Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi personnellement je ne démonte jamais la boite, je trouve ça plus simple, l'arbre principal reste en place ainsi que les cardans :coucou:

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ok, tu descends le berceau pour accéder au vis de boite? ou méme pas?

Posté(e)

Pour moi la méthode la plus simple maintenant c est complet avec le berceau ,,, ta juste a desserré l arbre de transmission , l échappement au niveau des catas et hop tu descend le reste tu dévisses le haut des amortisseurs .... Et tu fais venir le moteur complet pas besoin d enlever les cardan , surtout quant. Ta pas de pont c est encore plus simple

Posté(e)

J'ai aussi tout déposé d'un bloc, beaucoup plus facile et rapide ;-)

Posté(e)

Bonjour,

nouveau sur ce forum je ne possède pas de S4 ni encore moins de RS4 seulement 3 B5 en mazout. Mais étant passionné de mécanique il est normal que je lorgne sur ces nobles mécaniques.

Je viens juste vous donner quelques avis sur ces désagréments. (même sans connaître ce moteur, un moteur reste un moteur :rolleyes: ).

Pour les soupapes, il est évident qu'elles ont été remplacées, sur le bon vieux 1.9 TDI avec les soupapes perpendiculaires aux pistons, elles plient déjà au moindre contact (piston/soupape). Alors sur des soupapes orientées comme sur ce moteur, je n'ose imaginer.

Maintenant, pour expliquer qu'il n'y ait que des traces sur les soupapes d'échappement, un décalage de distribution me parait incohérent, je m'explique. De part le fonctionnement à 4 temps du moteur, s'il y a décalage de distri, le fait d'avoir des traces sur les 3 cylindres (du même côté) impliquerai des traces au niveau des soupapes d'admission. En effet, au moins 1 cylindre est passé par la phase ouverture des soupapes d'admission et donc il y aurait ces fameuses traces.

Maintenant, une hypothèse soit un grippage des soupapes dans les guides (température des gaz d'échappement trop élevée), grippage des poussoirs hydrauliques (manque de lubrification), ce qui pourrait expliquer par la même occasion les marques sur les ACC d'échappement.

Maintenant, pour en revenir aux ACC, il est possible qu'il y ait une mauvaise cémentation (traitement de surface), et ce ne serait pas la première fois, puisque sur les V6 2.5 TDI (et certain V10 TDI) équipant les anciens modèles de la marque le problème et bien connue. Enfin sur ce moteur, on peut y ajouter un problème de lubrification, de conception et de reniflard !!!!!

Quand je vois la photo de l'arbre à came, je pense vraiment à un choc et non à une usure (ce n'est qu'une impression que me donne la photo), car normalement cela devrai être "arrondi", or j'ai l'impression que ça fait plus ou moins un plat.

Pour les turbos, ils ont certainement avalés quelque chose pour être dans cet état.

Enfin ce n'est qu'un avis.

Ce qui en ressort c'est qu'il y a du boulot et à mon avis un contrôle plus approfondit, notamment au niveau des coquilles de bielle ainsi que la pompe à huile.

Et très beau travail, cela me permet de réver un peu plus :ange:

Posté(e)

Penses aller te presenter a l'occasion shoubish

Posté(e)

Pour les arbres a cames on sait pas pourquoi une usure aussi prononcé, Audi on juste dit byzarre faut remettre des neuf LOL

Les coussinets et le vilo non aucun traces, ni d usure .... Pour la pompe a huile elle sera remplacée par une a plus gros débit ...

Posté(e)

Pompe a huile a gros débit donc pression d'huile plus importante? Est ce vraiment bon pour les turbo?

Posté(e)

Ah oui désolé pour la présentation, trop dans les nuages avec ces belles brouettes !

J'y vais tout de suite.

Pour ce moteur, c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas plus de dommages.

La réponse d'audi n'a rien d'étonnant ...........

Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

voila un peu de news et surtout des avis

-on va installer une pompe a huile de 5 bars (oem 3.8bars)et 35% de débit en plus que celle d'origine..je lui ai posé la question comme il est plus calé que moi niveau turbo,donc l'avantage d'avoir un peu plus de pression augmente la pression au niveau de l'axe du turbo ,cela permet d'avoir plus de force a ce niveau et surtout que l'axe comment dire , bouge moin dans l axe horizontale ,il diminue le risque de voile

-Pour les marques des soupapes sur les pistons,donc il a telephoné a l ancien proprio , (le premier propriétaire ),il n'a jamais eu de casse de la courroie de distri,ni de changement des soupapes...on est aller voir chez audi et eux nous on bien confirmé qu'il non jamais intervenu sur l'auto au niveau d une casse distribution et il y avait bien fait les deux changements de distri chez eux 56 000km et 117 000km...et changement des arbre à came a cause d'un dephaseur a 117 000km..

On appel deux Preparateurs allemand(MTM et TURBO ART) pour savoir le pourquoi car la pour nous il y a problème..voila leurs réponses:

-la distribution au niveau des arbres à came a mal était calée ,ils ont eu le cas plusieurs fois ,on decalle a peine de 1mm et le probleme c'est que la soupape effleure à un certain régime (haut régime) la tète du piston et fur à mesure cela crée la marque que sur les echappements...

-Pour l usure de l arbre a came,je me suis trompé, elle a toujours roulé avec de la long lif sauf les derniers 16 000km ou il roulait avec cette huile mais avait vidangé au bout de 8000km mais huile était de la longlif audi

Pourquoi cette usure :mon collegue utilisé l auto que sur autoroute et pour des longs trajets ,souvent illimités ,donc a grosse vitesse ++250km/h le soucis l'huile n étant pas de bonne qualité pour cette auto les tetes de la came sont moins bien lubrifié ,et vue les vitesses élévées ,donc des temperatures d'huile et moteur trop haute pendant un certains temps ont abimées les arbres a cames d’échappement et également les palmes de turbo ,les turbos ont été contrôlé hier aucun jeu anormal au niveau de l'axe,ils vont etre refait ,le soucis de la déformations des palmes "Turbo rouge,donc l'alu s'est déformé et à commencé a partir en morceaux vue la temperature"

-On a contrôlé l'ovalisation des cylindres ,rien à dire c'est nickel au niveau de la :bigsmile:

C'est problème pour résumer sont dus pour nous

-mauvais calage de la distribution

-mauvaise huile pour l adaptation de l auto

-vitesse et regime moteur trop soutenu pendant trop longtemps

-pré cata non vidé donc retiens les gaz et réchauffe l'ensemble des pieces

et comme je dis toujours mauvaise ventilation du bloc moteur qui ne permet pas de dégager la chaleur sur nos RS

687322IMG1816.jpg

Modifié par jerem574
Posté(e)

On voit ici l'importance d'une huile de qualité / vidanges régulières et de faire faire sa distribution par des gens qui savent , voici en gros ce qui explique l'état du moteur .... j'ajouterais aussi que quoiqu'il arrive prolonger des pointes dans les 250 km ou en faire régulièrement usent prématurément le moteur , c'est pour cela que je me suis refusé aux RS4 venant des autobahns.

Posté(e)

je suis pas sur que rouler à 250 km de temps en temps use plus le moteur que les accélérations violentes en 2 ou en 3 ème. ce n'est que mon avis :bigsmile:

Posté(e)

en Allemagne tu peux pas rester à 250 KM/H car sinon tu te fais pousser donc tu prends plus de 300 km/h :ck1:

Posté(e)

250km/h avec un rs4 c'est trop vite alors la mes mecs je comprend plus rien ......faire de la piste ou des runs tue l auto 100fois plus que rouler sur autobahn

nous on generale on roule des quand va loin et j'en fait des bornes en allemgne +25 000km ben c 'est 200 voila

Posté(e)

voila un peu de news ,on a recus les turbos de belle betes diametre des turbines Ø48mm

j'ai vue le travail des culasses vraiment impressionnant de l'agrandissement des transferts

873458IMG1852.jpg

690806IMG1851.jpg

830449IMG1846.jpg

857535IMG1850.jpg

784731IMG1847.jpg

991285IMG1848.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui ell tourne depuis 1semaine et je peux juste dire pour l

Instant que ça l air d etre violent on a accélérer un cou en 3 eme c est violent semaine pro normalement la gestion sera faite

Posté(e)

voila un peu de news

donc le remontage est entièrement fini ,petit rodage 1500km dont 2 vidanges moteur

elle fonctionne a 0.850grammes en pression turbo , ça l air vraiment d etre assez cou de pied au cul lol

donc mardi direction Berlin chez TURBO ART car mon collegue allemand ,les connait un peu

2jours de gestions normalement

1h de passage au banc

4-5h d 'essais routier

puis a nouveaux passage au banc, puis essais routier et au final passage au banc pour voir combien elle sort

après j'ai hâte car j'ai négocié pour ma part d aller essayer son s4/rs4 orange ou il a le record 0-300km/h 19.5secondes,

j essayerais de vous faire un max de photos

Posté(e)

voila un peu de news

donc le remontage est entièrement fini ,petit rodage 1500km dont 2 vidanges moteur

elle fonctionne a 0.850grammes en pression turbo , ça l air vraiment d etre assez cou de pied au cul lol

donc mardi direction Berlin chez TURBO ART car mon collegue allemand ,les connait un peu

2jours de gestions normalement

1h de passage au banc

4-5h d 'essais routier

puis a nouveaux passage au banc, puis essais routier et au final passage au banc pour voir combien elle sort

après j'ai hâte car j'ai négocié pour ma part d aller essayer son s4/rs4 orange ou il a le record 0-300km/h 19.5secondes,

j essayerais de vous faire un max de photos

Vivement le compte rendu, et le passage au banc alors!!!!!!

Tu espéres combien de CH avec toutes tes modifs??????

Posté(e)

Comme as ton habitude du super boulot :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,donc voila maintenant que j'ai la tète bien reposé ,je peux vous détailler mes 3 jours a Berlin chez TURBO ART ,donc arrivé la bas apres 750km ,je trouve de suite l accueil bizare,assez froid et 3 personnes qui nous prennent pour des petits ,ont m avaient déjà prévenu que les allemands du Nord étaient vraiment plus froid est totalement diffèrent des allemands de chez nous..

après voila ils mettent que des pièces haute gammes (freins céramiques avant arrière, échangeur d air a 4000euros ,amortisseurs ohlins ,du carbone et du titane de partout etc etc )un autre budget que nous ....

sinon voila les mecs ont bossés énormément sur l auto car mon collègue n'a pas fait tout dans les règles de l art pourtant je lui avait dit de changer les pièces comme le débitmètre,sonde de temp ,sonde lambda voila il ne l a pas fait car tt avait 20 000km et voila mais bon :colere:

Premier jour ,premier test , ils partent avec l auto avec une antenne gps sur le toit ,une sonde lambda soudé au milieu de l échappement relié un un boitier pour donner les valeurs,une sonde d air et 3 ordinateurs dans l auto ....les mecs partent vers 22h et nous telephone vers 3h du matin pour nous dire qu il y a un gros probleme avec les catas ,ils ne laissent pas passer les gaz suffissament ,donc ils ont du arrêter la reprogrammation.

le lendemain ,ils virent les catas,changent une sonde ,et hop

22h ,il reprennent la route pour nous la ramener a 6h du matin ....et 550 km parcouru ,les mecs sortent vraiment enervés de l auto car une sonde de temperature d echappement deconne et un tuyau d air cassé ...pffff moi aussi énervé après mon collegue et je dis a turbo art qu'ont arrete la ,on rentre pour finir l auto dans les regles ,que c'est pas normal et surtout pour vous aussi ,vous pouvez pas travailler dans des conditions pareilles

et surtout 24h non stop expres pour qu on puissent rentrer jeudi,je peux aussi les remercier car j avais eu une mauvaise image d'eux au debut mais on peut pas faire du bon taf sans que l auto le permet et faut le comprendre aussi

,bon je suis aller faire un tours pour voir ce qu il avait pu faire ,c'est violent l auto patine en 2eme et 3eme et le bruit c'est violent violent violent pourtant ,elle est pas fini ,les turbos que mon collègue a mis sont excellent est fonctionnent juste a 70% de ce qu ils peuvent sortir,j aurais les chiffres dans 1 mois car ils va changer ce qui n allait pas

pour info ,ils nous l avait dit au tel mais j ai pu le confirmer ,niveau consommation deja la mienne consomme 2litre de moins que l origine mais la attention les chiffres

-110-120km/h= 6.6litres

-120-145km/h= 8.3litres

-160-200 km/h 10litres

et un plein d'essence avec une moyenne de 218km/h= 18.3litres

vraiment surpris de cela mais bon

apres j ai parlé de ma preparation ,j ai egallement donné quelques chiffres pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent ,donc de suite il me dit l auto est vraiment tres bien faites mais que j aurais du mettre de suite des gros turbos car tt ce que j ai mis niveau pieces c'est excelent surtout les collecteurs LOBA et que JD enginnering avait fait un excellent travail pour la courbe de couple .et pour la puissance sortie.....

les choses que jai pu avoir comme info ,pour les boites a air faut les ouvrir devant et non derrière, au dessus de 630cv faut faire les bielles par sécurité,apres j'ai eu tres peu d info et pratiquement pas pu prendre de photos ...

la s4/rs4 orange sort 847cv avec un 2.8litre,elle a parcouru depuis 76000km sans casse juste un échappement dessoudé,apres ils etaient entrain d en faire une autres avec minimun 950cv pour un Russe 75000 euros de prepa ,

j'ai pris l auto chez moi pour la finir moi meme,et je vous tiendrais au courant de la suite

Posté(e)

pour info ,ils nous l avait dit au tel mais j ai pu le confirmer ,niveau consommation deja la mienne consomme 2litre de moins que l origine mais la attention les chiffres

-110-120km/h= 6.6litres

-120-145km/h= 8.3litres

-160-200 km/h 10litres

et un plein d'essence avec une moyenne de 218km/h= 18.3litres

vraiment surpris de cela mais bon

ca existe des RS qui consomme aussi peu que des twingos? :malelovies:

Ce genre de conso sur ce genre de caisse fait rever..

Ca va etre une tuerie ce RS misano , bon courage et chapeau pour le taf jerem :)

Posté(e) (modifié)

Impressionnant niveau conso : c'est à se demander comment est reglé la gestion d'origine! Ca me parait qd meme bizarre que au dessus de 160kmh la conso reste aussi basse. Il faut qd meme alimenter le moulin :reflexion:

Modifié par Vince67
Posté(e)

La mienne a 125 GPS je suis a 8,3 litre et a 150-160 moin de 10litres mais la même moi je suis étonné.. Aujourd'hui j ai bossé tt la journée sur son rs4 pour changer ce qu il n allait pas ...

Posté(e)

La mienne a 125 GPS je suis a 8,3 litre et a 150-160 moin de 10litres mais la même moi je suis étonné.. Aujourd'hui j ai bossé tt la journée sur son rs4 pour changer ce qu il n allait pas ...

Salut Jerem574

Perso en ville 300km maxi et en roulant pepère et avec quasiment 100euros de SP98

Autoroute 140 km/h je fais 400km maxi (ça depend du nombre de péage lol) , peut être car je n'ai pas de "cruise control"

8.3l je dirais plutot à 90km/h et sur un plat

alors 8.3l à 130km/h... ça me rappele la conso de ma Mégane rs avec "cruise control"....

mais bon on parle de 2000cm3 et 1 seul petit turbo

à méditer

Posté(e)

Comme quoi une bonne gestion , meme avec de grosse pièces perf, ca change tout , tant au niveau puissance qu'au niveau consommation...

Je tourne a 12L de moyenne via ODB depuis plus de 1300km et mon S4 est stock de chez stock, je fais à peine plus de 500 km (mi-route 90/120kmh mi-autoroute 130/180kmh max)avec 94€ de SP98 exellium , malgrés le traitement au TC3 de Mecatech...

En vile j'ose meme pas y penser , je devrais pas depasser les 400km , jamais testé.

Si je roule fort route ou autoroute avec de bonnes accelerations (mumuse) , je fais pas les 400km..

Et encore la RS rouge est pas encore reprog...les valeurs du boitier sont soit stock soit avec l'ancienne reprog et elle pousse deja tres fort en 1 .2 et 3eme... :eldiablo: :eldiablo:

Je vais suivre ton sujet avec interet Jerem , tiens nous au jus ! :bigthumbup:

Posté(e)

avec mon rs4 bleu nogaro ,jai pu faire la comparasion de consommation en 380cv et 530cv et c'est 2 litre en moins sur autoroute ,c'est simple avant c'etais impossible de descendre en dessous de 10litres aujourdhui au meme vitesse je suis a 8.3/8.5litres repro JD

apres en moyenne ville/nationale je suis avec 3-5 pointe a 280 je suis a 11.5/12litres ,pour info je suis souvent a 400-430km et le max 626km

apres comme je disais a laurent ,la voiture roule sur autoroute toujours au meme vitesse et les turbos ne fonctionnent pas,ils ne chargent pas

j'ai fait un test en 6eme a 100km ,la mienne part assez rapidement ,la sienne jusqu a 160 ben il y a rien ,gaz a fond aucune poussé,le compteur monte vraiment doucement et arrivé a 160 ,les turbos commencent a charger,j'etais vraiment surpris de cela,du temps de reponse en 6eme

donc je suis pas surpris des consos

apres une autre comparaison ,mon echappement est assez noir le sien est plutot clair marron

je vais rouler pour voir la conso sur trajet routier car cela representera au mieu la conso reelle

Posté(e) (modifié)

mais la voiture n'avance plus c'est pas possible ??

tu dis faire souvent 400 430km, ça fait du 11.5L/100 ...

les valeurs que tu annonces sont des instantanées sur courtes distances non ?

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

pourquoi elle avance plus,la mienne consomme moin qu une origine et ell avance tres bien

apres comme jai dit encore ce matin ,a 110/130km/h les turbos ne fonctionne pas ,ils ne chargent pas donc pkoi elle devrait consommer c'est comme en gros si cetais un atmo de 2.7l et si tu m as lu plus haut ce sont des valeurs sur autoroute et non en ville ou national,donc pourquoi cela choque ,on a pas fait des accelerations, en roulait en stab ,

pourquoi la mienne consomme moin qu une origine, pourtant j ai des injecteurs 630cc et une prepap +500cv ?peut etre tt simplement que la gestion est top vue la configque j 'ai,et elle n as pas besoin d injecter a mort pour 3000tours/min voila