.

Pour une fois je ne suis pas de l'avis de Capitainealbator.

Des Allroad il y en a quand même pas mal sur le marché, que ce soit en France ou à l'étranger.

Des A6 Avant avec la susp. pneumatique je pense qu'il ne s'en est pas vendu des masses du tout en France, un peu plus en Allemagne.

Là où je te rejoins c'est sur le fait qu'à config comparable un Allroad reste plus cher.

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

@ JPB17: relis ce que j'ai écrit: je n'ai pas dit que l'allroad avait une supension pneumatique en option! :P

(heureusement d'ailleurs...)

@R300:

Soit, je dois certainement être influencé par le fait que toutes les personnes que je connais roulent en A6 avec supension pneumatique! C'est très subjectif comme sujet :carre: :carre:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

@ JPB17: relis ce que j'ai écrit: je n'ai pas dit que l'allroad avait une supension pneumatique en option! :P

(heureusement d'ailleurs...)

Salut capitaine albator

Ta réponse est sans équivoque, c'est plutôt celle d'OLIVEM73 qui me posait problème: "Ok, mais je suppose qu'on trouve plus facilement une allroad qu'une A6 AVANT avec l'option pneumatique non ?"

Je pense qu'il fallait lire "Ok, mais je suppose qu'on trouve plus facilement une "allroad" VIRGULE qu'une "A6 AVANT avec l'option pneumatique" non ?

A la place de "Ok, mais je suppose qu'on trouve plus facilement une allroad qu'une A6 AVANT VIRGULE avec l'option pneumatique non ?

AH les joies de la langue Française :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Pour une A6 C6 Avant avec suspension pneumatique j'opterais pour une finition S-line avec cuir intégral.

Maintenant l'Allroad à mes yeux à un look incomparable.

Je médite sur ce sujet en vu du remplacement de la mienne.

Modifié par Esquirou
Posté(e)

Pour une A6 C6 Avant avec suspension pneumatique j'opterais pour une finition S-line avec cuir intégral.

Maintenant l'Allroad à mes yeux à un look incomparable.

Je médite sur ce sujet en vu du remplacement de la mienne.

Du coup, l'ensemble des finitions A6 (hors ambiente étant) en chassis sport, je me demande si l'allroad n'est pas plus confortable qu'une A6 avec option suspension pneumatique.

Pour mon message précédent, il fallait effectivement lire qu'il est plus facile de trouver en occasion une ALLROAD qu'une A6 AVANT équipée de l'option suspension pneumatique.

Posté(e) (modifié)

Je pense que les Ambition Luxe n'ont pas le chàssis sport.

J'ai actuellement une a6 Avant avec suspension pneu. qui a remplacé une berline avec suspension classique. Le niveau de confort est bien supèrieur avec la suspension pneu., sans hèsitation.

Un de mes amis a un Allroad. Je ne sens pas de différence de confort globalement sur route.

Par contre en ville je trouve que son Allroad avale mieux les dos d'ânes marqués.

(Par curiosité j'ai fait un test en mettant ma suspension pneu. en position lift (haute) et dans ce cas j'obtiens la même capacité à avaler les dos d'ânes.)

Perso j'aime bien le look des Allroad mais je ne me vois pas dedans.

Ça viendra peut-être...

Modifié par R300
Posté(e)

:coucou: Tony,

en cas de choc, l'appuie-tête s'incline automatiquement au max vers ta tête ;)

Tu peux m'en dire plus ? c'est mécanique, électrique... :unsure:

B)

Posté(e)

essaies le mien R300 !

je crois que je n'ai pas les appuis tête réglables en inclinaison

ou je suis embué :bigsmile: et je ne sais pas comment ça marche ?

Posté(e)

C'est vrai que je l'essayerais bien...

Sur mobile ll y a en ce moment un Allroad 4.2 FSI en rouge (le même rouge que la 4.2 MPI que j'ai failli prendre si tu te rappelles, pas rouge pompier) avec peinture intégrale, je le trouve franchement joli.

Pour l'appuie-tête, prends le dans tes mimines et tu devrais pouvoir l'incliner tout simplement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que je l'essayerais bien...

Sur mobile ll y a en ce moment un Allroad 4.2 FSI en rouge (le même rouge que la 4.2 MPI que j'ai failli prendre si tu te rappelles, pas rouge pompier) avec peinture intégrale, je le trouve franchement joli.

Pour l'appuie-tête, prends le dans tes mimines et tu devrais pouvoir l'incliner tout simplement.

Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet en ce qui concerne le réglages en inclinaison (ou profondeur) des appuies têtes.

J'ai visité plusieurs voitures A6 C6 et allroad, demandé l'avis à 2 magasiniers audi différents : il n'existe pas !

C'est d'ailleurs les mêmes de l'A3 à l'A6 en passant par l'A4.

Par contre sur les C7 et A7, il y a un nouvel appuie tête réglable en profondeur.

J'aimerai donc savoir sur quels modèles certains ont vérifié de leurs mains que l'inclinaison était possible, souhaitant trouver la référence si elle existe, merci.

Posté(e)

Bonjour,

Olivem73, je ne sais pas si tu es comme moi côté vertèbres (et je ne te le souhaite pas !) ; j'en au eu 2 d'ouvertes il y 3 ans de cela + quelques problème nerveux sur la jambe gauche) donc le confort est pour moi primordial.

En juillet 2011, j'ai franchi le pas et acheté une A6 V6 3.0 TDI Quattro/Tiptronic de 05/2007 Ambition Luxe. C'est effectivement un chassis "confort" (indication dans la liste des options).

Elle n'a pas les suspensions pneumatiques (mais j'ai lu quelques sujets : trés cheres en réparation !) ; aujourd'hui , aprés environ 20 000 km, je peux dire EXCELLENT confort.

J'ai eu à faire de longs parcours (800 km dans la journée, vacances en Corse, etc -je suis sur le 43 Le Puy en Velay), et la fatigue voire les douleurs ont été grandement atténuées. Que du bonheur !!! J'aurai dû faire ce choix bien plutôt : confort + sécurité + performances + plaisir de conduite + etc = A6 !!!

Je vérifierai pour les appuis-tête et reviendrai donner ma réponse.

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ajouter ma pierre à l édifice ,j ai pour ma part donc une Ambition luxe 2.7 multitronic ( chassis confort normal comme tte les ambitions luxe ),jantes 18 pouces .

Le vehicule est raide comme toute les allemandes mais quel bonheur ,j effectue minimum 110 km par jour aller retour boulot maison ,sur voie rapide c est excellent et fluide, la scellerie bien , les appuies tete pas réglables au niveau profondeur juste en hauteur (seul bemol pou moi).

Je rame depuis l age de 16 ans ,première hernie discale et oui je suis précoce,opéré à 20 ans j ai attendu 10 ans de plus pour m en faire une deuxième opérée en 2001 ,galère en permanence.Depuis que j ai l A6 ( en avril bientôt 1 an) je ne soufre plus au volant,je fait gaffe de rouler doucement sur les dos d âne et autres ralentisseurs en ville.

Mes vertèbres me disent merci moins mon compte en banque....L ergonomie des sièges a évidement a sont importance aussi, le réglage des sièges électrique permet d avoir la position idéale au millimètre.La boite auto fait que je n ai plus a dérouiller de ma jambe gauche car plus besoin de débrailler .

Évidement si le budget suivait j aurais opté pour la fameuse suspension pneumatique pour améliorer encore plus le confort.

Modifié par heinzlala
Posté(e)

Bonjour

Malheureusement bienvenue au club des douleurs lombaires, sciatiques et autres de ce genres. Pas facile de s'en séparer.

Pas sur que ce soit l'A4 S-Line la cause, ce n'est peut-être qu'un révélateur (comme les écrans d'ordi pour les yeux). Il faut certainement chercher ailleurs (hernie discale, canal lombaire étroit, arthrose, etc). Ceci étant, revenons à nos Audi (comme aurait pu dire Michéle ... MOUTON bien sûr :bigsmile: !)

Pour les réglages appuie-tête voir à l'adresse ci-dessous :

http://www.myaudi.fr...eil_1/m0183.htm

Il y a bien un réglage d'inclinaison mais optionnel, mais pas d'info sur la finition possédant cette option.

Sur la mienne une Ambition Luxe ce n'est pas réglable.

Toutefois il semble que ce soit prévu car l'habillage cuir est découpé en conséquence et en avant et arrière de la tige support il y a une languette plastique facile à enlever par rupture de liaisons plastique trés fines. La manipulation étant irréversible je ne l'ai pas tentée d'autant qu'il me semble avoir lu que ces appuie-tête étaient "actif" en cas de chocs.

Il nous faudrait trouver plus renseignents sur ce sujet.

Pour mes anciennes, les 2 dernières étaient des Ford : la dernière une Focus SW 2.0 TDCI 133 ch BVM6 et l'avant dernière une Focus 5P TDDI 90 ch BVM5.

Elles n'étaient pas mauvaises, mais maintenant avec le confort de l'A6 et la boîte Tiptronic c'est beaucoup plus reposant pour faire de la route.

Affaire à suivre

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je suis sur un coup (allroad 2.7 TDI AMBIENTE TIPTRONIC 2008).

J'ai lancé plusieurs concessions dans la recherche de ce fameux appuie tête inclinable mais cela reste une énigme !

Si quelqu'un possède un véhicule qui a cette option, qu'il me fasse signe, avec son n°de série on pourra peut être retrouver le n° de l'article en question.

De sûr ce n'est pas en série sur ambition luxe.

Posté(e) (modifié)

sur la mienne ils sont réglables manuellement (voir photos)

par contre c'est une import, donc pas de finition précise.

pour info j'ai les sièges sports (Q1D), cuir (N0K), semi-électriques (7P1) et chauffants (4A3), mais sans mémoire.

at2xx.jpg

at1q.jpg

audi016.jpg

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Merci bien pour la trouvaille, j'en ai commandé également un chez audi ce jour pour mon A4.

A priori c'est aussi compatible sur l'A6 et l'ALL ROAD mais c'est une option.

La réf n'a pas été facile à trouver !

Posté(e)

Là, j'avoue que vous m'intriguez !

je regarderai demain sur mes deux A6 comment se comportent les appuies-têtes

Posté(e)

Sur la mienne, l'inclinaison des appuie-têtes se fait manuellement grâce au bouton

qui se trouve sur le côté gauche pour le conducteur et droite pour le passager.

imag0472k.jpg

Posté(e)

Sur la mienne, l'inclinaison des appuie-têtes se fait manuellement grâce au bouton

qui se trouve sur le côté gauche pour le conducteur et droite pour le passager.

imag0472k.jpg

:coucou: Tu devrais pouvoir les incliner sans toucher le bouton, ce dernier ne sert qu'au réglage en hauteur.

Posté(e)

J'ai regardé sur mon avant (ambition luxe) les AT ne s'inclinent pas

Le bouton sert à les baisser

Posté(e)

Vous avez raison, l'inclinaison se fait tout seul.

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur la mienne, ils sont inclinables aussi

C'est une import, version s-Line, avec sièges cuir S-line électriques et à mémoire

de mémoire y'a pas de code particulier dans tout le listing des équipements / options

Modifié par frezq
Posté(e)

sur la mienne ils s'inclinent manuellement ,et le bouton sert a les levés ou baissés . :bigthumbup: version française .

Posté(e)

Bonsoir, et bien juste le réglage en hauteur sur un Allroad Avus de 2007.

Bonne soirée